asakk > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2019 at 08:12 AM by asakk
    comments (82)
    voxen posted the 10/28/2019 at 08:15 AM
    Non mais s'il me met dans le jeu en tant que chef de mon bureau de poste il aura toute ma confiance
    zabuza posted the 10/28/2019 at 08:17 AM
    Oui y a pas a douter.

    La seule chose à regretter c'est qu'il a mis plus de fric dans du guest que dans le jeu lui meme et ça c'est dommage.
    jenicris posted the 10/28/2019 at 08:18 AM
    Ok donc parce que MGSV est décevant, DS le sera. Je résonne pas ainsi.
    gantzeur posted the 10/28/2019 at 08:18 AM
    T'a quand même Quiet en avatar et t'a trouver a chier MGS V ? ...
    fan2jeux posted the 10/28/2019 at 08:18 AM
    Disons que je suis en encore sur le fil qui tangue.
    J'étais acquis à la cause kojima jusqu'à mgs5. Après, je me dis que les conditions de développement ne l'avait pas aidé.

    Mais pour death stranding, il y aura moins d'excuse et on sera fixé.

    Aloirs pour répondre: Oui, le 28/10/2019 à 9h18, je fais encore confiance à kojima
    metroidvania posted the 10/28/2019 at 08:21 AM
    Ca serait bien de finir death stranding avant de juger le bonhomme. Tout le monde a le droit de faire un truc décevant dans sa vie sans pour autant qu il n a pas le droit a une seconde chance voir plus
    asakk posted the 10/28/2019 at 08:23 AM
    gantzeur j'adore le travaille de Yoji Shinkawa

    fan2jeux exactement, en tout cas se sera pas day one
    shinz0 posted the 10/28/2019 at 08:23 AM
    "je n'oublierai jamais une phrase de Julien Chièze qui disais dans un des podcast sur gameblog qu'MGSV était génial et que oui il répondais a toutes nos questions sur la saga MGS et qu'il clôturais super bien la saga,"

    C'est son avis à lui c'est subjectif

    Déjà c'est l'épisode IV qui conclue la saga
    birmou posted the 10/28/2019 at 08:25 AM
    Oui totalement.

    C'est un peu dommage que Death Stranding soit une sorte de réunion des super potes de Kojima sinon rien a redire.

    Après si le jeu ne le plaît pas ça ne remettra pas en question ma confiance en lui. Il va devoir enchaîner les mauvais jeux et les échecs avant que je commence à avoir une mauvaise image de lui.

    Je ne calcule pas MGS5.
    J'ai arrêté la saga à MGS4 c'était suffisant.
    losz posted the 10/28/2019 at 08:27 AM
    MGS V était grandiose, largement au dessus du 4, donc oui j'ai confiance.
    akiru posted the 10/28/2019 at 08:27 AM
    Perso j'ai confiance. Il a toujours été surprenant que ce soit en positif ou négatif et il va toujours à l'encontre de ce que veulent/demande les fans. Et ca c'est les créateur que j'aime. J'ai detesté MGS 4 mais adoré le 5 pour le côté innatendu et très particulier (et le scénar très subtil)

    Bref qu'il soit bon ou mauvais (on verra) j'ai très hâte de Death Stranding et je salue au moins l'audace.
    shinz0 posted the 10/28/2019 at 08:28 AM
    Cela n'excuse pas tout pour MGS V mais c'était tendu avec Konami et Kojima n'a pas pu finir son jeu
    wickette posted the 10/28/2019 at 08:31 AM
    Oui.
    octobar posted the 10/28/2019 at 08:31 AM
    Kojima pour moi est devenu la caricature de lui-même. A trop faire dans le "je troll mes fans parce que c'est cool", a avoir trop d'assurance avec le succès de MGS. Il a grave pris le melon..
    gunstarred posted the 10/28/2019 at 08:32 AM
    Snatcher est sortie en Europe, sur le Mega CD.
    Au sujet de Kojima, je ne l'ai ai jamais mit sur un piédestal.
    akiru posted the 10/28/2019 at 08:33 AM
    octobar Pour moi tu vois tout d'un mauvais oeil. La remise en question à chaque jeux pour justement ne jamais faire la même chose c'est ce qui le caractérise et j'aime bien ca. C'est pas juste du "troll" quoi.
    kuroni posted the 10/28/2019 at 08:35 AM
    Non.
    Je n'ai pas du tout aimé MGS V et ce que j'ai vu de DS ne m'a pas emballé non plus.
    Je ne compte même pas l'essayer.
    ducknsexe posted the 10/28/2019 at 08:36 AM
    Kojima n est pas un god du jeu vidéo. Mais il va mettre un god bien placer au joueur.

