Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3963665
amassous > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, biboys, tolgafury
    posted the 09/17/2019 at 07:46 AM by amassous
    comments (90)
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 07:48 AM
    Pas mérité selon-moi, c'est même la PlayStation la moins méritante des quatre.

    Sur ce, j'y vais.
    amassous posted the 09/17/2019 at 07:50 AM
    hyoga57 Adieux on se voit dans le prochain monde
    ootaniisensei posted the 09/17/2019 at 07:51 AM
    hyoga57 Gaffe c'est des propos de Switcher, tu va mal finir

    C'est aucunement étonnant au final, vu les composants de la console ...
    icebergbrulant posted the 09/17/2019 at 07:53 AM
    hyoga57 Sors vite Chevalier au coeur de glace !
    Tu ne vas pas faire long feu

    De toute façon, il est très difficile de rivaliser avec les 2 premières Playstation
    ravyxxs posted the 09/17/2019 at 07:55 AM
    hyoga57 Parce qu'elle te fourni pas assez de JRPG ?
    anakaris posted the 09/17/2019 at 08:00 AM
    Merci Microsoft qui a donné la gen (et son fric, et le cul de la femme à Spencer) à Sony
    opthomas posted the 09/17/2019 at 08:00 AM
    icebergbrulant hyoga57

    Wow en tout cas la PS3 carrément déficitaire
    kuroni posted the 09/17/2019 at 08:01 AM
    Mérité
    kevisiano posted the 09/17/2019 at 08:02 AM
    ravyxxs pourtant paraît il qu'elle possède quasiment les meilleurs.

    anakaris y avait un boulevard devant Sony
    ootaniisensei posted the 09/17/2019 at 08:04 AM
    anakaris

    opthomas le Cell ça à été un gouffre pour Sony, plus le démarrage difficile, une galère ... Plus après ils ont lancé le PS+ donc laisse tomber la gen était plombé xD

    kevisiano ravyxxs bof, y en a de très bons mais c'est clairement pas la console des meilleurs JRPG
    gantzeur posted the 09/17/2019 at 08:05 AM
    anakaris

    Grâce à MS, Sony est passé devant , merci pour leur gentillesse
    gamerdome posted the 09/17/2019 at 08:05 AM
    J'y connais rien mais ils sont bizarre ces chiffres.

    La PS2 qui rapporte moins que la PS1 ? La PS3 qui fait un plus gros déficit que le plus gros bénéfice antérieur avec la PS1... en fait la PS4 n'aurait jamais du exister.
    walterwhite posted the 09/17/2019 at 08:06 AM
    Merci Microsoft, sans vous ce serait la hess pour SONY.
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 08:07 AM
    icebergbrulant Mon commentaire à jeté un froid.

    ootaniisensei ravyxxs Impossible que cette génération soit la meilleure niveau RPG lorsque tu vois ce recyclage massif.
    amassous posted the 09/17/2019 at 08:10 AM
    gamerdome oui c’est très bizarre pour la Play2 peut être beaucoup de problème SAV? Et du coup des pertes?
    kevisiano posted the 09/17/2019 at 08:11 AM
    ootaniisensei Suikoden II, les différents FF, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Vagrant Story, Xenogears...

    Je m'y connais pas assez en JRPG pour me prononcer ^^
    joegillianprime posted the 09/17/2019 at 08:11 AM
    Merité ! je me suis vraiment amusé sur cette superbe machine :

