Le producteur de Platinum Games , Atsushi Inaba, a mentionné dans une interview à IGN Japan publiée mardi que la société était intéressée à auto-publier la série des Bayonetta , Pour le moment il s'agit juste un désir, et non d'une déclaration indiquant si la société est en droit de le faire. En effet, Nintendo et Sega détiennent actuellement la moitié des droits de propriété intellectuelle de la série et si Platinum Games devait auto-publier Bayonetta via le financement participatif, cela
nécessiterait un montant élevé par rapport à la campagne Kickstarter lancée récemment par la société.pour The Wonderful 101: Remastered game.
Platinum Games et Sega ont sorti le premier jeu d'action Bayonetta sur PlayStation 3 et Xbox 360 au Japon en octobre 2009, puis en Amérique du Nord en janvier 2010.
Sega s’apprête d'ailleurs à ressortir Bayonetta et Vanquish dans un bundle 10e anniversaire physiquement et numériquement pour PlayStation 4 et Xbox One le 18 février.
Bayonetta 3 est en développement exclusivement pour la Nintendo Switch.
diablo ils ont envie d’être indépendant abruti, tu nous fais chier a rabâcher microsoft a chaque message bordel
Les voix du Seigneur sont impénétrables paraît-il, encore heureux, car le respect sinon...
Même si j'ai une Switch.
C'est bien que Tencent a injecté du pognon, mais le succès n'est pas garanti pour autant et en cas de mauvais résultat, Tencent pourrait couper le robinet à tout moment.
Je trouve que c'est un peu dommage pour PG de ne pas avoir été racheté par Nintendo car ils les sont sauvés à un moment critique et à l'image d'Astral Chain, leurs jeux auraient finis par être adopté du public Nintendo.
misterpixel ça ne s'applique pas à PlatinumGames. Leurs jeux sont très bons, mais ils ne se vendent pas. Personne ne veut investir dans une société pareille (aussi talentueuse soit-elle).
Faut rappeler que pour Bayonetta 2, PG avait demandé à Sega, Sony, Microsoft et d'autres éditeurs de le financer, et personne n'en a voulu.
Enfin bref, vous aimez PG? Achetez W101 et le bundle Vanquish/Bayonetta (ainsi que Nier Automata (ps4) et Bayonetta 1/2 sur Switch!)... ils auront une plus grande indépendance et sortiront leurs jeux à coups sûr sur toutes les consoles.
Sega n on pas l intention de porter la license sur d autre console, ça c est juste l idée de platinum. si nintendo souhaite garder bayo 2 et 3 sous son aile pour garder une image forte il refuseront l argent venant de Sega ou de platinum.
Pour bayonetta 4 pas impossible qu il fasse un retour sur toute les machines
Et il y a déjà eu des jeux financés par des constructeurs qui ont fini ou qui vont finir ailleurs comme Final Fantasy Crystal Chronicles, Kingdom Hearts, Mass Effect, Shenmue III et bien évidemment The Wonderful 101.
On voit aussi que la licence Bayonetta coute plus cher que celle de wonderfull 101... Mais ce serait bien qu'elle ne soit plus aux mains de Nintendo/SEGA effectivement. Je pense que Bayonetta est une production purement Platinum Games !
Mais quand ça ne se vend pas, comment tu fais après?
Pour info, le studio qui a développé The Order n'appartient pas à Sony il me semble (et cet exemple montre la fragilité de certains partenariat!)
Dans l'industrie, il y a plus d'histoires malheureuses qu'heureuses tu sais.. le nombre de studio qui ferment car personne pour financer leur projet ou racheter leur studio.
hyoga57 alors que Bayonetta appartient à 100% à Sega et ce malgré le financement de Nintendo
FAUX! En lisant l'interview un peu partout, on apprend que Nintendo à des parts non négligeables dans l'IP Bayonetta
Ceci dit, ça n'empêchera en rien l'IP d'attérir sur d'autres plateforme...
Pour Wonderful 101, il a fallu l'accord de Nintendo et ils ont été assez bons pour cela. Nintendo c'est le Picsou du jeu vidéo, mais pour la survie d'un studio (PG), leur geste est a salué... (bandes d'ingrats
suzukube Mais ce serait bien qu'elle ne soit plus aux mains de Nintendo/SEGA effectivement. Je pense que Bayonetta est une production purement Platinum Games !
