profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5447609
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    chester, crazyfrag51
    posted the 07/29/2020 at 05:22 PM by shincloud
    comments (149)
    hatefield posted the 07/29/2020 at 05:24 PM
    ça dépend comment les éditeurs/devs seront rémunérés.
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 05:25 PM
    Crossfire X est une exclusivité tout comme les jeux cités donc en soit Gamepass ou non ça ne change rien.

    Le temps qu'ils sortent sur PS5 ces jeux coûteront moins cher tandis que les versions Gamepass elles auront sauté.

    Si c'était des jeux multiplateformes (majeurs) là ça pourrait poser un souci mais en l'état, pas du tout.
    negan posted the 07/29/2020 at 05:25 PM
    Ça posera pas, de problème sur ces jeux la, mais quand Microsoft va signé des gros partenariat ça fera tilter des gens
    manix posted the 07/29/2020 at 05:26 PM
    Je pense pas que beaucoup de jeu multi seront sur la GP
    colmarien68000 posted the 07/29/2020 at 05:26 PM
    Déjà Crossfire c'est un F2P donc voilà quoi
    Puis suffit de voir les ventes des exclus Sony pour voir que ça change rien
    minbox posted the 07/29/2020 at 05:27 PM
    Non ça ne changera absolument rien, d'ailleurs je ne souhaite pas me réabonner au Gamepass c'est dire.
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 05:27 PM
    manix Le truc c'est qu'on parle pas de jeux multiplateformes justement mais de jeux exclusifs temporaires, là est toute la différence, c'est un deal commercial comme un autre.
    zekk posted the 07/29/2020 at 05:27 PM
    #Sonyvamourrir
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 05:29 PM
    ça va absolument rien changer
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 05:31 PM
    Moins nocif pour SONY que Spencer pour la marque Xbox, c’est dire
    jaysennnin posted the 07/29/2020 at 05:32 PM
    le gamepass encore on paie pour ça, donc ça va, par contre ce que épic veut faire est inédit avec le prochain total war saga : troy qui sera gratuit day one avec le délai de 24h pour le récupérer
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 05:33 PM
    Je ne vois pas en quoi ceci est déloyal , Sony n'a que faire de même mais bcp tourneront de l'oeil et trouveront le principe intéressant tout d'un coup

    Blague à part, c'est une autre manière de consommer le jeu vidéo
    A chacun de trouver son bonheur tant que le menu n'est pas imposé et que nous avons le choix
    Chez MS tu as le choix entre le gamepass, le demat et l'achat de la galette
    Sony c'est le demat, la galette et un PSnow d'un autre âge ( eux aussi ils ont leur halo)
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 05:34 PM
    misterpixel
    Et encore le multi est F2P, je crois pas que le solo sera dans le GP, il sera payant et entre nous, osef de ce jeu
    whiteweedow25 posted the 07/29/2020 at 05:34 PM
    Une très bonne offre mais on peut aussi voir les effets néfastes du gamepass avec Halo qui devient un jeu à service prévu pour durer 10 ans...
    dedad posted the 07/29/2020 at 05:36 PM
    N'importe quoi
    zekk posted the 07/29/2020 at 05:36 PM
    l3andr3 Sony ne mise pas sur ce système là donc, il font leur Halo... Ok
    famimax posted the 07/29/2020 at 05:36 PM
    Pour le moment Sony a toujours le vent en poupe, mais on a bien vu par le passé que les choses peuvent vite tourner. Si ils se réveillent pas, ils se feront bouffer par MS, et par d'autres fournisseurs de contenues comme Apple, FB, Netflix, Amazon, et même Google même si pour le moment on en rigole avec leur Stadia
    vers0 posted the 07/29/2020 at 05:37 PM
    le gamepass n'a pas fait d'ombre a sony sur cette gen . donc sur ka prochaine ça devrai le faire .
    defcon5 posted the 07/29/2020 at 05:38 PM
    C'est pas le gamepass qu'est dangereux. c'est le gamepass + xcloud.
    Microsoft vise un marché de 3 milliards de consommateurs avec ça. C'est autre chose que les 150 millions de PS5.
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 05:38 PM
    zekk tu n'as pas suivi ma petite touche d'humour
    Halo est critiqué pour son moteur d'une autre génération, critique fondée
    Moi je souligne juste qu'il est temps que le PSnow soit remodelé et offre une expérience décente. Et non d'une autre époque. Car bon du 720 P .....
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 05:40 PM
    famimax Ils devraient se réveiller pourquoi ? Leurs exclusivités se vendent par palettes et les intentions d’achats sont largement en faveur de la PS5 que de la Serie X.

    Les seuls qui doivent craindre le gamepass sont Microsoft eux-mêmes.

    Leur service donne plus envie que leur next-gen et il sera dispo sur pléthore d’appareils.
    zekk posted the 07/29/2020 at 05:40 PM
    l3andr3 mouais comparaison quand même foreuse
    raioh posted the 07/29/2020 at 05:41 PM
    Yep, ils vont sûrement perdre la génération, on attend plus que GOW, Horizon, Tsushima, Spiderman et TLOU2 sur le Game Pass
    skuldleif posted the 07/29/2020 at 05:42 PM
    nan ca change rien les gens ne sont pas receptif a l'avantage que représente le gamepass ,ils preferent faire des liste de jeux auxquels ils ne joueront jamais et/ou continuer a acheter des jeux qui ne les changent pas de leurs habitudes (fifa cod ubi).
    zekk posted the 07/29/2020 at 05:44 PM
    skuldleif ou simplement jouer à des, exclus qui leur plaît.... Pourquoi rabaisser les personnes qui ne sont pas intéressé parce ce qu'offre MS...
    serve posted the 07/29/2020 at 05:45 PM
    Le GP a t'il fait de l'ombre à Sony sur la gen Ps4/One? Non du coup pourquoi sa serait le cas sur le gen Ps5/SXS.
    ravyxxs posted the 07/29/2020 at 05:46 PM
    La vrai question c'est est-ce que ce service existera encore dans 10-15 ans ?

    defcon5 Ca serra dangereux lorsque les gens en masse voudront flingué leur data 4-5G pour du streaming de jeu car le service suggère déjà un très bon voir excellent WIFI,et que ce soit au travail ou dans les lieux public,c'est pas terrible.

    NETFLIX par exemple consomme beaucoup voir largement moins que le jeu en streaming.
    yukilin posted the 07/29/2020 at 05:47 PM
    Perso je préfère payer un jeu plus cher (sachant qu'il y a moyen de trouver des prix corrects) mais le garder comme je veux ou le revendre. Le gamepass ce n'est clairement pas pour moi.
    skuldleif posted the 07/29/2020 at 05:48 PM
    attendons quand meme le marketing le con somateur est plutot receptif a ca ,parcequ'en plus de lui filer des jeux pour quedal il faut lui faire savoir que ton alternative existe.

