leblogdeshacka il est vrai, mais ça sera pas rentable, le publique Japonais n'iront pas sur Xbox quoi qu'il arrive, et c'est pas l'occident qui va rentabilisé cette affaire
Vanquish 2,skies of arcadia hd,jet set radio after futur,revenge of shinobi ou barenuckles avec un pixel art aux petits oignons why not les believes les plus fous sont permis.
C’est pas vraiment un studio qui me fait rêver personnellement, après rien n’empecherai que MS les fassent bosser sur de novelles IP, ils ont de l’expertise, plus sur ca que je trouverais ça intéressant. Leur IP sont adressées à de la niche, pas sûr que MS soit intéressé directement par elles.
Ca reste du fantasme de joueur, sega c'est pas que du jeu vidéo, rien que les pachinko ça rapporte tellement, que c'est loin d'être un rachat facile.
Après si on se réfère au rachat de Rare vaut mieux pas que sega soit racheté par MS on verrait encore moins leur licence
Connaissant M$, s'ils achetaient SEGA ce serait surtout pour les licences, pas pour les talents (s'il en reste !). De cette manière, Microsoft serait capable de faire bosser SEGA sur un Banjo Kazooie et Rare sur un Virtua Tennis.
tout ce qui manque c'est des fond. Si microsoft est derriere ça pourrait être le renouveau de Sega. Regardez Shenmue 3 si sega avez l'argent ils l'auraient fait eux même.
ça peut être un partenariat pour des exclues comme à l'époque de la premiere xbox. Si microsoft rachète des licences, un bon virtua tennis, un nouveau sega rally un nouveau jet set radio je signe direct.
ça a failli arriver du temps de la dreamcast, je sais pas pourquoi MS l'a pas fait vu les énormes licences maison de chez SEGA, mais ça pourrait être pas mal surtout que SEGA pèse assez du coté du PC, avec peu de jeux, mais quels jeux, les total war, football manager et les jeux relic
Le président actuel de Sega avait fait une campagne de com autours du renouveau de sega et de son héritage.
Pour qu'il y ait un renouveau il faut avancer et les partenariats sont parfaits pour ça que ce soit MS ou Sony ou Nintendo faut pas être sectaire même si l'idéal un jour serait un retour de Sega en tant que constructeur.
Sérieux, des mecs de chez Sega montrent des photos des locaux de MS et de suite ça parle de rachat !! Il suffit qu'ils soient passés chez eux juste pour un accord, le développement d'un jeu, ... et qu'ils aient pris des photos juste pour laisser entrevoir une potentielle association et de suite ça part aux extrêmes
Après le rachat de SEGA ce serait pas mal pour les licences qui dorment au placard, mais question talents, SEGA est une coquille presque vide, il n'y a quasi plus personne des talents de l'époque !!
Le rachat par contre ça permettrait à Yukio Futatsugi de récupérer Panzer Dragoon, de revoir Jet Set Radio, ... et pourquoi pas de faire revenir le catalogue d'anciennes consoles comme la Saturn ou la DC sur le live !!
Maintenant je le redis mais cette rumeur c'est 0 crédibilité
Eclairez moi j'ai la mémoire courte, quels sont les studio qui après avoir été racheté par ms, ont vraiment brillé après? Je troll pas,je me rappelle plus serieu
Spencer a surement visité sega lors de son voyage au japon, sûrement qu'il leur rend la pareil....Après faut sattendre a des accords pour cet e3 avec ms et des éditeurs....
J'aimerais beaucoup l'arrivée de classique Sega dans le Game Pass, voir même des jeux Sega tout court, ce serait énorme que Microsoft signe avec Sega le deal d'adapter les jeux Dreamcast sur One grâce à l'appuie des équipes de la rétrocompatibilité, bref y'a énormément de chose à faire
Après tout Microsoft a bossé sur la partie logiciel de la dreamcast et sa completerai leur manque d'exclusivité.
