Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shaco, pimoody
    posted the 11/27/2018 at 02:09 PM by marchand2sable
    comments (52)
    ootaniisensei posted the 11/27/2018 at 02:13 PM
    Bien fait pour leur gueule
    shinz0 posted the 11/27/2018 at 02:18 PM
    chiotgamer posted the 11/27/2018 at 02:18 PM
    "En effet, des clients ont tellement passé de commandes qu'ils reçoivent maintenant tous les jours et mèmes plusieurs dans la même la journée, des bons d'achat de Micromania (10 euros)."

    rbz posted the 11/27/2018 at 02:20 PM
    cette gaffe quand même.

    le seum monstre qu'ils doivent avoir micro
    tab posted the 11/27/2018 at 02:21 PM
    Enfin derriere Micromania se cache GameStop, un énorme groupe.
    Ceux qui se croient au dessus des lois risquent maintenant de la connaitre.
    Enfin on peut se cacher derriere les gilets jaunes en protestant « le pouvoir d’achat »
    aiolia081 posted the 11/27/2018 at 02:23 PM
    Apparemment, il n'y a aucune possibilité de retour, la seul solution qu'on ces gens, c'est de payer.
    romgamer6859 posted the 11/27/2018 at 02:25 PM
    On aurait aussi pu parler :
    - Du forcing pour l'extension de garantie
    - L'extension de garantie gérée par une entreprise de daube
    - Des prix exorbitants
    - De la qualité de leur site/appli
    - Du prix de reprise des jeux en occas
    ..
    revans posted the 11/27/2018 at 02:26 PM
    j'ai deja eu affaire a cette sociéter de recouvrement suite a un litige avec un véto
    ils m'avait envoyer un faux document d'un tribunal pour me faire peur, j'ai porter plainte pour faux et usage de faux et j'en ai plus entendu parler
    asakk posted the 11/27/2018 at 02:26 PM
    aiolia081 je pense pas qu'ils doivent payé. C'est à micromania de faire attention
    ouroboros4 posted the 11/27/2018 at 02:28 PM
    Peu importe que Micromania ne soit pas une entreprise top.
    De la fraude reste de la fraude.
    Et les gros fraudeurs devront rembourser, en espérant que Micromania ne rajoute pas les bons d'achats qui auront été utilisé(ce qui sera sûrement le cas).
    aiolia081 posted the 11/27/2018 at 02:34 PM
    asakk Le probleme c'est qu'il y a eu fraude, manipulation d'une faille technique. On ne parle pas d'une erreur de prix ou de celle mec qui aurait fait une faute de frappe sur le prix des jeux et consoles, mais bel et bien d'une manipulation client pour bénéficier de façon frauduleuse de grosse remise.
    tab posted the 11/27/2018 at 02:34 PM
    temporell posted the 11/27/2018 at 02:37 PM
    non mais c'est de la violence, ça peut aller jusqu’à des licenciement en mode on a perdu trop d'argent on est en déficits ce mois ci
    kambei312 posted the 11/27/2018 at 02:38 PM
    romgamer6859 Nan mais la majorité des gens est d'accord avec toi ici. Mais ça fait pas de la bande de profiteur à la petite semaine des Robin des Bois non plus.
    Micromania est dans son bon droit.

    Si tu vole un voleur pour t'enrichir ça fait de toi un voleur pas un saint ou un justicier.
    kambei312 posted the 11/27/2018 at 02:41 PM
    temporell J'arrive pas à savoir si ton message est sarcastique ou pas
    nigel posted the 11/27/2018 at 02:43 PM
    romgamer6859 Justifier un acte malhonnête par d'autres pratiques même malhonnêtes n'en font pas pour autant un acte juste.

    En tout cas, cette affaire montre bien qu'il y en a qui n'ont pas beaucoup de morale.
    famimax posted the 11/27/2018 at 02:45 PM
    P'tin y a vraiment un paquet de cassos chez les gamers, et les mecs ouvrent encore leurs gueules et refusent de payer ou renvoyer les consoles.

    Remarque vu que la justice à autre chose à foutre et que ce genre de sociétés de recouvrement / mafiosi a peu de pouvoir, à part de "menacer", certains vont peut être s'en sortir. Mais je vous dit pas l'exemple et l'éducation que ce genre d'abrutis doivent donner à leurs mioches... Et la je me dit que plus utile que la taxe carbone, on devrait les stériliser pour pas qu'ils se reproduisent et sauver les générations futures
    yogfei posted the 11/27/2018 at 03:06 PM
    tab JE bosse dans le commerce et malheureusement pour Micromania ils n'ont pas le moyen de prouver que ca a été fait de manière illégale, sinon ils seraient déjà devant les tribunaux plutot qu'associé a une société de recouvrement, c'était a eux de sécuriser leur site...
    romgamer6859 posted the 11/27/2018 at 03:08 PM
    tab et quoi? j'ai le droit de commenter ou pas?!

    kambei312
    J'ai pas dit ça. Je dis juste que si micromania était plus sérieux, ils n'auraient pas ce genre de chose car c'est pas la première fois que leur site/appli ont des failles.