    DS : un jeu pour les copain qui inclus les copain
    octobar posted the 10/28/2019 at 08:36 AM
    akiru c'est pas de ça dont je parle mais plus de sa communication. Genre rien que Death Stranding où il te sort Norman Reedus qui fait pipi..

    Ouais bon merci mais c'est lourd...
    shinz0 posted the 10/28/2019 at 08:37 AM
    octobar c'est surtout les fans qui en font trop
    akiru posted the 10/28/2019 at 08:37 AM
    octobar Ok je peux comprendre.
    kabuki posted the 10/28/2019 at 08:43 AM
    gunstarred +1 avec 2-3 difference par rapport a la version PCEngine mais on l'a bien eu en occident

    Pour repondre au sujet dans la l'absolue Kojima fait toujours de on jeu, MGS5 est tres bon mais pas bien construit et fini.

    DS je comprends pas trop le jeu mais bon on verra manette en main
    alozius posted the 10/28/2019 at 08:44 AM
    Je suis super inquiet. Non pas de ce que j’ai vu de DS car je n’ai vu que quelques séquences pour éviter le spoil et avoir la totale surprise.

    Ce qui m’inquiète c’est clairement le fait que connaissant Kojima, il va continuer dans son délire d’open world vide comme pour MGSV en bon japonais têtu qui a la grosse tête.
    J’espère seulement que le scénario et sa narration ne seront pas passé à la trappe.

    Pour le moment j’évite tous préjugés, on verra le 9 novembre.
    ryosenpai posted the 10/28/2019 at 08:53 AM
    T’as fini DS c’est cool, alors t’en penses quoi?
    zampano posted the 10/28/2019 at 08:54 AM
    zabuza Le fric c'est que pour les acteurs principaux!
    Les autres c'est gratos, il a sorti la carte "my best friend".
    derno posted the 10/28/2019 at 08:56 AM
    je ne suis pas quelqu'un qui aime le genre infiltration donc je suis une personne qui n'a jamais touché un jeu de kojima, je regarde juste ça de loin mais perso je préfère un créatif qui développe son jeu plutôt qu'une équipe qui ajuste en suivant les retours des playtest, c'est la différence entre un jeu dont on se souviendra dans 10 ans et un jeu type ubisoft carré, jouable, sympa à jouer mais qui n'est que l'évolution lente des précédentes prod.

    ceci je concède qu'il peut êtres important d'avoir des retours, avec des développement s'étalant sur plus de 5 ans il y a un effet "nez dans le guidon" qui peuvent engendrer des ratés à la red dead 2 et à l'opposer breath of the wild à grandement profité des retours d'expérience des playtest.

    mais bon j'aime bien le coté vision d'artiste, sentir qu'un jeu n'a pu etres fait que par cette personne ou cette équipe de personne.
    mooplol posted the 10/28/2019 at 09:09 AM
    Moi j'ai adoré mgs 4 mais jamais finit le 5 , mgs2 et 3 etaient cool.
    L'histoire c'est comme kh les japs partent en couillent et j'ai pas tout compris
    zabuza posted the 10/28/2019 at 09:10 AM
    deaconncback98 posted the 10/28/2019 at 09:18 AM
    Quel torchon cet article, t as même pas posé les mains deux seconde sur DS, kojima c est aussi mgs 3 et mgs 2, parmis les seuls jeux qui m ont plus marqué sur ps2 . Mgs 5 a l une des meilleurs introductions tout jeu confondu, faut mettre la faute sur konami cible jeu à été bâclé . T es juste la pour troller.
    octobar posted the 10/28/2019 at 09:24 AM
    le jeu va diviser ça c'est certain.
    akinen posted the 10/28/2019 at 09:24 AM
    J’en ai un peu marre de rien comprendre à son scénario et d’avoir des révélations sur un codec de 15mn. J’veux juste jouer à son univers mais j’suis sûr d’être déçu par son scenario pompeux
    octobar posted the 10/28/2019 at 09:28 AM
    akinen le problème avec ce genre de comm c'est qu'il convint trop de gens que c'est un nuage de fumée son jeu.
    gemini posted the 10/28/2019 at 09:31 AM
    Article bien naze. Bien sûr que Kojima a toute ma confiance. MGS5 a été torpillé en partie à cause de Konami. Wait&See pour DS, ne jamais juger avant (en positif comme en negatif)
    contra posted the 10/28/2019 at 09:32 AM
    MGS5 était aussi décevant que génial en fait, c’est une œuvre incomplète et parfois maladroit, mais elle propose aussi des trucs encore inégalés ailleurs, et c’est déjà de loin le jeu d'infiltration le plus abouti.