Par contre quelle tristesse si ca arrive, plus de yakusa sur PlayStation plus de Bayonnetta sur switch
alucard13 C'est du fantasme, beaucoup trop même . Ils gèrent mal leur planning, faut pas espérer voir des IP Sega exclu Microsoft arrivé comme à un bon rythme régulier . Au final je trouve Microsoft aussi mal ordonné que EA avec Star Wars qui en 10 ans de contrat à pondu 2 ou 4 Star Wars. Une raison pour laquelle les rumeurs disent que Disney veut mettre fin au contrat. Cest bien d'avoir des fonds mais si tu les utilises pas correctement tes licences dorment. RARE ? une preuve. La restructuration, les embauches, ça prendra du temps. Lorsqu'on voit Capcom, SEGA, Nintendo(exception pour lui)dormir sur une mine d'or, y a juste à voir la réalité en face, c'est du temps et de l'argent, ils cherchent et développent les genres qui ont tendance à faire du fric(jeu multi en lootboxe, jeu mobile, etc)
Je sais pas comment Microsoft va faire pour s'en sortir la gen pro mais c'est rude ce qui leur arrive, très rude..
cajp45
Je crois que t'as oublié aussi Capcom dans le lot
Je suis certain d'une chose si ça se faisait, c'est que des discours s'inverseront.
Certains de ceux qui disaient que les exclues étaient importantes ne tiendraient plus le même discours, et inversement, ceux pour qui elles n'étaient pas importantes, ça deviendrait le saint graal.
Bref, rien de neuf sous le soleil, ce serai encore un enième bal de retournement de veste
Bon sinon, plus sérieusement, si maintenant une photo suffit pour alimenter des rumeur de rachat de boite, c'est que ça devient grave.
idd
En tout cas s'ils veulent un minimum percer là bas(et s'octroyer des part de marché plus importante en occident), il va falloir qu'ils investissent au Japon.
yurius Je pense que tu te trompe, si ça arrive le seul risque pour Yakusa c'est de sortir sur One et PC en plus de la PS4. Bayonetta, Nintendo paye pour l'exclue donc ça ne changera pas, non plus. Ces jeux prendront le même chemin que Minecraft.
fredone ah mais pour capcom c'est évident, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que seule capcom propose des AAA en play anywhere, et ce n'est pas tout, je suis sûr qu'ils vont acheter take 2 aussi
Nan mais là il y a beaucoup trop de rumeurs sur Microsoft, ça commence à gaver, je veux des informations officielles maintenant.
Pour le sujet des rachats je suis pour le rachat de licences qu'on a peu de chances de revoir par l'initiative de leur éditeur historiques comme panzer dragoon ou silent hill, mais racheter un gros éditeur je ne trouve pas ça top.
cajp45
Perso, je préfèrerai qu'ils rachètent, investissent dans des petits studios Jap pour se faire un vrai portfollio de jeux jap.
Par exemple, j'aimerai bien qu'ils fillent des ronds à Mystwalker pour qu'ils nous sortent un Lost Odyssey 2 et un Cry On, car quelle perte qu'ils taffent sur mobile, de même refiler des moyen à Futatsugi pour qu'il nous fasse un Crimson Dragoon Saga, voir pourquoi pas un Panzer Dragoon Saga 2 s'ils arrivent à négocier l'ip.
Fredone >Pour le japon c'est mort, ils n'investiront plus comme ils l'ont fait par le passé sur 360, c'est donner de la confiture aux cochons, les japonais ne veulent pas de la 360, ils pourraient avoir les FF en exclusivités définitive que ce pays préfèrerais dire que FF c'est de la merde A la limite pour un Dragon Quest ça pourrait se discuter et encore !!
Fan2jeux >Bah vu comment Kamiya s'est excusé, il semblerait que l'erreur vienne plus de lui que de MS. La grosse erreur de MS à été de donner carte blanche niveau budget à un studio qui s’éparpillait complètement sur 15 projets et n'avait en plus pas l'expérience adéquate pour ce genre de jeux !!
fredone c'est vrai qu'acheter un studio comme mistwalker qui de toutes manières ne fait que du jeu mobile, ce serait pas mal, de même j'aimerai bien qu'ils rachètent valhala studio pour que tomonobu itagaki leur fasse un beat them all digne de ce nom.
