tolgafury étant donné que Sony touche à beaucoup de secteurs comme la musique, le cinéma, le jeu video et en plus est fabriquant ça pourrait être monstrueux. En tout cas je suis pour à 200%.
zabuza C'est ce que je me disais sous la présidence d'Iwata et de Kimishima. Là, le nouveau président tient des propos pas très rassurant sur la fin des consoles, les jeux mobiles etc... qui me font douter sur ses réelles motivations
Je comprends même pas l'intérêt de l'article? Faire encore de la pub à cet individu? ou parler d'une chose improbable du fait que jamais le japon ne laissera une entreprise japonaise se faire racheter par des américains, c'est un non sujet.
Avec ce que Microsoft leur met en ce moment, pas étonné qu'ils réfléchissent à investir dans le domaine du JV.
jenicris T’inquiète pas qu'Apple sont assez puissant pour racheter Nintendo sans que l’état japonais est quelque chose à dire. Surtout que le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus aussi fermé qu'a l'époque de Yamauchi et Iwata.
Il en a sorti des conneries lui mais alors celle la... Je pense que Nintendo préférerait couler que de se faire racheter par des americains. Ce serait la honte nationale. Et Nintendo n'a ni besoin d'argent ni de soutient.
C'est pas lui qui parlait du danger des fake news ?
Nintendo est plus en forme que jamais, et ils existent depuis 130 ans. Ils sont totalement auto-suffisants et en plus de leur valeur boursière ils détiennent la licence la plus forte du divertissement (Pokémon), et d'autres très fortes : Mario, Zelda et compagnie. Pas pour rien qu'ils peuvent se permettre d'ouvrir un parc d'attractions.
Pourquoi vendre alors que tout roule ? En plus à des américains
Si une entreprise n'est pas en vente, elle ne peut tout simplement pas être achetée. Remember Microsoft qui voulait les racheter au début des années 2000 quand ils étaient dans le mal Si même eux n'ont pas réussi dans ces conditions personne ne le peut.
jenicris Je crois rien du tout je pense même pas que Apple se penche sur Nintendo personnellement. Je dit juste que quand Bethesda à racheté Tango GameWorks de Shinji Mikami ont les a pas trop entendu par exemple...
Rien est impossible pour Apple ils ont une renommé international et une puissance financière inimaginable. Les japonais raffolent de leur produits en plus.
Maintenant rien n'indique que Apple veulent se mettre au Cloud Gaming ( Comme Google et Microsoft en tout cas.. ) ou entrée dans le monde des consoles. Donc cette news en elle même c'est de la daube.
nobleswan ouais enfin Tango GameWorks, c'est un studio, on va pas comparer avec Nintendo, l'une des boites les plus emblématiques du japon côté a plusieurs milliards.
Après que cette news soit de la daube, je suis d'accord.
jenicris Les japonais c'est la même chose que les américains c'est une société qui pense qu'a l'argent (Les deux dernier sélectionneurs de football du japon l'ont dit aussi.) Si l’état japonais était aussi fermé que ça ils interdirait tout produit étrangers. Il laisserait pas Apple, Microsoft et d'autres ouvrir des Store labas.
negan T'inquiéte, tout le monde sait que cette news c'est de la merde de toute façon. Mais bon, faut bien qu'il vive ce mec, une nouvelle vidéo = Des dons pour qu'il puisse s'acheter son Kebab (Il prends les tickets resto aussi en passant) et aller faire des voyages au japon avec sa meuf.
masharu Bah oui, Les Saoudien raffolent des produits américains c'est eux même qui le disent. T'as qu'a voir le nombre de mecs qui roulent en Ford labas.
Regarder bien la vidéo en entier, a aucun moment, que ce soit apple ou nintendo n' évoque cet possibilité.
Vu que l'action apple vient de perdre 1/3 de valeur, certains s'imagine qu'ils vont dépenser quelque milliards de dollard pour racheter des groupes ou marque...
minbox
Tu me fais marer. Il y a du level.
J'espère juste que apple reste apple, sony reste sony, et nintendo reste nintendo, si non va y avoir de la perte plus qu'autre chose.
negan ah ouais c'est encore pire que je pensais en fait. Le mec se base sur sur du vent. Putaclick au possible.
nobleswan comme tous les pays riches en gros, même si eux sont très protecteurs, sur certains points.
