profile
Dead Rising 4
12
platform : Xbox One
editor : Capcom
developer : Capcom Vancouver
genre : action
multiplayer : 1 à 4 (coop)
european release date : 12/06/2016
other versions : PC
marcus62 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minx
    posted the 06/08/2020 at 12:08 PM by marcus62
    comments (100)
    birmou posted the 06/08/2020 at 12:10 PM
    Mdrrrr les minables
    jenicris posted the 06/08/2020 at 12:10 PM
    spilner posted the 06/08/2020 at 12:11 PM
    kaiserstark posted the 06/08/2020 at 12:14 PM
    Honnêtement c'est très souvent une mauvaise idée de chercher à concurrencer directement quelque chose qui à eu du succès, il vaut mieux chercher à faire quelque chose de différent pour se démarquer.
    shinz0 posted the 06/08/2020 at 12:15 PM
    Les tocards, ça avait l'air pas mal en plus
    ryosenpai posted the 06/08/2020 at 12:16 PM
    kratoszeus posted the 06/08/2020 at 12:16 PM
    Mdr Dead Rising 4..franchement qui pensera un jour que Capcom acceptera de prendre des risques ? En tous cas l'initiative de microsoft est a louée.
    cail2 posted the 06/08/2020 at 12:18 PM
    Forcément comme ça changeait trop des shooters multi online, ça a été annulé". On a eu chaud...
    jaysennnin posted the 06/08/2020 at 12:18 PM
    c'est pas comme si sony avait pas essayé d'avoir son halo like aussi
    barberousse posted the 06/08/2020 at 12:19 PM
    Les gars sont allés voir les développeurs de Dead Rising pour créer un concurrent a The last of us...
    "C'est bon y a des zombies, c'est pareil"
    ryosenpai posted the 06/08/2020 at 12:20 PM
    Le premier Dead Rising, le seul et l’unique, le reste à la benne.
    marcus62 posted the 06/08/2020 at 12:21 PM
    Dommage je n'ai jamais été fan de la licence Dead Rising, mais celui-là, plus sérieux, plus réaliste aurait pu me plaire.

    Dommage
    shinz0 posted the 06/08/2020 at 12:21 PM
    cail2 Killzone et Haze
    carlexzaibatsu posted the 06/08/2020 at 12:21 PM
    Microsoft n'est pas prêt d'avoir de quoi concurrencer une énorme exclu comme the last of us.
    arquion posted the 06/08/2020 at 12:21 PM
    jaysennnin avec ?
    wadewilson posted the 06/08/2020 at 12:26 PM
    altendorf posted the 06/08/2020 at 12:26 PM
    Et dire qu’un truc plus sérieux aurait pu largement séduire plus de joueurs, c’est dingue
    serve posted the 06/08/2020 at 12:26 PM
    kratoszeus

    Je trouve que RE 7 était quand même un petit "Risque" de faire en sorte que le jeu soit en total vue FPS au lieu de l'habituel vue TPS de la licence.
    aozora78 posted the 06/08/2020 at 12:27 PM


    Toujours une mauvaise idée de chercher à concurrencer une licence d'un autre constructeur

    Visiblement Microsoft était aussi con en interne que sur le devant de la scène à l'époque. Vouloir faire un The Last Of Us avec la licence Dead Rising au lieu de créer une nouvelle licence tout simplement malgré toute la thune qu'ils ont... du génie.

    Un peu différent mais ça me rappel la communication honteuse pour l'exclu d'un an de R.O.T. Tomb Raider pour essayer de concurrencer Uncharted

    arquion Avec Killzone. C'était pas le but premier en démarrant la licence mais Sony au fil des années a fait en sorte de mettre les moyens dans Killzone pour que ce soit un conccurent d'Halo mais au final seul le 2 à marqué les esprits.
    kira93 posted the 06/08/2020 at 12:29 PM
    arquion posted the 06/08/2020 at 12:30 PM
    sora78 je pensais qu'on allait me sortir Haze (vu qu'il est sorti que sur Ps3)
    birmou posted the 06/08/2020 at 12:31 PM
    kaiserstark

    Au contraire tu peux faire la même chose faut juste ne pas faire une fixation sur le produit de base en vue d'en faire un "killer de machin" comme ces cons de Sony avec leurs Halo Killer (Killzone et Haze) ou GTA killer (The Gateway).

    kratoszeus

    Regarde ce que Capcom ont fait avec Monster Hunter World ou Resident Evil 4 et 7 voir DMC Devil May Cry. Ils savent prendre des risques ou evoluer leurs franchises.