Un cheval de troie au japon .... ^^ ils sont tellement sectaire sur les consoles ces japonais, ca pourrait permettre a la marque xbox de se relever un peu la bas et gagner qq part de marché... ce serait un bonne investissement les deux ont tout a y gagner
raiko
Tu ne vois que par le prisme du Japon, hors les jeux japonais, ça parle aussi à une partie des joueurs occidentaux.
Sony parlent aux occidentaux parce qu'il y a aussi des productions occidentale dessus, c'est ce qui fait le succès de la console proposer des jeux pour tout le monde.
Alors, je vais me répéter, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Au delà des bourdes de microsoft sur cette gen, le manque de jeux japonais exclus à la console est aussi l'une des raison pour laquelle Microsoft est autant à la traine par rapport à la PS4.
Après, oui, je suis d'accord avec toi, même avec de grosses licences en exclues, les consoles de microsoft auront du mal à avoir un grand marché là bas, mais il sera tout de même largement supérieur au parc actuel, suffit de voir que grâce à quelques titres sur 360, on y avait observer quand même des boosts suffit de comparer avec les vente de la 1ère Xbox et de la dernière pour voir qu'il y a quand même un impact au niveau des ventes au Japon, alors soit clairement pas au niveau de boosts que peuvent avoir les consoles de Nintendo ou de Sony, mais c'était déjà un bon début, il fallait continuer à poursuivre dans cette voix.
Mais je le répète, investir dans des jeux japonais, c'est aussi séduire des clients dans les marchés US et EU qui n'ont pas d'autre choix que de se tourner chez la concurrence s'ils veulent jouer à des jeux Jap, car ce n'est pas les quelques multis qui arrivent par magie sur la console qui peuvent être un argument suffisant pour investir dans cette console.
cajp45
Oui j'avais déjà pensé à Tomonobu Itagaki également, qui a été une figure de proue à un moment pour la marque Xbox.
Fredone >Non justement je ne vois pas que par le Japon, mais par le public quelque soit son pays. Le soucis c'est que pour rentabiliser un RPG sans le Japon, c'est très difficile et MS s'est cassé les dents dessus. Regarde les prods de MS en matière de RPG sur 360 :
-Lost Odyssey : 900000 exemplaires en ventes mondiale alors que la 360 cartonnait aux States et se vendait plutôt bien en Europe. En sachant qu'il y en a eu plus de 100000 vendus au Japon c'est trop faibles dans les autres pays pour rentabiliser alors que l'on retrouve des têtes connues sur le jeu.
-Blue Dragon : 920000 exemplaires vendus niveau mondial dont plus de 200000 au Japon. Ca fait à peine 700000 exemplaires vendus entre les states et l'Europe alors que le jeu est pondu par Sakaghuchi/Uematsu/Toriyama !!
-Infinite Undiscovery : 720000 exemplaires vendus dont 120000 au Japon. Là encore c'est misérable pour une grosse prod dans le genre.
Pas un seul jeu n'a atteint le million alors que ce sont de très gros jeux. Après tu peux tourner la chose comme tu veux, cela n'empêche que les marchés euro et US ne sont pas suffisant pour rentabiliser ce genre de jeux si le marché japonais ne suit pas le mouvement, ça reste le marché dominant pour ce genre de prod.
Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que des joueurs non japonais sont intéressés par ce genre de jeux, pas de soucis, je suis le premier à aimer ces jeux là (du coup je les achète sur PS3/PS4, PSVITA) et j'aimerais vraiment en voir plus sur One. Mais la réalité reste que ce n'est absolument pas rentable
Après le soucis ne vient pas que du Japon, mais de la mentalité de beaucoup de fans de RPG. La majeur partie d'entre eux ont beau dire aimer les RPG, pour eux, ça doit se passer uniquement sur machine Sony ou Nintendo. Et je ne déconne pas, je ne sais pas si tu lisais le magasine Gameplay RPG, mais c'est l'exemple même de ce que je dis. Quand tu voyais l'autre tâcheron de Jay dans l’émission du magasine qui disait que Sakagushi était un traitre d'avoir développé un RPG sur une Xbox (c'était pour Blue Dragon) ça en dit long. Et le courrier des lecteurs était du même calibre, des décérébrés qui ne voyaient pas un jeu pour ce qu'il était, mais pour la console sur laquelle il tournait. Déjà dans mon entourage, aucun des fans pur et dur de RPGs que je connais n'ont pris de 360 et n'ont fait les RPG dessus (pas même Star Ocean, Magnacarta 2, Tales of Vesperia, Enchanted Arms, Eternal Sonata, ...). Ils ont tous pris une PS4 dès le départ malgré le fait qu'il n'y avait pas de RPG encore et ont attendu qu'il en arrive alors que s'ils avaient pris une 360 pour faire ceux qu'il y avait dessus, il y aurait eu bien plus de vente et donc MS aurait continuer à se casser le cul (les tiers aussi).
Effectivement il y a eu des boost à la sortie de ces RPG au Japon (en Europe et aux US rien du tout) mais de quel ordre ... ils sont passés d'un score de vente totalement misérable à juste mauvais. La 360 a pris la tête des ventes de console sur une semaine seulement, et dépassait à peine la Wii. Ca veut dire que même avec la sortie d'un gros RPG la 360 est à peine parvenue à faire les chiffres de vente classiques de la PS3 et de la Wii !! C'est absolument misérable
J'espère que ça ne se fera pas, mais dans l'absolu, Microsoft et Sega ont énormément à y gagner à condition que Microsoft s'approprie le nom "Sega" (ce qui serait logique!) pour faire la prochaine console.
Très honnêtement, qui dirait non au retour d'une console qui s'appel "Dreamcast 2" (ou qu'importe avec le logo SEGA et Microsoft dessus!) avec un vrai soutien financier de microsoft pour porter des jeux comme Sonic, Yakuza, persona, Shenmue, virtua fighter,... le tout exclusif!!
C'est du très gros believe et je n'y crois pas, mais si microsoft gère ça intelligemment, ils peuvent faire très mal en récupérant Sega, et en oubliant pas les éditeurs tiers japonais cette fois.
Comme si Atlus ( étant une branche de Sega) allait du jour au lendemain faire des jeux pour Xbox... Si cela arrive je rigole car ils ont toujours fait n'importe quoi avec leur partenaire et là.....
raiko
Les 3 jeux que tu me cites sont d'une 3 nouvelles licences, et d'autres part, il ne faut pas oublier qu'à la gen précédente, c'était un peu le jeu japonais qui était aussi en perdition, avec notamment des jeux techniquement en deça des prod US, et une mutation et migration des joueurs vers le côté portable et mobile.
Quand tu prends le cas Star Ocean 4 par exemple, globalement(d'après VG Charts) les ventes étaient sensiblement les mêmes sur PS3 et 360
Toujours selon VG Charts, les ventes d'un The Last Story n'étaient pas meilleur qu'un des autres titres de Sakaguchi sur 360.
Après, je ne nie pas non plus qu'il y ai un sentiment anti microsoft primaire qui gangrène une partie des joueurs, faut dire aussi que par moment, ils n'aident pas non plus quand tu vois certains choix qui ont été faits.
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches, et il est clair qu'avec un panel de jeux jap exclus, il n'y aurais pas aujourd'hui un ratio d'une XB 1 vendue pour 2 PS4, et parmi ces ventes supplémentaires perdu, ce sont aussi d'autres titres du catalogues moins vendu, de même qu'au niveau des service comme le XBox Live, et maintenant le Game Pass.
D'ailleurs, s'ils n'investissent pas dedans, il aura belle gueule le netflix du jeux vidéos une fois que ses concurrents arriveront avec leur propre service.