    Quoique sur toutes les consoles sony je me suis bien regalé sauf la ps3 qui a ses debuts avait du mal a trouver ses marques mais s'est bien rattrapé sur la fin !
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 08:11 AM
    Normal grâce aux abonnements pour jouer online. Ils peuvent dire merci à MS d'avoir ouvert la voie pour ça !! Que serait Sony sans eux
    Jamais aucune boîte n'a aider autant ses concurrents que MS (et je parle de manière général)
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 08:12 AM
    et pourtant cette société est toujours mal vu et croivent que les gentils sont APPLE et GOOGLE.
    En tout cas mérité pour SONY espéront qu'ils se loupent pas à la prochaine gen.
    ley posted the 09/17/2019 at 08:15 AM
    C’était quand même un énorme fiasco la PS3, ils ont perdu tous les bénéfices qu’ils avaient gagné avec la PS2. Vraiment un énorme échec industriel.
    Sinon pour la PS4 c’est pas étonnant, ils gagnent masse argent grâce au online, sans oublier que la console s’est vendue comme des petits pains (et c’est mérité).
    ootaniisensei posted the 09/17/2019 at 08:18 AM
    hyoga57 cette génération à Persona 5, meilleur JRPG depuis 10 siècles facile

    kevisiano la PS2 était dans cette lignée, Suikoden tu as le V, Xenogears tu avais les Xenosaga, FF XII, KH, Shadow Hearts, Valkyrie Profile 2, Drakengard, les Level 5, les Tales of, Grandia, Persona 3, SMT 3 etc y en a un paquet, c'est idem à peut près, PS1/PS2 c'est vraiment l'âge d'or, en tout cas pour moi
    jenicris posted the 09/17/2019 at 08:20 AM
    anakaris

    Attention les pro-M vont pas aimer.
    misterpixel posted the 09/17/2019 at 08:21 AM
    anakaris

    alucard13 Mon dieu, on a trouvé pire que Diablo regardez moi ça.
    kevisiano posted the 09/17/2019 at 08:21 AM
    ootaniisensei clairement ouais, y avait pas mieux. C'est vrai que ce Persona me fait de l'oeil...
    opthomas posted the 09/17/2019 at 08:22 AM
    ootaniisensei Vue comme ça on y vois une certaine logique ^^

    Sinon je m'installe je sens que ce topic va partir en cacahuète.
    gunstarred posted the 09/17/2019 at 08:23 AM
    Logique avec le PSN payant et en plus elle se vend très bien.
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 08:24 AM
    ootaniisensei On risque d'être en désaccord jeune homme.

    Je suis loin d'avoir apprécié Persona 5, pourtant j'aime bien la saga.

    kevisiano Ouais ce fanboy Nintendo de ootaniisensei à raison. L'âge d'or niveau RPG se trouve sur PS1 et PS2, pour ce qui est des consoles PlayStation.

    Néanmoins, il y a pas mal de RPG sympas sur PS4, dont notamment mon GOTY Ys VIII.
    derno posted the 09/17/2019 at 08:24 AM
    passer le psn payant à bien du faire gonfler les bénéfice parce qu'en matière de jeux (attention je en remet pas en cause leur qualités) les sorties sont bien moins important que sur les gen précedentes pour des volumes de vente équivalent.
    midomashakil posted the 09/17/2019 at 08:25 AM
    c'est a cause de son prix que la ps4 a été vendue comme des petite pain a sa sortie
    jenicris posted the 09/17/2019 at 08:26 AM
    hyoga57 les deux premières Playstation sont juste les meilleures consoles de l'histoire avec la Snes.

    La PS3 malgré son démarrage raté, au final est une excellente console et une fois que je l'ai eu je jouais quasi plus à ma 360, je l'avais d'ailleurs débranché. Même si ça reste la meilleure Xbox.

    Comme je te disais la dernière fois, pour moi la PS4 est également la moins bonne Play, du moins face aux deux première, mais elle reste de LOIN la meilleure console de sa gen à mes yeux.
    J'adore la Switch également.
    misterpixel posted the 09/17/2019 at 08:28 AM
    midomashakil C'est vrai que la Gamecube a 99 balles a cartonnée, quoique ?
    jenicris posted the 09/17/2019 at 08:28 AM
    ootaniisensei avis purement perso mais pour les j-rpg, je dirais:

    - PS1
    - Snes
    - PS2
    kurosu posted the 09/17/2019 at 08:33 AM
    alucard13 ms les gentils
    Et 'croivent'
    kevisiano posted the 09/17/2019 at 08:33 AM
    hyoga57 qu'il faut que je fasse avec ToV d'ailleurs

    Je vois que le désaccord avec ce bon vieux ootaniisensei est courant
    jenicris posted the 09/17/2019 at 08:35 AM
    Pour la PS3, le dev du Cell leur a couté une blinde, et c'est la console de salon Sony qui s'est le moins bien vendu. Du coup juste logique. D'ailleurs s'ils sont passé sous X86 c'est pour éviter cela.

