mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    biboys
    posted the 06/13/2019 at 11:08 AM by mrpopulus
    comments (84)
    milo42 posted the 06/13/2019 at 11:09 AM
    300 comm'

    Popcorn
    aggrekuma posted the 06/13/2019 at 11:09 AM
    Comme on dis, la concurrence est saine !
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 11:10 AM
    milo42 Au moins
    jenicris posted the 06/13/2019 at 11:10 AM
    Je prépare le pop-corn.
    icebergbrulant posted the 06/13/2019 at 11:11 AM


    Sony aurait aimé être là aussi, mais il faut que Spencer comprenne et se rende compte que le budget de Sony n'est pas illimité
    gat posted the 06/13/2019 at 11:11 AM
    J'ai même pas capté qu'Acti était absent.
    romgamer6859 posted the 06/13/2019 at 11:13 AM
    GG Phil
    wadewilson posted the 06/13/2019 at 11:13 AM
    Il va y avoir du sang
    birmou posted the 06/13/2019 at 11:14 AM
    Le roi des Bisounours
    fdestroyer posted the 06/13/2019 at 11:14 AM
    Je vois pas ce qu'il y'a d'incroyable, plus y'a de fous, plus on rit non?
    sardinecannibale posted the 06/13/2019 at 11:15 AM
    L'élève se sent perdu sans son maître pour le guider.
    dedad posted the 06/13/2019 at 11:15 AM
    C'est pour ça qu'il s'est empressé de tweet nous ont sera la dans l'heure qui a suivi l'annonce de Sony qui ne participerai pas à L'E3.
    maintenant il a envie d'acheter des nouveaux studios japonais.
    J'ai déjà son mot d'ordre qu'il va marteler dans pas longtemps du gameplay du gameplay du gameplay du gameplay toujours à contre temps.
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 11:16 AM
    sardinecannibale Attention a ce que tu dis, ils arrivent...
    guiguif posted the 06/13/2019 at 11:16 AM
    milo42 posted the 06/13/2019 at 11:18 AM
    xslayer750 Va y avoir du sport

    Moi je l'aime bien Phil, il a une tronche sympathique et puis ça change de Don Mattrick
    marchand2sable posted the 06/13/2019 at 11:18 AM
    L'absence de Sony dégoute grave mais pas celle d'Activision
    leonr4 posted the 06/13/2019 at 11:19 AM
    Il est clair que l'E3 sans Sony ce n'est pas pareil que quand ils sont là surtout que là on parle d'un constructeur historique et ça personne ne pourra le nier, donc c'est logique ce qu'il dit.
    sardinecannibale posted the 06/13/2019 at 11:19 AM
    xslayer750
    Qu'ils viennent me chercher
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 11:20 AM
    milo42 Je l'aime bien aussi ouais il a une bonne tronche
    kabuki posted the 06/13/2019 at 11:21 AM
    En même temps qui a part les eternelles malades du royaume champi present sur le site peu prétendre qu'un E3 sans le leader du secteur et l'editeur N.1 est un E3 complet ?? Personne !
    biboys posted the 06/13/2019 at 11:23 AM
    Évidemment il a raison c'est clairement le3 le plus pourri même si y a eu du bon je m'explique.

    Absence de

    Sony
    Ea
    Activision

    Microsoft n'a pas été à la hauteur c'est indéniable. Nintendo a fait le job, square aussi.

    Au final je retiens FF7 la claque du salon.

    Dbz la bonne surprise avec monsters et gods.

    Le3 2020 sera bien plus classe avec les Next-gen de Sony et Microsoft.

    J'attends déjà la grosse présentation de halo et sony
    leonr4 posted the 06/13/2019 at 11:25 AM
    biboys certes pas de conférence mais EA a fait son EA Play donc on ne peut pas dire qu'ils étaient absent et vu le contenu leur présence n'aurait rien changé.
    icebergbrulant posted the 06/13/2019 at 11:26 AM
    Si Sony lui manque tant, il n'a qu'à donner sa démission et rejoindre le "paradis" !

    Allez Phil, saute à pieds joints dans le cerceau des gagnants !
    Jump In !