    Quitte a faire un TLOU like autant partir sur une nouvelle IP comme Dragon's Dogma qui aurait pu être un spin off rpg de Monster Hunter s'ils avaient voulu jouer la facilité.

    carlexzaibatsu

    Si ils auraient pu. Mais il aurait fallu partir d'une page blanche et investir dans une nouvelle IP qu'ils auraient pu financer de A à Z et pas tenter de travestir une IP tierce. Le soucis c'est qu'ils n'avaient pas de studio interne pour s'en occuper.

    Le prochain State of Decay pourrait nous surprendre et reprendre certaines des idées de ce jeu.
    goldmen33 posted the 06/08/2020 at 12:32 PM
    Capcom a dit non pour faire Dead Rising 4?! et oui... oui oui oui...
    cail2 posted the 06/08/2020 at 12:37 PM
    shinz0
    Clair, ce facepalm ^^
    kenshuiin posted the 06/08/2020 at 12:42 PM
    Quelle bande de trou de balle
    victorsagat posted the 06/08/2020 at 12:46 PM
    Terrible la gestion de microsoft sur cette gen
    zabuza posted the 06/08/2020 at 12:47 PM
    Perso j'ai du mal à y croire. Rien que par le temps de développement des dead rising par le studio l histoire ne colle pas d un jeu annulé.
    shinz0 posted the 06/08/2020 at 12:48 PM
    Moi justement c'est ce que j'attends, que Microsoft ou Sony concurrence des licences d'autres constructeurs mais bien sûr avec une plus-value
    spartan1985 posted the 06/08/2020 at 12:55 PM
    Microsoft aurait du récupérer les 200 types de Vancouver pour un nouveau studio vu que le studio est désormais fermé et négocié pour récupérer et leur confié l'ip Dead Rising vu que l'on est pas prêt de l'a revoir.
    aiolia081 posted the 06/08/2020 at 12:56 PM
    Ils auraient du lui donner un autre nom plutôt que de lui donner le nom de Dead Rising.

    Dommage le projet avait l'air vraiment sympa.
    x2x3 posted the 06/08/2020 at 12:57 PM
    kaiserstark Honnêtement c'est très souvent une mauvaise idée de chercher à concurrencer directement quelque chose qui à eu du succès

    Ah bon? C'est quelque chose qui existe depuis la création du jeu vidéo (et oh surprise, on voit la même chose dans l'industrie du cinéma).

    ça n'a rien d'une mauvaise idée si c'est bien fait... sans chercher à concurrencer un succès, on aurait pas eu autant de jrpg, de fighting game, de survival horror et j'en passe...
    hizoka posted the 06/08/2020 at 01:00 PM
    En plus ça aurait été un epic fail car c'est sur que Capcom ne l'aurait pas laissé exclu sur la one :3
    antifragile posted the 06/08/2020 at 01:03 PM
    Miskin Microsoft...
    guiguif posted the 06/08/2020 at 01:06 PM
    modsoul posted the 06/08/2020 at 01:07 PM
    Non mais c’est une blague
    marcus62 posted the 06/08/2020 at 01:07 PM
    birmou : La licence State of Decay ne m'a jamais vraiment emballé, c'est surtout sa dimension coop/online qui ne m'a jamais intéressé.

    Mais un State of Decay 3 (AAA confirmé par Microsoft) qui reprend certaines choses de ce reboot Dead Rising annulé et avec cette fois-ci une dimension solo/narratif et ça pourrait me plaire !

    Vu le temps de développement de State of Decay 2 et que le troisième opus s'annonce beaucoup plus gros et ambitieux, il devrait voir le jour à l'horizon 2022/2023, pas avant. D'autant plus que le studio derrière la licence, Undead Labs n'est pas le plus gros (effectif)

    monz666 : En plus...

    barberousse :
    misterpixel posted the 06/08/2020 at 01:08 PM
    Ils veulent copier tout ce que fait Sony en fait ? Entre on veut notre Horizon et maintenant notre The Last of us... Wtf.
    mwaka971 posted the 06/08/2020 at 01:09 PM
    Microsoft je crois ils ont plus d'IP mortes et enterrées que viables
    mrpopulus posted the 06/08/2020 at 01:11 PM
    " Tueur de Last of Us merci pour la blague
    shinz0 posted the 06/08/2020 at 01:14 PM
    J'aimerais tellement que Sony ou Microsoft fasse leur "Zelda"

