profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5601596
shanks > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, killia, yka, noouns, k1fry, leblogdeshacka, spartan1985, siil, osiris, darksly, link49, mikazaki, raph64, fifine, slad, solidfisher, iglooo
    posted the 03/23/2018 at 10:57 PM by shanks
    comments (39)
    arquion posted the 03/23/2018 at 11:03 PM
    Rare n’avait pas les épaules pour gérer le moins équilibre en PVP

    Il y a déjà pas d'équilibre dans le PvP vu que dans son les serveurs galion et bateau solo se côtoient...
    Du coup, un mec solo tu me dis comment il gagne quand il doit géré : La direction, les canons, les trous à réparer...
    Alors qu'en galion même déjà à deux, tu gères bien mieux alors à 3 ou 4 j'en parle même pas...
    hijikatamayora13 posted the 03/23/2018 at 11:07 PM
    Puis il à sortit son sabre et....on l'à éventré
    raiko posted the 03/23/2018 at 11:09 PM
    Arquion >Pourtant on s'est fait défoncé à 3 par un mec seul sur sa barque !! Son truc allais vite et n'est pas assez grand pour nous permettre de le viser correctement pendant que lui il faisait mouche à tout les coups et dans le bas du bateau !! Du coup pendant que lui tirait tranquillement et manœuvrais son bateau de temps en temps nous on en avait un qui manoeuvrait comme il pouvait, un qui tirait au canon et arrivais à peine à le froler pendant que moi je courais partout pour boucher les trous et écoper l'eau
    A ce niveau là je te rassure tu trouve un certain équilibre
    negan posted the 03/23/2018 at 11:10 PM
    Il a l'air assez innovant de part des situations qui peuvent avoir lieu en tout cas .

    Personnellement je ne prendrais pas la peine d'essayer car pas les potes pour ce jeu et une très mauvaise connexion .
    nicolasgourry posted the 03/23/2018 at 11:12 PM
    hijikatamayora13 il m'a fait penser à un sketche de Coluche "le blouson noir"
    Ouaah! On fait pas de mal, merde!
    On est une bande de jeunes, on se fend la gueule.
    Je vois, samedi, on est sortis avec Bob.
    On a foutu la merde. On s'est fendu la gueule!
    On a été dans une boîte, le barman, on aurait dit une fille.
    Y voulait pas nous servir!
    Bobby, il a balancé un tabouret dans les bouteilles.
    La crise!
    C'est con, vous auriez du v'nir!
    http://www.coluche.free.fr/Le%20blouson%20noir.html
    arquion posted the 03/23/2018 at 11:16 PM
    raiko Pourtant on s'est fait défoncé à 3 par un mec seul sur sa barque !!

    c'est plutôt un manque d'organisation, ou alors vous êtes vraiment mauvais
    grievous32 posted the 03/23/2018 at 11:25 PM
    Arquion t'es fou, garçon ! Un Galion à 2 c'est ultra chaud comparé à un sloop en solo.
    arquion posted the 03/23/2018 at 11:27 PM
    grievous32 non mais à deux ok (quoique au pire, un conduit et l'autre répare à chaque fois), mais généralement t'es quand même bien plus souvent à 3 ou 4 sur un galion.
    hijikatamayora13 posted the 03/23/2018 at 11:28 PM
    nicolasgourry C'est ça
    spartan1985 posted the 03/23/2018 at 11:33 PM
    Je m'amuse de plus en plus même si oui, on en fait rapidement le tour et que je comprends ceux qui se sont/vont vite se lasser.

    Il prend son coffre dans la cale, vient sur le ponton et… me le dépose au pied. Je regarde le coffre, je le regarde, me saisis doucement du bien et pars en moonwalk tant je sentais l’entourloupe. Mais même pas. Le coffre valait pas grand-chose mais le mec voulait se faire pardonner.

