Au dessus du Cloud !
profile
Bayonetta
12
name : Bayonetta
platform : Xbox 360
editor : Sega
developer : PlatinumGames
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/08/2010
us release date : 01/05/2010
japanese release date : 10/29/2009
other versions : PlayStation 3
official website : http://www.bayonetta.com/
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2679188
gantzeur > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/07/2020 at 02:47 PM by gantzeur
    comments (63)
    revans posted the 02/07/2020 at 02:48 PM
    maintenant qu'ils ont les sous tant mieux
    cliver posted the 02/07/2020 at 02:50 PM
    Allez bim Bayo 2 et 3 sur PS4
    diablo posted the 02/07/2020 at 02:51 PM
    Qu'ils se fassent racheter par Microsoft si ils veulent des sous aulieux de mendier sur Kickstarter
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 02:51 PM
    Excellente nouvelle, je valide.
    guiguif posted the 02/07/2020 at 02:52 PM
    tout fout le camp en ce moment
    gantzeur posted the 02/07/2020 at 02:55 PM
    diablo tu veux pas changer de refrain pour une fois ? ou tu as que ça dans ce qui te sert de cerveau ?
    kayl posted the 02/07/2020 at 02:57 PM
    Et après Bayonetta bidera faute faute de campagne de promo suffisante. C'est Nintendo qui a ressuscité la licence, sans eux SEGA l'aurait laissé aux oubliettes. Doit-on parler aussi de la version PS3 de Bayonetta fini à la pisse qui a inondé les bacs à occasion des boutiques ? Un Platinum éditeur, aurait-il les reins suffisamment solides pour proposer des versions d'égale qualité sur tous les supports ?
    rbz posted the 02/07/2020 at 03:00 PM
    kaiserx tu sais lire ?

    diablo ils ont envie d’être indépendant abruti, tu nous fais chier a rabâcher microsoft a chaque message bordel
    ravyxxs posted the 02/07/2020 at 03:06 PM
    Le rêve de l'autre illuminé plus haut,que Microsoft rachète le monde
    bennj posted the 02/07/2020 at 03:08 PM
    diablo et pourquoi ? si ca marche pour eux comme ca ou est le problème ?
    revans posted the 02/07/2020 at 03:10 PM
    ils ont les sous de tencent maintenant
    guiguif posted the 02/07/2020 at 03:11 PM
    kayl je pense que certaines de leurs licenses sont maintenant assez forte pour exister sans un gros editeur derriere, Bayonetta maintenant les 3/4 des joueurs connaissent, ne serait-ce que grace a SSB et aux multiples ressortie du 1
    ravyxxs posted the 02/07/2020 at 03:12 PM
    hyoga57 Sauf qu'on risque de ne pas avoir le 2 ni le 3 sur une console PS,MS ou PC,donc j'ai du mal à comprendre leur choix pour le coup vu que Nintendo participe et finance une bonne partie du 2 et 3.
    misterpixel posted the 02/07/2020 at 03:17 PM
    D'où l'importance d'investir dans des studios et sécuriser de nouvelles IP.
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 03:25 PM
    ravyxxs Bien sûr que si qu'on peut les avoir. Contrairement à The Wonderful 101, la licence Bayonetta n'appartient pas a Nintendo. Bien entendu, Sega devront payer ces derniers pour faire un portage ailleurs, mais ça arrivera tôt ou tard.
    aros posted the 02/07/2020 at 03:26 PM
    ravyxxs
    Les voix du Seigneur sont impénétrables paraît-il, encore heureux, car le respect sinon...
    jenicris posted the 02/07/2020 at 03:30 PM


    Même si j'ai une Switch.
    ravyxxs posted the 02/07/2020 at 03:31 PM
    hyoga57 Les droits d'édition dise autre chose jusqu'à une certaine clause du contrat,même histoire pour Sunset Overdrive et sa non venue sur PS4. Je pense pas qu'on verra un Bayonetta 2-3 de si tôt sur nos consoles hors Switch de si tôt voir même d'ici 5 ans. Note bien.
    x2x3 posted the 02/07/2020 at 03:33 PM
    Ils auraient pas eu besoin d'en arriver là si "l'élite", les "gamers" avaient achetés leurs jeux quand ils étaient partenaire avec Sega (Bayonetta 1, Madword, Vanquish,...).