Sinon, pour revenir au sujet des ventes de console au Japon, bien sur que c'est plus compliqué pour Microsoft que pour ses concurrents, ne serait-ce que de par son origine, les 2 autres étant Japonais, il y a une préférence nationale. Il n'en demeure pas moins qu'elle s'est largement plus vendue que la 1ère xbox qui s'est elle même plus vendue que la XB 1, hors ça coïncide avec l'investissement qu'ils ont mis sur ce marché.
shincloud depuis quand les jeux sont rentabilises au japon plus qu'en occident? c'est les usa d'abord et l'europe...ce truc va etre rentabilise a fond si ms ressucite les bonnes licenses de sega...le japon n'a plus ete pertinent en vente depuis longtemps, meme les japs se precipitent pour nous vendre leurs jeux et faire des dollars/euro...si seulement ce truc est vrai alors bonne chance aux 2
Vanquish 2,skies of arcadia hd,jet set radio after futur,revenge of shinobi ou barenuckles avec un pixel art aux petits oignons why not les believes les plus fous sont permis.
Après si on se réfère au rachat de Rare vaut mieux pas que sega soit racheté par MS on verrait encore moins leur licence
Déjàa que le conflit interne entre la branche japonaise et américaine de SEGA a en parti causé sa perte.....
Et de suite ça parle de rachat
Pour qu'il y ait un renouveau il faut avancer et les partenariats sont parfaits pour ça que ce soit MS ou Sony ou Nintendo faut pas être sectaire même si l'idéal un jour serait un retour de Sega en tant que constructeur.
Après le rachat de SEGA ce serait pas mal pour les licences qui dorment au placard, mais question talents, SEGA est une coquille presque vide, il n'y a quasi plus personne des talents de l'époque !!
Le rachat par contre ça permettrait à Yukio Futatsugi de récupérer Panzer Dragoon, de revoir Jet Set Radio, ... et pourquoi pas de faire revenir le catalogue d'anciennes consoles comme la Saturn ou la DC sur le live !!
Maintenant je le redis mais cette rumeur c'est 0 crédibilité
Par contre quelle tristesse si ca arrive, plus de yakusa sur PlayStation plus de Bayonnetta sur switch
Je sais pas comment Microsoft va faire pour s'en sortir la gen pro mais c'est rude ce qui leur arrive, très rude..
Je crois que t'as oublié aussi Capcom dans le lot
Je suis certain d'une chose si ça se faisait, c'est que des discours s'inverseront.
Certains de ceux qui disaient que les exclues étaient importantes ne tiendraient plus le même discours, et inversement, ceux pour qui elles n'étaient pas importantes, ça deviendrait le saint graal.
Bref, rien de neuf sous le soleil, ce serai encore un enième bal de retournement de veste
Bon sinon, plus sérieusement, si maintenant une photo suffit pour alimenter des rumeur de rachat de boite, c'est que ça devient grave.
idd
En tout cas s'ils veulent un minimum percer là bas(et s'octroyer des part de marché plus importante en occident), il va falloir qu'ils investissent au Japon.
hijikatamayora13 Pour les jeux Xbox, ouais tout est possible.
Nan mais là il y a beaucoup trop de rumeurs sur Microsoft, ça commence à gaver, je veux des informations officielles maintenant.
Pour le sujet des rachats je suis pour le rachat de licences qu'on a peu de chances de revoir par l'initiative de leur éditeur historiques comme panzer dragoon ou silent hill, mais racheter un gros éditeur je ne trouve pas ça top.
Perso, je préfèrerai qu'ils rachètent, investissent dans des petits studios Jap pour se faire un vrai portfollio de jeux jap.
Par exemple, j'aimerai bien qu'ils fillent des ronds à Mystwalker pour qu'ils nous sortent un Lost Odyssey 2 et un Cry On, car quelle perte qu'ils taffent sur mobile, de même refiler des moyen à Futatsugi pour qu'il nous fasse un Crimson Dragoon Saga, voir pourquoi pas un Panzer Dragoon Saga 2 s'ils arrivent à négocier l'ip.