    Possible, mais je pense qu'il voulais simplement déverrouiller un succès.
    https://www.trueachievements.com/a249761/legends--this-is-unacceptable-achievement
    suzukube posted the 03/23/2018 at 11:37 PM
    Shanks fais moi plaisir et fait un petit papier test avec tes 2 impressions s'il te plait, marre est journalistes qui ne se mouillent pas ! Ton avis est interessant en plus.

    Tu sais, mon test aussi est particulier, mais bon, faut dire ce qui est : Ce jeu est une expérience coopérative, faut la voir en tant que tel.
    kuroni posted the 03/23/2018 at 11:38 PM
    "...des trésors grâce aux bouteilles à la merde..."

    Toujours des lapsus révélateurs dans tes textes.
    À croire que tu le fais exprès.
    shanks posted the 03/23/2018 at 11:42 PM
    kuroni
    Faut croire que j'ai perdu quelques points de résistance à l'alcool.

    suzukube
    Inutile.

    Pas faute de le vouloir.
    Mais j'en ai pas encore assez vu. Imagine, je ne suis même pas encore mort une seule fois, et la seule bataille navale fut expédiée.

    Et je ne pourrais peut-être pas revenir sur ce jeu avant deux semaines, ayant un certain Far Cry 5 sur le feu, également en coop.

    Là, c'est un petit avis.
    Mais un test, c'est donc une note.
    Et les notes, pour ce que ça vaut aujourd'hui...
    suzukube posted the 03/23/2018 at 11:43 PM
    shanks Oh, je ne pense pas que ce soit un grand jeu, perso j'ai pas vraiment de note sur mon site, mais ça tournerait autour des 6/10. Interessant si on accroche au concept, sympa dans le Xbox Game Pass, difficile à conseiller à 69€99 (ou 49€99 pour ceux qui pinaillent). Bref, content d'avoir lu ton avis, je le trouve pertinent !
    nicolasgourry posted the 03/23/2018 at 11:50 PM
    shanks je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu as pas envie de "casser" le jeu et plutôt d'y croire, car la base te plait, mais le contenu, tu aimerais réellement en voir plus pour savoir si tu te trompe ou pas, sur le jeu dans son hypothétique réelle finalité, c'est pas la note qui te gène à mettre, mais les réactions en lisant que la note qui reflète un instant T sur un jeu qui est loin d’être "terminé".
    shanks posted the 03/23/2018 at 11:57 PM
    nicolasgourry
    Ben comme j'ai expliqué, ce n'est pas MS qui m'a envoyé le jeu donc je ne suis pas dans l'obligation de faire un "test + note" et sachez bien que si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait plus de note sur aucun jeu.

    Le ressenti et les impressions personnelles, il n'y a rien de mieux.

    Mais les éditeurs aiment les tests, les notes, etc. Donc je me plie à l'exigence.

    Et pour Sea of Thieves, et j'oserais même dire surtout Sea of Thieves, il n'y a aucune utilité à mettre de note. Car outre le statut de jeu à suivi, plus que jamais, le plaisir de jeu dépendra de l'expérience de chacun, à vivre de petites histoires qui vont se créer n'importe comment.

    Celui qui joue en matchmaking avec des cons et ne tombent que sur des abrutis en PVP va passer un très mauvais moment. Inversement, ça peut-être le bonheur. Ce n'est pas le jeu qui décide mais le hasard.

    Mais au-delà de la note.
    Est-ce que ça vaut 70€ ? Ou 60 ? Ou même 50 avec un bon lien ?
    Clairement pas. Ou alors faut être ultra confiant en l'avenir mais ça ne pardonnera pas le contenu du lancement.

    En Game Pass ? Là oui, ça vaut le coup, car le jeu semble vraiment dédié à ce service.