    On arrive a parler de four pour la PS3, alors que c'est 87 ou 88 millions de consoles. Sony sont vraiment sur une autre planète et sont pas juger comme les autres constructeurs.
    Jamais on dira d'une console Microsoft que 87 millions c'est un four, on dit même que les 45 millions (au pif) de la One, c'est pas un bide voir un succès.

    Sony vend sa PS4 a un rythme plus élevé que sa PS2, vient de dépasser les 100 millions, et on fait comme si ça n'avait rien d'exceptionnel, justement car c'est une Playstation.
    Une Xbox taperai ses chiffres, les réactions seraient bien plus disproportionné.
    Sony a rendu l'exceptionnel quasi banal...
    misterpixel posted the 09/17/2019 at 08:39 AM
    kurosu Ça résume bien qui il est...
    hatefield posted the 09/17/2019 at 08:48 AM
    Quand même bizarre que la PS2 est rapporté moins que la PS1, je vois pas qu'elle peut être l'explication.
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 08:49 AM
    kurosu oui bon je suis pas trés fort en ortographe enfoiré vous êtes sans pitié
    misterpixel je vois pas en quoi, ce que je dit est censé et vrai.
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 08:50 AM
    hatefield le lecteur DVD a dut plomber le côut de production au début de la Ps2.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 08:53 AM
    hatefield Emotion Engine et lecteur DVD.
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 08:55 AM
    jenicris pour moi à partir que la console fait 40 million c'est pas un bide.
    En dessous c'est autre chose.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 08:59 AM
    alucard13 je suis plutôt d'accord avec toi, du coup quand je lis que la PS3 est un bide, ça me doucement rigoler.
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 09:00 AM
    jenicris Oui, la PS4 est la meilleure console de cette génération d'un point de vue ludothèque, même si la Switch se défend remarquablement bien. Mais la PS4, c'est comme la PS3, à savoir une première moitié de vie moyenne et une seconde tonitruante. Alors que la PS1 et surtout la PS2, ça a duré toute la génération en question.

    Pour les meilleures consoles niveau RPG, je rejoins ton classement.

    Dans l'ordre, ça donne ceci :

    1) - PlayStation 2

    2) - PlayStation

    3) - Super Nes
    zekk posted the 09/17/2019 at 09:02 AM
    J ai quand même du mal à comprendre comme la ps4 est moins bonne que la ps3. Surtout niveau rpg où il y a rien eu d extraordinaire sur ps3, star océan 4 et FF13 font partie des rpg les plus ambitieux de la console et on peut pas dire qu ils ont marqués les esprits
    jenicris posted the 09/17/2019 at 09:07 AM
    hyoga57 c'est exactement ça pour la PS3 et la PS4, même si historiquement les Playstation on toujours un peu de mal à démarrer niveau jeu mais ensuite les secondes parties de gen sont toujours énormes.

    zekk Star Ocean 4 est une daube en fait et un affront à la série (à mes yeux), et FFXIII est le plus mauvais FF 3d qui soit avec le X-2.
    Donc oui je suis d'accord sur les J-RPG PS3/PS4, surtout au vu de ce qui arrive encore sur PS4 avec notamment FFVII Remake, Granblue Fantasy Relink, YS9, Persona 5 Royal et un jeu qui sortira sur PS4/PS5 à savoir Project Re Fantasy d'Atlus, et j'en oublie surement comme Babylon Fall et d'autres.
    jesuisunarbre posted the 09/17/2019 at 09:08 AM
    hyoga57
    La PS2 les meilleur RPG ? Tu fumes quelle genre d'herbe toi ?
    Donne m'en
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 09:12 AM
    jesuisunarbre Toi par contre, t'as dû en fumer de la bonne.

    zekk Et sur PS4, tu vires les portages PS3 et PS Vita, tu te rends compte que c'est le néant, comme sur Switch d'ailleurs.