    C'est bien que Tencent a injecté du pognon, mais le succès n'est pas garanti pour autant et en cas de mauvais résultat, Tencent pourrait couper le robinet à tout moment.

    Je trouve que c'est un peu dommage pour PG de ne pas avoir été racheté par Nintendo car ils les sont sauvés à un moment critique et à l'image d'Astral Chain, leurs jeux auraient finis par être adopté du public Nintendo.

    misterpixel ça ne s'applique pas à PlatinumGames. Leurs jeux sont très bons, mais ils ne se vendent pas. Personne ne veut investir dans une société pareille (aussi talentueuse soit-elle).

    Faut rappeler que pour Bayonetta 2, PG avait demandé à Sega, Sony, Microsoft et d'autres éditeurs de le financer, et personne n'en a voulu.


    Enfin bref, vous aimez PG? Achetez W101 et le bundle Vanquish/Bayonetta (ainsi que Nier Automata (ps4) et Bayonetta 1/2 sur Switch!)... ils auront une plus grande indépendance et sortiront leurs jeux à coups sûr sur toutes les consoles.
    ducknsexe posted the 02/07/2020 at 03:34 PM
    hyoga57 il sortiront dans 10 ans en multi-support

    Sega n on pas l intention de porter la license sur d autre console, ça c est juste l idée de platinum. si nintendo souhaite garder bayo 2 et 3 sous son aile pour garder une image forte il refuseront l argent venant de Sega ou de platinum.

    Pour bayonetta 4 pas impossible qu il fasse un retour sur toute les machines
    misterpixel posted the 02/07/2020 at 03:37 PM
    xenofamicom Certes mais il n'empêche que investir de l'argent dans des projets où tu en est le propriétaire est plus efficace et safe. C'est ce que fait souvent Sony avec les The order 1886, Bloodborne, R&C à l'époque, Wild (il sortira un jour) etc ou encore Scalebound chez Microsoft, Ori...
    ducknsexe posted the 02/07/2020 at 03:42 PM
    misterpixel pour l instant bayo 2 et 3 sont sécurisé et ne sortiront pas de sitôt ailleurs.. Mais je suis d accord avec le fais que nintendo doit racheter des nouveau studio ou en créé des nouveau pour avoir leur propre license à 100% sans aucune crainte. Ça fais un bail qu il n on plus fais d achat et ça fais un bail qu on ne cesse de répéter que nintendo doit se bouger car C est bien beau les partenariat mais ça ne dure jamais et un jour les jeu se retrouveront ailleurs, Ou bien le studio met la cler sous la porte où encore se fait racheter par un autre éditeur.
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 03:44 PM
    ducknsexe ravyxxs Les seules choses a retenir, The Wonderful 101 appartient à 50% à Platinum Games et 50% à Nintendo, alors que Bayonetta appartient à 100% à Sega et ce malgré le financement de Nintendo.

    Et il y a déjà eu des jeux financés par des constructeurs qui ont fini ou qui vont finir ailleurs comme Final Fantasy Crystal Chronicles, Kingdom Hearts, Mass Effect, Shenmue III et bien évidemment The Wonderful 101.
    suzukube posted the 02/07/2020 at 03:45 PM
    xenofamicom J'allais te taguer, on a un début de réponse du coup : Le kickstarter sert bien à payer les "frais" pour récupérer la licence.

    On voit aussi que la licence Bayonetta coute plus cher que celle de wonderfull 101... Mais ce serait bien qu'elle ne soit plus aux mains de Nintendo/SEGA effectivement. Je pense que Bayonetta est une production purement Platinum Games !
    x2x3 posted the 02/07/2020 at 03:51 PM
    misterpixel : Dans l'absolu, ça reste un très bon plan, je vais pas te contredire là-dessus.

    Mais quand ça ne se vend pas, comment tu fais après?

    Pour info, le studio qui a développé The Order n'appartient pas à Sony il me semble (et cet exemple montre la fragilité de certains partenariat!)

    Dans l'industrie, il y a plus d'histoires malheureuses qu'heureuses tu sais.. le nombre de studio qui ferment car personne pour financer leur projet ou racheter leur studio.


    hyoga57 alors que Bayonetta appartient à 100% à Sega et ce malgré le financement de Nintendo

    FAUX! En lisant l'interview un peu partout, on apprend que Nintendo à des parts non négligeables dans l'IP Bayonetta

    Ceci dit, ça n'empêchera en rien l'IP d'attérir sur d'autres plateforme...