    Sony à la licence Alundra et Microsoft à la licence Kameo
    docbrown posted the 06/08/2020 at 01:17 PM
    20 ans de console et ces guss sont toujours à ce niveau...
    modsoul posted the 06/08/2020 at 01:21 PM
    C’est une blague c’est obligé
    ratchet posted the 06/08/2020 at 01:30 PM
    Pareil j'étais sur un tueur de GTA mais j'ai annulé...
    ikaruga posted the 06/08/2020 at 01:34 PM
    Il ferait mieux d'inventer quelque chose plutôt que de copier
    shockadelica posted the 06/08/2020 at 01:35 PM
    J espère que personne chez Sony demandera a ses équipes de créer un tueur de Super Smash Bros . Imaginez un truc qu'ils appelleraient Plastation all stars de la bagarre
    zabuza posted the 06/08/2020 at 01:41 PM
    shockadelica n oublie pas le tueur de Mario Kart
    joegillianprime posted the 06/08/2020 at 01:44 PM
    Le meilleur dead rising pour moi est le 1er meme si j ai aimé le 2 eme avec chuck greene mais le last of us killer franchement MDR
    jaysennnin posted the 06/08/2020 at 01:48 PM
    marcus62 state of decay 2 en dehors de ses bugs immenses a un excellent concept et poussé plus loin le 1, et la rejouabilité est excellente, et c'est pas vraiment du coop comme tu le conçois, vu qu'à la base, tu envoies de tes survivants existant, chez la communauté de ton ami pour lui filer un "coup de main" contre certaines récompenses que tu utiliseras dans ta partie à toi, l'entraide est encouragée
    foxstep posted the 06/08/2020 at 01:49 PM
    Biensur beaucoup de jeux s'inspire l'un l'autre, TLOU est une idée initiale par Bruce et Neil ou l'inspiration c'était surtout Ico et RE4. T'as aussi les nombreux jeux de baston après SF2 car ils ont était inspiré par le concept de base.

    Mais faire une commande du style "Oh mais ce jeu fait pas mal de fric, faut qu'on fasse un jeu "tueur de ce jeu", la c'est souvent, si ce n'est jamais une bonne idée.

    Bon après on parle de MS, ce genre d'idées totalement moisi ne me surprends guère d'eux.
    kuroni posted the 06/08/2020 at 01:51 PM
    Microsoft et les annulations. Une tradition.

    On verra si elle se perpétue avec leurs nouveaux studios. :3
    5120x2880 posted the 06/08/2020 at 01:56 PM
    Grand jeu Dead Rising 1, premier et dernier opus de la licence avant son américanisation.
    arquion posted the 06/08/2020 at 02:08 PM
    jaysennnin c'est le codename, pas son nom.
    niflheim posted the 06/08/2020 at 02:15 PM
    jaysennnin non c'est la presse qui a voulu le juger ainsi.

    Hermen Hulst : "We've set up Killzone as a universe and an experience in its own right, without wanting to benchmark it against any one particular game..." https://www.destructoid.com/guerrilla-don-t-call-killzone-2-a-halo-killer--129598.phtml

    Le 1er concept de Killzone date de 1999 https://www.youtube.com/watch?v=8kGkL75URyo&t=3m33s

    Avant de s'appeler Killzone, le jeu s'appelait aussi Marines https://www.youtube.com/watch?v=h9tLcD1r-6w&t=3m45s

    Bref, la série Killzone aura marqué le genre FPS (n'en déplaise aux haters qui n'y ont jamais joué) avec son univers unique, son gameplay qui se voulait au plus proche de la réalité avec également ses théâtres de guerre les plus brutales, viscérales jamais vues https://www.guerrilla-games.com/play/killzone
    ravyxxs posted the 06/08/2020 at 02:15 PM
    kaiserstark Exactement +100
    thethreestrikes posted the 06/08/2020 at 02:16 PM
    Je vois pas la comparaison entre Dead Rising et TLOU.

    DR n'a pas a etre un TLOU killer puisque il fait d'autres trucs bien mieux que TLOU, de plus Dead Rising est un peu tout le contraire de TLOU.

    DR c'est du fun, de l'arcade, un concept novateur avec du temps réel et la possibilité de faire n'importe quoi n'importe quand, sauver tel ou tel survivant ou pas, combattre ce boss ou pas, c'est la liberté totale, on peut finir le jeu de diverses facons etc.

    Bref je pige pas ce qu'ils ont voulus faire. Dead Rising n'a pas besoin d'etre TLOU, pour mieux DR est mieux que TLOU si je cherche un jeu fun avec un challenge et de la liberté.
    mafacenligne posted the 06/08/2020 at 02:21 PM
    Alors qu'un Dinocrisis post-apocalyptique aprés un confinement ,les humains découvrent une nature virulente ,alors que leur niveau d'éspèce dominante à bien réduit ,magnifique !
    l'humain est devenue une proie et n'est plu un prédateur !
    l'anthropo-centrisme n'est plu qu'une religion d'un autre age !
    ce scénario me fait penser à B&C de LionHead avec du CapCom Dedans .
    haie ! le gamer ,tu pousse l'idée !
    à moins que tu préfére l' IA qui dirige tes émotions !
    thethreestrikes posted the 06/08/2020 at 02:22 PM
    De plus ce jeu n'aurait de Dead Rising que le nom, c'est pas ca Dead Rising, Dead Rising n'a pas a etre serieux ni super mature, toute l'essence de DR c'est justement ce fun et cette legerté.