    Après, avis perso, il y a beaucoup de bons J-RPG sur PS3. The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel I & II, Persona 5, Odin Sphere, les Tales of, Ar no Surge, Ni no Kuni, 3D Dot Game Heroes, etc, c'est pas ce qui manque.
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 09:13 AM
    D'ailleurs, la plupart de mes J-RPG favoris sur PS4 ne sont quasiment que des portages. Je dis ça, je dis rien.
    guiguif posted the 09/17/2019 at 09:17 AM
    jenicris des daubes come SO4 j'en veut tout les jours, comme le dit zekk c'etait l'un des JRPG les plus ambitieux de cette gen en plus d'etre ultra complet en terme de contenu annexe. Vous chiez dessus uniquement sur le design et le scenar alors que tout le reste est clairement au dessus de bons nombres de JRPG salon de la gen passée
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 09:17 AM
    jenicris non la ps3 c'est un bide ils ont juste perdu du terrain. après les gens le pense à cause de tout les truc négatif à coté.
    Non un bide c'est comme la wii u nintendo s'est planté en beauté.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 09:19 AM
    guiguif ambitieux peu être, mais passé de ce truc à SO3 ou même le 2, ça fait mal.
    driver posted the 09/17/2019 at 09:21 AM
    jesuisunarbre

    Bah la PS2 c'est Persona 3 et 4, Final Fantasy X et XII, Dragon Quest 8, Suikoden 3, 4 et 5, Odin Sphere, Okami, les Shadow Hearts, Rogue Galaxy, Kingdom Hearts 1 et 2, Shin Megami : Lucifer's Call, Star Ocean 3, Disgaea, ect. Et puis tous les RPG PS1 en retrocompatibilité.
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 09:24 AM
    driver Surtout que le mec n'a pas compris mon commentaire. J'ai parlé de meilleures consoles niveau RPG, pas du fait que la PS2 avait les meilleurs RPG.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 09:24 AM
    alucard13 comme tu disais tout à l'heure à plus de 40 millions, une console ne peu pas être considéré dans l'absolu comme un bide.
    Après à l'échelle d'une Playstation de salon (les deux première et la PS4), ouais c'est un bide en comparaison, mais bon ça prouve surtout que Sony est sur une autre planète. Nintendo et surtout Microsoft aurait voulu que toute leurs console se vendent autant (87 millions).
    driver posted the 09/17/2019 at 09:24 AM
    alucard13

    Oui, la PS3 est un bide. Mais un bide qui fait mieux que le succès historique de Microsoft sur ce marché, la 360. Alors qu'avec son Blu-ray, son Cell, son Wi-Fi, son port HDMI et son DD de série, c'était une console haut de gamme. La 360 c'était bon marché.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 09:28 AM
    hyoga57 c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de portages (PS3/Vita) sur PS4 il fut un temps, heureusement ça n'est plus le cas.
    Ca fait plaisir de voir les Yakuza 7, Tales of Arise, Granblue Fantasy, 13 Sentinels : Aegis Rim, YS9, les jeux Falcom...
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 09:29 AM
    jenicris Oui, la PS4 se rattrape en fin de vie et ça fait plaisir. L'année 2020 risque d'être monstrueuse niveau RPG sur PS4.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 09:32 AM
    hyoga57 en effet et c'est des jeux digne de la console en plus. Quand tu vois que le prochain Atlus: Project Re Fantasy est en développement sur PS4 également, ça calme. Par contre lui va pas falloir être pressé.
    jesuisunarbre posted the 09/17/2019 at 09:33 AM
    driver jesuisunarbre
    Encore faut-il cité de bon RPG quand on parle d'une console avec les meilleurs RPG.
    Car si pour toi FF X fait parti de ta liste des meilleurs RPG on clos le débat tout de suite