    zekk parcequ'une personne lambda est au mieux interessé par un tout petit nombre d'exclu qui est largement compensé par l'avantage du gamepass,que MS fourni(ra) sans doute aussi des exclu qui peuvent l’intéresser et que les tiers sont deja present partout
    liquidsnake66 posted the 07/29/2020 at 05:48 PM
    A long terme oui c'est possible
    famimax posted the 07/29/2020 at 05:49 PM
    walterwhite Non mais tu vois à court terme, et tu pense qu'aux jeux vidéo. Est ce que Sony pourra s'imposer (niveau serveurs, distribution) quand tout sera diffuser en streaming ? Après niveau contenu c'est vrai qu'ils ont des gros studio de cinéma, des labels de musiques et des plates formes de distribution d'animé, mais bon, ils ont quand intérêt à se bouger, comme je disait les choses peuvent vite tourner, surtout dans ce milieu
    skuldleif posted the 07/29/2020 at 05:50 PM
    et j'ai envie que le gamepass reussisse parceque plus il reussira mieux ce sera pour les gens qui l'ont choisi comme principale methode de consommation jv
    zekk posted the 07/29/2020 at 05:50 PM
    skuldleif ou sinon, les personnes ont droit de consommer comme ils veulent sans que tu les traites de sous joueurs parce que il n'adhère pas à marque fétiche

    famimax tu dis ça comme si Sony n'avait rien de ce coté là, alors que bon le catalogue du psn now est plus intéressant que celui de stadia
    ouroboros4 posted the 07/29/2020 at 05:51 PM
    Perso raf de GP.
    C'est comme Netflix je n'en veux pas.
    Avoir autant de jeux pour trois fois rien je sais pas pourquoi ça me met mal à l'aise.
    jackfrost posted the 07/29/2020 at 05:52 PM
    Perso, j'achète toujours des Jeux sur ps exclu ou non, mais plus aucun sur Xbox depuis le xgp.
    tj posted the 07/29/2020 at 05:52 PM
    Le gamepass est objectivement une excellente offre (et je dis ça alors que je ne compte pas le prendre).
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 05:53 PM
    yukilin +1

    Les jeux baissent vites et t’es sûr de pouvoir y jouer comme tu veux dans 6 mois, 5 ans, 10 ans...et au pire, le revendre si il pue

    famimax J’ai jeté un œil au catalogue PSNow et tu sais quoi, si je devais choisir un service aujourd’hui, bah je partirai sur celui de SONY qui me parle plus.

    S’ils décident de mettre leurs exclusivités day one ils ne feraient qu’une bouchée du gamepass, mais ils vont perdre des joueurs comme moi en contrepartie !
    skuldleif posted the 07/29/2020 at 05:54 PM
    zekk aucune utilisation des mots sous joueur ne ,je sais bien que si les consommateur branchait 2 secondes leur cerveau au lieu d'acheter en fonction de l'affect ils realiseraient l'interet du gamepass
    famimax posted the 07/29/2020 at 05:55 PM
    walterwhite "mais ils vont perdre des joueurs comme moi en contrepartie " ?
    zekk posted the 07/29/2020 at 05:55 PM
    skuldleif ils jouent juste à ce qu'ils ont envie, mais ça a pas l'air de te plaire, t'inquiète ça va aller. mais arrête d'être suffisant et te croire au desus des autres
    yukilin posted the 07/29/2020 at 05:57 PM
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 05:57 PM
    famimax Vu que le PSNow est dispo sur PC, plus aucun intérêt d’avoir une console, vu qu’avec le gamepass, PSNow tout sera centralisé sur PC s’ils suivent Microsoft dans cette logique.
    skuldleif posted the 07/29/2020 at 05:57 PM
    zekk desolee si ca ta paru suffisant ou si j'ai sembler vouloir etre au dessus des autres c'etait pas du tout l'intention
    barberousse posted the 07/29/2020 at 05:58 PM
    skuldleif tain mais quand je te lis j’ai l’impression que c’est toi qui vends le gamepass et que t’as besoin de cet argent pour nourrir ta famille.

    La plupart des gens s’en tapent du gamepass et préfère une console qui délivre de bons jeux en quantité, quand est-ce ça va rentrer?!
    plasmide posted the 07/29/2020 at 05:59 PM
    ravyxxs On peut aussi inverser la question, est-ce que dans 10-15 ans ça ne sera pas le seul moyen de consommer du JV ?

    Le GP est une bombe en ce qui me concerne et j’espère qu’il va continuer en gagner en qualité comme il n’arrête pas de le faire depuis son lancement. J’espère que Sony s’y mettra un jour.
    famimax posted the 07/29/2020 at 05:59 PM
    walterwhite ah ok, je pensais que tu voulais dire que si ils sortaient leurs jeux comme ça, tu les boycotterai
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:00 PM
    Les gens préfèrent privilégier la qualité à la quantité c'est tout, oui d'accord il y a X jeux à venir sur le GP mais en quoi cela est-il un argument?
    De plus on nous impose un catalogue.
    skuldleif posted the 07/29/2020 at 06:00 PM
    bon allez le gamepass c'est le mal c'est de la merde et tout le monde sen fout
    ciao
    plasmide posted the 07/29/2020 at 06:05 PM
    romgamer6859 Il y a de la qualité sur le GP et de la diversité. Pourquoi opposer forcément les 2 notions ?
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 06:06 PM
    barberousse J’ai une pile de 50/60 jeux, dont facile la moitié d’exclusivité et je me sens beaucoup mieux, et plus épanouie ludiquement que de cracher 13€ par mois pour le GP
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 06:06 PM
    Le Gamepass c'est la carte Joker pour tout expliquer chez Microsoft et relativiser tout ce qui peuvent annoncer.
    potion2swag posted the 07/29/2020 at 06:08 PM
    Difficile de dire. Je dois avouer que toutes ces services que je consomme qu'à moitié me gave.

    Pour l'instant, le services est tellement peu cher que je pense craquer histoire de jouer avec quelques potes. Mais à 10e, jpense que je le prendrais ponctuellement si je veux me faire un jeu Xbox.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:13 PM
    plasmide
    Parce qu'on se réfugie derrière l'argument de la diversité depuis un moment pour mettre des indés et des vieux AAA, voilà la vérité. On a pas mal de jeux mais combien de jeux valent réellement le coup.

    Si ça plait à des gens tant mieux je les juge pas; mais si c'est pour jouer à des AAA qui ont 2 ans ou des indés osef que j'aurais supprimé 2 minutes après je préfère encore avoir moins de jeux mais les choisir moi même. J'ai été abonné mais franchement rien me donne envie de continuer, c'était parce qu'il n'y avait aucune sortie à cause du confinement surtout mais depuis j'ai acheté des jeux et ça me convient parfaitement.

    misterpixel
    Relativiser les daubes aussi, oui j'ose le dire.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:15 PM
    romgamer6859 tu es pas tendre avec Xbox depuis la conf.
    gamerdome posted the 07/29/2020 at 06:16 PM
    defcon5 "Microsoft vise un marché de 3 milliards de consommateurs avec ça. C'est autre chose que les 150 millions de PS5."

    3 milliards, rien que ça... je croyais que c'était 2 milliards mais bon, on est pas à 1 milliard près.

    2 ou 3, il faut arrêter avec ça, Microsoft vise donc tous les écrans (smartphone, tablette, TV,...), et donc tous les gens qui ont un pouvoir d'achat assez grand que pour s'acheter ce genre de technologie. Ces gens ont donc aussi les moyens de s'acheter une Xbox s'ils voulaient y jouer.

    Un non joueur reste un non joueur, c'est pas parce que leur TV ou smartphone vont leur permettre de jouer via Xcloud, qu'ils vont forcément le faire. Peut-être quelques uns, mais 2 milliards... non je ne pense pas, loin de là.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:18 PM
    jenicris
    Haha je suis objectif c'est tout. J'attends toujours halo et les IP xbox (hellblade, state of decay 3... tout ce qui est ambitieux quoi) seulement voilà il faut dire la vérité et j'ai vu que ça plaisait pas à certains que je critique le GP aussi x).
    J'ai été abonné mais c'est justement parce que j'ai été abonné, que j'ai ce recul sur le service et que je comprends pourquoi il plait mais aussi pourquoi il déplait. Franchement quand j'étais abonné je revenais toujours sur les jeux que j'avais achetés et ça me branchait pas trop de lancer des jeux du GP juste comme ça, en mode "je consomme".
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 06:18 PM
    romgamer6859 Ça me rappel l’époque ou j’avais ma 360 cracké, j’avais tellement de jeux, pour pas un rond que j’avais même plus envie de jouer à la console.