Après oui ils sont plus ouvert qu'il y a quelques décennies, c'est sur, notamment pour les smartphone, le cinéma...
minbox Non mais oublie lol, Apple n'est en rien un grand créatif en ce qui concerne le milieu vidéo ludique, ils tournent déjà en rond avec leur modèles ultra cher, perdre beaucoup la confiance des acheteurs et actionnaires chaque année, bien que excellent, c'est pas du tout avantageux. Ils sont capable de te faire une Switch bis renouvelé tous les e ans avec des upgrades et te dire que l'optimisation est première.
Si jamais Sony lâche PlayStation un jour, et ce jour viendra, faut oublié des entreprise comme Apple. Apple a toujours fermé les portes aux jeux vidéos, très peu de jeu de cet gen sur PC tourne sur mac où sont même accepté,et ne parlons pas de perf ou tu verras jamais un Fortnite tourner à plus de 120fps avec setting au max et 4k,avec toutes les confs possible, Apple l'offre pas.
La démarche de Nintendo est plutôt de racheter ses parts à ces actionnaires pour garder un total controle....donc vendre la marque c'est pas prêt d'arriver.
romgamer6859 Lol va dire ça à Walmart qui a pourtant racheté une compagnie japonaise les Super et Hypermaché Seiyu. Puis bon la France possède bien Nissan ET Mitsubishi donc bon les lois des marchés et des finance font fi des frontières si il y a un deal juteux à faire.
minboxgiusnake Remballe votre torchon d'Apple j'ai pas envie que cette compagnie dirigé par une poignet de cancer ambulant viennent souiller ma Playstation. Les GAFA on déjà assez de pouvoir comme ça faudrait pas en rajouter non plus bhéhé rourou va !
Ceci dit Nintendo et Apple ont une philosophe assez commune donc ça pourrait le faire.
cajp45 Apple/Nintendo c'est une double enfilade garantie pour le consommateur, tu peux rire si tu veux, mais la réalité c'est que ces deux boites ont pas mal de similitudes et de points communs. je t'invite à lire cet article fort intéressant : http://www.jeuxvideo.com/news/423773/nintendo-le-apple-du-jeu-video.htm
Ok, un article de 2015, pré Nintendo Switch donc et émanant de jeuxvideo.com, la référence en terme d'analyse financière et de bussiness en illustration.
tout ça pour finir par dire que comme les deux entreprises ont une marque forte, elles sont donc pareil.
Un article de jv.com venant de surcroit d'Epyon cet anti-nintendo primaire
Tant Nintendo que Sony ou Microsoft sont passés maîtres dans l'enfilade mais bon.
mooplol Non, ils sont sur la bourse de Tokyo, le NASDAQ et la bourse de Francfort.
Par contre je ne sais ce qu'ils ont mis en bourse et combien de part de la société appartiennent soit à la famille fondateur, soit des investisseurs hors bourse voir même appartiennent à Nintendo lui même, il faudrait creuser le sujet.
leonr4 ton article dit que le seule point commun entre les deux firmes c'est l'attachement de leurs fans à chaque marque. Non n seulement c'est discutable quand on voit certains fanboys d'autres marques qui sont tout aussi atteints que ceux de nintendo et apple, mais en plus c'est ridicule comme comparaison.
Apple et nintendo ont 2 philosophies de produits opposées, l'un fait du produit hight tech de luxe très cher, l'autre fait du produit familliale low teck abordable. L'un ne developpe quasiment rien en terme de software alors que l'autre mise énormément sur le soft, l'un s'enferme dans sa marque en verouillant tout alors que l'autre s'ouvre aux autres firmes (crossplay, jeux sur smartphones, guest dans leurs jeux, etc...)
poliof Faut pas hésiter à quote la prochaine fois quand on cite qqun. gantzeur
En tout cas je constate tjs qu'il est difficile pour certains de comprendre le 2nd degré.
cajp45 Quelques points en communs entre Apple/Nintendo :
- Leurs appareils mobiles se vendent beaucoup mieux que les appareils fixes (smartphone/macbook vs desktop pour la pomme, consoles portables vs consoles de salons pour nintendo).
- L'une a Miyamoto l'autre avait Steve Jobs, deux créateurs célèbres.
- Une certaine partie des clients seulement y adhèrent à leurs produits.
- Les deux proposent souvent au prix fort du matos has been très loin d’être ce qui se fait le mieux sur le marché surtout si on le compare avec la concurrence.
- Une fanbase fidèle et autant voué à un constructeur, un autre point que partagent Apple/Nintendo.
- Les deux font dans la politique de marge et qui souvent ne baissent pas leurs prix ou le font très rarement pour rester concurrentielles.
-Chez les deux le concept est simple : vendre tout et n'importe quoi le plus cher possible.