    Je suppose que vous devez être trop jeune pour avoir vécu l'age d'or des RPG sur superNES je comprend ^^
    (vous avez quel age par curiosité) (no clash no troll)
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 09:37 AM
    jenicris driver en fait je voulais écrire que la ps3 c'était "pas" un bide je me suis gouré en tapant
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 09:42 AM
    jesuisunarbre T'as vraiment un souci toi. Déjà j'ai dit les meilleures consoles niveau RPG, pas que les meilleurs RPG étaient sur PS2. Ensuite, des bons RPG PS2, je peux en citer des tonnes comme Suikoden III, Suikoden V, Valkyrie Profile : Silmeria, Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, Wild Arms 5, Grandia III, Persona 3, Tales of Destiny : Director's Cut, Ys : The Ark of Napishtim, etc.

    Et malheureusement pour toi, je pense être bien plus âgé que toi (si c'est ton véritable âge sur ton profil), puisque j'ai débuté le jeu vidéo au milieu des années 80.

    Et j'ai parfaitement connu la Super Famicom, puisque je faisais mes jeux en import sur cette console, pas de chance.
    jenicris posted the 09/17/2019 at 09:50 AM
    alucard13 ah ok.
    alucard13 posted the 09/17/2019 at 09:57 AM
    driver 100 % d'accord avec toi d'où pourquoi je considère plus la PS3 comme un bide.
    leonr4 posted the 09/17/2019 at 10:03 AM
    Le changement K.Kutaragi - M.Cerny a fait énormément de bien à Sony
    amassous posted the 09/17/2019 at 10:05 AM
    Trop de comms , flemme de lire j’espere y’a pas de grosse insulte.
    opthomas posted the 09/17/2019 at 10:18 AM
    amassous Arrête d'être flemmard
    evasnake posted the 09/17/2019 at 10:19 AM
    Merci le PSN payant
    minbox posted the 09/17/2019 at 10:24 AM
    Bravo à Sony, seul responsable de ce phénoménal succès
    Vivement la PS5...
    jesuisunarbre posted the 09/17/2019 at 10:28 AM
    hyoga57 J'avais dis notroll noclash
    T'as tes règles ?
    amassous posted the 09/17/2019 at 10:36 AM
    opthomas Faut jcombats ma flemme t’a raison.
    zekk posted the 09/17/2019 at 10:40 AM
    hyoga57 les trois quart des jeux que tu cites sont objectivement très moyen et sont des clichés ambulant et peux ambitieux

    et bon sur la ps4 ont a déjà le dernier DQ, le dernier KH, le dernier valkyria, le dernier Ys, le dernier ( Persona qui est objectivement très bon et ambitieux, quoi que tu en penses ! ) Dark soul 3, Bloodborne, Nier automata, Tales of Berseria qui est cross et qui le seul bon tales of de la gen précédentes, hormis tales of Graces et je n'ai cité ici que les gros morceaux,... c'est tout aussi imposant et ça envoie bien plus que ta liste .

    et je te parle même pas de ce qui arrive, tu sais tout comme moi que la liste est assez longue, donc arrête de dire qu'il y a rien sur ps4...

    si tu veux jouer le "blasé" c'était mieux avant, reste cohérent parce que oui c'était mieux avant sur ps1 et ps2 mais c'était mauvais sur ps3 et les japs ont déjà relevé le niveau depuis celle-ci ( tout en étant très loin des périodes ps1 et ps2).

    guiguif +1 c'était juste un des meilleurs de la gen précédente, franchement hormis les deux que j'ai cité, tu avais aucune ambition la gen précédente et vu comment certains jeux sont encensés ( coucou Ni no kuni) je comprend pas le bashing contre ce jeu
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 10:55 AM
    jesuisunarbre Ok, allez next le multi-compte.

    zekk Chacun ses goûts comme on dit, la preuve, Dragon Quest XI, Kingdom hearts III et même Persona 5, c'est également cliché land et j'en fais pas tout un foin.