    Je suis retourné à un mode de consommation traditionnelle et ça me va parfaitement
    soispasjalouxmgl1 posted the 07/29/2020 at 06:19 PM
    a terme ca va etre dangereux pour sony si MS signe du gros jeux tiers sur GP alors que chez sony va faloir payé plein pot le jeux
    gemini posted the 07/29/2020 at 06:20 PM
    GamePass ou non faudrait de bonnes exclues pour attirer en masse. La PS5 proposera des dizaines d'excellentes d'exclues qui ne seront que sur PS5 et du coup il la faudra pour y jouer.
    bennj posted the 07/29/2020 at 06:20 PM
    minbox "d'ailleurs je ne souhaite pas me réabonner au Gamepass c'est dire."

    > tu comprends quand même que cette phrase elle aurait du sens si ca venait d'un pro-M par exemple, du style le mec même si c'est un fan Xbox il ne trouve pas d'intérêt à se réabonner là on pourrait se poser des questions. Mais venant toi comment dire... t'es pas franchement le bon exemple. Allez dis voir vu que t'es abonné au Gamepass t'as joué à quoi dessus ? c'est une vrai question
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:21 PM
    walterwhite
    Ouais c'est comme les consoles rétro où t'as 20 000 jeux mais au final tu joues à rien
    Sur xbox, il y a tout le temps la pub pour le GP, on est poussé à s'abonner. Je pense que tout a commencé quand xbox a mis les jeux sur pc, depuis plus rien n'est pareil.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:23 PM
    romgamer6859 je suis sur la même longueur que toi et tu le sais, car on en a déjà parlé, a savoir que je préfère également jouer a des jeux qui me plaisent vraiment, qu'essayer tout et n'importe quoi.

    Puis ça dépend de notre manière de consommer. Je préfère posséder mes jeux que de les louer. Ainsi j'en fais ce que je veux et je les revend si j'en ai envie.
    ravyxxs posted the 07/29/2020 at 06:24 PM
    plasmide Les gens sont beaucoup trop conservateur pour lâché leur habitude en ce qui concerne les jeux vidéos. La seule chose qui va arrivé sans détour,c'est le dématérialisé. Mais pour le cloud gaming,non. C'est ce que je pense,je pourrais m'étaler sur le sujet mais ça prendrais du temps.
    fan2jeux posted the 07/29/2020 at 06:25 PM
    C est dangereux pour les consoleux. Sony et nintendo entre autre puisque microsoft a deja fait son choix

    C est comme si un hypermarché s implantait à coté de petit artisant locaux.
    Je ne vois pas ce systeme abonnement d un bon oeil pour l avenir du jeux video et de sa qualité.

    Par contre, si on le prends du coté consommateur et je pense qu a ma gueule, c est royal l hypermaché
    ouroboros4 posted the 07/29/2020 at 06:25 PM
    walterwhite C'est un peu ça.
    Le GP c'est une chouette idée il faut l'admettre.
    Mais perso je n'aime pas cette méthode de consommation.
    Car tu as tellement de jeu à ta disposition que quand tu essayes un jeu pendant 10 minutes et qu'il ne te plait pas, tu passes à autre chose(et ainsi de suite).
    Du coup ça donne l'impression de jouer à des tonnes de jeux sans intérêt pour toi et que tu passes de l'un à l'autre dans une certaine indifférence.

    Quand tu achètes un jeu plein pot jamais tu auras un comportement aussi basique.
    Ton achat sera réfléchi et si jamais le jeu ne te plait pas de suite tu feras l'effort de t'y investir un peu plus histoire de voir ce que le jeu propose réellement.

    Enfin c'est pas ma vision des choses et c'est pour ça que les services genre GP et Netflix je n'en veut pas^^
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:27 PM
    jenicris
    J'ai testé plusieurs fois le service, parfois je trouvais ça top mais quand je prends le recul, sur le long terme ce n'est pas ce que je recherche. C'est sur le long terme que je me rends compte que je ne veux pas louer mon jeu. En plus on compare avec netflix mais je suis pas d'accord, netflix font énormément de programmes originaux et c'est pour ça qu'on s'abonne.

    Après c'est paradoxal mais il y a beau y avoir X jeux arrivant sur le service ça me fait ni chaud ni froid. Dragon quest en décembre? si je veux l'acheter je le ferai sur ps4 et il sera pas trop cher. Je suis curieux de connaître les exclu tempo aussi, car en y réfléchissant c'est juste pour remplir le catalogue du GP.

    ps : tu comptes acheter FFVII en boite? vu que tu l'avais pris en démat.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:30 PM
    ouroboros4
    Oui, t'as tout dit "achat réfléchi" et si on hésite on attend et on achète moins cher, exactement.
    Après comme je l'ai dit, netflix est différent du GP, ils ont énormément de programmes originaux mais même sur netflix je suis exigeant et je n'enchaîne pas les séries, il faut les attendre, les digérer. Mais le parallèle avec netflix est plausible si on part du principe qu'on lance un truc, on aime pas puis on zappe.
    lion93 posted the 07/29/2020 at 06:30 PM
    On a tous un mode différent de consommation. Après, la vraie question c'est si Nintendo et Sony faisaient ça. Quels seront les conséquences, au niveau des exclues? Il faut bien savoir que les exclues des autres consoles fonctionnent et se vendent très bien ( mise à part certains exceptions coucou Kojima) , ils vont perdre de l'argent dessus, c'est une évidence. Et surtout Microsoft, leur exclue tourne justement dans des jeux de services type multijoueurs, c'est pas le cas de Sony qui mise sur le solo
    cort posted the 07/29/2020 at 06:31 PM
    Le GP fait louer des jeux qui ne ce seront que mal vendu de toute façons.
    ce qui n'est pas le problème de Playstation.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:33 PM
    romgamer6859 totalement d'accord avec ce que tu dis.

    Pour la prochaine partie de FFVII oui clairement ça sera en boîte. Là je l'ai acheté en demat lors du confinement mais j'espérais que ça sera la dernière fois. Car foutre 70 euro en demat, avec la co que j'ai en plus...jeu que j'aurai pu avoir à 50 euro (même 46) en physique sans perdre une journée pour le dl.
    Pour ça que je prendrais la PS5 avec lecteur (jeux moins cher day one, le fait de vraiment posséder les jeux et non d'une plate-forme qui peu disparaître du jour au lendemain avec nos jeux, revente, occaz...)
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:35 PM
    romgamer6859 Puis le physique est bien plus plug and play que le demat.
    bennj posted the 07/29/2020 at 06:37 PM
    ravyxxs ouroboros4 jenicris Je comprends totalement votre mode de consommation, et je suis comme vous mais j'aime posséder une version boite d'un jeu que j'ai vraiment envie d'avoir. Mais (car forcément il y en faut un sinon c'est pas marrant) ce que j'aime bien avec le gamepass c'est qu'il va me permettre de tester des jeux que je n'aurai pas forcément acheté. Exemple avec Sea of Thieves que je n'aurai JAMAIS acheté vu les retours négatifs au lancement du jeu. Sauf que là le jeu est dans le gamepass, du coup j'essaye d'y jouer avec des potes histoire quand même de me faire mon avis et résultat c'est une de mes meilleurs surprise de chez Microsoft. Et des exemples de jeux que j'ai pu tester et que j'ai apprécié car ils sont dans le gamepass alors qu'à la base ce n'est pas forcément ma came j'en ai une bonne dizaines. J'ai remarqué que le GP m'a permis de m'ouvrir un peu plus l'esprit car il n'y a pas cette barrière de l'achat, de l'investissement on va dire.

    jenicris "Puis le physique est bien plus plug and play que le demat."