    D'ailleurs je vais même aller plus loin : Microsoft aurait dû aller jusqu'au bout de leurs intentions, et en faire une exclue Xbox Game Pass.
    hijikatamayora13 posted the 03/24/2018 at 12:02 AM
    C'est plus un jeux pour délirer et flaner entres potes l'intérêt des sessions dépend des dits potes après il y a des quêtes mais c'est pas le centre du jeux non plus du moins après quelques heures je pense.
    nicolasgourry posted the 03/24/2018 at 12:11 AM
    shanks bah voilà, là tu dis des choses intéressantes qui pourraient être dans un test, le souci ce n'est pas la note, c'est l’interprétation, c'est comme si tu étais un médecin et tu avais un thermomètre sans graduation, ce n'est pas pratique pour faire un diagnostic pour savoir si ça va ou pas. Un test c'est un point de vue, donc forcement "personnel", mais c'est la concordance des points de vue, qui donne une "vérité", comme quand tu va voir plusieurs médecins pour être sur du diagnostic.
    nicolasgourry posted the 03/24/2018 at 12:14 AM
    hijikatamayora13 "Un jeu d'aventures en ligne et en vue FPS. Un bac à sable à activités, dont le contenu a valeur de prétexte pour orchestrer des moments uniques entre joueurs." Gamekult
    arquion posted the 03/24/2018 at 12:15 AM
    shanks Est-ce que ça vaut 70€ ? Ou 60 ? Ou même 50 avec un bon lien ?
    Clairement pas. Ou alors faut être ultra confiant en l'avenir mais ça ne pardonnera pas le contenu du lancement.

    En Game Pass ? Là oui, ça vaut le coup, car le jeu semble vraiment dédié à ce service.

    D'ailleurs je vais même aller plus loin : Microsoft aurait dû aller jusqu'au bout de leurs intentions, et en faire une exclue Xbox Game Pass.


    Je me demande si justement le prix de 70€ c'est pas fait exprès pour pousser au Game Pass, car quand on voit State of Decay 2 à 40€...
    Tu te demandes bien comment ils peuvent demander 70€ pour Sea of Thieves.
    hijikatamayora13 posted the 03/24/2018 at 12:22 AM
    nicolasgourry Juste qu'en l'état c'est trop proche de l'early access avec le temps et le contenu ça iras forcément mieux.
    nicolasgourry posted the 03/24/2018 at 12:26 AM
    hijikatamayora13 je vais faire un parallèle "étrange" mais ça me rappel la sortie de Splatoon sur WiiU et le test de Shanks
    http://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html
    osiris posted the 03/24/2018 at 12:40 AM
    MDR le coup de l'alcool et du sabre de ce que j'entend ça me fai pensé à destiny, le contenu et le côté répétitif... ça m'a pas empêché de bien aimé

    shanks D'ailleurs je vais même aller plus loin : Microsoft aurait dû aller jusqu'au bout de leurs intentions, et en faire une exclue Xbox Game Pass. bien d'accord vue qu'ils prnse a en faire mais ils ont du ce dire que c'est trop tôt
    gat posted the 03/24/2018 at 12:42 AM
    J'ai coulé mon navire comme un gros jacky. Il est parti rejoindre Jack Dawson.
    mrvince posted the 03/24/2018 at 01:39 AM
    Y'a aussi un gros problèmes au niveau de l'argent que tu reçois une fois que t'as des coffres. Par rapport aux prix des skins c'est abusé. Je suis a 25 000 seulement après je sais pas combien de missions. J'te dis pas si tu veux prendre une simple voile pour le bateau a 70 000.
    darksly posted the 03/24/2018 at 03:14 AM
    gat as tu chante du Celine Dion en hommage ?
    cajp45 posted the 03/24/2018 at 06:00 AM
    shanks si ça avait été une exclu game pass ils se seraient tapés un putain de bad buzz.
    mithrandir posted the 03/24/2018 at 08:00 AM
    "Sûrement une coutume US" put*** j'ai failli recracher mon café sinon avis très intéressant à lire !
    goldmen33 posted the 03/24/2018 at 08:56 AM
    "ça a failli être annulé pour des raisons qui me regardent" Ca, ça sent la chiasse mexicaine!
    driver posted the 03/24/2018 at 09:49 AM
    Diablo, Shanks nous indique qu'on fait le tour du concept en quelques heures et qu'en l'état ça montre vite ses limites...tu t'es vraiment acharné 350 heures sur la bêta ou c'était encore une de tes grosses blagues habituelles ? Moi qui attendais vraiment ce titre (si si...), voir certains fanboys faire monter la hype sur l'intétêt du système de jeu pendant des mois pour se retrouver au final avec un pétard mouillé qui lasse au bout de la première soirée dixit bon nombre de retours sérieux, ça fout un peu les boules, les glandes et les crottes de nez qui pendent pour rester poli.
    shanks posted the 03/24/2018 at 09:56 AM
    driver
    C'est mon avis à moi hein.
    Je vais pas prendre la parole de Diablo comme celle d'évangile mais ça ne veut pas dire que je suis le gourou qu'il faut forcément écouter.