    Tales of Berseria le seul bon opus de la gen précédente, j'ai envie de dire lol. Cesse donc ces conneries et accepte le fait que le fait que la PS3 a également eu de bons RPG. Mais encore une fois, je dis juste que si tu enlève tous ces portages, la ludothèque RPG PS4 en prend un sacré coup dans la gueule. Les Resonance of Fate, Trails of Cold Steel I & II, Star Ocean : The Last Hope, Shining Resonance, Atelier Arland Trilogy, Tales of Vesperia, Ni no Kuni, etc, tu crois que c'était des jeux PS4 ? Donc dans les faits j'ai raison. Mais si tu veux jouer à celui qui a raison et l'autre qui a tort, crois-moi, tu vas être servi.

    Tu vires tous les portages PS3 et PS Vita de la PS4, c'est plus de la moitié de sa ludothèque RPG qui se barre. M'oblige pas à faire une liste, tu sais que j'avais commencé à en faire une concernant les portages sur mon blog et qui est loin d'être à jour :

    http://www.gamekyo.com/blog_article416862.html
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 11:22 AM
    Et le objectivement me paraît de trop dans ta phrase. Il y a pas d'objectivité qui existe. Tu peut aimer un truc que je vais détester et inversement. Surtout que la plupart des jeux que j'ai cités sont bons. Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la mauvaise foi.

    Et encore une fois, concernant la PS3, il y a un truc que vous n'arrivez pas à imprimer. Le jeu vidéo Japonais n'était pas à l'agonie sur la génération précédente (c'est usant de devoir le répéter sans cesse). C'est juste que les jeux étaient mieux répartis entre les différentes consoles. Tu englobait toutes les consoles (PS3, Xbox 360, Wii, PSP et DS) et tu en avait à la pelle, le tout avec beaucoup moins de portages que la génération actuelle. Alors que sur cette génération et juste avant la sortie de la Switch, la PS4 raflait tout au profit de la Wii U et la Xbox One.

    C'est pas anodin que la PS4 ait moins de jeux Japonais depuis deux ans, ça coïncide avec l'arrivée de la Switch qui récupère pas mal de titres. Mais bon, comme je le disais, tu enlève les portages et la PS4 se retrouve dépouillé de plus de 50% de sa ludothèque. Encore pire pour la Switch ceci-dit.

    Mais oui, la PS3 a été décevante et n'a pas pu bénéficier de toute cette masse de portages qu'a eu la PS4, ça je le reconnaît. Cependant, qu'on aime ou pas la ludothèque PS3, elle a tout de même eu plus d'une centaine de RPG, ce qui n'est pas rien et la plupart étaient soit des nouvelles licences, soit des suites de jeux. En portages, il y en a pas eu beaucoup de mémoire.

    Et des RPG ambitieux ou plutôt de qualité, tu en avait énormément sur la génération précédente. N'en retenir que deux-trois c'est assez hilarant. NieR : Replicant, Resonance of Fate, The Last Remnant, Eternal Sonata, Magna Carta 2, Lost Odyssey, Muramasa : The Demon Blade, Pandora's Tower, The Last Story, Xenoblade Chronicles, Demon' Souls, White Knight Chronicles, etc. Ils étaient assez intéressants, même si la qualité variait d'un jeu à l'autre.