    > T'es sérieux ? Avec les patchs D1 ou autre ? Perso je choisis mon jeu, je fais installer et tout se fait tout seul, on fait pas mieux niveau simplicité.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:38 PM
    jenicris
    Ah c'est sûr

    Sinon en exclu tempo sur xbox, on avait quoi déjà? stalker 2? tetris? (celui là j'y joue sur switch même si c'est pas le même), The gunk? medium?

    Sur Ps5 : oddworld? kena ? deathloop? j'ai bon?
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:39 PM
    bennj
    Pas forcément, sur ps4 on peut installer vite le jeu et y jouer en refusant la MAJ (je suppose que c'est ça qu'il veut dire).
    nyseko posted the 07/29/2020 at 06:40 PM
    Ce n'est pas tellement plus déloyale que d'aller voir des éditeurs et de payer des exclusivités tiers, permanentes ou temporaires.
    minbox posted the 07/29/2020 at 06:41 PM
    bennj bon écoute, avant d'être un Pro-S j'étais un Pro-M depuis la première Xbox. J'ai la Xbox One S et la news parle des deux constructeurs donc c'est pas un gars comme toi qui va juger si j'ai le droit de donner mon avis ou non. Reste bien à ta place au lieu de toujours faire le donneur de leçons, t'es comme tout le monde ici, ni plus ni moins donc lâche moi.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:43 PM
    bennj ouaip surtout avec ma co. Tant mieux si tu as la fibre perso c'est mon cas..quand j'ai acheté FFVII Remake en demat m'a fallu 12 heures pour le dl.
    Je l'aurai acheté en physique, m'aurait fallu genre une installation grand max de 20min

    Y a pas photo a mes yeux.

    romgamer6859 Pas forcément, sur ps4 on peut installer vite le jeu et y jouer en refusant la MAJ (je suppose que c'est ça qu'il veut dire).

    En effet on peut jouer en telechargeant la maj en tache de fond. C'est également cool.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:43 PM
    jenicris
    c'est vrai cette histoire qui dit qu'on pourrait accéder à une partie d'un jeu en appuyant sur un bouton sur ps5?
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:45 PM
    romgamer6859 tous les jeux tiers hormi The Gunk (d'après son dev) pour Xbox.

    Sur PS5 y a le jeu de Square de la team FFXV, le jeu du studio de Mikami et j'en oublie il me semble.
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 06:45 PM
    romgamer6859 Non mais c'est clair avec le Gamepass tu dois désormais abaisser tes attentes et être moins exigeant. C'est pas vraiment ce que je souhaite si d'avenir ces services marchent réellement. (financièrement parlant)

    C'est trop facile sinon.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:48 PM
    romgamer6859 Gamedirector en a parlé :

    La fonctionnalité existe. Mark Cerny l’avait évoqué au détour d’une phrase en présentant la PS5, mais depuis, plus de nouvelles… jusqu’à aujourd’hui. Le site GameReactor a en effet publié une preview du jeu de rallye WRC9. Dans cet article, il est précisé que la fonctionnalité Activités permettrait de rejoindre une course instantanément.

    Imaginons que le joueur allume sa console et arrive sur le menu principal de l’OS. Il voit alors qu’un de ses amis joue à WRC9. Il lui suffira de cliquer sur un bouton pour rejoindre la partie, et ce sans aucun temps de chargement.


    https://www.phonandroid.com/ps5-une-fonctionnalite-pour-rejoindre-instantanement-une-partie-en-cours-de-route.html
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:49 PM
    jenicris
    Donc en gros tout sortira sur ps5 quoi..
    Voilà!! ça c'est une fonctionnalité top pensée pour les joueurs !


    misterpixel
    Surtout que je vois pas comment ils peuvent financer un AAA avec un GP à moins d'avoir 50 ou 100 millions d'abonnés? ou de mettre des dlcs payants, pourtant avec l'ultimate on ne devrait pas les payer, et si.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 06:51 PM
    jenicris
    Vu que l'article parle de xbox, je viens de voir ça : Forza smart delivery? what? ça sort sur one ou sur serie s ? haha


    https://twitter.com/Xboxygen/status/1288538709256699906
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:51 PM
    romgamer6859 en gros ouais tout. Hormi led Fable, Avowed et autre Everwild qui sortiront en 2022/2023 lol
    plasmide posted the 07/29/2020 at 06:52 PM
    romgamer6859 On se réfugie derrière quoi si ce n’est vanter les mérites d’un service qui a fait ses preuves ? On peut être simplement rationnel et kiffer le truc sans gober des balloches non ?
    Tu as le temps d’acheter tous tes jeux day one et de les enchaîner ? Tant mieux mais ce n’est pas le cas de tout le monde
    Des vieux jeux ? Entre 1 et 2 ans je n’appelle pas ça des « vieux » jeux. des RDR 2 & co plus les first ça commence à bien envoyer.
    Des indépendants osef ? Il y a perles sur perles que je n’aurais jamais connu autrement. Et ces expériences courtes correspondent plus à mon mode de vie aujourd’hui.
    Il faut comprendre qu’il y a plusieurs profils de joueurs et un ancien gros joueur comme moi qui ne peut plus suivre à cause d’un métier trop chronophage est plus que comblé par ce type de service (même si j’achète encore une boîte de temps en temps). Je ne dois pas être le seul. Ça n’est pas pour vous, personne ne vous l’impose mais ne venez pas non plus nous vendre que c’est de la daube. C’est un peu malhonnête.
    Et puis, au regard du tarif et de l’absence d’engagement il n’y a pas vraiment de sujet.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 06:53 PM
    romgamer6859 sûrement la Lockhart. Ppur l'instant il est full Series X. De plus son dev vient juste de commencer. Il sortira pas sur One et heureusement je dirais.
    bennj posted the 07/29/2020 at 07:03 PM
    minbox Oui oui je suis méchant. Bref je te demandais vraiment sans arrière pensée la liste des jeux que tu as fait via le Gamepass vu que t'es abonné, j'imagine que t'en as tout de même fait quelque uns ? Tu n'as pas trouvé de petites perles ?

    romgamer6859 "Surtout que je vois pas comment ils peuvent financer un AAA avec un GP à moins d'avoir 50 ou 100 millions d'abonnés? ou de mettre des dlcs payants, pourtant avec l'ultimate on ne devrait pas les payer, et si."