Fan2jeux >Bah vu comment Kamiya s'est excusé, il semblerait que l'erreur vienne plus de lui que de MS. La grosse erreur de MS à été de donner carte blanche niveau budget à un studio qui s’éparpillait complètement sur 15 projets et n'avait en plus pas l'expérience adéquate pour ce genre de jeux !!
Tu ne vois que par le prisme du Japon, hors les jeux japonais, ça parle aussi à une partie des joueurs occidentaux.
Sony parlent aux occidentaux parce qu'il y a aussi des productions occidentale dessus, c'est ce qui fait le succès de la console proposer des jeux pour tout le monde.
Alors, je vais me répéter, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Au delà des bourdes de microsoft sur cette gen, le manque de jeux japonais exclus à la console est aussi l'une des raison pour laquelle Microsoft est autant à la traine par rapport à la PS4.
Après, oui, je suis d'accord avec toi, même avec de grosses licences en exclues, les consoles de microsoft auront du mal à avoir un grand marché là bas, mais il sera tout de même largement supérieur au parc actuel, suffit de voir que grâce à quelques titres sur 360, on y avait observer quand même des boosts suffit de comparer avec les vente de la 1ère Xbox et de la dernière pour voir qu'il y a quand même un impact au niveau des ventes au Japon, alors soit clairement pas au niveau de boosts que peuvent avoir les consoles de Nintendo ou de Sony, mais c'était déjà un bon début, il fallait continuer à poursuivre dans cette voix.
Mais je le répète, investir dans des jeux japonais, c'est aussi séduire des clients dans les marchés US et EU qui n'ont pas d'autre choix que de se tourner chez la concurrence s'ils veulent jouer à des jeux Jap, car ce n'est pas les quelques multis qui arrivent par magie sur la console qui peuvent être un argument suffisant pour investir dans cette console.
cajp45
Oui j'avais déjà pensé à Tomonobu Itagaki également, qui a été une figure de proue à un moment pour la marque Xbox.
-Lost Odyssey : 900000 exemplaires en ventes mondiale alors que la 360 cartonnait aux States et se vendait plutôt bien en Europe. En sachant qu'il y en a eu plus de 100000 vendus au Japon c'est trop faibles dans les autres pays pour rentabiliser alors que l'on retrouve des têtes connues sur le jeu.
-Blue Dragon : 920000 exemplaires vendus niveau mondial dont plus de 200000 au Japon. Ca fait à peine 700000 exemplaires vendus entre les states et l'Europe alors que le jeu est pondu par Sakaghuchi/Uematsu/Toriyama !!
-Infinite Undiscovery : 720000 exemplaires vendus dont 120000 au Japon. Là encore c'est misérable pour une grosse prod dans le genre.
Pas un seul jeu n'a atteint le million alors que ce sont de très gros jeux. Après tu peux tourner la chose comme tu veux, cela n'empêche que les marchés euro et US ne sont pas suffisant pour rentabiliser ce genre de jeux si le marché japonais ne suit pas le mouvement, ça reste le marché dominant pour ce genre de prod.
Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que des joueurs non japonais sont intéressés par ce genre de jeux, pas de soucis, je suis le premier à aimer ces jeux là (du coup je les achète sur PS3/PS4, PSVITA) et j'aimerais vraiment en voir plus sur One. Mais la réalité reste que ce n'est absolument pas rentable
Après le soucis ne vient pas que du Japon, mais de la mentalité de beaucoup de fans de RPG. La majeur partie d'entre eux ont beau dire aimer les RPG, pour eux, ça doit se passer uniquement sur machine Sony ou Nintendo. Et je ne déconne pas, je ne sais pas si tu lisais le magasine Gameplay RPG, mais c'est l'exemple même de ce que je dis. Quand tu voyais l'autre tâcheron de Jay dans l’émission du magasine qui disait que Sakagushi était un traitre d'avoir développé un RPG sur une Xbox (c'était pour Blue Dragon) ça en dit long. Et le courrier des lecteurs était du même calibre, des décérébrés qui ne voyaient pas un jeu pour ce qu'il était, mais pour la console sur laquelle il tournait. Déjà dans mon entourage, aucun des fans pur et dur de RPGs que je connais n'ont pris de 360 et n'ont fait les RPG dessus (pas même Star Ocean, Magnacarta 2, Tales of Vesperia, Enchanted Arms, Eternal Sonata, ...). Ils ont tous pris une PS4 dès le départ malgré le fait qu'il n'y avait pas de RPG encore et ont attendu qu'il en arrive alors que s'ils avaient pris une 360 pour faire ceux qu'il y avait dessus, il y aurait eu bien plus de vente et donc MS aurait continuer à se casser le cul (les tiers aussi).