    Mais bon, encore une fois j'apprécie la PS4 hein. Mais je constate juste qu'elle fut bien aidée par toute cette vague de portage, c'est tout. Et malheureusement, tout comme Guiguif avec la Wii U, la PS3 n'a pas fini de se faire dépouiller...
    zekk posted the 09/17/2019 at 11:34 AM
    hyoga57 il faut vous mettre dans la tête qu'il a des critères objectifs dans une critique, on peut avoir des préférences mais si tu me sors qu'un Atelier est est plus ambitieux qu'un Persona 5, ça sera juste mensonger, pareil au niveau du scénario... ces critères objectifs ont les retrouve dans le cinéma... pourquoi pas ici?

    ma liste de jeux était que des grosses cartouches de la consoles et en terme de JRPG, elle propose encore d'autre chose, là où soyons clair tu as gratté le fond, ok la ps3 avait des rpg, mais combien étaient bon et ambitieux.

    pour les tales, je vais faire cours et bref, c'est pas pour rien que Baba n'est plus et que les ventes se sont essoufflé...
    mais on te voit déjà basher le prochain sans raison valable donc bien/

    pour ta dernière liste de jeux les 3/4 de ces jeux ne sont même pas sorti sur ps3 et ici on compare les consoles playstation entre elle.

    de mon coté, je n'ai jamais dit que la ps3 n'avait pas de jeu, j'ai dit qu'elle n'avait de rpg ambitieux. de ton coté tu avances clairement que la ps4 n'a pas de rpg hors portage et je pense t'avoir bien prouver le contraire.

    je ne nie pas que la console a beaucoup de portage, mais si les jeux suivent derrière c'est quoi le problème?

    arrête de te prendre pour le seul expert du site et reste un peu plus humble stp
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 11:49 AM
    zekk Des grosses cartouches, il y en a sur toutes les consoles. Pas besoin qu'un jeu soit beau pour qu'il soit bon.

    Pour Tales of, j'ai mes raisons de ne pas avoir la hype. Ça ne ressemble en rien à du Tales of et les premières informations ne me rassurent pas du tout. Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas fait d'articles dessus.

    J'ai jamais dit que la PS4 n'avait pas de RPG, juste qu'elle pouvait remercier la PS3 et la PS Vita. Tu sais, j'ai la PS4 et beaucoup de RPG dessus !

    Des RPG ambitieux et exclusifs à la génération, il y en a pas eu des masses en dehors des productions Square Enix (comme sur PS3 d'ailleurs). Alors oui, la PS4 a eu son Dragon Quest inédit, son Final Fantasy inédit, son Kingdom Hearts inédit, son Monster Hunter inédit. Mais la PS3 avait eu un Star Ocean inédit, son Final Fantasy inédit, ses Tales of inédits, des nouvelles licences ambitieuses pour l'époque comme White Knight Chronicles, Eternal Sonata, Resonance of Fate, etc, c'est du pareil au même.

    Et je te retourne le compliment, arrête de croire que tu détiens la vérité, parce que dans les faits on a raison et tort tous les deux sur certains points.
    lafibre posted the 09/17/2019 at 11:50 AM
    C'est logique à l'ère des abonnements et de l'explosion du demat.
    hyoga57 posted the 09/17/2019 at 11:56 AM
    sanj Surtout que c'est sur cette génération que les abonnements Xbox Live et PlayStation Plus ont augmenté de prix. Et j'imagine que la Switch sera la console qui rapportera le plus à Nintendo.
    niflheim posted the 09/17/2019 at 12:04 PM
    Et oui, à l'époque la PS3 était malheureusement trop cher pour kevin qui devait se rabattre sur le bon marché low cost (360)
    Pour faire plaisir à kevin, Sony était donc dans l'obligation de saborder l'unique PS3 (60 Go) en la baissant de 200€ cash, et en virant quelques fonctionnalités, le design déjà superbe en avait pris un sacré coup également, en virant les parties chromées entre autre.

