Bonjour à tous,
Je vais partager avec vous ma vision de ce que Nintendo a à nous proposer dans les prochains mois et prochaines années. Bien que grand fan de Smash, j'admet l'overdose lors du direct E3 2019. J'aurais aimé découvrir certaines choses par moi-même ou au fil de la sortie du jeu. Pour le reste du Direct, bien que satisfait par Dragon Ball Fighter Z (la patience paye), Super Mario Party, Fire Emblem (peaufinez-moi ça) j'attendais tout de même une ou deux surprises supplémentaires.
Néanmoins, je relativise et je me dis que Nintendo considère l'E3 comme l'occasion de faire des annonces au même titre qu'un Direct classique. Donc ce qui n'a pas été dévoilé à l'E3 le sera lors d'un direct en septembre et en janvier. Il faudra faire avec, les grosses annonces s'étaleront au fil de l'année et non plus par grosse vague à l'E3. Je peux comprendre la frustration et la déception, mais il est évident que Nintendo en garde sous le coude. Vous voulez vraiment des trailers CG d'un jeu à peine entamé qui sortira dans 2-3 ans ou plus ? Je pense que Nintendo a revu ses délais d'annonce de jeu avec le loupé de Zelda BOTW.
Bien que cet E3 ait déçu du côté de Nintendo, je reste optimiste au vu de ce qui nous attend. Avec la PS4 à coté pour combler les quelques trous grâce à Spiderman, RDR 2 ou Kingdom Hearts III me concernant, je trouve le planning de la Switch pas si mauvais.
Juin 2018 :
- Mario tennis Ace avec à priori du suivi par Màj
- Crash Bandicoot
Juillet 2018 :
- Octopath travelers
- Captain Toad
Aout 2018 :
- Dark Souls
- Okami HD
Septembre 2018 :
- DLC Xenoblade Chronicles 2
- Dragon Ball Fighter Z (je mise sur ce mois-ci)
Octobre 2018 :
- Super Mario Party, qui devrait faire l'unanimité avec son retour au source et le fun des parties multijoueur entre amis ou en famille.
- Starlink, qui montre que la licence Starfox peut-être bien mieux employée que ce que nous a proposé Nintendo avec l'opus Zero...
Novembre 2018 :
- Pokemon let's go Pikachu/Evoli, bien que divisant les fans, permettra de patienter jusqu'à l'opus 2019. De toute façon ça cartonnera malgré tout.
Décembre 2018 :
- Super Smash bros Ultimate, j'espère qu'on nous réserve des surprises, j'attends tout de même un online stable, une campagne solo à la Brawl, des persos comme Springman, Travis Touchdown, Rayman, Rex+Pyra/Mythra (dommage pour Waluigi) et pas trop de DLC.
Mes estimations pour 2019 :
Q1 2019 :
- Deamon Machina
- Yoshi
- Travis Strikes Again
Q2 2019 :
- Fire Emblem Three Houses, en esperant une rehausse graphique
Q3 2019 :
- Bayonetta 3
Q4 2019 :
- Pokemon NG
- Metroid Prime 4
Believe et prévisions 2019/2020 :
- Un Mario Strikers, reprenant l'agressivité et l'ambiance de l'opus Switch, remanié correctement à la manière de Mario Tennis Ace, par Next level game. Je joue encore régulièrement à l'opus Wii et je me régale toujours autant !
- Time Splitters Rewind, je crois encore au projet de cette série d'anthologie et je prie pour une sortie sur Switch !
- Du F-Zero / Luigi's Mansion 3 / Mother
- Portage de Xenoblade X ou Chronicles 1
- Compilation Zelda HD (TP + SS et une autre OOT + MM + TWW)
- Baten Kaitos Remake
- Tales of
- Un Final Fantasy (portage ou épisode unique)
- Jeu rétro Studio si on a un jour un signe de vie
- Nouvelle IP dans la veine de Splatoon / ARMS
En ce qui me concerne que ce soit 2018 ou 2019, ce n'est pas si dégueulasse que ça, sans être exceptionnel non plus. Sans compter les annonces et surprises à venir pour et courant 2019, je reste optimiste. Si une partie de mes believe pouvait voir le jour, ce serait que du bonheur.

tags :
publié le 14/06/2018 à 13:42 par
maxfire
en aout de rapporte taiko no tatsujin du japon....avec peut etres le tambourin en verra si je trouve de l'occasion.
septembre, l'extension xeno en cartouche.
après on verra en fonction du temps et du budget mais surement octopath et d'autres bricoles.
Ce sera déjà une belle fin d'année pour moi, RDR1 ayant été mon jeu préféré de la gen précédente et étant fan de Smash depuis l'opus N64 !!
Luigi's Mansion 3
Donkey Kong Country (pour bien terminé la trilogie) ou Openworld 3D
Pikmin 4 (le fameux)
un Zelda 2D
Mario Strikers (c'est dommage, ct l'année parfait avec la world cup)
Wario Land 5
sinon pour moi cette année sur switch : Mario Tennis,Mario Party, Pokemon lets go et enfin super smash bros
Il est clair que c'est Mario Strikers qu'on aurait dû avoir cette année, mais je suis sûr que Next level game bosse dessus. Il faut à tout prix conserver l'esprit de l'opus Wii avec l'agressivité, les armures et les musiques percutantes (celle de luigi sur Wii bordel) !!