    > Il faut faire des jeux qui donnent envie de rester abonné tout simplement. Et quand je dis rester abonné c'est pendant quelques années, pas juste 3 mois C'est pas pour rien qu'ils ont un plan pour développer Halo Infinite sur 10 ans

    misterpixel qui t'as demandé de baisser tes attentes pour moi le GP me permet juste d'essayer des jeux que je n'aurai jamais testé avant.

    romgamer6859 après le demat a aussi l'avantage de pouvoir jouer à un jeu quand tu veux. Là il est 21h j'ai envie de me faire un petit jeu sympa ce soir, en quelques minutes je le télécharge (et je ne parle pas d'un RDR2 de 100 Go bien sur) et je peux passer une soirée cool Chacun va y trouver ses avantages et ses inconvénients bien sur mais tant que le Gamepass reste une option, et une bonne alternative je trouve ca très cool. Surtout si tu peux partager ton compte avec plusieurs potes comme je le fais
    minbox posted the 07/29/2020 at 07:09 PM
    bennj j'ai bien joué à Forza Horizon 4 et à quelques jeux indés mais sinon Gears j'ai testé et vite désinstallé, idem pour Halo 5, Ori c'est vraiment pas mon truc j'ai essayé de me forcer à y jouer mais j'ai pas pu aller au bout. Bref ça démontre bien que l'univers Xbox ne correspond plus à ce que je recherche dans le jeu vidéo malgré leur offre à la Netflix.
    mafacenligne posted the 07/29/2020 at 07:20 PM
    Euh ! les console Sony se vende surtout pour FIFA et ça joue surtout en local , à part quelques trés bon jeu solo( je l'avoue ) .
    la co-op en campagne est bien démocratisé sur Xbox !
    Minbox un mots sur les exclues PS5 à 70 boules .
    minbox posted the 07/29/2020 at 07:28 PM
    mafacenligne bah très honnêtement je préfère payer 70 euros une exclusivité dont je vais me souvenir des années que de bénéficier d'un espèce de fast food du jeu vidéo. Après chacun son truc.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 07:28 PM
    plasmide
    Non j'ai pas "le temps" de tout faire, je fais des choix. Justement je privilégie ceux qui m'intéressent le plus. Je privilégie la qualité à la quantité et avec le temps je vais de plus en plus me tenir à cette façon de faire, ce n'est pas forcément une question de temps mais d'envie, pas envie de perdre mon temps sur des jeux osef.
    Comme je l'ai dit je critique pas les indés, ce n'est pas mon délire sauf quelques uns. Désolé si t'as pensé que j'insultais les gens contents du service, ce n'est pas le cas.
    J'ai dit que je respectais les gens qui étaient satisfaits du service.... je vais pas par contre dire que ça me convient si ce n'est pas le cas.
    marios1 posted the 07/29/2020 at 07:30 PM
    C'est surtout dangereux pour l'industrie. Ça va finir comme Netflix et ses 15 milliards de dettes qui chaque année te sort "vous allez voir, l'année prochaine on va gagner des sous !!!"
    calishnikov posted the 07/29/2020 at 07:32 PM
    bennj tu remarqueras la sacré pirouette de minbox pour ne pas répondre à ta question pour savoir a quoi il a jouer sur le XGP.
    minbox posted the 07/29/2020 at 07:35 PM
    calishnikov faut lire mec j'ai répondu
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 07:36 PM
    jenicris
    Bonne nouvelle alors.
    Je préfère les horizon car je me lasse vite des motorsport car le full circuit, ce n'est pas pour moi.

    bennj Sauf que je préfère un vrai dlc à la the witcher pas des mises à jour comme gears 5 ou sea of thieves, où souvent le contenu de base du jeu est faible et après on ajoute gratuitement du contenu en espérant maintenir les gens abonnés..

    Je suis conscient que motorsport sera comme halo, un jeu service. Je trouve bizarre d'acheter des dlcs pour un jeu qu'on loue aussi x) ce n'est que mon avis. Cela s'éloigne de ma philosophie.

    Sinon, oui c'est vrai le démat a ce côté instantané, généralement j'achète day one sauf promo, ce qui signifie qu'un jeu qui me plait sera chez moi day one, il est rare qu'au bout de X mois je me dise, ah oui ce jeu là je l'ai oublié, je dois y jouer. Et si c'est le cas, j'achète en promo.
    plasmide posted the 07/29/2020 at 07:36 PM
    romgamer6859 Non non tkt ^^
    Je t’expliquais juste en quoi l’offre est pertinent pour un profil de joueur comme le miens
    mafacenligne posted the 07/29/2020 at 07:37 PM
    Minbox franchement ,Sony à déja dans l'idée de faire un fast-food pour ses exclues ,,et ce jour là ,tu diras le contraire
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 07:40 PM
    plasmide
    Oui je comprends Je sais bien qu'il y a des milliers de façon de faire. C'est juste que j'essaye de me recentrer sur les jeux qui me plaisent vraiment car j'ai pas envie de tomber dans la surconsommation mais bien sûr chacun voit les choses différemment.
    serve posted the 07/29/2020 at 07:43 PM
    romgamer6859

    Le dema à le côté instantané mais à côté les jeux physique tu peux les trouver avant leur sortie maintenant (pas tout les jeux bien entendu) dur de faire mieux pour le coup.
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 07:44 PM
    bennj Dans le sens où je vois souvent certains dire "oh mais ça va il est offert dans le GP, c'est pas grave".

    Ou même pour le cas de l'évent Xbox, c'est pas grave, quasiment rien de concret mais c'était une très bonne conférence dédié au Gamepass. "L'une des meilleures" selon JVC.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 07:46 PM
    serve
    Après on est pas à un jour prêt quand on attend un jeu depuis x mois x)
    calishnikov posted the 07/29/2020 at 07:52 PM
    minbox pas dans ton premier commentaire, après faut dire que ne je souhaite pas réitérer l'expérience, c'est dire.
    minbox posted the 07/29/2020 at 07:55 PM
    mafacenligne si la qualité baisse non comment je pourrais approuver ça ? Ça serait synonyme d'arrêter de jouer alors que je suis un joueur depuis toujours et que c'est une de mes passions. Sérieux je serais dégouté si c'est le cas.
    nyseko posted the 07/29/2020 at 07:56 PM
    Sony finira par venir à une offre type gamepass, peut être pas sur cette génération, quoique, mais sur la prochaine.

    Et à ce moment là, ce sera forcément génial et indispensable.

    La preuve n'est plus à faire que le consommateur préfère avoir un large panel de contenu avec un abonnement plutôt que d'acheter des jeux 85€ en espérant qu'il sera bien et qu'il lui plaira.
    kira93 posted the 07/29/2020 at 07:56 PM
    Le gamepass ne sera jamais un problème . Netflix/amazon est la . Mais Hollywood est toujours là . Et les films battent de plus en plus de record au cinéma .

    Certains sont allergiques au tout demat . Peu importe le partenariat .
    youtube06 posted the 07/29/2020 at 07:57 PM
    Selon moi c'est un mode de consommation pernicieux !
    Ça fait longtemps maintenant que je doute de la rentabilité du service, ce a quoi tous les grand spécialistes Gamekyo ce sont opposés avant que les déclarations de Greenberg ne confirme mes inquiétudes.
    C'est la raison pour laquelle Microsoft n'investit pas plus dans la production de gros triple A. C'est un mode de consommation compatible avec le jeu service et les productions sans ambitions, en tout cas en l'état.
    Une fois qu'on aura suffisamment amadoué les joueurs on fera exploser les prix avec un abonnement style Canal à 50 euros par mois.
    D'autant plus que le Gamepass incite à la surconsommation, on n'est même plus capable de savourer ce qu'on a, on passe d'un jeu à l'autre sans profiter de rien.
    Bref c'est clairement pas fait pour moi. J'aime acheter, posséder et me délecter.
    minbox posted the 07/29/2020 at 07:58 PM
    calishnikov j'ai rien à cacher, je suis le plus transparent possible. Mes goûts ont évolués je ne me retrouve pas dans ce que Microsoft propose avec la Xbox One pourtant j'ai essayé, j'ai acheté une console que j'ai bashé comme jamais mais ça ne le fait pas en ce qui me concerne.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 07:58 PM
    youtube06


    Merci, t'as tout dit
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 08:00 PM
    Je viens de regarder sa vidéo et je comprends mieux pourquoi il dit ça, il a interprété que les jeux du Pré-show était dans le Gamepass dont WATCH dogs Legion... Et c'est bien évidemment pas le cas.