    Phil Spencer qui présente l'E3 2020 chez Sony, ce serait beau, non ?
    opthomas posted the 06/13/2019 at 11:28 AM
    Je suis pas encore en retard je prépare mon fauteuil et mes kitkats !
    milo42 posted the 06/13/2019 at 11:28 AM
    kabuki Fuis pauvre fou, d'autant qu'ils sont en forme en ce moment
    axlenz posted the 06/13/2019 at 11:30 AM
    opthomas Tu me fais un peu de place ? Je veux du kinder s'il y en a
    malroth posted the 06/13/2019 at 11:31 AM
    il a raison franchement

    ça s'est ressenti grave l'absence de Sony.

    ya toujours des moments magique avec leur conf et cette année (à part ff7 et un peu Nintendo) bah on s'est un peu fais chier faut dire.

    quand tu vois que les gens retiennent Keanu Reeves de la conf Microsoft...ça veux tout dire
    opthomas posted the 06/13/2019 at 11:35 AM
    axlenz Oui j'ai du Kinder mais pas de Bueno ou d'autre truc à base de noisette j'aime pas la noisette juste du pure chocolat au lait pour devenir un bon futur diabétique
    qbigaara49 posted the 06/13/2019 at 11:38 AM
    Sony a tres bien géré je trouve, il vienne de montrer qu'avec le manque d'un des gros constructeurs, c'est pas si magique l'e3 et vu qu'ils ont pas fait cette e3 ils sont attendu au tournant maintenant et puis pourquoi faire un e3 si c'est pour entendre dire sony on fait une mauvaise conf, car s'il on pas fait c'est aussi parce qu'il n'avait rien a dire de plus pour le moment.
    zekk posted the 06/13/2019 at 11:40 AM
    je voulais préparer du pop-corn, mais on en a déjà assez
    bennj posted the 06/13/2019 at 11:51 AM
    Et il a entièrement raison, plus un acteur est important plus son absence se fait ressentir sur l'intégralité de l'évènement.
    excervecyanide posted the 06/13/2019 at 11:53 AM
    juste à se retaper la conférence 2018 de sony pour voir qu'ils ne sont pas essentiel du tout. Les tiers présentes leurs jeux lors de la conférence microsoft et sony publie 3 jeux par années, c'est pas assez gros pour arriver sur scène et faire un truc intéressant... dans les dernières années les plus gros buzz c'était ff7, shenmue... des trucs de tiers.

    Vous avez votre vision européenne, en amerique, ce qui est important 'est de connaître les jeux tiers à venir et les grosses franchises exclu, mais sony a déjà fait le tour de ses 3 gros jeux à venir d'ici 5 ans
    sensei posted the 06/13/2019 at 11:53 AM
    Nobleswan n'est pas d'accord avec cette personne !
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 11:54 AM
    biboys Mouais bof Square si tes pas fan de FF comme moi tu reste grave sur ta faim. Je retiens que leur jeu Avengers
    shambala93 posted the 06/13/2019 at 11:57 AM
    excervecyanide
    Un représentant de Sony t’as volé ton petit pain au chocolat durant ton enfance ??
    delete9 posted the 06/13/2019 at 11:58 AM
    Ok
    giusnake posted the 06/13/2019 at 11:58 AM
    guiguif Nan mais j'suis pro S maintenant c'est bon
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 11:58 AM
    excervecyanide Si ils sont essentiels. Tout comme Microsoft et Nintendo le sont aussi. L'un d'eux est absent, ça laisse un vide indéniable et là c'est même Phil Spencer qui le dit
    kabuki posted the 06/13/2019 at 12:00 PM
    milo42 Pas besoin de fuir face à ces gosses qui ont zero arguments autre que leur fanboisme
    gat posted the 06/13/2019 at 12:03 PM
    excervecyanide Tu martèles
    que la Terre est plate. Tu ne confondrais pas avec ta caboche par hasard ?
    guiguif posted the 06/13/2019 at 12:04 PM
    excervecyanide Toi aussi va falloir t'acheter le deo Xbox

    giusnake
    milo42 posted the 06/13/2019 at 12:06 PM
    kabuki Pas faux
    leonr4 posted the 06/13/2019 at 12:10 PM
    milo42 posted the 06/13/2019 at 12:12 PM
    gat Hein ?
    gat posted the 06/13/2019 at 12:13 PM
    milo42 Ouep. C'est un complotiste.
    mafacenligne posted the 06/13/2019 at 12:13 PM
    Sony n'a pas dénié venir ,il sont déja au sommet !
    Se sentir intouchable relate juste du sentiment de premier sur le podium alors que tout le monde travaille en face !
    méme pas un Sony direct , pas besoin ! les gens savent .
    l'excés ,de moi je suis
    milo42 posted the 06/13/2019 at 12:14 PM
    gat Ah merde
    lez93 posted the 06/13/2019 at 12:15 PM
    excervecyanide

    D'ailleurs pendant cet E3 2018 auquel tu fais référence tu t'étais bien donné en spectacle dans les commentaires en trollant chacune des annonces et présentations.