Sunuke Non mais à une époque un joueur français (Valmaster) de Street Fighter IV était sponsorisé par youporn du coup tout le monde disait "yahourt et potiron" en parlant du sponsor.
Les deux proposent souvent au prix fort du matos has been très loin d’être ce qui se fait le mieux sur le marché surtout si on le compare avec la concurrence.
Une analyse typique de quelqu'un qui n'y connait décidément pas grand chose.
Le matériel d'Apple est hors de prix mais pas fondamentalement has-been.
Le matériel de Nintendo est loin d'être hors de prix si l'on prend en compte les NGC, Wii, NDS et 3DS. La Wii U était probablement un peu chère mais certainement pas hors de prix.
La Nintendo Switch est sortie a peine un peu plus chère que la PS Vita à son époque (249€ la PS Vita sans 3G). Et la console est loin d'être dépassé puisque c'est tout simplement ce qu'il y avait de plus puissant possible en 2017 pour son prix, son autonomie et sa taille.
Il faut sortir sortir un peu son nez des jupes de Sony et se renseigner plutôt que de sortir des âneries comme d'habitude.
Ils ont très envie de racheter l' Enfance des gens .
Se faire racheter par des ricains est impensable. MS à déjà reçu la porte de ce côté là. C'est pas Apple qui fera changer la chose
crois moi, faut jamais souhaiter ce genre de choses.
Vous imaginez ?
2020 : Switch 2 : 499€
2021 : Switch 3 : 599€
2022 : Switch 3 s: 649€
2023 : Switch 4 s et xs : 719€ et 899€
2024 : Switch 5 YP : 1099€ et 1299 € avec stick en plastiques renforcés
.....
NON
jenicris T’inquiète pas qu'Apple sont assez puissant pour racheter Nintendo sans que l’état japonais est quelque chose à dire. Surtout que le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus aussi fermé qu'a l'époque de Yamauchi et Iwata.
Switch mini fin 2018?
PS5?
J'ai aucunes infos mais je peux en fabriquer moi même...
Nintendo est plus en forme que jamais, et ils existent depuis 130 ans. Ils sont totalement auto-suffisants et en plus de leur valeur boursière ils détiennent la licence la plus forte du divertissement (Pokémon), et d'autres très fortes : Mario, Zelda et compagnie. Pas pour rien qu'ils peuvent se permettre d'ouvrir un parc d'attractions.
Pourquoi vendre alors que tout roule ? En plus à des américains
Si une entreprise n'est pas en vente, elle ne peut tout simplement pas être achetée. Remember Microsoft qui voulait les racheter au début des années 2000 quand ils étaient dans le mal
C'est Nintendo qui devrait racheter Apple et non l'inverse.
Rien est impossible pour Apple ils ont une renommé international et une puissance financière inimaginable. Les japonais raffolent de leur produits en plus.
Maintenant rien n'indique que Apple veulent se mettre au Cloud Gaming ( Comme Google et Microsoft en tout cas.. ) ou entrée dans le monde des consoles. Donc cette news en elle même c'est de la daube.
Julien si fin analyste qu'il a dit
Après que cette news soit de la daube, je suis d'accord.
https://www.p-nintendo.com/news/pour-relever-le-cap-et-marquer-un-grand-coup-des-analystes-conseillent-a-apple-d-acheter-nintendo-252488
"Les saoudien raffolent de leur produit." Je suis certains qu'on peut me faire dire ce qu'on veut de ça...
negan T'inquiéte, tout le monde sait que cette news c'est de la merde de toute façon. Mais bon, faut bien qu'il vive ce mec, une nouvelle vidéo = Des dons pour qu'il puisse s'acheter son Kebab (Il prends les tickets resto aussi en passant) et aller faire des voyages au japon avec sa meuf.
masharu Bah oui, Les Saoudien raffolent des produits américains c'est eux même qui le disent. T'as qu'a voir le nombre de mecs qui roulent en Ford labas.
Pas taper, un petit troll rien de méchant
Peut-être du genre les futurs jeux mobile nintendo en avant première sur iphone, ou quelque chose commme ça.
Bref, 20 ans qu'on entend que nintendo va mourir ou ce faire racheter....
Vu que l'action apple vient de perdre 1/3 de valeur, certains s'imagine qu'ils vont dépenser quelque milliards de dollard pour racheter des groupes ou marque...
Mais absolument rien ne va dans ce sens.
Tu me fais marer. Il y a du level.
J'espère juste que apple reste apple, sony reste sony, et nintendo reste nintendo, si non va y avoir de la perte plus qu'autre chose.
nobleswan comme tous les pays riches en gros, même si eux sont très protecteurs, sur certains points.