    Les jeux concernés sont ceux du show principal et est dédié surtout à leurs productions ce qui est donc normal et des jeux plutôt mineurs/exclusifs temporaires
    cort posted the 07/29/2020 at 08:01 PM
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 08:06 PM
    nyseko Le PSNOW c’est quoi, un mirage ?

    Les possesseurs de Playstation permettent à SONY d’enregistrer des ventes de plus en plus conséquentes sur les first, il y a même des records de ventes qui tombent assez souvent pour les nouvelles IP.

    Non, le public Playstation n’est pas forcément réceptif à ce genre d’abonnement, le PS Now en est la preuve et personne ne souhaite non plus qu’ils mettent les exclusivités day one.
    bennj posted the 07/29/2020 at 08:11 PM
    youtube06 romgamer6859 Une bibliothèque vous incite-t-elle à surconsommer ? Un vidéoclub aussi ? ou bien Spotify pour faire dans le plus moderne ? Ben non désolé ce n'est pas le cas ca permet d'ouvrir la porte à tous les styles, de nouveaux auteurs, etc... Ca vous permet des jeux que vous ne regardiez même pas auparavant, de tester des œuvres, de découvrir un monde différent. Si après vous consommez en ne lisant que quelques pages d'un livre, est ce que vous allez dire que c'est la faute à la bibliothèque ou bien la votre ?
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 08:16 PM
    bennj On ne consomme pas de la musique, des films, des séries TV comme on consomme du jeu vidéo.

    Un jeu demande un investissement en temps beaucoup plus important...ta comparaison est biaisé et pas pertinente.
    bennj posted the 07/29/2020 at 08:19 PM
    walterwhite tellement pas réceptif que le nombre d'abonnés n'arrête pas d'augmenter...

    "personne ne souhaite non plus qu’ils mettent les exclusivités day one."

    Va demander aux personnes qui sont abonnés si elles n'aimeraient pas que les exclus first party soient présentes le jour de leur sortie dessus je pense qu'on rigolerait bien. Ou est le problème pour toi en tant que joueur que ca soit le cas ? Ca t'empêcherait de prendre du plaisir sur ta version que tu as acheté sachant qu'une personne joue au jeu via une forme de location ? Je pige pas la logique, si tu pouvais juste être un peu plus explicite sur ce point stp. C'est déjà le cas chez Ubisoft via Uplay+, ou chez EA via l'Origin Access Premier...

    walterwhite Pourquoi ce n'est pas pertinent ? A cause de la durée ? Dans ce cas compare avec un livre que tu vas lire pendant pendant plusieurs heures. Ca devient plus pertinent ?
    misterpixel posted the 07/29/2020 at 08:20 PM
    nyseko Sony était là bien avant Microsoft là est la réalité. Microsoft a juste apporté les jeux first party à l'intérieur.

    Ni plus ni moins, et encore à ce jour seul le PS Now permet de jouer en local et streaming.

    Ok le Gamepass est excellent mais nié cela sans cesse c'est un peu limite du troll.
    bignooob posted the 07/29/2020 at 08:23 PM
    defcon5
    “3 milliards de consommateurs...”
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 08:28 PM
    bennj T’as des statistiques sur le nombre de joueurs qui ont une PS4 et ont souscrit à un abonnement au gamepass ?

    Pour l’instant, le gamepass c’est 10 millions, et dans ses chiffres on a aucune clarification sur le nombre d’abonnés permanents et ceux qui sont juste abonnés 1 mois à 1€, où ceux qui ont mis à niveau leur abonnement GOLD en gamepass pour une bouchée de pain l’année.

    Quel intérêt pour SONY de mettre les exclusivités day one si elles se vendent très bien ? Aucun.

    Ils sont pas assez cons pour faire comme Microsoft car tout le monde va se barrer sur PC ou absolument tout y sera.

    Netflix, j’allume, je matte un film, un épisode ou plusieurs, et je coupe. Un jeu sur le gamepass nécessite un investissement en temps qui n’est pas le même, sans compter les drogués des points G qui vont enchaîner les jeux sans les savourer.
    plasmide posted the 07/29/2020 at 08:30 PM
    youtube06 « d’autant plus que le GP incite à la surconsommation, on est même plus capable de savourer ce qu’on a, on passe d’un jeu à l’autre sans profiter de rien ».
    Mais qu’est ce que tu racontes...
    Tu as conscience quand même que tu te dédouanes de ta propre intelligence et responsabilité de consommateur en disant ça ?
    La boulimie est mauvaise dans tout domaine mais elle découle d’un problème personnel ou d’un manque flagrant de responsabilité dans l’acte de consommer un bien culturel.
    Je suis sur le GP depuis 1 an 1/2 , je dois faire 3 jeux par mois (gros ou petits) et toujours l’un après l’autre. Je profite, je finis, je passe à autre chose (sauf pour ceux où ça ne passe pas direct).
    A quand l’interdiction de l’alcool parce que certains sont incapables de profiter du nectar et ne savent que se mettre la mine ?
    Je n’apprécie plus la musique puisque j’ai accès à tout l’existant avec Spotify ?
    Dans le genre fallacieux...
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 08:35 PM
    bennj
    Walterwhite a raison. On ne peut pas comparer un jeu avec de la musique. Déjà si on prends apple music, pour 10 euros par moi on a accès à tout ce qui existe ou presque; là on nous impose un catalogue, des jeux entrent et sortent et au final musique et JV n'est pas du tout le même usage.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 08:37 PM
    j'arrive pas à edit
    * n'ont pas du tout le même usage
    suzukube posted the 07/29/2020 at 08:38 PM
    walterwhite Je suis abonné Gamepass en payant le vrai tarif (et je m'y retrouve). J'aime beaucoup le Gamepass au passage, une des meilleure invention de Microsoft et un énorme bon en avant pour l'accessibilité aux jeu. Et pourtant j'ai virtuellement déjà accès à n'importe quel jeu !
    plasmide posted the 07/29/2020 at 08:39 PM
    walterwhite « et personne ne souhaite non plus qu’ils mettent les exclusivités day one »
    Ba non mon pote, tu ne peux clairement affirmer une telle chose.
    T’as consulté les plus de 100M de fans de Sony ? Je pense clairement que si Sony faisait le move, il y aurait un engouement monstrueux. Et à raison. Perso ça serait PS5 day one pour moi avant même la SX.
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 08:44 PM
    suzukube Tant mieux mon pote, l’essentiel c’est que tu kiffes et que tu t’y retrouve

    plasmide Sérieusement quel serait l’intérêt pour SONY de faire ça ? Le PC a déjà raflé beaucoup de jeux jusqu’à la inaccessible sur la plateforme, avec les deux abo (GP + PS NOW) dessus c’est la mort assurée des consoles au profit du PC et ils le savent.

    Moi je suis pour que les consoles aient leurs propres exclusivités, ça a toujours été comme ça et c’est ce qui fait l’identité de ces dernières
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 08:44 PM
    plasmide
    C'est pour ça que j'ai aussi dit que l'argument financier allait énormément peser. Même quelqu'un qui est contre le démat et contre l'abonnement peut se laisser tenter par le service. Pourquoi payer 60 euros halo s'il est dans le service?
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 08:55 PM
    youtube06 walterwhite "le Gamepass incite à la surconsommation" ? vous avez une drôle de vision, assez en entonnoir et partant dans des extrêmes pouvant toucher n'importe quel milieu de la consommation: " mode, film, séries , ...."