    Le soucis avec DR4 c'est qu'ils sont partis trop loin, DR1 reste de loin la reference, le 2 est bien aussi. Ces gens n'ont rien compris à DR ni avec ce pseudo reboot fumeux ni avec DR4.

    Il serait temps que la licence revienne à un studio japonais.
    wickette posted the 06/08/2020 at 02:29 PM
    Comme d'habitude avec MS .

    On investit...puis on annule.
    marcus62 posted the 06/08/2020 at 02:50 PM
    jaysennnin : Tu as raison mais selon moi, ça manque d'une vraie histoire dans ce jeu.

    Mais je ne critique pas le jeu, certains l'ont beaucoup appréciés, notamment sa dimension survie très intéressante.

    Je l'avais fait sur One à l'époque, un calvaire avec les nombreux bugs ect...

    Mais j'irai peut-être le relancer un de ces quatre sur PC cette fois-ci.
    bennj posted the 06/08/2020 at 03:17 PM
    wickette kuroni vous ne savez pas lire ? Ou Microsoft a annulé le projet ? C'est Capcom Japon c'est marqué noir sur blanc.
    bennj posted the 06/08/2020 at 03:18 PM
    kaiserstark t'as tellement de contre exemples. Tomb Raider et Uncharted en est un.
    churos45 posted the 06/08/2020 at 03:29 PM
    Hé, vous parlez bien de Killzone hein
    cort posted the 06/08/2020 at 03:31 PM
    Les gros relou de Pro M qui sont bien calme ici.
    Heureusement il y a leur toutou qui est toujours à l'affût.
    kuroni posted the 06/08/2020 at 03:50 PM
    bennj A la fin, c'est toujours un projet d exclue MS annulé, quelque soit le responsable. :3
    raiko posted the 06/08/2020 at 03:51 PM
    J'adore les mecs qui parlent de MS comme si c'était les seuls à reprendre les concepts des autres ... cette vaste blague Les pro S n'en loupent pas une pour critiquer, quitte à critiquer chez les autres ce qui se fait chez eux !!

    Niflheim >Ce n'est pas Guerilla qui à créé son jeu dans le but d'en faire un Halo Killer, mais Sony qui a vu l'opportunité avec ce jeu d'aller taquiner le jeu de Bungie. Quand au nom de Halo Killer, c'est la presse et les fans qui ont donné ce surnom.

    Foxstep >Ce genre d'idées moisies ne t'étonne pas d'eux ? Tu sais que ton constructeur chéri en fait de même ? Killzone était pour eux l'occasion d'attaquer Halo, ils ont pompé Smash Bros avec leur PASB, idem pour Mario Kart avec Modnation Racer, ... Bref, faut croire qu'il n'y a pas que MS de moisit

    Wickette >Comme d'habitude, la lecture n'est pas le fort de certains. Ce n'est pas MS qui a annulé mais Capcom Japon !! C'est pourtant clair Sans compter que les projets annulés, ils ne sont pas les seuls dans le cas

    Cort >Désolé sur cet article ce sont les gros relous de pro S qui sont arrivés en masse Et juste un truc, tu peux nous épargner tes messages de merde, ça fera un gros relou de moins
    wickette posted the 06/08/2020 at 03:57 PM
    raiko bennj
    Mais et alors ?

    Que ce soit MS ou Capcom, au final le résultat c'est qu'une IP exclusive co-développée avec MS est annulée encore, par manque de qualité, par manque de motivation, par manque de courage je dirai...on voit un pattern malheureusement entre MS et les studios Japonais, c'est pas compatible j'ai l'impression.