    Déjà qu'ils perdaient beaucoup d'argent au lancement: "En additionnant le coût des composants et le coût de fabrication de la PS3, le total monte à 805,85 $ (env. 630 euros) pour la version équipée d’un disque dur de 20 Go. Le coût de fabrication est proche pour la version 60 Go, puisqu’il est de 840,35 $ soit environ 655 euros. En revanche, Sony perd beaucoup plus d’argent en vendant la version 20 Go. A 499 dollars au prix public conseillé, Sony réalise une moins-value de 306,85 $. Pour la version 60 Go proposée à 599 $, la perte s’élève à 241,35 $. En comparaison, Microsoft gagne plus de 75 dollars par console XBox 360 vendue avec un disque dur de 20 Go." https://www.numerama.com/magazine/3585-playstation-3-le-cout-reel-de-la-console-de-sony.html donc imaginez avec encore une baisse de 200$ pour s'aligner sur le concurrent, tout ça parce que kevin n'avait pas encore l'âge d'aller bosser ou était incapable de faire une comparaison de produit http://xbox-mag.net/2006/05/21/xbox-360-vs-ps3-le-juste-prix/

    Je fais personnellement partit des 78000 acheteurs day one de PS3 en France https://www.numerama.com/magazine/4355-nouveau-record-de-vente-detenu-par-la-ps3-pour-la-france.html et si c'était à refaire, je reprendrais également une PS3 avec MotorStorm et une bonne TV Sony Bravia
    sensei posted the 09/17/2019 at 01:00 PM
    Anakaris
    Toi aussi ça t’avais interpellé cette déclaration où dans un cas comme dans l’autre le mérite ne leur revient jamais..
    nyseko posted the 09/17/2019 at 01:08 PM
    Je le met en bookmark pour les 3 lents habituels qui vont encore me demander des sources la prochaine fois que je dirais que la PS3 a coûté de l'argent à Sony.
    kabuki posted the 09/17/2019 at 02:56 PM
    sentenza posted the 09/17/2019 at 03:11 PM
    jesuisunarbre Tu as bien raison, la PS2 n'est pas réputé dans le retro gaming pour ses grand jrpg, c'est le début de la fin contrairement a la PS1.
    DQ8 est bon mais moins bon que les opus précèdent, pareil pour Suikoden, Star ocean, Valkyrie profile, Grandia et j'en passe.

    Le meilleur jrpg de la ps2 est de loin Shadow heart covenant.
    karbon posted the 09/17/2019 at 04:00 PM
    C’est bizarre pour la Play3 quand même

    C'est tout à fait normal, la gestion des revenus sur cette machine a été catastrophique depuis les tous débuts, c'est la machine dont Sony ne veut plus entendre parlé malgré les très gros hits sortie dessus.
    zekk posted the 09/17/2019 at 05:24 PM
    hyoga57 parce que dans les faits on a raison et tort tous les deux sur certains points. je veux bien te donner d'accord sur ce point là et sur tout ce que tu dis sur les gen avant la ps3
    anakaris posted the 09/17/2019 at 06:12 PM
    sensei absolument, j'essaie d'être neutre mais faut pas déconner, y'a des conneries qui passent pas.
    hyoga57 posted the 09/18/2019 at 09:02 AM
    zekk Oh tu sais il y a toujours pire que notre débat. Regarde plus haut, ça parle même du fait que la PS2 n'est pas réputé pour ses grands RPG. Si on passe par là, la Super Nes n'a jamais eu de grands RPG.
    mafacenligne posted the 09/18/2019 at 12:17 PM
    Amassous la plus vendu ! mais en heure de jeux ,tu as des chiffres .
    parceque j'ai une ps4 ,j'ai joué 150 heures sur des exclues,mais la ONE c'est des milliers d'heures .
    Bref t'es comme les journalistes ,l'objectivité dépent de tes orientations !
    amassous posted the 09/18/2019 at 12:21 PM
    mafacenligne J'ai rien compris
    mafacenligne posted the 09/18/2019 at 01:49 PM
    Amassous c'est pas grave ,dans l'immédiat .
    amassous posted the 09/18/2019 at 01:52 PM
    mafacenligne Réexplique jveut capté cque tu me dis.