    Alors oui perso je crois en Kojima.
    mikazaki posted the 10/28/2019 at 09:34 AM
    Il 'e m'a jamais decu perso,même si j'ai moins aimer MGS V ça reste un bon petit jeux.
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 09:34 AM
    octobar T’es d’une lourdeur ma gueule.
    chaosad posted the 10/28/2019 at 09:38 AM
    Pas assez confiance pour acheter son jeu les yeux fermés en tout cas, pour le moment j'y crois moyen mais je ne demande qu'à être agréablement surpris
    octobar posted the 10/28/2019 at 09:42 AM
    walterwhite pourquoi ? Parceque tu kiffes Kojima?
    ducknsexe posted the 10/28/2019 at 09:42 AM
    Le jeu DS sera un minimum bon voir très bon, même les décevant MGS2 et MGS5 possède des qualités. Ce ne sont pas les meilleurs de la série MGS mais reste de très loin de bon jeu par leur propre idées .

    Koji sex ne fais pas de mauvais jeu. Tandis que DS sera un jeu étrange à mettre dans le panthéon de la bizzarerie.
    karbage posted the 10/28/2019 at 09:44 AM
    Tu as 31 ans et tu écoutes JC.
    Tu fais confiance à un mec qui dis ce qu'il lui plait, car la PASSION.
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 09:48 AM
    octobar Non, parceque tu te plains plus que tu ne parles jeuxvideo.

    Ça doit être pénible pour tes proches en tout cas.
    ryosenpai posted the 10/28/2019 at 09:50 AM
    walterwhite

    Limite je préfère quand il parle politique
    octobar posted the 10/28/2019 at 09:53 AM
    walterwhite ryoporterbridges ouais, c'est un scoop sur ce site qu'il y ai des gens qui se plaignent il y a que ça. "ouin ouin Scorsese il a critiquay mon film" si tu veux des exemples j'en ai à la pelle... En fait le seul truc qui vous pose vraiment problème par rapport à la moyenne des membres qui postent ce sont mes arguments cinglants
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 10:00 AM
    octobar Ok Jean-Luc Mélenchon.

    ryoporterbridges L’archétype parfait du mec qui tourne au Picon en refaisant le monde au bistrot du coin
    evasnake posted the 10/28/2019 at 10:03 AM
    Asakk Chacun ses gouts. Pour moi MGSV est le meilleur jeu de la gen'. Il est juste trop long. Et frustrant quand tu lis qu'il devait y avoir un chapitre en plus.

    Pour Death Stranding, j'attends les tests, mais j'ai confiance
    sentenza posted the 10/28/2019 at 10:05 AM
    Pour eriger Kojima au rang de god of video game faut vraiment avoir commencé le jeu vidéo avec la PS1.....j'adore Kojima mais faut pas deconner
    octobar posted the 10/28/2019 at 10:07 AM
    walterwhite l'archétype du mec qui a été fan de Breaking Bad et qui maintenant est fan du Joker vu que c'est un suiveur de tout ce qui est mainstream et qui se croit original en aimant des personnages "torturés"
    joegillianprime posted the 10/28/2019 at 10:11 AM
    Maintenant j'aimerais qu'il pense a une autre saga apres death stranding , créer un nouveau jeu d'infiltration a la MGS
    maxleresistant posted the 10/28/2019 at 10:18 AM
    Non, bien aimé mgs1 et 2, mais après avoir fait le 4... Pour moi son style est vieillot, kitsch et ennuyant.
    Les dialogues a rallonges, les personnages caricaturaux, les intrigues complètement tirés par les cheveux, le gameplay rigide...
    Je croyais que Death Stranding serait pour lui l'occasion de faire du neuf et de corriger ses erreurs passées, mais j'ai vite compris que ce serait bien du kojima tel qu'on connait, et c'est pas ma came.
    gantzeur posted the 10/28/2019 at 10:21 AM
    maxleresistant le gameplay du 5 rigide ? Ben les 3/4 des gameplay à côté c'est quoi , des Playmobil ?
    5120x2880 posted the 10/28/2019 at 10:22 AM
    Bravo t'as grandi. Meilleur gameplay, meilleur MGS pour moi puisque l’histoire est à dormir debout de toute façon.
    hijikatamayora13 posted the 10/28/2019 at 10:23 AM
    Enfin MGV faut le faire pour être surpris étant donné que ça fait depuis la psp que le virage était amorcé, preuve en est que beaucoups on pas entièrement suivi la série depuis mgs acid et mg ops/ops +.
    nyseko posted the 10/28/2019 at 10:24 AM
    C'était assez prévisible depuis le départ que Kojima veut présenter une expérience de jeu un peu différente de ce qui se fait habituellement. Et c'était assez prévisible depuis le départ que cela finirait par déplaire à ceux qui ne jure que par les jeux photo-réaliste à corridors ultra-scénarisés.