    Donc te voir donner ton avis sous l'apparence du gars neutre et objectif ça me fait doucement rire.
    Aprés t'es pas le seul à agir de la sorte que ce soit chez les Pro-S et les Pro-M mais bon j'te vois assez souvent commenter avec assurance donc fallait que jte rappelle ton CV
    misterpixel posted the 06/13/2019 at 12:19 PM
    excervecyanide Arrête les conneries le fantrans, Nintendo a fait le pire E3 possible l'an dernier et tu viens nous dire que Sony c'était mauvais ? T'es marrant toi, si cette conf avait eu lieux pour cette édition ça aurait été très bien accueilli au vu du niveau de cette année.

    Sony l'an dernier c'est SOTC, Detroit, GOW, Astro Bot, Spider Man et j'en passe, cette année, Days Gone, Dreams, Blood & Truth, Concrète Génie, MediEvil, Death Stranding...

    Sony comme MS ne sont pas Nintendo, 90% de leurs productions n'ont pas la valeur financière de jeux old gen, des temps de dev au combien plus importants, bref.

    Par contre je vois pourquoi cette déclaration, cet article devrait faire polémique, c'est pas nouveau venant de Phil ce genre de déclaration Fairplay envers ses conccurents, puis il a raison de surcroît.
    zanpa posted the 06/13/2019 at 12:21 PM
    Il en faut pour tout le monde sur n'importe quel support, tant que les joueurs si retrouve c'est le principal
    kuroni posted the 06/13/2019 at 12:28 PM
    misterpixel Tu continues à essayer de le raisonner ?
    C est toi qui va finir fou, à la fin.
    kuroni posted the 06/13/2019 at 12:29 PM
    À part Giusnake, les pros M ont esquivé l article à donf.
    On sait pourquoi.
    cajp45 posted the 06/13/2019 at 12:29 PM
    zanpa +1
    kevisiano posted the 06/13/2019 at 12:32 PM
    C'est de ma courtoisie. C'est cool en tout cas.
    sensei posted the 06/13/2019 at 12:32 PM
    anakaris posted the 06/13/2019 at 12:33 PM
    Y'en a qui troll, qui font exprès car ça les amuse et ils adorent faire rager les gens. Et parfois, le pire, c'est que c'est réellement rigolo faut avouer, dans une certaine mesure.

    Mais quand je vois excervecyanide je ne vois pas un troll, je vois juste un simplet qui ne comprend même pas lui même ce qu'il raconte, c'est désolant.
    kevisiano posted the 06/13/2019 at 12:39 PM
    anakaris il utilise des mots random comme tiers etc et il sort des suites de mots
    birmou posted the 06/13/2019 at 12:44 PM
    Lol entre anakaris et excervecyanide c'est "un jour sans fin"

    Le gars se prends une semaine de ban par mois mais reste toujours aussi ahuri par contre
    nigel posted the 06/13/2019 at 12:48 PM
    biboys "Microsoft n'a pas été à la hauteur c'est indéniable."

    Pour le coup, je suis pas forcement fan de Microsoft, mais je sais pas vraiment d'accord, ils ont quand même présenté 60 jeux pendant la conférence et beaucoup de jeux qui sont quand même de bonnes qualités.
    Après je suis d'accord que la conférence aurait pu s'attarder un peu plus sur Cyberpunk/Gears pour montrer du gameplay et que la séquence d'Halo était pas très excitante, mais en soi y a eu beaucoup de contenu.
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 12:49 PM
    misterpixel "Cet article devrait faire polémique"

    Et tu m'explique en quoi ?
    misterpixel posted the 06/13/2019 at 01:02 PM
    xslayer750 Je dis l'inverse.
    driver posted the 06/13/2019 at 01:05 PM
    excervecyanide

    Sony sort 3 jeux par an ?

    Pourtant, à la mi-2019 et ils en ont déjà sorti le double.

    Days Gone, Blood & Truth, MLB The Show, Immortal Legacy, Everybody's Golf VR, la bêta de Dreams, et on annonce Death Stranding, Medievil, Concrete Genie, Iron Man pour cette année.

