akiru > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 04/12/2018 at 10:33 PM by akiru
    comments (38)
    barberousse posted the 04/12/2018 at 10:48 PM
    Y’a la qualité du press kit qui a joué aussi
    ekibyo posted the 04/12/2018 at 10:49 PM
    Article de kalitay. Commentaire qui l'est tout autant.
    gavad posted the 04/12/2018 at 10:49 PM
    Tu devrais peut être traduire ce qu'il dit, y'a des anglophobes sur le site.
    Après ce qu'il dit n'est pas faux tu peux rollface le mode easy de Bayonetta et Dmc mais pour les autre modes de difficultés c'est pas la même soupes, par contre parler de précision et juste après montrer une séquence de jeux où l'on voit un gros cercle jaune pour indiquer la parade c'est assez ridicule.
    akiru posted the 04/12/2018 at 10:55 PM
    ekibyo

    gavad Et en plus s'il n'y avait que ça qui faisait un bon BTA ...
    predagogue posted the 04/12/2018 at 11:26 PM
    bha je suis d'accord avec lui, j'ai toujours trouvé les jeux Platinum/Clover trop penché sur le "button mashing" et au bout de quelques heures, meme avec un gameplay plus riche, plus varié et plus technique que les anciens GOW, et bha ça deviens tres vite lassant et répétitif.

    alors qu'avec les anciens God of War, le gameplay et certes plus lent, moins varié et pas tres technique, mais les sensations d'impact et de puissance sont largement meilleurs, car bestiaire plus riche et mise en scène infinie plus soigné

    et pour autant j'aime bien DMC et Bayo, meme si j'ai toujours été plus réceptif au design de Kratos que celui des emo/poseurs facon Dante/Bayonetta

    sinon, la vidéo en entier
    mrvince posted the 04/12/2018 at 11:28 PM
    "Bayonetta c'est juste appuyer sur tous les boutons" encore un qui y a jamais joué. Ou comment perdre toute crédibilité en 1 phrase. Après je suis très heureux que Gow soit aussi réussi hein et j'ai hâte d'y jouer mais le comparé a Bayo et dire ça c'est débile.
    akinen posted the 04/12/2018 at 11:29 PM
    ... En gros Arma, doom et overwatch sont des fps. Un des 3 est bon, les autres des daubes.

    Soul calibur, Mortal Kombat et guilty sont des vs fighting. Un des 3 est bon, les autres des daubes.

    Gow, DMC et bayonetta sont des BTA. Un des 3 est bon, les autres des daubes.

    Le gamer. Tu lui donnes 2 consoles, il en jettera une, la traitera de daube, et en adulera une autre... Logique hein?

    Dans la vraie vie, on apprecie les bons jeux, qu’ils fassent partis de la même categorie ou non. A chaque sortie d’un GOW, on remet dmc et bayonetta sur le tapis. Alors que l’on a plein se BTA qui eux se rapprochent largement plus de ceux-ci.
    leonr4 posted the 04/12/2018 at 11:32 PM
    De toutes les manières le BTA le plus technique et le plus exigeant restera Ninja Gaiden Balck à tout jamais, ni Bayo ni DMC ni Gow ni aucun autre jeu du genre lui arrive à la cheville dans ce domaine.
    koji posted the 04/12/2018 at 11:33 PM
    dit donc t'en a plein qui on eu mal au cul aujourd'hui on dirait.
    akiru posted the 04/12/2018 at 11:52 PM
    shincloud posted the 04/12/2018 at 11:59 PM
    akiru Ninja Gaiden Black est ultra exigent du début à la fin, DMC4 en Dante Must Die est assez simple, la ce que tu vois dans la vidéo, c'est juste qu'il a voulu ce la jouer "stylé" avec plein de mouvement (inutile), mais joue à NGBlack en Ninja Legendaire

    Ensuite Bayonetta 1 & 2 sont assez simple, même en grosse difficulté, du fait que le jeu est ultra souple, ta énormément de combo et le witch time aide grandement (même si il me semble désactivé dans la plus haute difficulté), mais en terme de gameplay il explose tout le monde, et je pense pas que God of War proposera autant de dynamisme que Bayonetta.
    leonr4 posted the 04/13/2018 at 12:03 AM
    akiru Ouép dante must die c'est que dalle à coté de NGB sur XBX originale, en plus DMD c'est une difficulté cheatée rien de logique ça n'a rien avoir vaec la technique ou l'exigence, alors que sur NGB tout est cohérent sur la difficulté une fois qu'on a compris comment est le gameplay, au cas ou j'ai fait tous les devil may cry du 1 au 4 sauf la bouse dmc. Aussi bon qu'ils sont pour moi NGB et NG2 restent la référence absolue surtout NGB.
    akiru posted the 04/13/2018 at 12:04 AM
    shincloud leonr4 La qualité d'un BTA n'est pas que sa difficulté. C'est aussi les possibilités offertes pour être créatif
    akiru posted the 04/13/2018 at 12:06 AM
    leonr4 posted the 04/13/2018 at 12:07 AM
    shincloud