    Mais c'est un nom connu et c'est exclusif Playstation donc surtout ne cherchons pas à comprendre et enthousiasmons nous à outrance sur des images !
    maxleresistant posted the 10/28/2019 at 10:25 AM
    gantzeur j'ai dis que j'ai joué au 5?
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 10:37 AM
    octobar Au moins mes proches ne mettent pas de boul quies quand je parle.
    gantzeur posted the 10/28/2019 at 10:44 AM
    maxleresistant ah non excuse moi , mais joue y du coup
    palan posted the 10/28/2019 at 10:46 AM
    MGS V est excelent je comprend pas que tu puisse etre deçu par le jeux.
    Sauf si c'est a cause de la partie qu'il manque et la je comprend.
    shao posted the 10/28/2019 at 10:54 AM
    Asakk
    Topic ambitieux! Viserais-tu les 100 commentaires?
    seiphir0the posted the 10/28/2019 at 10:54 AM
    MGS 5 est une perle d'après les critiques bcp de joueurs mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, j'avais adoré comment le scénario était bouclé le gameplay bien maitrisé (le meilleur pour moi)... le 2eme meilleur MGS après le 1 pour moi
    zekk posted the 10/28/2019 at 10:58 AM
    octobar arrête, t es un vieux raleur, mais sans arguments,tu fonctionnes qu avec des vieux clichés et tu passes tellement à râler pour rien que tu dois passer à côté de pas mal de chose,...
    vers0 posted the 10/28/2019 at 11:34 AM
    depuis mgs5 plus du tout . D'ailleurs je n'aurais pas acheter DS avec ce que j'en ai vue .
    grundbeld posted the 10/28/2019 at 11:56 AM
    Je ne suis pas fan de Kojima. Je n’ai fait que MGS V de lui et même si je reconnais son impact sur le monde du JV, je ne l’idolâtre pas. De même, Death Stranding ne m’intéresse pas tant que ça et je pense que sa grosse erreur a été de mettre des influenceurs et testeurs dans le jeu car on va l’accuser d’acheter des bonnes notes par copinage.

    Ceci dit, je trouve très drôle de voir à quel point les gens se sont retournés contre Kojima ces derniers mois. Comme d’habitude il a suffit que certains crachent et la masse a suivi. Alors que les histoires de troll, de melon chez Hideo Kojima c’est pas nouveau.
    goldmen33 posted the 10/28/2019 at 12:00 PM
    J'ai kiffé tous les MGS et ils font parti d'une des meilleurs saga du jeux vidéo donc oui je lui fais confiance!
    minbox posted the 10/28/2019 at 12:03 PM
    C'est un dieu vivant donc oui évidemment
    shido posted the 10/28/2019 at 12:03 PM
    MGS V pourri , qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux
    zekk posted the 10/28/2019 at 12:11 PM
    gauffreman posted the 10/28/2019 at 12:50 PM
    J’ai jamais été un grand fan du monsieur, mais bizarrement ce Death Stranding à quelque chose qui m’attire
    sonilka posted the 10/28/2019 at 01:08 PM
    Y a pas de question d'y croire ou pas. Son jeu m'intrigue depuis le début. J'ai apprécié les trailers et l'ambiance qui s'en dégage tout en sachant pertinemment qu'il s'agit 1) de trailers 2) qui plus est de trailers de Kojima. Je n'ai donc pas d'engouement démesuré pour sa nouvelle prod' simplement beaucoup de curiosité. Je veux voir ce qu'il nous réserve.
    octobar posted the 10/28/2019 at 01:28 PM
    walterwhite quelle répartie des boules quies carrément ! ben appliques déjà cette règle à toi-même alors et sois cohérent merci.

    zekk ben écoute je ne râle jamais gratuitement, sinon ça serait assimilé à du troll et je me ferait bann. et c'est pas parce qu'on est critique que l'on se prive forcément... Là par exemple je joue à Luigi's Mansion pour en avoir le cœur net si c'est fait pour moi ou non.
    justx posted the 10/28/2019 at 01:36 PM
    MGSV est pas mon préféré mais c'est pas le pire non plus. Il a quand même pas mal de qualité. Mais bon c'est qu'un seul jeux ca redéfini pas tout le bien ou le mal que JE pense de kojima.