    Vous vous retrouvez avec un pistolet devant la tempe? vous devez terminer le jeu en X jours ou heures? on vous oblige à tout installer? A jouer à tout?
    Chacun joue comme bon lui semble!
    Ton exemple de Netflix est totalement biaisé car cela revient au même dans d'autres domaines
    Tu dis toi même walterwhite "Netflix, j’allume, je matte un film, un épisode ou plusieurs, et je coupe" ...Et un jeu , on ne peu mettre ni en pause , ni sauvegarder?

    Ce qui vous dérange au final, c'est que vous n'aimez pas ce système et que vous partez dans des extrêmes. Vous êtes dans une mentalité de joueurs consoles Oldschool
    De nos jours, nous avons la possibilité de consommer le jeu de différentes manières: " galette, demat et services" et tant mieux
    Chacun ont leurs avantages et inconvénients.
    On a tous une préférence ou autre. Mais qu'on aime ou non le gamepass, tout le monde est unanime c'est un incontournable pour un joueur

    walterwhite Quel est l'intérêt de Sony de sortir ces exclues via le PSnow. Cela leur rapporterait bien plus ... Combien Sony se fait sur un jeu vendu quand tu enlèves tous les coûts entre la production en Usine et la vente au détaillant?

    Prends un jeu comme spiderman +- 13 millions de vente. En vue du parc console, tu images le nombre de personnes qui prendrait ce service pour y jouer?

    Ensuite, ce n'est pas parce que les jeux vont être aussi sur pc que bon nombre vont passer sur ce support. De nombreuses personnes qui sont sur consoles ne veulent pas d'un pc pour de multiples raisons.
    Certes tu auras moins de consoles vendues mais ce n'est pas ce qui rapportent de l'argent à Sony.

    Et pour le partenariat avec Epic , on en rappellera peu être plus tard de leur store et de ce qui pourrait arriver dessus.
    Ce sont des suppositions de Mme Irma de comptoir que je fais mais ....

    Ms est une société qui cherche le moyen de se faire encore plus de blé, si le gamepass c'était de la merde et ne rapportait rien, ils auraient déjà laissé tombé... au contraire bonjour le Xcloud dans le gamepass à présent


    romgamer6859 un catalogue imposé et? vu la liste de jeux, tu as le choix
    Au final, le jeu reste longtemps sur le gamepass
    Mais entre prendre un jeu via le gamepass et le payé plein pot
    Il n'y a pas photo, tu le soulignes même
    De prime, le gamepass te permet de découvrir des jeux que je n'aurais absolument pas acheter pièce
    Je sais , nous avons déjà eu cette discussion
    plasmide posted the 07/29/2020 at 08:56 PM
    walterwhite Je n’affirme pas que ça aurait un intérêt pour Sony ( je ne maîtrise pas le business de ce type de plateforme ^^) juste que tu ne peux affirmer que la communauté Sony ne serait pas motivé à l’idée de . Il y a tellement de profils et d’usages dans ces grandes communautés.
    Après je te rejoins sur le fait qu’un ADN de marque et donc des éléments de différentiation sont essentiels à la prospérité d’un branding. Là où Sony aurait une carte à jouer c’est de limiter leur « GP » au monde des consoles ( donc pas PC) pour rester cohérent et vendre des machines. Avec une base grosso merdo de 150M de joueurs, ils pourraient se le permettre. Ce que ne peut faire MS avec une fan base bien moins conséquente
    bennj posted the 07/29/2020 at 08:56 PM
    walterwhite pourquoi tu me parles des joueurs ps4 qui ont le gamepass alors que je te répondais a ca "Non, le public Playstation n’est pas forcément réceptif à ce genre d’abonnement". Le nombre d'abonnés au PS Now n'arrête pas d'augmenter de mois en mois ca veut bien dire que contrairement a ce que tu affirmes il y a un public pour.

    Et pas la peine de m'expliquer l'intérêt pour sony de ne pas mettre les jeux first party cest juste de la logique. D'ailleurs si tu me réponds cela car j'ai affirmé que les abonnés au ps now seraient intéressés pour avoir les jeux first party en d1 je ne vois pas bien le rapport entre les envies des joueurs / abonnés et sony. Tu mélanges les deux. D'ailleurs tu ne m'as pas répondu, qu'est ce que ca changerait pour toi qui achète tes jeux d1 que des gens y accèdent en location viable le ps now ?

    Et pourquoi tu me parles du nombres d'abonnés au gamepass ou de la manière dont ils sont abonnés ? Tu pars dans une autre discussion la...
    corium posted the 07/29/2020 at 08:56 PM
    On a tous nos préférences mais on joue tous sur plusieurs plateformes, à chacun son combo,le gamepass c'est une manière de choisir et de jouer supplémentaire et c'est un service qui va cartonner,en plus le xcloud commence à être implémenté sur les TV Samsung aux states,c'est pour ça qu'ils risquent de vendre moins de consoles physiques à terme.
    Sony c'est le contraire,les ventes de consoles physiques vont se consolider parce que le psvr2 justifie d'avoir sa machine en local pour limiter la latence et que je ne pense pas que le psnow atterrira un jour sur smart tv,mais bon on sait jamais!
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:04 PM
    l3andr3
    Je le sais bien c'est toujours la même discussion mais c'est ça qui est bien.
    Disons que même si maintenant je ne suis pas fan, je n'exclue pas de changer d'avis, si à un moment donné il y a du contenu qui m'intéresse je ferai sûrement abstraction de mes réticences puisque l'argument financier pourrait également intervenir. Je n'imagine tout simplement pas garder la souscription toute l'année pour le moment.
    plasmide posted the 07/29/2020 at 09:04 PM
    romgamer6859 Oui ^^ C’est là dessus que le GP est assez dingue.
    Il faut être vraiment motivé pour prendre plein pot une grosse production (on va attendre un peu avant d’affirmer que le prochain en est une ) quand tu peux l’avoir à ce prix dérisoire.
    Mais ça n’empêche pas de consommer aussi à côté. J’ai acheté plein pot Doom Eternal récemment tant celui de 2016 m’a ravi et que je n’avais envi d’attendre une éventuelle arrivée GP. Et putain je regrette pas ! Haha
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:06 PM
    romgamer6859 Moi je le garde car ce sont mes abonnements qui ont été changés par magie lors d'un E3 si non , je ne serai pas abonné à l'heure actuelle
    missilegorbatchef posted the 07/29/2020 at 09:07 PM
    romgamer6859
    bah tout leurs futurs jeux devraient être SmartDelivery normalement non ?
    je veux dire c'est leur nouvelle politique éditoriale donc en prévision des prochaines Xbox ils le signifie dès maintenant c'est tout.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:14 PM
    plasmide
    Oui tu as raison. Je pense réessayer pour voir plus tard l'abonnement tout en achetant les jeux que je veux vraiment, je te l'ai dit l'argument financier peut peser, surtout pour un jeu à 60 euros.

    l3andr3 T'as le GP pc?

