profile
guiguif
182
Likes
articles : 6534
visites since opening : 11474812
guiguif > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    killia, lightning, biboys, tynokarts, leblogdeshacka, tvirus, gameslover
    posted the 02/01/2018 at 09:40 PM by guiguif
    comments (39)
    shanks posted the 02/01/2018 at 09:46 PM
    J'veux pas troller mais le jeu a tellement pas de scénar que le Story Trailer, c'est les 10 premières minutes du jeu quoi


    (pas un reproche, c'est juste pas un jeu à scénar quoi)
    lightning posted the 02/01/2018 at 09:47 PM
    J-5
    nanico posted the 02/01/2018 at 09:54 PM
    J'ai pas trop compris aussi l'intérêt du trailer...
    octobar posted the 02/01/2018 at 09:54 PM
    shanks avoue t'aimes pas le jeu c'est bon c'est pas grave.
    rbz posted the 02/01/2018 at 09:55 PM
    mais LOL
    toute la comm du jeu est daubé (trailer et vidéo commercial) tu sens que c'est pas la team d'ueda derrière XD
    tynokarts posted the 02/01/2018 at 09:58 PM
    Le succès lui tend les bras.
    shanks posted the 02/01/2018 at 10:00 PM
    octobar
    T'avais qu'à lire le texte pour comprendre mon véritable avis sur le jeu.

    Sinon, je te résume le scénar de Shadow of the Colossus :

    - un mec ramène sa nana morte sur un autel et doit tuer 16 colosses pour la ressusciter.
    - t'affronte les 16 colosses sans qu'il n'y ait une ligne de scénario.
    - Séquence finale (où il se passe des trucs).

    Donc faire un "Story Trailer" sur ce jeu, scuze moi d'avoir un petit sourire.
    Personne achète les jeux Ueda pour le scénario.
    Mais, de ce coté, pour l'émotion qu'ils peuvent dégager.
    marchand2sable posted the 02/01/2018 at 10:01 PM
    le 7/10 gamekyo est méchant quand-même ça serait le remake de Zelda OOT identique a la version 64 juste en plus beau hop 10/10
    kira93 posted the 02/01/2018 at 10:01 PM
    shanks

    Scenario ? t'es serieux ?
    octobar posted the 02/01/2018 at 10:01 PM
    shanks je déconnais no prob. :3
    lightning posted the 02/01/2018 at 10:03 PM
    Non mais vous êtes sérieux au dessus ?

    On ne peut pas faire plus explicite sans spolier le jeu.

    Et pas besoin d'utiliser ses méninges (normalement) pour en comprendre le sens. Ça s'adresse aussi à un nouveau public.

    "Sigh"
    guiguif posted the 02/01/2018 at 10:04 PM
    shanks arrête de râler et rajoute 2 points a ta note

    marchand2sable j'avoue
    lightning posted the 02/01/2018 at 10:04 PM
    shanks heu tu viens de balancer un gros spoil là
    shanks posted the 02/01/2018 at 10:06 PM
    kira93
    hm ?

    marchand2sable guiguif
    Hé bé vous avez tort : j'avais mis 9 à OOT sur 3DS.

    lightning
    Spoiler un synopsis ?
    ekibyo posted the 02/01/2018 at 10:08 PM
    shanks

    Chuuuuuut pauvre fou, tu as dit le nombre de titans !
    guiguif posted the 02/01/2018 at 10:08 PM
    shanks j'avais mis 9 à OOT sur 3DS. ouais mais si il est refait sur Switch tu lui mettra 10/10, ce fameux 10/10 que tu n'as pas accordé a Breath of the Wild avec regret (et que tu as mis a Mario Odyssey qui ne le valait pas )
    kira93 posted the 02/01/2018 at 10:09 PM
    shanks

    Le scenario ce n'est pas seulement les directives sauveé la nana, vaincre les coloss ou la sequence final . Le jeux va bien au dela de sa .

    Je ne dit pas que tu a rien compris chacun son experiences mais le scenario de SOTC est bien plus profond que cela .

    L’attitude des colosses , comment tu doit les vaincre , pourquoi tu doit les vaincre ,les conséquences sur toi pendant et apres .

    L'ambiance également fait partie du scénario . Un peu comme Zelda BOTW a reproduit mais en moins bien .
    marchand2sable posted the 02/01/2018 at 10:11 PM
    Guiguif Shanks

    Non mais Zelda OOT 3DS le remake fainéant de ouf 9/10 et Sotc le remake graphique de dingue de A a Z 7/10 c'est un peu paradoxal quand-même non?

    Ok Sotc PS4 c'est pas du calibre de RE Rebirth avec X nouveautés mais je crois qu'il y a une inversion de notes avec OOT et Sotc là
    shanks posted the 02/01/2018 at 10:15 PM
    ekibyo
    lol, le nombre de titans est affiché dans la salle de départ, et même dans le menu

    kira93
    Ah je ne dis pas le contraire.
    Comme souvent dans ce type de jeu, l'essentiel à comprendre est suggéré et pas servi sur un plateau.