Effectivement il y a eu des boost à la sortie de ces RPG au Japon (en Europe et aux US rien du tout) mais de quel ordre ... ils sont passés d'un score de vente totalement misérable à juste mauvais. La 360 a pris la tête des ventes de console sur une semaine seulement, et dépassait à peine la Wii. Ca veut dire que même avec la sortie d'un gros RPG la 360 est à peine parvenue à faire les chiffres de vente classiques de la PS3 et de la Wii !! C'est absolument misérable
Très honnêtement, qui dirait non au retour d'une console qui s'appel "Dreamcast 2" (ou qu'importe avec le logo SEGA et Microsoft dessus!) avec un vrai soutien financier de microsoft pour porter des jeux comme Sonic, Yakuza, persona, Shenmue, virtua fighter,... le tout exclusif!!
C'est du très gros believe et je n'y crois pas, mais si microsoft gère ça intelligemment, ils peuvent faire très mal en récupérant Sega, et en oubliant pas les éditeurs tiers japonais cette fois.
Ca devient grave là. Après certains sont déçu et tombent de haut mais faut pas s'étonner quand on se fait autant de film.
Mais je serai loin d'être contre SI une telle chose arrive pour les raisons que j'explique plus haut.
Je te rejoins entièrement sinon
Les 3 jeux que tu me cites sont d'une 3 nouvelles licences, et d'autres part, il ne faut pas oublier qu'à la gen précédente, c'était un peu le jeu japonais qui était aussi en perdition, avec notamment des jeux techniquement en deça des prod US, et une mutation et migration des joueurs vers le côté portable et mobile.
Quand tu prends le cas Star Ocean 4 par exemple, globalement(d'après VG Charts) les ventes étaient sensiblement les mêmes sur PS3 et 360
Toujours selon VG Charts, les ventes d'un The Last Story n'étaient pas meilleur qu'un des autres titres de Sakaguchi sur 360.
Après, je ne nie pas non plus qu'il y ai un sentiment anti microsoft primaire qui gangrène une partie des joueurs, faut dire aussi que par moment, ils n'aident pas non plus quand tu vois certains choix qui ont été faits.
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches, et il est clair qu'avec un panel de jeux jap exclus, il n'y aurais pas aujourd'hui un ratio d'une XB 1 vendue pour 2 PS4, et parmi ces ventes supplémentaires perdu, ce sont aussi d'autres titres du catalogues moins vendu, de même qu'au niveau des service comme le XBox Live, et maintenant le Game Pass.
D'ailleurs, s'ils n'investissent pas dedans, il aura belle gueule le netflix du jeux vidéos une fois que ses concurrents arriveront avec leur propre service.
Sinon, pour revenir au sujet des ventes de console au Japon, bien sur que c'est plus compliqué pour Microsoft que pour ses concurrents, ne serait-ce que de par son origine, les 2 autres étant Japonais, il y a une préférence nationale. Il n'en demeure pas moins qu'elle s'est largement plus vendue que la 1ère xbox qui s'est elle même plus vendue que la XB 1, hors ça coïncide avec l'investissement qu'ils ont mis sur ce marché.
Quand même
Sinon pour l'article, j'y crois pas et ça serait horrible.