    Après il a fait sa petite démo TP et il a prouvé si il le fallait que même dans des genre qu'il ne maitrise pas il peut lancer une tendance. Et c'est ce qu'il a fait TP a été le point de départ pour énormément de jeux d'horreur dans le même genre.

    Alors aujourd'hui il nous propose DS et JE dit oui ! Je comprend pas pourquoi faudrait boycotter le mec parce qu'il a fait un jeux moin bon qu'à son habitude et encore c'est subjectif.

    Dans ce cas je vais plus voir Spielberg au cinéma...
    solidfisher posted the 10/28/2019 at 02:33 PM
    octobar l'archétype du mec qui a été fan de Breaking Bad et qui maintenant est fan du Joker vu que c'est un suiveur de tout ce qui est mainstream et qui se croit original en aimant des personnages "torturés"

    raoh38 posted the 10/28/2019 at 02:43 PM
    Les mecs qui pourrissent l'article mais qui adorent venir troller sur "faut il acheter une Xbox" sont juste sans face… alors qu'ils gardent leurs conseils du bon gout et leurs remontrances pour eux….
    octobar posted the 10/28/2019 at 02:49 PM
    solidfisher "DarkAngeldu93" "xXx.LordOfChaos.xXx"... tout ces pseudos qui n'existent plus.. La relève des fameux "kikoo dark" des débuts de l'internet est assurée avec ce genre de mec.
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 04:34 PM
    octobar Y a pas plus Français que de se plaindre et tu me parle de suiveur...cocasse

    Et puis vaut mieux être fan de Breaking Bad que d’avoir les chicots pourries et râler tout le temps
    osiris posted the 10/28/2019 at 05:25 PM
    Jamais été un fan des MGS, et MGSV ma beaucoup déçu même si j'ai bien-aimé le gamplay et DS ma l'air d'être dans le même délire, mais si le scénario et l'histoire est bonne pourquoi pas, mais de ce que j'ai vue j'ai des doutes pour l'instant je suis méfiant et je pense que ce sera difficile de trouver des tests neutre en plus
    cyr posted the 10/28/2019 at 06:02 PM
    asakk Franchement, a part le premier metal gear qui étais ressorti sur gamecube, j'en ai fini aucun. Trop de cinématique a 2 balle, longue, beaucoup trop longue.

    Je ne dirait pas que c'est des mauvais jeux, mais j' arrête d'y joué par ennuis, a cause des cinématiques....
    yukilin posted the 10/28/2019 at 07:46 PM
    Je crois dans le talent de kojima et sa capacité à faire des jeux de la trempe de MGS (même si le 5 était le moins bon de loin), mais je ne crois pas en Death Stranding. Le jeu sera bon surtout pour ce que sait faire Kojima donc la mise en scène des cinématiques et une certaine classe dans les personnages. L'histoire je demande à voir. Il a fait du bon et du pas terrible.
    yukilin posted the 10/28/2019 at 08:02 PM
    Le reste du jeu sera très certainement chiant et bizarre en terme d'univers et de gameplay surtout (je sens le truc pas agréable et mal foutu).
    Mais on sait ce que ça va donner. Même s'il y a de gros soucis dans le jeu, on va dire que le reste compense et qu'au final c'est une "oeuvre", donc un jeu comme aucun autre,ça ne peut donc être que génial
    octobar posted the 10/28/2019 at 08:23 PM
    walterwhite ben oui j'ai des chicos pourries maintenant Le Français "raleur" encore une belle étiquette de merde ça. Genre l'américain qui se tape des ouragans dans la gueule tous les 2 mois lui il râle pas peut-être ? Non, il s'incline et il chiale.
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 08:29 PM
    octobar C’est le râleur qui dit au colleur d’étiquette qu’il pue
    octobar posted the 10/28/2019 at 08:47 PM
    walterwhite à une époque ici même on m'appelait le "blasé" je préfère autant.
    walterwhite posted the 10/28/2019 at 09:00 PM
    octobar je vais tâcher de perpétuer la tradition