    nigel J'ai justifié où? A aucun moment j'ai dit que c'était bien.
    yogfei posted the 11/27/2018 at 03:09 PM
    famimax aiolia081 revans asakk ouroboros4 aiolia081 nigel

    Il y a eu fraude on est tous d'accord mais Micromania n'a aucun moyen de le prouver sinon il ne ferais pas appel à une société de recouvrement mais directement aux tribunaux... Après on est d'accord à chacun de se regarder dans un miroir...
    ouroboros4 posted the 11/27/2018 at 03:13 PM
    yogfei Quand une personne commande 40 PS4 Pro, difficile pour elle de prouver qu'il n'y a pas eu de fraude volontaire(sachant que la commande a été effectué en plusieurs fois, donc l'exploit du faille réutilisé plusieurs fois).

    Pour un petit montant et une commande unique, là oui ce sera difficile de le prouver.
    Mais pour les achats de 6000, 10.000, voir 16.000 euros ce sera difficile de prouver le contraire(sachant que sur la facture le montant réel est bien indiquer).
    famimax posted the 11/27/2018 at 03:16 PM
    yogfei Oui voila c'est pour ça qu'ils peuvent que menacer les gens avec une société de recouvrement / mafia. Mais ça change pas au fait que les gens qui ont fait ça sont soit des débiles naïfs (mais ils doivent pas etre nombreux) ou soit des gens méprisables qui n'hésiteraient pas à te faire le fion pour t'arnaquer quelques euros
    negan posted the 11/27/2018 at 03:17 PM
    On sait combien de PS4 a ce prix Micromania a eux dans le cul ?
    jeanouillz posted the 11/27/2018 at 03:17 PM
    Putain le mec qui a fauté et laissé une faille pareil, il doit tellement s'en mordre les doigts
    Bien fait pour escromania, l'escroc escroqué
    i8 posted the 11/27/2018 at 03:18 PM
    yogfei Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de concret
    kambei312 posted the 11/27/2018 at 03:19 PM
    romgamer6859 Bon la dessus je suis d'accord qu'il doivent sécuriser leur site.
    Micromania doit avoir un prestataire de service qui leur dev leurs plateformes. Qu'ils se retournent contre les clients je trouve pas ça scandaleux par contre je pense qu'ils vont aussi demander des dommages et interêts a la société en charge du dev.

    Si dans ma boite on avait laissé passé un truc pareil (ce qui est toujours possible) les clients se serait retournés contre nous c'est sûr...
    anakaris posted the 11/27/2018 at 03:27 PM
    revans j'ai deja eu affaire a cette sociéter de recouvrement suite a un litige avec un véto

    Je sais que t'es pas super beau gosse, mais quand même, la prochaine va voir un médecin pour te soigner
    revans posted the 11/27/2018 at 03:43 PM
    anakaris franchement je m'y attender pas, elle est pas mal
    wickette posted the 11/27/2018 at 03:46 PM
    Franchement ca fait flipper, vu qu’on paye par carte de crédit sur ce site et qu’on a un mot de passe / E-mail et que monsieur tout le monde n’a pas forcément un mot de passe unique.
    aiolia081 posted the 11/27/2018 at 03:47 PM
    yogfei Oui c'est pas faux
    walterwhite posted the 11/27/2018 at 03:48 PM
    J’suis deg d’avoir raté ce deal de fou.
    biboys posted the 11/27/2018 at 03:57 PM
    supasaiyajin posted the 11/27/2018 at 04:25 PM
    J'étais dans le train puis quand je suis passé dans le tunnel j'ai perdu ma connexion. À la sortie j'avais 20 consoles dans mon panier j'ai pas compris.
    sandman posted the 11/27/2018 at 04:34 PM
    Si j'ai bien lu l'article il n'y a aucune fraude. Enlevé et changer un article dans le panier n'est pas une fraude. Donc je ne vois pas comment micromania peut forcer les acheteurs a rembourser. S'il y a faille c'est du côté de micromania... C'est pourtant pas compliqué de faire un site d'e-commerce sans faire des failles pareils. Quand y'a des bugs sur la fnac ou amazon c'est réglé dans la journée, les commandes annulés etc... Quand le produit est deja chez le client je vois mal comment micromania peut justifier qu'il n'a pas corriger la faille depuis tt ce temps.

    Après merde micromania ne sera pas une grande perte dans le monde du jeu vidéo. Quand je pense à GAME qui vendait les jeux à des prix décents et qui a du fermer ses portes. (RIP petit ange #ex employé de GAME)
    niveforever posted the 11/27/2018 at 04:44 PM
    bah si y a fraude vu que certain site on pas hésite a donner et expliquer la méthode, travaillant dans le commerce les sites (JV et dealabs peuvent facilement est fermer pour usage de méthode de frauduleuse pour nuire a une société sur exploitation d'un bug a but de faire du profit, bref y a des choses que j'aime pas chez Micromania mais sur ce coup la je leur donne quoi qu'il arrive raison, et pour les retours date tres courte c'est uniquement pour pas se faire chier a recevoir et gérè la marchandise qui leur couterai extrêmement chère.
    ritalix posted the 11/27/2018 at 04:45 PM
    tant que le code du commerce ou qu'une loi ne dit pas de payer, il n' y a aucune raison de le faire puisque la manip n'était pas illégale. A microarnaque de surveiller leur site et de le coder correctement.
    Ma prof de droit ma confirmé qu'il n'existait pas de loi qui sommait explicitement de faire payer
    ryosenpai posted the 11/27/2018 at 05:23 PM
    Bien fait pour leur gueule
    icebergbrulant posted the 11/27/2018 at 05:25 PM
    Vivement l'épisode 3 !!
    C'est passionnant !!