    Pour Wonderful 101, il a fallu l'accord de Nintendo et ils ont été assez bons pour cela. Nintendo c'est le Picsou du jeu vidéo, mais pour la survie d'un studio (PG), leur geste est a salué... (bandes d'ingrats )


    suzukube Mais ce serait bien qu'elle ne soit plus aux mains de Nintendo/SEGA effectivement. Je pense que Bayonetta est une production purement Platinum Games !

    C'est ce que je dis, vous êtes vraiment des ingrats

    PG l'a dit et répété: Sans Nintendo, Bayonetta serait une IP morte aujourd'hui (et le studio également!). Ils ont financés le 2 qui a bidé et surtout, ils financent entièrement le 3 (confirmé par Kamiya!)

    Le jour ou PG devra entièrement géré l'IP, ça se se passera sur smartphone et je serai là pour boire vos larmes...

    Au passage, j'avais appris que la somme demdandé pour W101 sur PS4 était pour racheter l'IP. C'est pas tout les constructeurs qui permettent cela tu remarqueras
    misterpixel posted the 02/07/2020 at 03:52 PM
    zabuza posted the 02/07/2020 at 03:53 PM
    Pourquoi pas, mais à mon avis ils iront vers un spin off ou quoi. La série est bloqué chez nintendo avec deux episode.
    raioh posted the 02/07/2020 at 03:54 PM
    Ducknsexe : Si PG* veut sortir Bayo 4, 5 & co en multi, ils pourront, la licence n'appartient pas à Nintendo.
    Bayo 2 & 3 seront des oldies dans quelques années (c'est déjà le cas du 2), donc hors remaster exclu sur une prochaine console, Nintendo sera loin de gagner quoi que ce soit à "sécuriser" ces jeux. Ils ont déjà vendu Bayo 2 sur Wii U et Switch, et s'ils veulent garder l'exclu de Bayo 3 pendant une assez longue période, ça sera pareil, les ventes auront déjà eu lieu pour eux.
    Donc si PG* s'arrange avec Nintendo pour sortir ces jeux ailleurs plus tard avec un gros chèque provenant des fonds de Tencent ou avec un % sur les ventes, Nintendo sera encore une fois gagnant dans l'histoire.

    Bref, vu comment Nintendo est en forme en ce moment, je vois pas en quoi ils auraient vraiment besoin de sécuriser quoi que ce soit, surtout une licence qui fait des ventes juste correct tant qu'ils ont le jeu premier.
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 03:55 PM
    xenofamicom Mouais ben désolé, financement ou pas, je doute que Sega ait lâché des parts à leur plus ancien ennemi.

    J'aimerais bien une source ?
    foxstep posted the 02/07/2020 at 04:02 PM
    ¨Pas mal de stress dans les coms
    masharu posted the 02/07/2020 at 04:08 PM
    Voilà, Bayonetta 4
    ducknsexe posted the 02/07/2020 at 04:08 PM
    raioh pour l instant bayo 2 et 3 seront cher nintendo pour un très long moment vu l investissement . Si nintendo est d accord pour lâcher la license racheter avec l argent de tencent, rien n est impossible. Pour eux bayonetta à une image forte auprès de la communauté des fan cher nintendo, il vont d abord bien l essorer comme il le font déjà avec les Perso ( Mario, metroid, zelda). Ils savent qu il ont plus a perdre maintenant de revendre bayo que dans plusieurs années. Malgres que la license appartient à Sega je ne les voie pas mettre leur grain de sel dans cette histoire. Vu que nintendo a fais revivre à lâchant des bifteck sur le jeu.