    missilegorbatchef
    C'est juste que normalement forza doit pas sortir sur one classique, smart delivery ça sous entend qu'il sortirait sur one ou alors ils parlent d'une version serie s qui serait forcément compatible avec la serie x
    plasmide posted the 07/29/2020 at 09:19 PM
    ravyxxs Ba la base du GP c’est pas le Cloud gaming, c’est le demat en libre service via téléchargement ^^
    Le Cloud gaming est jeune et effectivement il est trop tôt pour juger de l’adoption ou pas. En le mettant gratuit avec le GP, MS pousse. On verra si ça va prendre à l’avenir.
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:20 PM
    romgamer6859 oui je suis sur l'Ultimate
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:21 PM
    l3andr3
    Tu trouves pas qu'ils devraient mettre les jeux en accès anticipé via l'ultimate ? comme ils l'avaient fait pour gears 5?
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:21 PM
    plasmide de toute manière, je vois bien Ms arriver et dire , vous pourrez jouer aux jeux exclusifs série X sur votre xbox one via le xcloud
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:23 PM
    romgamer6859 ce n'était pas le cas aussi pour la console si tu avais le pass ultimate?
    Que tu puisses jouer aux exclues en avance de ceux qui le prendront en magazin? why not mais bon, ce n'est pas un critère premier pour ma part.
    Par contre pour les impatients .... bon nombre prendront le service au lieu d'attendre qques jours et la version galette
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:25 PM
    plasmide l3andr3
    Ouais c'est sûr.
    Savez vous quel sera le premier gros jeu tiers à ne sortir que sur next gen? on l'ignore encore non? J'ai pas l'impression que pour la fin d'année il y en ait un? peut être batman s'il sort cette année?
    missilegorbatchef posted the 07/29/2020 at 09:26 PM
    romgamer6859
    non tu m'as lu de biais ou tu n'as pas compris mon propos..

    la nouvelle politique éditoriale de Xbox c'est rétrocompatibilité des machines et aussi SmartDelivery pour les jeux.

    dès maintenant toutes leurs prochains jeux seront rétrocompatibles sur les futures Xbox de 2027.

    c'est juste pour ça que toutes leurs futures sorties seront toutes estampillées SmartDelivery et elles ne sortent pas forcément sur l'ancienne génération sauf en période crossgen mais si il y'a un upgrade de ton jeu tu l'auras automatiquement.

    Smart Delivery c'est vers le futur, pas vers le passé.
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:31 PM
    missilegorbatchef
    oui j'avais pas compris. Oui c'est ça tu as raison
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:32 PM
    l3andr3
    Est-on assuré d'avoir des jeux en boite sur serie x sur toute la gen? c'est ma seule inquiétude.
    walterwhite posted the 07/29/2020 at 09:32 PM
    l3andr3 Je me base sur ce que je connais, le gamepass est souvent comparé au Netflix du jeu vidéo.

    Je suis abonné à Netflix depuis le début pratiquement et la qualité c’est bien dégradé, quand tu passes de House of Cards, Daredevil, Stranger Things saison 1 à des merdes insipides qui sortent de manière massive ces dernières années on se rend compte rapidement vers quoi tend la gamepass. Un énorme fourre-tout avec des jeux AA et des jeux services en plus des tiers.

    J’aime pas me sentir obligé de jouer pour avoir le sentiment de faire une affaire et de rentabiliser au max le truc.

    Netflix, même si c’est éclaté au sol, ça va prendre au pire 2 heures de ma vie, un jeu, tu vas vouloir ta dose de dopamine rapidement ou tu vas vite switcher de jeu et si t’accroche c’est en moyenne 20 heures.

    Il y en a comme moi pour qui, passer son temps devant des jeux vidéo n’est pas une finalité, j’ai ni envie d’être accroc ni envie de faire 10 jeux jusqu’à que je tombe sur un truc qui me plaît.

    Et j’ai pas envie non plus de tomber dans le piège des jeux services avec du contenu tronqué pour le rajouter avec parcimonie pour que tu restes abonné.

    J’ai 34 piges, j’ai une vie personnel et professionnel et je préfère largement me prendre un jeu à 55 balles day one que j’ai attendu et kiffer ma race en le savourant, que mettre 13 balles par mois pour quelque chose que je ne possède pas et qui va m’inciter à jouer encore plus, et très certainement à des trucs qui ne m’intéressent pas.

    bennj Je me pose pas la question puisque ça n’arrive pas. SONY n’est pas stupide, les exclusivités qui sont dispo dans le service ne sont pas tout récents et ils sont souvent pour une durée limitée.

    Ils veulent vendre des consoles et des jeux, ce service est et restera secondaire pour SONY, du moins je l’espère.

    plasmide Les joueurs SONY sont plus ou moins dans le même état esprit que moi, même si le démat a grappillé d’énormes PDM, on reste attaché au physique et on favorise la qualité à la quantité. Pas pour rien que SONY s’en pète de mettre un mode multi dans lzurs jeux, ils restent fidèles à eux-mêmes avec une vision traditionaliste du jeu vidéo, à savoir un bon gros jeu solo avec une bonne narration.
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:47 PM
    romgamer6859 TESO
    Actuellement mis à part lui, je ne vois pas d'autres titres d'un éditeur tier

    walterwhite bien sur qu'il est comparé au netflix de par sa similitude d'abonnement. Tu payes une somme fixe mensuelle pour jouer ou visionner des séries. Ils ont tout deux des catalogues variés avec des belles productions et de belles merdes aussi

    Effectivement actuellement sur Netflix , il y a pas mal de merde qu'ils nous pondent comme : "cursed, warrior nun, .... " mais il y a des perles aussi comme " Dark, mindhunter, ozark, ...." ... il faut faire un tri
    Et c'est pareil sur le gamepass, il faut essayer et trier

    Qui te dit qu'aucun "AAA" ne sortiront sur le gamepass? Là, tu es en pleine spéculation. Personne ne sait de quoi sera fait le gamepass demain.
    Par contre lorsque tous studios de MS auront sorti chacun leur jeu .... là, d'accord nous pourrons tirer une conclusion sur ce service et le catalogue proposé.


    J'ai 40 piges , j'ai une vie prof qui me donne bcp de temps libre, une vie de famille , je pratique bcp de sport, je suis en train de faire construire .... rien ne m'empêche aussi bien de profiter de l'irl que de jouer sur un jeu acheté ou sur un jeu via le gamepass sans me mettre des contraintes
    Après on a chacun sa manière de consommer mais le gamepass ne te correspond pas et cela s'arrête là.
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:49 PM
    romgamer6859 logiquement oui, ils ont dit qu'il laisserait le choix aux joueurs.
    Mais bon vu la communication actuelle de Microsoft et le rétropédalage à tout va ... je rigole !!!! Il ne faut pas oublier qu'en plus de la one X , ils ont stoppé la production de la full demat donc .... attendons de voire le mois d'août et si de nouveau, ils vont se prendre les pieds dans le tapis sur le plan communication
    romgamer6859 posted the 07/29/2020 at 09:53 PM
    l3andr3
    C'est justement parce que j'ai peur d'un rétropédalage que je demande. Le mieux serait de laisser le choix aux gens.
    Bleeding edge est sorti en boite mais pas minecraft dungeons. Après c'est surtout au niveau des gros jeux que j'aimerais être sûr, car si au milieu de la gen les éditeurs sont dégoûtés et sortent plus les jeux en boite
    l3andr3 posted the 07/29/2020 at 09:56 PM
    romgamer6859 sur cette génération ils sortiront toujours
    Par contre le demat gagne de plus en plus de terrain, même si il faut bien avouer cette période de pandémie aide beaucoup. Pour ma part le demat ne me choque pas, presque 20 ans que je suis ful demat sur pc.
    Les jeux en boîte, je les prends sur Ps4. Je rush le jeu en une semaine ou deux et je le revends direct derrière
    romgamer6859 posted the 07/30/2020 at 08:43 AM
    Tu crois que cette histoire sur 343 est vraie? ça expliquerait pas mal de trucs


    https://imgur.com/a/U9wugBs
    lauster posted the 07/30/2020 at 10:04 AM
    Corium
    Le PS Now s'est déjà retrouvé sur des smart tv samsung aux EU et au Canada en 2015.
    https://www.youtube.com/watch?v=SOA_4xXlP4Q

    Sony y a mis fin en 2017