    Ca ne sert à rien de vous voilez la face en vous disant que tout le monde annule, c'est vrai, mais en terme de studios jap + MS on est sur un niveau au dessus .
    raoh38 posted the 06/08/2020 at 03:58 PM
    kuroni oui comme sony en a annulé aussi comme le deuxième jeu de santa Monica par exemple , ou d'évolution studio… comme dans le cinéma ou des films ou suites sont annulées , rien d'anormal.
    Mais bon je prendrai avec des pincette se qui semblent être quand meme qu'une grosse rumeur d'insider, ms qui ne demande pas l'avis de capcom, et capcom qui n'accepte pas un nouveau projet alors que la license s'essouffle ?
    raiko posted the 06/08/2020 at 04:02 PM
    Wickette >Des annulations il y en a toujours eu et il y en aura toujours faut arrêter de croire que seul MS est touché !! Ce sont des dizaines de projets qui sont annulés tout les ans, que ce soit chez Sony, MS ou Nintendo. Vaut arrêter de se mettre des œillères pour ne voir la merde que chez es autres
    jaysennnin posted the 06/08/2020 at 04:20 PM
    marcus62 tu devrais le refaire, le juggernaut edition est gratuit un upgrade gratuit pour les possesseurs du jeu ou si jamais tu as le gamepass, disons qu'à l'instar de sea of thieves aujourd'hui c'est le jeu tel qu'il aurait du sortir au début, bon les graphismes bien qu'un peu revus, sont toujours un peu datés, mais l'essentiel n'est pas là, le jeu est captivant, et ils ont revus un certains nombres de trucs lourdingues, ils ont aussi rendu ça plus accessible, mais il y a du challenge pour les vieux de la vieille avec le mode nightmare, bref relance le après mise à jour... je crois que tu apprécieras
    marcus62 posted the 06/08/2020 at 04:26 PM
    jaysennnin : Ah d'accord merci les graphismes datés je m'en fou un peu, je me refais en ce moment Age of Mythology et c'est toujours un immense plaisir les graphismes c'est secondaire tant que le jeu est bon et plaisant à faire c'est surtout le framerate et les bugs qui n’embêtent beaucoup et qui me sortent du jeu

    Je vais le relancer ce soir sur PC, j'espère passer plus d'heures dessus que la première fois

    Je vais peut-être changer d'avis sur le jeu. Pareil sur Sea of Thieves, avec toutes les mises à jour, c'est limite plus le même jeu d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Il faudrait que je le relance aussi un de ces quatre pour me faire un avis
    kaiserstark posted the 06/08/2020 at 04:27 PM
    birmou bennj xenofamicom Je parle dans l'optique de chercher à "Killer" quelque chose car bien entendu que tout le monde s'inspire des un et des autres dans le domaine de la création, une bonne idée reste une bonne idée.
    kuroni posted the 06/08/2020 at 04:34 PM
    raoh38 Ouais. Sony annule aussi. Mais ils sortent quand même régulièrement de nouveaux AAA.
    On ne peut pas en dire autant en face, malheureusement.
    niflheim posted the 06/08/2020 at 04:42 PM
    raiko j'ai déjà joué à Halo, c'est deux écoles de gameplay complètement différentes. Killzone mise sur l'immersion à la première personne ressentit sur un théâtre de guerre. Un sound design réaliste, un gameplay plus lourd qui se ressent dans le déplacement, le rechargement et le recul des armes. Killzone c'est plus une guerre de tranchée où on progresse lentement jusqu'à l'objectif, voir en infiltration (Killzone 1 et Shadow Fall en incarnant un shadow marshall).

    Dans Halo, on incarne un "robocop" en armure qui peut faire des sauts de 20 mètres, on se sent presque invincible en avançant. Les sensations sont également plus "flottantes".

    Quand Killzone 2 s'apprêtait à sortir, il y avait Call of Duty 4 aussi à ce moment là. On essayait de le comparer à ce dernier alors que ça n'avait rien à voir également :

    Concernant les similitudes de gameplay avec Call of Duty 4, la production s'est également exprimée à ce sujet : "Nous ne sommes pas ici pour parler de compétition. COD est un jeu que chaque membre de notre studio a joué et terminé. Nous savons précisément où se situe notre jeu, et nous sommes certainement les mieux placés pour le savoir."
    https://www.jeuxvideo-live.com/news/killzone-2-une-equipe-de-developpement-sereine-8668

    Killzone a vraiment son propre style avec son univers science fiction futuriste unique inspiré de la 2nd guerre mondiale.

    Halo Killer osef au final, l'important c'est que la série a eu ses fans (env. 3 millions de joueurs à chaque épisode depuis Killzone 2) et a su marqué le monde du FPS de sa propre empreinte même si à la fin de l'article de destructoid on peut lire :

    "It's kind of a shame that developers themselves become victims of the marketing hype and fanboy arguments, as I'm sure they themselves just want to make a good game and don't really care about console wars. It is indeed tragic, but Killzone 2 is obviously a Halo Killer as it is the best FPS ever made and anyone who disagrees is a spastic."
    https://www.destructoid.com/guerrilla-don-t-call-killzone-2-a-halo-killer--129598.phtml
    marcus62 posted the 06/08/2020 at 04:47 PM
    niflheim : Tout à fait j'ai jamais le compris le délire de comparer Halo et Killzone ce sont deux licences complètement différentes (ambiance, gameplay ect...) hormis le fait que ce soit juste deux FPS se déroulant dans un monde futuriste et ça s'arrête là...