C'est ce que je dis, vous êtes vraiment des ingrats
PG l'a dit et répété: Sans Nintendo, Bayonetta serait une IP morte aujourd'hui (et le studio également!). Ils ont financés le 2 qui a bidé et surtout, ils financent entièrement le 3 (confirmé par Kamiya!)
Le jour ou PG devra entièrement géré l'IP, ça se se passera sur smartphone et je serai là pour boire vos larmes...
Au passage, j'avais appris que la somme demdandé pour W101 sur PS4 était pour racheter l'IP. C'est pas tout les constructeurs qui permettent cela tu remarqueras
Bayo 2 & 3 seront des oldies dans quelques années (c'est déjà le cas du 2), donc hors remaster exclu sur une prochaine console, Nintendo sera loin de gagner quoi que ce soit à "sécuriser" ces jeux. Ils ont déjà vendu Bayo 2 sur Wii U et Switch, et s'ils veulent garder l'exclu de Bayo 3 pendant une assez longue période, ça sera pareil, les ventes auront déjà eu lieu pour eux.
Donc si PG* s'arrange avec Nintendo pour sortir ces jeux ailleurs plus tard avec un gros chèque provenant des fonds de Tencent ou avec un % sur les ventes, Nintendo sera encore une fois gagnant dans l'histoire.
Bref, vu comment Nintendo est en forme en ce moment, je vois pas en quoi ils auraient vraiment besoin de sécuriser quoi que ce soit, surtout une licence qui fait des ventes juste correct tant qu'ils ont le jeu premier.
J'aimerais bien une source ?
Si y a un bayo 4 et 5 la oui y a des chances que les jeu redevienne multplaforme, maintenant que PG veulent sauto édité.
Et il y a une différence entre sortir des jeux exclusifs sur une console et carrément leur lâcher une licence. Donc pas besoin de me rappeler ce que je sais déjà.
Le cas Bayonetta n'est pas très différent de Shenmue III d'ailleurs. Ce dernier a été développé par le studio de Yu Suzuki et Sony a mis de l'oseille. Pourtant il finira ailleurs si Sega le décide. Pareil pour le Final Fantasy Crystal Chronicles, dont la boîte qui l'a développé appartenait à 50% à Nintendo et qui pourtant va finir sur PS4.
Les exclusivités tiers définitives, ça n'existe plus. Et le financement d'exclusivités, c'est juste du vent. Il y a jamais rien de définitif.
L IP ou si vous voulez la marque bayonetta appartient à Sega.
Le contenu de bayo 2 et 3 appartient à Nintendo. Ca été mainte fois dit. De plus une équipe de nintendo assiste PG. Il ne sont pas seule.
hyoga57 bizarrement SF V exclu Sony qui finance. La tu n as pas de problème ?
De plus bayonetta marche plutôt bien sinon ça ne finance pas un 3...
T'as cru quoi, que genre un constructeur finance un jeu d'une saga qui leur appartiennent pas, d'un coup comme par magie la licence est a eux ?
Et juste histoire de mettre fin au débat :
https://trademarks.justia.com/774/44/bayonetta-77444642.html
A ton avis Bayonetta 2 sur PS quand du coup?
Sucide en vue
Mais Bayonetta 2 sur PS5 et Xbox Series X me parait jouable.
ducknsexe Non, j'espère plutôt un Remaster du premier opus.
Pour info, je l'ignorai également jusqu'à aujourd'hui.
Au moins, avec la licence partagée entre trois parties, la porte est très loin d'être fermée pour d'éventuels portages chez la concurrence.
Si l'exemple W101 te suffit pas, je ne sais pas ce qu'il te faut à vrai dire...
Il n'y a plus aucune "exclu" désormais, et plus que jamais, Bayonetta 2 (et même 3) sont envisageables ailleurs, au bon vouloir de Nintendo!
Il faut aussi bien comprendre que si Bayonetta arrive sur d'autres consoles, ce n'est clairement pas une "défaite" ou "perte" pour Nintendo car ce sera fait avec leur accord.
C'est pas que Nintendo Bayo, c'est aussi Sega. A mon avis, ça va être compliqué d'avoir le 2 et le 3 sur d'autres consoles. Après pour un 4 multi c'est déjà plus probable.
Les évènements de cette semaine laisse penser que Nintendo cherche à se détacher justement de PG.
Vu la manière dont ils font savoir qu'ils souhaitent être indépendant, m'étonnerai pas que Nintendo les laisse gérer de leur côté.
Comme déjà dit par le passé, contrairement à TW101 pour des raisons évidentes, je doute fortement que Nintendo soit ok pour une licence comme Bayonetta.