    T'as des millions de gens qui peuvent passer plus de 100h sur un Animal Crossing alors que moi, je vais suer pour dépasser les 10h.
    aiolia081 posted the 03/24/2018 at 11:32 AM
    raiko posted the 03/24/2018 at 11:41 AM
    Arquion >Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon explication ?
    De base, tirer sur un gros bateau est bien plus facile que de tirer sur un petit (plus de surface à toucher sur le gros qui en plus est beaucoup moins manœuvrable).
    Du coup vu qu'à la base le mec nous a touché en premier et qu'il a fait mouche 2 fois coup sur coup sous ligne de flottaison (en gros on prenait bien l'eau) alors que nous on a tiré à côté (pas loin mais manqué quand même) je me suis retrouvé à reboucher les trous, et écoper l'eau seulement sur une grande galère ... le temps que tu trouve et bouche les 2 trous qui ne sont pas au même endroit, et que tu écope l'eau, tu te tape 2 trous de plus (si le mec est bon viseur malheureusement tu ne peux rien faire pour esquiver), et c'était sans fin.
    En gros le mec en face il se plaçait par rapport à nous (le gros galion étant très lent à manœuvrer) il tirait 2 à trois coups de canon (en faisant mouche quasi à chaque fois), et il retournait manœuvrer sa barque pour se remettre en place, on aurait été 4 je dis pas car avec 2 aux canons pendant que l'un bouche les trous et que le dernier déplace le bateau ça le faisait. Mais à 3 ce n'était vraiment pas la joie !! Le galion est trop grand et on perd trop de temps à courir partout.

    Driver >De toute façon toi sil suffit juste que ce soit marqué MS pour que le joi soit limité et tu ne prendra en compte que les avis négatifs !! Cherche pas à développer on te connait à force !! Tu es l'opposé de Diablo qui lui va à l'inverse trouver génial les jeux MS

    Shanks >Je crois que tu as résumé le principe dans ta phrase : "T'as des millions de gens qui peuvent passer plus de 100h sur un Animal Crossing alors que moi, je vais suer pour dépasser les 10h."
    Perso le jeu solo je sais déjà que je m'en lasserait un peu si je le faisait, alors que le mec avec qui j'ai joué les 2 derniers soirs, il est déjà à plus de 10h de jeux solo et il adore !!

    Je crois qu'il faut faire la part des choses entre ceux qui veulent des jeux avec un but (MGS, Halo, ...), et ceux qui veulent un jeu pour s'amuser et juste passer un bon moment avec les potes comme Sea of Thieves. Perso je vois plus ce jeu comme un Mario Party, jeu chiant tout seul, mais très amusant à plusieurs malgré le fait que ça puisse être répétitif à la longue.
    gat posted the 03/24/2018 at 12:35 PM
    egguibs posted the 03/24/2018 at 12:43 PM
    driver
    Ce que tu dis c'est en fait le défaut de tout les jeux as service.
    Ce concept a autant de qualité que de défaut, on sait qu'il y aura des MAJ gratuites.
    Donc au même titre que plein de jeux comme gran turismo sport, for honor et plein d'autres, c'est un jeux qui va se compléter au fur et à mesure.
    A sa sortie tout le contenu solo de GTS se faisait en 5h grand max la maintenant le jeux est beaucoup plus complet.