    C'est bizarre quand même que les employés qui font les paquets ne se sont pas alarmés sur certaines commandes
    nmariodk posted the 11/27/2018 at 05:38 PM
    Rien que pour la société de recouvrement, les profiteurs du bug doivent gardé leurs commande, y'a rien de prie que les société de recouvrement, une escroquerie en bande organisé !!!
    nmariodk posted the 11/27/2018 at 05:42 PM
    icebergbrulant La question que je me pause c'est comment tu récupère 40 consoles en mag ? ou encore comment le postier te livre 40 console ? perso j'ai galéré à ramener ma ps4 pro acheter en mag, elle est pas légère la pro xD
    icebergbrulant posted the 11/27/2018 at 05:48 PM
    nmariodk C'est clair !
    La livraison, c'est surement dans un camion de déménagement ou sinon, les commandes ont été fractionnées du genre, on livre 5 consoles par jour
    shining posted the 11/27/2018 at 06:03 PM
    Franchement j'aurais vue sa j'aurais pris une, juste pour les truc de recouvrement qui te pète les couilles h24,sa fait 3 ans que je donne la preuve que j'ai payer 60 euro sois disant non déduit a cdiscount , et ces .... réinsiste malgrer la preuve du prélèvement sur mon compte bancair,e j'ai bloquer tous les numéro sur mon tel , le pire ces que ces fdp me menace h24,donc franchement zéro scrupule.
    shaco posted the 11/27/2018 at 06:22 PM
    Rho la news de l’année quoi
    GG les mecs
    nyseko posted the 11/27/2018 at 07:07 PM
    Ils vont probablement insister sur ceux qui en ont profité massivement pour des montants de 10-15k€, pour l'exemple, et ignorer les autres.
    xbhxrebirth posted the 11/27/2018 at 07:11 PM
    Ouuula, je ne connais plus Micromania depuis que je connais Steam, ca fait quelques bonne années maintenant
    qbigaara49 posted the 11/27/2018 at 07:58 PM
    Désolé niveforever je me suis trompé je voulais parlé a la personne juste au dessus de ton com.

    sandman ah un moment quand est ce que vous comprendrez que ce que faisais game ou les hypermarché en vendant les jeux pas chère c'est qu'ils les vendent au prix d'achat et donc gagne rien et la ou les hypermarché peuvent survivre, car vendant autres choses, les magasins comme game eux ce casse la gueule, car faut qu'ils vendent une grosse quantité de jeux d'occasion pour compenser.

    Explique moi comment un magasin peut etre rentable en ne vendant que sans ce faire de marge, c'est lourd d'entendre des gents qui n'y connaisse rien faire la morale et au cas ou il te viendrais a l'esprit de me dire que j'y connais pas plus je te dit que j'ai travaillé dans le domaine.
    yogfei posted the 11/27/2018 at 08:42 PM
    ouroboros4 Oui celui la ca va etre chaud ^^ Mais même je pense que vu que c'est une faille du site il va peut etre s'en sortir, même si dans son cas, un gros naze de mec qui veut se faire du fric sur les autres en revendant en masse, de mon coté il peut payer micromania ca me va très bien Pour ceux qui ont pris qu'un truc ca coutera plus cher à Micromania en frais de poursuite que le fait d'être remboursé je pense donc ca me va qu'ils s'en tire bien
    greatteacheroni posted the 11/27/2018 at 09:03 PM
    Franchement si il y a une suite je veux bien un article !
    sandman posted the 11/27/2018 at 11:56 PM
    qbigaara49 J'ai travaillé dans le domaine et je connais quelques infos aussi. Micromania a survécu grace au rachat d'un grand groupe américain, ils étaient tout autant dans la merde que GAME mais les dettes ont été épongés par Gamestop. Et maintenant les marges se font sur les figurines pop, rien qu'à voir les étalages y'a presque plus que ca. Le jeu vidéo à micromania est bien trop cher comparé à la grande distribution qui font des prix réduits à la sortie d'un jeu, amazon et la fnac font moins chers aussi. Et puis je vois pas pourquoi tu viens me parler comme ca, j'ai rien dit d'extraordinaire.
    famimax posted the 11/28/2018 at 01:46 PM
    dokou Hé ben alors ^^ Il est bon ce mec, je connaissais pas
    yogfei posted the 11/28/2018 at 03:10 PM
    dokou Merci pour ce moment