    Et précisons-le : pour Sony, c'est une petite année.
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 01:05 PM
    misterpixel Ok j'avais mal compris
    kikoo31 posted the 06/13/2019 at 01:14 PM
    mafacenligne posted the 06/13/2019 at 01:33 PM
    Nigel microsoft aurait pu s'attarder un peu plus sur certain jeux ,mais il faut en garder sous le coude pour les autres salons .
    je pense que l'acquisition de nouveaux studio en work in progress + le game pass doit faire peur à Sony .
    Sardinecannibale ? as tu connu ,la 1ére Xbox ,car l'intention du départ est plus que louable ,et qui plu est pro gamer .
    si il y à retour à l'idée fondatrice ,qu'il y est Halo,forza,gears qui sont super suivie ! le martelage vas continue en solo comme en mutli .
    wilhelm posted the 06/13/2019 at 01:44 PM
    Taupe confirmée depuis des années.
    ducknsexe posted the 06/13/2019 at 01:45 PM
    Microsoft et Sony s observe sur la fin de la gen. Qui fera le premier pas, pour que l autre emboîte un croche pied à son adversaire pour avoir le dernier mot sur la gen à venir.

    LE Titre s emboîte parfaitement avec :

    Phil spencer "J aurais aimé que miyamoto soie la"
    ravyxxs posted the 06/13/2019 at 01:49 PM
    Moi de ce que j’ai vu sur Twitter et YouTube c’est surtout des "Sony faites plus ça s’il vous plaît ". Sûrement parce qu’ils ont senti le vide, mais quand je vois les Ndirect, je me dis que plus tard Sony fera pareil, l’E3 sera mort si beaucoup suivent ce format comme Nintendo, dommage.
    famimax posted the 06/13/2019 at 02:13 PM
    Activision ? Mais ca fait pas plusieurs années qu'ils font plus de conf E3 eux ?
    zampano posted the 06/13/2019 at 02:20 PM
    Sacré Phil, toujours le même cuck!
    gadjuom posted the 06/13/2019 at 02:42 PM
    gat la meme tant mieux de toute façon, actipgon le cancer de la gen ps3xbox360 et qui garde sous clés leur bonne license...
    nyseko posted the 06/13/2019 at 03:31 PM
    C'est sûr qu'une victoire par forfait, ça laisse toujours un goût un peu amer dans la bouche

    "J'ai perdu mais bon, si j'avais été là, j'aurais gagné, c'est évident".
    akeos posted the 06/13/2019 at 03:34 PM
    Phil, toujours égal à lui même.
    gemini posted the 06/13/2019 at 03:41 PM
    Faut pas toujours compter sur Sony! Faut qu'ils apprennent à se débrouiller sans les références ;-)
    fan2jeux posted the 06/13/2019 at 03:50 PM
    Mais qu'est ce que c'est que ce discours.....
    C'est vrai qu'il faut être fair play, mais là c'est trop.
    ryosenpai posted the 06/13/2019 at 03:56 PM
    Phil Spencer est plus curieux pour les jeux PS que ses propres jeux Xbox bordel
    mrpopulus posted the 06/13/2019 at 04:05 PM
    walterwhite posted the 06/13/2019 at 04:55 PM
    ryoporterbridges En fait, le mec il donne l’impression de ne pas savoir où aller, c’est un bon communiquant, mais ils ne captent pas très bien ce qu’attendent les joueurs non fan de la marque Xbox.
    docbrown posted the 06/13/2019 at 07:39 PM
    fan2jeux C'est ça que je reproche à certaines de ces interventions...à force il fini par se faire capté par de plus en plus de monde. Et c'est ça le blem avec "cette tactique."

    Microsoft n'a pas l'aura de Sony, (ça on le sait tous, surtout eux ^^) alors s'ils peuvent trouver un moyen de l'avoir qui a parler de leur concurrent il le feront. Point de fairplay ici (point de sport ici, seulement du marketing), juste un moyen de parler de soi indirectement et ça marche !

    Ex: Phil spencer dit :
    "J'aurais aimé que Sony soit là. L'E3 n'est pas aussi bon lorsqu'ils (ndlr : Sony et Activision) ne sont pas là."

    1/Alors déjà si t'es un Fanboy M, ce genre de déclaration te casse les couilles parce que tu passe ton temps à dire le contraire et là Phil vient te foutre la honte d'une certaine façon.

    2/ Pour Les gens lambda et d'autres fans de la marques ce sera : Regarder il sont bons et nobles (vertu) ou encore, Microsoft à du coeur et du "fairplay" ^^ (sentiments).

    En réalité, le sujet dans sa phrase ce n'est pas Sony, le sujet c'est "Microsoft à dit". la preuve que ça marche, on parle de ça, alors qu'en réalité, Si Phil n'aurait rien dit, ça n'aurait rien changé à ton après midi ni à ta vie de gamer ! QUEDAL !