    Si y a un bayo 4 et 5 la oui y a des chances que les jeu redevienne multplaforme, maintenant que PG veulent sauto édité.
    ravyxxs posted the 02/07/2020 at 04:11 PM
    hyoga57 J'espère que t'as raison...à suivre.
    roy001 posted the 02/07/2020 at 04:14 PM
    hyoga57 si c'est le cas . Nintendo détient 50 % des droits intellectuel sur la licence. Donc Sega partage la licence avec Nintendo et c'est pas le premier cas de partage de licence etre Nintendo et sega. Ancien ennemi ou pas cela ne change rien a rien mais vraiment vraiment rien. Je dois surement te rappeler les sonic exclusif Nintendo ? F zero dev par sega ? enfin
    spartan1985 posted the 02/07/2020 at 04:15 PM
    Ils ont déjà bouffés les thunes de ten cents ?
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 04:23 PM
    roy001 Sauf que là on parle d'une licence appartenant à 100% à un tiers. Sony et Microsoft ont également financés des jeux dans le passé et c'est pas pour autant que les licences concernées leur appartiennent. Nintendo ne détient même pas 1%.

    Et il y a une différence entre sortir des jeux exclusifs sur une console et carrément leur lâcher une licence. Donc pas besoin de me rappeler ce que je sais déjà.

    Le cas Bayonetta n'est pas très différent de Shenmue III d'ailleurs. Ce dernier a été développé par le studio de Yu Suzuki et Sony a mis de l'oseille. Pourtant il finira ailleurs si Sega le décide. Pareil pour le Final Fantasy Crystal Chronicles, dont la boîte qui l'a développé appartenait à 50% à Nintendo et qui pourtant va finir sur PS4.

    Les exclusivités tiers définitives, ça n'existe plus. Et le financement d'exclusivités, c'est juste du vent. Il y a jamais rien de définitif.
    mrpopulus posted the 02/07/2020 at 04:25 PM
    diablo Tu saoules toi à vouloir que Microsoft rachète la planète, ils veulent rester indépendant et n'ont pas besoin de ton Gourou
    zabuza posted the 02/07/2020 at 04:26 PM
    hyoga57 roy001

    L IP ou si vous voulez la marque bayonetta appartient à Sega.

    Le contenu de bayo 2 et 3 appartient à Nintendo. Ca été mainte fois dit. De plus une équipe de nintendo assiste PG. Il ne sont pas seule.

    hyoga57 bizarrement SF V exclu Sony qui finance. La tu n as pas de problème ?
    zabuza posted the 02/07/2020 at 04:28 PM
    W101 est un gros bide et même PG dit que la propriété intellectuelle de la licence est partagé mais pas comme avec bayonetta. C'est un cas à part.

    De plus bayonetta marche plutôt bien sinon ça ne finance pas un 3...
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 04:30 PM
    zabuza Bah pour Street Fighter V c'est pareil. Même si Sony a mis de l'oseille, ça finira ailleurs.

    T'as cru quoi, que genre un constructeur finance un jeu d'une saga qui leur appartiennent pas, d'un coup comme par magie la licence est a eux ?

    Et juste histoire de mettre fin au débat :

    https://trademarks.justia.com/774/44/bayonetta-77444642.html
    foxstep posted the 02/07/2020 at 04:30 PM
    hyoga57 J’espère que t'as raison

    A ton avis Bayonetta 2 sur PS quand du coup?
    ducknsexe posted the 02/07/2020 at 04:31 PM
    zabuza le 2 projet de PG sera Nier: Automata sur toute les plate-forme et sur switch

    Sucide en vue
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 04:35 PM
    foxstep Je ne sais pas, mais même si Nintendo a son mot à dire, ça finira multi. Je suis même certain que le palier abusif de la version PS4 de The Wonderful 101 est une idée de Nintendo.

    Mais Bayonetta 2 sur PS5 et Xbox Series X me parait jouable.

    ducknsexe Non, j'espère plutôt un Remaster du premier opus.
    zampano posted the 02/07/2020 at 04:38 PM
    diablo l'argent n'achète pas la liberté! Entre racheter tout ce qui existe et avoir du talent il y a deux monde, et ça Microsoft ne semble pas le comprendre.
    ducknsexe posted the 02/07/2020 at 04:39 PM
    hyoga57 un collector des 2 avec une annonce du 3
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 04:41 PM
    ducknsexe Ah là je valide, mais je veux que Platinum Games développe un Drakengard 4 avant.
    foxstep posted the 02/07/2020 at 04:51 PM
    hyoga57 Ça serait super , marre de voir la fabuleuse bayonetta bridé par un hardware de roumain (Bon ça n’empêche pas que B2 fut une bombe )
    milo42 posted the 02/07/2020 at 04:52 PM
    La franchise favorite de goldmen33
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 04:53 PM
    foxstep J'espère d'ailleurs que le portage PS4/Xbox One du premier opus va cartonner.
    sonilka posted the 02/07/2020 at 04:56 PM
    C'est très bien tout ça mais ..... B3 ça vient ou non ? Je veux revoir Cereza moi. Et vite. Prochain Ndirect sinon je rase la coupe au bol de Furukawa
    foxstep posted the 02/07/2020 at 05:03 PM
    hyoga57 Je l’espère aussi
    x2x3 posted the 02/07/2020 at 05:04 PM
    hyoga57 Soit pas désolé... et l'information est justement dans l'interview d'IGN Japan (qui se trouve partout aujourd'hui!!). Inaba le dit clairement que Sega et Nintendo ont des parts