    Je suis un immense fan de la licence Halo qui je trouve est bien meilleure que Killzone à mes yeux malgré un deuxième opus excellent !

    Mais Killzone n'est vraiment pas une mauvaise licence !
    sonilka posted the 06/08/2020 at 04:56 PM
    On se souvient du "tueur" de Uncharted chez MS. Tueur qui s'est avéré être l'exclu tempo de TR. Décidément cette stratégie a vraiment bien fonctionnée sur cette gen.
    cort posted the 06/08/2020 at 05:09 PM
    raiko Qu'est-ce qu'il veut le toutou ?, allez donne la papatte! : c

    S'ils sont si calmes c'est que ça leur reste en travers de la gorge, ils font moins les coqs c'est sûr dans ce genre de post.
    Allez le prend pas si mal, c'est les règles du jeu, et je ne fais que constater simplement.
    raiko posted the 06/08/2020 at 07:56 PM
    Cort >Wahouuuuu v'là le niveau, t'en tiens une couche mec, bravo. Perso je pense surtout que tu dois être un peu plus teubé qu'eux, tu aboies un peu plus quoi
    cort posted the 06/08/2020 at 10:12 PM
    Raiko désolé pour le niveaux je m'adapte à mon interlocuteur, mais si tu veux vraiment en parler ?! apprend à lire un message déjà, je dis que les pros M sont bien calmes sur cette news, tu me répliques que c'est pro S qui sont arrivé en masse, ou je dit le contraire ? Alors tes "c'est lui qui a commencé" niveau primaire ce n'est pas le sujet, mais bon essuie tes larmes tu as raison...

    Et encore une fois, je dis juste que les gars qui bash les news Sony sont étrangement silencieux, sur les news de ce genre... Mais bon, j'ai aussi précisé qu'il y avait toujours leurs toutou ceux qui prennent pas parti, mais qui attaque avec hargne à chaque occasion, de temps en temps il se renifle le fion entre eux. (je pense que j'ai assez imagé pour que tu comprennes bien)Et toi tu débarques, coïncidence
    Je sais pas pas mais par contre tu es senti ciblé visiblement, si tu prends les gens de haut fallait s'attendre à recevoir une réponse dans la même mesure.

    Alors maintenant que j'ai exposé mon avis je m'en tamponne que ça te plaise pas, que ça te fruste, où que tu te sentes visé encore plus, mon message de merde comme tu la dis vas rester et mon avis aussi, avant ton intervention t'exister même pas pour moi.
    Je n'ai pas critiqué ta crémerie (enfin je croie) donc détends toi ça va bien se passer.
    À l'avenir ignore-moi, à bon enteneur.
    x2x3 posted the 06/08/2020 at 10:26 PM
    kaiserstark Je parle dans l'optique de chercher à "Killer" quelque chose

    Je vais te confier un truc: il est quasi impossible que des développeurs travaillent sur un projet avec en tête l'idée de tuer une série à succès.

    Ils cherchent à faire aussi bien voir mieux (encore heureux!), mais pas forcément de "killer", et je rigole parce que si on fait l'enquête, je suis certain que le mot "killer" est sorti de nulle part et ne vient ni de capcom ni de microsoft.


    wickette Comme d'habitude avec MS .

    On investit...puis on annule


    Le problème chez MS c'est que ces annonces d'annulations deviennent publiques. Les annulations ça touche tout le monde, juste que les autres savent garder ça secret.

    sora78 Toujours une mauvaise idée de chercher à concurrencer une licence d'un autre constructeur

    Uncharted est arrivé avec l'idée de concurrencer Tomb Raider pourtant (et je ne vais pas te faire l'affront de citer les références pour last of us, du jeu vidéo au cinéma)

    Toujours une mauvaise idée?
    raiko posted the 06/08/2020 at 10:38 PM
    Cort >Tu sais au lieu de faire des tirades pour t'expliquer sur du vent comme tu le fais et ensuite demander que l'on t'ignore ... tu peux juste t'abstenir de nous ramener ta connerie Ce sera encore plus simple
    Parce que venir poster un com juste pour dire de la merde et être condescendant comme tu le fais, on peut facilement s'en passer, tu ne manqueras à personne
    cort posted the 06/08/2020 at 11:38 PM
    raiko Mais tu va comprendre que je fais ce que je veux, quand bien même ça te ferait chier, ignore moi ou pas, je m'en care, c'était juste un conseil, tu a tellement d'égo que tes pas foutu de passer outre, mon soit disant vent ta décoiffer,et tes tout chafouin depuis, mais ta pas d'argument pour rattaquer mais tu persiste.
    Vas-y souffle du nez en écrivant ton prochain com, sur la vacuité de mes interventions, je jubile a l'idée de te faire chier rien qu'avec ça.
    kaiserstark posted the 06/09/2020 at 12:59 AM
    xenofamicom Haze ou Killzone était bien décrit comme ça en interne par les gens au-dessus à l'époque mais bien entendu que des développeurs ne vont pas chercher à vouloir faire ça, faut-être idiot pour penser ça.