    akiru Pourtant c'est pas ça qui manque et les possibilités sont tout aussi nombreuses sur les ninja gaiden.
    akiru posted the 04/13/2018 at 12:10 AM
    leonr4 Ou encore

    https://youtu.be/mkju8jug93U?t=160 (en dmd également)

    ET oui je suis entièrement d'accord avec toi. Ninja Gaiden est une tuerie sans nom et se retrouve au côté des meilleurs BTA avec DMC, Bayonetta ou encore Rising et God Hand. Aller vu que je vous aime et que vous êtes également des joueurs de BTA de qualité (vous aimez Ninja Gaiden) voilà le genre de truc mortel de NG

    https://youtu.be/QLJ5vXH5yb4
    akiru posted the 04/13/2018 at 12:17 AM
    Et même encore aujourd'hui, peu de BTA arrivent à la cheville du premier DMC

    https://www.youtube.com/watch?v=MDNMRDub1bg
    shincloud posted the 04/13/2018 at 12:19 AM
    akiru Si j'ai Ninja Gaiden Black est considéré comme l'un des meilleurs voir le meilleur BTA, ce n'est pas que pour ça difficulté, à sa sortie il était ouf, et il est toujours autant ouf, même si oui il a vieillit (normal), mais c'est un jeu qui demande énormément de skill, et pas comme God of War ou c'est une question de timing pour contré l'adversaire qui ont souvent les même paterne.
    shincloud posted the 04/13/2018 at 12:21 AM
    akiru Ce que tu montre dans DMC3SE c'est la maitrise du gameplay made in japon, jamais tu verra un god of war, même Bayonetta tu peux faire autant de truc de dingue, God of War ça restera lourd avec une approche grand publique
    akiru posted the 04/13/2018 at 12:23 AM
    shincloud Yes ! En fait God of war est très pauvre niveau possibilités. IL y a moyen évidemment de faire des trucs mais c'est très limité dans le champs des possibles (on fait très vite le tour). Ninja gaiden en plus d'être dur est très riche et comme vous le soulignez, très juste dans sa difficulté. Mais c'est pareil pour DMC. Sauf que lui tire son epingle du jeu dans le champ des possibles quasi infini dans la classe attitude. Et c'est ce qui plait chez les gros joueurs de BTA!
    akiru posted the 04/13/2018 at 12:26 AM
    Dans Bayonetta cest largement possible, c'est digne d'un DMC 3 à ce niveau.

    (sorry pour la qualité) mais voilà le genre de truc que j'enregistre sur le jeu

    https://youtu.be/WXjcpYWZ1zM?t=19
    shincloud posted the 04/13/2018 at 12:42 AM
    akiru Dans DMC4 Dante est ultra complet car tu peux Switcher entre 5 Style différent et la c'était l'éclate total en terme de gameplay.

    Par contre pour revenir à Ninja Gaiden Black, c'était l'exigence pur, pas un gameplay autant nerveux et abusif car bon Ryu Hayabusa reste un humain avant tout XD, mais le jeu était d'une telle précision, un faux pas tu en mourrait : https://www.youtube.com/watch?v=LdE6pECIbKQ&t=29s
    grundbeld posted the 04/13/2018 at 12:46 AM
    De toute façon le prochain GOW doit être retiré de ces débats. De ce qu'on sait ce n'est plus un BTA mais plus un jeu d'action/aventure. Composante qui a toujours plus ou moins existé dans la série par ailleurs.

    Les comparaisons avec des BTA pur jus sont donc caduques à mon sens.
    arquion posted the 04/13/2018 at 12:51 AM
    akiru shincloud leonr4 grundbeld
    Ces termes n'ont de toute façon plus lieu d'être...
    qu'est-ce que du Beat Them All, Du Hack'n'Slash ou bien même Action RPG...