    Il y' a une chose de sure concernent cet E3 2019, Microsoft et la xbox avait un boulevard, tout le monde n’arrêtaient pas de se SURHYPé...(regarde l'autre julien chièze qui est sensé être "un joueur neutre"). Microsoft qui ne renient pas le hype et foncent à l'E3 et là, OH surprise, Microsoft se retrouve derrière Nintendo (What?) et Square Enix (What?? What ??) !!

    Sony depuis des mois à dit ne pas vouloir y être et au final cela n'as pas changé leur image, ce serait presque le contraire quand tu vois comment ça s'est dérouler depuis le moi de mai ! ^^ Parcontre après l'E3, pour Microsoft ça été autre chose et là, comme par hazard T'as ce genre de phrase qui sort de nul part et qui parle de son concurrent direct...c'est magnifique, c'est mieux que le sport, c'est beau

    Phil n'est pas antipathique de base, mais ce genre de phrase à répétition depuis le début de la gen dans un tel contexte à toujours du mal à véhiculer de la sincérité et ça les gens le voit (c'est presque inconscient) et le dise que ce soit dans des videos (youtuber) ou dans les commentaires ici avec des smiley du genre....

    Moi ce phil me fait marrer, c'est un bon guss, mais la bannière pour laquelle il se bat est encore très versatile. La confiance est une chose difficile à obtenir et la garder c'est pire. Même si ça se travail, apparemment tout le monde n'a pas le même talent dans ce domaine !


    gemini mais pourquoi... ?
    fan2jeux posted the 06/13/2019 at 07:52 PM
    docbrown
    Pour moi, phil est un faux gentil. Il est super cool mais j'attends le moment du coup de couteau.

    Pour revenir à cette déclaration, je trouve que ça dessert plus l'image de microsoft que ça le sert.
    Ca donne vraiment l'image du mec qui n'a plus son modele et ça met sony sur un podium.

    ALORS QUE....


    C'était à cet E3 que microsoft devait balancer un truc de fou, c'était à cet E3 que microsoft devait proposer un truc de fou qui fait soulever les foules au point que tu en fasse une vidéo.
    Microsoft fait du microsoft habituel cette année encore.

    On va vraiment l'impression qu'ils se plaisent dans leur position de challenger alors que c'était l'occasion ou jamais de prendre la première place.
    docbrown posted the 06/13/2019 at 08:17 PM
    fan2jeux Je sais pas quoi te dire mec...

    - la peur les as freiné ^^

    Dans tous les cas, après 18 ans dans le metier, ça devient de plus en plus dure de leur trouver des excuses ! Les difficultés rencontrés par Microsoft et la xbox one, Sony les avait déjà eu avec la PS3 mais à réctifier le tire au bout de 3 ans et on sait à quel point c t encore plus compliquer pour eux à l'époque et comment ils ont terminer leur gen en passant devant la xbox 360 !

    En plus, Cyberpunk est un jeu tiers et c'est lui qu'on retiens le plus dans leur conférence...faut le faire !

    Sony avait sortie sa PSX en 1994 !
    18 ans plus tard, leur conférence avait ça :

    - Beyond Two Souls (après le succès d'Heavy Rain)
    - PS All Stars BR (un smash bros like mais sans réel ambition, domage)
    - God of War Ascension (Après succès de GOW3)
    - et surtout le gameplay d'un certain The Last of US...futur boucherie de la PS3 !

    L'E3 2019 à eu un sacré bug, reste à savoir ce qui s'est passé...ou au contraire ce mystère continuera !
    fan2jeux posted the 06/13/2019 at 08:23 PM
    docbrown posted the 06/13/2019 at 08:29 PM
    fan2jeux Cette boucherie en quelques secondes à peine !

    Une preuve de plus que le prix, est un élément centrale du succès d'une console !!
    minicupi posted the 06/14/2019 at 12:33 AM
    Ca a du sens en soit. A mon avi y'a pas mal de titre tiers qu'on aurait du voir et que sony a surement fait temporisé.

    De plus avoir un autre constructeur permet une plus grosse couverture médiatique pour Microsoft.

    Je ne doutes pas que Phillou soit un requin mais je le sent honnete sur la concurrence saine. Il sait que sony a le vent en poupe mais au final ca contribue a grossir le nombre de personne dans le divertissement du jeu video. Et si le gateau est plus gros la part est plus grosse pour tout le monde aussi.

    Sans compterqu'il est fort probable qu'on finisse par une solution de fusion ou sony s'occupera de la partie soft et microsoft de la partie cloudvu que c'eest par la qu'on va.