    La ou je veux en venir, c'est que si t'aime pas les jeux as services rien ne t’empêche d'attendre 1 an et de voir à ce moment la comment le jeux sera.
    Si tu l'attendais dans tout les cas ça montre que le concept de base te plait, donc bah comme une bonne partie des jeux actuels ,il faut pas y jouer à leur sortie mais attendre qu'ils soient plus complets.

    Je précise à la base ce jeux ne m'intéresse pas du tout ! même si l'émission de GK m'as un peu fait évoluer mon avis je pense que ça pourrait être un jeux fun à faire en soirée de temps en temps avec 4 potos en lan mais de la à l'acheter ..
    driver posted the 03/24/2018 at 01:21 PM
    raiko

    Sauf qu'à aucun moment tu m'auras vu troller ce jeu depuis son annonce car je trouve l'idée de base absolument géniale et l'ambiance au top, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que Rare se craque à ce point au démarrage sur des tas de trucs déterminants que même les retours les plus enthousiastes pointent du doigt, comme une marge de progression peu intéressante et limitée, un manque cruel de contenu et un gameplay à approfondir que ce soit en mer ou sur terre. Car si il y a bien un truc qui revient sans cesse, c'est cette notion de répétitivité et de manque de densité dans l'action qui donne l'impression d'une belle coquille vide et d'un rendez-vous manqué comme No Man's Sky avant lui. En fin d'année l'expérience sera probablement beaucoup plus bandante mais là, honnêtement, quand j'en vois parler d'early access qui aurait très pu être refourgué 15-20 balles alors qu'objectivement Rare avait un putain de concept entre les mains, je me demande bien ce qu'ils ont fichu pendant tout ce temps (pour le contenu) et comment ils ont pu passer à ce point à côté de leur sujet (pour les choix de game design) ?
    driver posted the 03/24/2018 at 01:35 PM
    egguibs

    Là, le problème, au-delà du manque de contenu qui peut limiter grandement l'intérêt d'un jeu à son lancement, c'est que même le système de jeu ne semble pas complètement au point. Je ne parle pas de problèmes techniques liés aux serveurs et qui peuvent parasiter l'expérience pour certains, ni de la faible quantité de trucs à découvrir en l'état puisque tout ça devait logiquement s'améliorer rapidement, mais je parle bien du système de jeu et de progression, de sa profondeur, de sa capacité à se renouveller pour tenir en haleine la communauté, de la qualité et de la variété des quêtes et du level design, des combats et tout le reste. En gros, on a l'impression que Rare ont un putain de concept avec un potentiel de fou mais qu'ils ne savent pas quoi en faire pour l'exploiter dignement au point que ce sont carrément de nombreuses bases du jeu qui sont à revoir. Problème que ne connaissent pas Street V ou GT Sport à leur sortie, contrairement à No Man's Sky.
    hijikatamayora13 posted the 03/24/2018 at 01:48 PM
    nicolasgourry Bien vu c'est vrai que y a des similitudes entre ces deux avis après je pense que 70€ c'est fort pour le moment et ca donne l'impression d'acheter un jeux fini mais c'est pour ça que les testeurs doivent comme shanks évité de donner un avis ferme et définitive et bien faire comprendre que ça va évolué.
    nyseko posted the 03/24/2018 at 06:13 PM
    Ben oui... Mais ça je l'avais dit, même si cela m'a valu une interminable discussion pour essayer de le démontrer.