    Ces termes étaient bon au temps des 16/32 bits, maintenant les composantes de ces termes se mélangent et se rassemblent pour former des jeux qui ne peuvent plus être simplement appelés BTA, HnS, ou ARPG (surtout vrai pour les 2 premiers termes)
    akiru posted the 04/13/2018 at 01:00 AM
    shincloud Ce boss était tellement génial !!!! Je garderai toujours en mémoire le combat dans la cathédrale contre la meuf !!!!

    grundbeld En vrai sa composante RPG à l'air aussi évolué que DMC 3... (j'exagère of course mais dans ce dernier il y avait également un système de progression et d'evolution dans les styles). Mais ça à l'air un BTA pur jus avec une histoire et des cinématiques quoi.

    arquion C'est vrai. Je dirai néanmoins que la différence entre un BTA et un ARPG est que dans ce dernier le niveau d ton personnage est vraiment influent dans les combats (avec des ennemis impossibles à combattre avant un certain niveau). Dans un BTA c'est non pas la progression du personnage mais celle du joueur qui compte le plus.
    justx posted the 04/13/2018 at 01:59 AM
    On va attendre de jouer au jeux avant de faire des généralités
    driver posted the 04/13/2018 at 04:41 AM
    Bah Bayonetta s'inspire énormément de God of War...

    Kamiya est un fan de cette franchise.
    driver posted the 04/13/2018 at 04:45 AM
    D'ailleurs, Kamiya souhaite que le prochain Devil May Cry s'inspire plus largement de God of War que le précédent ne le faisait déjà.
    hizoka posted the 04/13/2018 at 05:08 AM
    Bayonetta et GoW n'ont rien à voir arretez de les comparer... C'est comme comparer Resident Evil et Uncharted ca n'a juste rien à voir a part la vue et le fait que ce soit une aventure .... Mais le gameplay, l'ambiance, l'univers et le but recherché par les dévs sont pas du tout les mêmes
    akinen posted the 04/13/2018 at 06:54 AM
    grundbeld En effet. Il a toujours été à part. L’effort sur l’histoire, la mise en scène et les aspirations des devs n’ont rien à voir avec les BTA japs. C’est comme comparer Berseria, Ys 8 ou Nier automata à the witcher 3, skyrim ou kingdom com.

    À un moment, on ne parle plus de technicité, vivacité, difficulté et possibilités de gameplay. Les japs sont de l’ecole du gameplay et de la fluidité des systèmes. Les occidentaux sont de l’ecole du rôle play et de la profondeur de l’implica du joueur dans le scenario et le monde qui l’entoure.

    De la même manière que l’on parle de jrpg, on devrait parler de jbta. Gow of War n’est en rien un concurrant de ces titres.
    hijikatamayora13 posted the 04/13/2018 at 07:31 AM
    Dante must die,Hell or hell,bayo ou NG les hautes difficultés c'est un affaire d'habitude au début tu galére et au bout d'un certains nombre d'essais ça va tout seul.

    Après GOW c'est pas parce que il y a du juggle que c'est un Devil ou un bayo like faut pas confondre non plus et dire nimp.
    predagogue posted the 04/13/2018 at 09:28 AM
    arquion wow, en ce moment tu post des commentaires vraiment intelligents je trouve, terminé la période de vieux ProN frustré alors ? c'est cool ça
    akiru posted the 04/13/2018 at 10:03 AM
    driver En fait DMC 1 (celui fait par kamiya) a toujours été le plus mature de tous. Kamiya souhaiterai que DMC revienne dans quelque chose de ce style. Une histoire mature ou Dante serait bien plus impliqué. Un peu à la manière de GOW en ce moment. Il ne dit pas à DMC d'être comme GOW, il dit que DMC doit subir le même type d'évolution.

    monz666 Ils n'ont pas le même but mais c'est le même genre. Le but de ces jeux c'est taper tout le monde avec des moments ou on résolve des énigmes.

    akinen Oui sauf que l'un demande plus d'implication que l'autre. Et comme le journaliste ne veut pas se prendre la tête car c'est une merde. On sait quel style sera plus apprécié.
    arquion posted the 04/13/2018 at 02:01 PM
    predagogue euh jamais été un pro N moi
    Et mon classement des constructeurs c'est (dans l'ordre : Sony, Nintendo, Microsoft)
    marchand2sable posted the 04/13/2018 at 04:33 PM
    Ninja Gaiden Black restera l'ultime beat em all pour moi

    A moins que mon gow...non impossible.
    akiru posted the 04/14/2018 at 10:52 AM
    marchand2sable et c'est un très bon choix !!!!