    Et mon commentaire ne faisait pas référence aux développeurs, c'est une volonté qui vient très souvent de personnes au-dessus dans la hiérarchie qui n'ont aucun rapport avec le développement de jeux et c'est ensuite les développeurs qui paieront les frais de ce genre de marketing car eux ils cherchent simplement à faire le meilleur jeu possible avec les moyens qu'ils ont.
    x2x3 posted the 06/09/2020 at 04:28 AM
    kaiserstark Pour la hiérarchie, copier un jeu à succès et faire un truc "en +" est suffisant alors que c'est complètement faux! Il faut avoir une vraie idée de génie derrière, une vision de l'évolution d'un genre.
    anakaris posted the 06/09/2020 at 07:02 AM
    birmou jenicris gantzeur Déjà qu'avec Rise of the Tomb Raider ils voulaient tenter de piétiner Uncharted sur son propre terrain (ou du moins donner un concurrent direct et en exclusivité d'Uncharted à la Xbox), maintenant ça.

    Comme quoi, Sony ne font que des jeux de merde avec direction artistique réaliste insipides, un gameplay de couloirs avec QTE et grimpette et un scénario cliché mais ça titille l'intérêt des rageux tout de même, du moment que c'est marqué "Xbox" sur la jaquette.
    wickette posted the 06/09/2020 at 07:19 AM
    xenofamicom
    Je dirai, pas que ça, les annonces sont non seulement publiques mais souvent le développement est dans un stade plus avancé que la moyenne avant annulation,...je veux dire que Scalebound était à l'E3 quoi...

    Tu as 100% raison de dire par contre que pleins de jeux sont annulés tout le temps par d'autres c'est vrai...

    Je pense à Retro Studios...depuis je ne sais pas combien d'années ne foutent RIEN...et MP4 n'a été donné que récemment à ce studio, entretemps surement ils ont eu des annulations
    birmou posted the 06/09/2020 at 08:20 AM
    anakaris Vue comment certains sortent les feux d'artifices a chaque fois qu'un dev PlayStation va dans un studio Xbox faut croire qu'ils aiment secrètement les films interactifs couloirs narratifs
    anakaris posted the 06/09/2020 at 08:30 AM
    birmou oh bah ça, et encore y'a pire, dès qu'une exclu Sony saute en direction du PC (Death Stranding, les rumeurs sur Horizon etc) c'est limite si ça craque pas son PEL pour s'acheter un PC "gaming" à 399€ à Carrefour pour profiter de ces horribles jeux en couloir narratifs avec direction artistique réaliste insipide bla bla bla
    negan posted the 06/09/2020 at 09:09 AM
    anakaris ''c'est limite si ça craque pas son PEL pour s'acheter un PC "gaming" à 399€ à Carrefour ''

    Belle description de la communauté Playstation quand les jeux Xbox sont venu sur PC
    anakaris posted the 06/09/2020 at 09:11 AM
    birmou regarde-le comment il chouine le negan.

    "Ah, vite on a attaqué ma paroisse chérie, vite vite, faut que je réponde, j'en ai trop mal aux couilles vite il faut la bagarre, vite faut trouver quelque chose à répondre, on peut pas laisser ces ordures gagner la guerre sans rien faire"
    negan posted the 06/09/2020 at 09:13 AM
    anakaris Rage pas depuis 2 mois tu pointe uniquement la Xbox, chouine pas car quelqu'un te remet en place.

    L'argument du PC Lidl ou Auchan ça date .
    anakaris posted the 06/09/2020 at 09:24 AM
    negan je pointe uniquement la Xbox parce que depuis le début d'années ce sont les pro-M qui sont le plus infects, et de loin, avec leur mongoleries de 12 teraflops, de RayTracing, de RDNA2 et tout le toutim. Ils nous font un cinéma d'une lourdeur rarement vu, ça copie colle les même messages partout sur Twitter et ailleurs pour inonder les réseaux sociaux de leur connerie comme une propagande. Entre ça et les mensonges, la désinfo, les tentatives puériles de discréditer par absolument tout les moyens la concurrence (les faux témoignages, les insider bidons, forcer la hype autour d'annonce ridicules genre rachat de SEGA etc)... mais bon, les fanboy sont à l'image de leur société adorée, après tout Microsoft est connu pour abuser du FUD depuis longtemps et leur fanboy font de même aujourd'hui.