Après oui ils sont plus ouvert qu'il y a quelques décennies, c'est sur, notamment pour les smartphone, le cinéma...
cyr +1
Si jamais Sony lâche PlayStation un jour, et ce jour viendra, faut oublié des entreprise comme Apple. Apple a toujours fermé les portes aux jeux vidéos, très peu de jeu de cet gen sur PC tourne sur mac où sont même accepté,et ne parlons pas de perf ou tu verras jamais un Fortnite tourner à plus de 120fps avec setting au max et 4k,avec toutes les confs possible, Apple l'offre pas.
minbox giusnake Remballe votre torchon d'Apple j'ai pas envie que cette compagnie dirigé par une poignet de cancer ambulant viennent souiller ma Playstation. Les GAFA on déjà assez de pouvoir comme ça faudrait pas en rajouter non plus bhéhé rourou va !
Ceci dit Nintendo et Apple ont une philosophe assez commune donc ça pourrait le faire.
Mais quel blague, en plus il y a des gens qui croient à ça !
ça ne vaut pas son info des jeux 360 rétrocompatible sur PS4 peu de temps avant la présentation de celle-ci
Le "Apple du jeu vidéo" est une chose, le rachat de Nintendo en est une autre.
tout ça pour finir par dire que comme les deux entreprises ont une marque forte, elles sont donc pareil.
Oui oui oui. Navrant.
Tant Nintendo que Sony ou Microsoft sont passés maîtres dans l'enfilade mais bon.
Par contre je ne sais ce qu'ils ont mis en bourse et combien de part de la société appartiennent soit à la famille fondateur, soit des investisseurs hors bourse voir même appartiennent à Nintendo lui même, il faudrait creuser le sujet.
Apple et nintendo ont 2 philosophies de produits opposées, l'un fait du produit hight tech de luxe très cher, l'autre fait du produit familliale low teck abordable. L'un ne developpe quasiment rien en terme de software alors que l'autre mise énormément sur le soft, l'un s'enferme dans sa marque en verouillant tout alors que l'autre s'ouvre aux autres firmes (crossplay, jeux sur smartphones, guest dans leurs jeux, etc...)
Xbox = Windows
Sony = Linux
Nintendo = Apple
C'est basé sur quoi (à part pour ms)?
gantzeur
En tout cas je constate tjs qu'il est difficile pour certains de comprendre le 2nd degré.
- Leurs appareils mobiles se vendent beaucoup mieux que les appareils fixes (smartphone/macbook vs desktop pour la pomme, consoles portables vs consoles de salons pour nintendo).
- L'une a Miyamoto l'autre avait Steve Jobs, deux créateurs célèbres.
- Une certaine partie des clients seulement y adhèrent à leurs produits.
- Les deux proposent souvent au prix fort du matos has been très loin d’être ce qui se fait le mieux sur le marché surtout si on le compare avec la concurrence.
- Une fanbase fidèle et autant voué à un constructeur, un autre point que partagent Apple/Nintendo.
- Les deux font dans la politique de marge et qui souvent ne baissent pas leurs prix ou le font très rarement pour rester concurrentielles.
-Chez les deux le concept est simple : vendre tout et n'importe quoi le plus cher possible.
Pour repondre point par pointv
- rien à voir avec la philosophie des 2 boites tu parles juste de resultats sur des marchés differents.
- beaucoup de boites ont des createurs celebres.
- comme pour toutes les boites.
- pas d'accord, la force de nintendo est justement de proposer des produits abordable.
- tout comme la fanbase des autres constructeurs.
- là tu reformules l'argument sur les "prix fort", répéter en reformulant ne multipli pas les arguments.
- pareille que juste au dessus.
Bref des "points communs" qu'on peut retrouver chez toutes les boites, je pourrais reprendre ta liste et remplacer nintendo par sony ou microsoft.
Une analyse typique de quelqu'un qui n'y connait décidément pas grand chose.
Le matériel d'Apple est hors de prix mais pas fondamentalement has-been.
Le matériel de Nintendo est loin d'être hors de prix si l'on prend en compte les NGC, Wii, NDS et 3DS. La Wii U était probablement un peu chère mais certainement pas hors de prix.
La Nintendo Switch est sortie a peine un peu plus chère que la PS Vita à son époque (249€ la PS Vita sans 3G). Et la console est loin d'être dépassé puisque c'est tout simplement ce qu'il y avait de plus puissant possible en 2017 pour son prix, son autonomie et sa taille.
Il faut sortir sortir un peu son nez des jupes de Sony et se renseigner plutôt que de sortir des âneries comme d'habitude.