    Pour info, je l'ignorai également jusqu'à aujourd'hui.
    hizoka posted the 02/07/2020 at 05:05 PM
    Owwiiiii Bayo 2 & 3 sur One X enhanced ce serait top !!! Le 2 était tellement bien mais on sentait clairement les limitations techniques
    hyoga57 posted the 02/07/2020 at 05:07 PM
    xenofamicom Je vais regarder ça, même si j'imagine que Sega ont toujours la plus grosse part.

    Au moins, avec la licence partagée entre trois parties, la porte est très loin d'être fermée pour d'éventuels portages chez la concurrence.
    x2x3 posted the 02/07/2020 at 05:14 PM
    hyoga57 la porte est très loin d'être fermée pour d'éventuels portages chez la concurrence.

    Si l'exemple W101 te suffit pas, je ne sais pas ce qu'il te faut à vrai dire...
    Il n'y a plus aucune "exclu" désormais, et plus que jamais, Bayonetta 2 (et même 3) sont envisageables ailleurs, au bon vouloir de Nintendo!

    Il faut aussi bien comprendre que si Bayonetta arrive sur d'autres consoles, ce n'est clairement pas une "défaite" ou "perte" pour Nintendo car ce sera fait avec leur accord.
    goldmen33 posted the 02/07/2020 at 05:15 PM
    milo42 quelle chiasse... heureusement qu'elle est bonne!
    shao posted the 02/07/2020 at 05:20 PM
    hyoga57
    C'est pas que Nintendo Bayo, c'est aussi Sega. A mon avis, ça va être compliqué d'avoir le 2 et le 3 sur d'autres consoles. Après pour un 4 multi c'est déjà plus probable.
    oxo posted the 02/07/2020 at 05:35 PM
    diablo Quand tu vois ce que MS a fait du talent de Yukio Futatsugi le créateur de Panzer Dragoon. Platinum est mieux sur Kickstarter.
    ducknsexe posted the 02/07/2020 at 05:43 PM
    diablo PG est affilié à nintendo. Tôt ou tard C est Maître Nintendo qui achetera PG
    x2x3 posted the 02/07/2020 at 05:51 PM
    ducknsexe Tôt ou tard C est Maître Nintendo qui achetera PG

    Les évènements de cette semaine laisse penser que Nintendo cherche à se détacher justement de PG.

    Vu la manière dont ils font savoir qu'ils souhaitent être indépendant, m'étonnerai pas que Nintendo les laisse gérer de leur côté.
    roy001 posted the 02/07/2020 at 06:08 PM
    hyoga57 Le producteur de Platinum Games , Atsushi Inaba, a mentionné dans une interview à IGN Japan publiée mardi que la société était intéressée à auto-publier la série des Bayonetta , Pour le moment il s'agit juste un désir, et non d'une déclaration indiquant si la société est en droit de le faire. En effet, Nintendo et Sega détiennent actuellement la moitié des droits de propriété intellectuelle de la série
    mikazaki posted the 02/07/2020 at 06:36 PM
    Tôt ou tard tout arrive partout , l'histoire continue de ce mètre en place
    lafibre posted the 02/07/2020 at 08:01 PM
    roy001 C'est une erreur, seul SEGA détient les droits de la licence. Par contre Nintendo détient les droits de Bayonetta 2 et 3 (les jeux, pas la licence). Il faut bien comprendre que ce sont deux choses différentes.

    Comme déjà dit par le passé, contrairement à TW101 pour des raisons évidentes, je doute fortement que Nintendo soit ok pour une licence comme Bayonetta.