    birmou et là tu vois, il est en train de se dire "hey j'ai dead ça, j'ai remis le modo à sa place" alors que le mec est en sursit à notre bon vouloir depuis 2014, il vit son aventure sur Gamekyo par procuration
    jenicris posted the 06/09/2020 at 10:08 AM
    anakaris bon après, quand ils disent que les jeux Sony avec "une direction artistique réaliste insipides, un gameplay de couloirs avec QTE et grimpette et un scénario cliché", c'est vraiment facile à démonter.
    Tu leur prouves par A + B qu'ils ont tort et ils ressortent ce truc totalement bidon. De vrais disques rayés.
    negan posted the 06/09/2020 at 10:11 AM
    anakaris G pas Lu
    anakaris posted the 06/09/2020 at 10:51 AM
    negan illettré

    jenicris cela dit faut avouer que Sony a de plus ou moins grosses carences en jeu firts party: pas de RPG ou J-RPG (déso mais les composantes RPG de Horizon ou de God of War sont trop faibles pour réellement en faire de vrai bon RPG à part entière) ; pas de jeu de combat (beaucoup d'exclu tier genre Guilty Gear, KOF... mais Microsoft a SA licence maison avec Killer Instinct, et ça, c'est vraiment cool pou eux) ; pas de FPS (alors que sur PS3 il y en avaient trop, un Haze tout pourri, trois Resistance moyens, deux Killzone, faudrait trouver un juste milieux...).

    Après, c'est moins important mais on peut aussi dire qu'ils n'ont pas de jeu de stratégie ou de gestion (c'est un moindre mal, de toute façon sur console ça fonctionne jamais très bien ce genre de jeu, c'est mieux sur PC définitivement, mais Microsoft a quand même eu les couilles de produire pas mal de jeu du genre sur Xbox avec les deux Halo Wars et Gears Tactics, et ils vont continuer désormais avec la série Wasteland et tout ce qu'ils otn acquis ces dernières années).

    J'espère que la prochaine génération sera un peu plus varié en terme de style de jeu, surtout ceux qui sortent des gros studios propriétaires de Sony.
    jenicris posted the 06/09/2020 at 11:23 AM
    anakaris pour les J-RPG, jattend de voir le jeu de Kouno de Japan Studio. Certains parlent d'un j-rpg donc à voir.
    Pour les jeux de bastons je suis d'accord.
    Pour les FPS, Guerrilla en développe un semble t-il.
    Pour les jeux de stratégie sur console, non merci perso. Pour moi c'est PC uniquement.

    Je pense que oui Sony fera mieux niveau variété à l'avenir. On devrait avoir du survival Horror avec Toyama, MM va dev une nouvelle IP avec le moteur de Dreams, sûrement un jeu de plateforme, sans oublier le nouveau Ratchet...
    Faut voir la nouvelle team de San Diego, la nouvelle team de Santa Monica

    Y a le fameux Rayspace chez Japan Studio qui date de 2014...et j'en passe.
    Apres y a Pixel Opus qui peut faire des trucs innovants.
    anakaris posted the 06/09/2020 at 11:28 AM
    jenicris pour les J-RPG, jattend de voir le jeu de Kouno de Japan Studio. Certains parlent d'un j-rpg donc à voir. [...] Pour les FPS, Guerrilla en développement sûrement un avec Lelouche.

    Moué m'enfin bon, ça reste des rumeurs. Ça fait des années qu'on a des rumeurs sur tout et n'importe quoi concernant Sony (un retour de Sly, un retour de Jak, un retour du J-RPG, etc etc) et au final c'est souvent rien du tout ou très décevant. J'attends de voir.

    Parce que quand on me dit "ohlala Japan Studios a 4 team ça va balancer du jeu à la brouette" moué, sur PSP-PS3 par exemple Japan Studio a produit beaucoup de jeu certes, mais de faible envergure, souvent innovant mais en aucun cas du niveau d'un Zelda, d'un Ni no Kuni ou autre chose qui ferait un minimum rêver.
    raiko posted the 06/09/2020 at 11:33 AM
    Cort >Tu te permets d'étaler ta connerie au grand jour, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais y répondre Limite avec ton attitude à la con, j'ai presque envie de continuer à répliquer indéfiniment
    jenicris posted the 06/09/2020 at 11:35 AM
    anakaris ouaip on verra. Mais bon Japan Studio a été restructuré depuis, justement pour sortie de plus gros jeux. Donc fait and see.
    cort posted the 06/09/2020 at 02:05 PM
    raiko fait toi plaisir mais répondre et répliqué a quoi au juste, tu radote la même chose depuis hier, ta pas sortie un argument, Monsieur c'est faire des smiley mais pas argumenter.
    J'ai entendu ta peine mon grand et je m'en fous que sa te donne la chiasse.

    La semaine va être tellement dur pour toi.