    Ce que je veux dire du coup, c'est que le terme "Story Trailer" (en gros, utiliser le scénario pour faire la com) est inutile car rien de ce que l'on doit retenir de SOTC en matière de "scénario" ne peut justement être retranscrit dans un trailer.

    guiguif
    Genre tu voudrais que je mette 7 à un OOT version Switch ?
    La note que t'as mis à Knack 2 ?

    marchand2sable
    Ben... non.
    On ne note pas que le travail de remasterisation.
    On s'appelle pas Digital Foundry quoi.
    Y'a un jeu derrière. OOT était parfait à sa sortie sur 64 (enfin, il a légérement marqué son temps hein ) et même sur 3DS, au regard du support et même de son époque, les défauts étaient peu nombreux.

    Sotc était déjà critiquable à sa sortie, même si pardonnable car tout le monde était plus sympa en 2006, mais quand les défauts restent les mêmes en 2018, ça pardonne moins. Ce même remake avec les 8 colosses annulés et un gameplay enfin précis, je claquais le 9 sans hésitation.
    marchand2sable posted the 02/01/2018 at 10:21 PM
    Shanks

    Oui mais le gameplay de Shadow a 10 000 fois moins vieilli que Zelda OOT quand-même
    keima posted the 02/01/2018 at 10:22 PM
    Kira93 je plussois ton commentaire ça fait la diff j'ajoute que la bande son de ce jeu est magistral.
    guiguif posted the 02/01/2018 at 10:23 PM
    shanks Nan, mais 8/10 serait juste

    Knack 2 est un bon ptit BTA/Plateforme qui fait le job mais qui a une histoire et un chara design de merdasse je maintiens d'ailleurs hate de tester le 1 avec le PSN+ qui est apparemment beaucoup plus dur d'ou le fait que les gens aient ragé dessus
    leblogdeshacka posted the 02/01/2018 at 10:26 PM
    Je vais y jouer pendant mes vacances, trop hâte
    shanks posted the 02/01/2018 at 10:29 PM
    marchand2sable
    ça, ça dépend du point de vue ^^'

    guiguif
    Ah bah d'ailleurs ouais, j'ai pensé à toi pour Knack 1 en PS+.
    Tu comprendras ptéte pourquoi beaucoup, dont moi, ont préféré le premier.
    rbz posted the 02/01/2018 at 10:34 PM
    marchand2sable Oui mais le gameplay de Shadow a 10 000 fois moins vieilli que Zelda OOT quand-même
    Sotc même encore aujourd'hui avec le remake c'est pas le top niveau ergo et contrôle, je parle même pas des approximation de certains phases ou animations qui surviennent parfois. rien n'a vraiment été corrigé en fait.(juste le visuel qui déglingue)
    OOt c'est vieillot mais c'est carré et précis en comparaison
    marchand2sable posted the 02/01/2018 at 10:48 PM
    Rbz

    La visée a l'arc, les sauts, les déplacements a pied et a cheval, le système de verrouillage etc

    Tout est en mode robot dans Zelda OOT, c'est extrêmement rigide, j'ai l'impression de contrôler une masse de pixel, en 98 c'était une révolution mais la c'est chaud voire chiant par moment (non mais le mini jeu a l'arc impossible a faire parce que la maniabilité de l'arc est dégueulasse voilà quoi c'est atroce...).

    Je préfère 100 fois les contrôles et l'approximation de Sotc, on a vraiment l'impression de contrôler un humain et un cheval
    lightning posted the 02/01/2018 at 10:49 PM
    shanks les 2 poids 2 mesures....

    Quel jeu est pas critiquable ? pas même un Witcher 3 et sa jouabilité tout sauf intuitive/fluide.

    Et quant à ces "défauts" de sotc, ils ont été amoindri (l'input lag, les contrôles alternatif..) mentionné dans la plupart des tests. Mais les jeux de Ueda ont toujours une jouabilité propre à cause de l'importance des animations.

    Et quand à ces ajouts, cette remarque n'a juste pas lieux d'être. C'est même hors de propos, ce n'est pas Ueda qui est derrière ce projet tu ne peux par charcuter un tel travail d'auteur et te l'approprier. Non seulement tu change toute l'expérience dont le rythme, mais la seule chose que tu vas gagner ça sera la foudre des fans si le travail n'est pas à la hauteur de son créateur...

    Si c'etait Ueda la remarque serait justifier mais la ? Non
    C'est dommage ? Bien sûr que oui mais au vue du contexte ça ne doit absolument pas être préjudiciable.

    Bluepoint
    “Pour nous, la mission la plus importante est de proposer un jeu fidèle aux souvenirs du joueur”, explique Randall Lowe, un des testeurs de la version originale de Shadow of the Colossus sur PS2, devenu producteur de la version PS4 de 2018. “Nous devons nous assurer que la nouvelle version procure les mêmes sensations que la version originale. Si ce n’est pas le cas, alors nous n’avons pas rempli notre part du contrat.”


    À un moment il faut reconnaître un travail à sa juste valeur.
    guiguif posted the 02/01/2018 at 10:53 PM
    shanks Je verrais ça
    lightning posted the 02/01/2018 at 11:01 PM
    *l'importance des animations contextuelle
    shanks posted the 02/01/2018 at 11:05 PM
    lightning
    À un moment il faut reconnaître un travail à sa juste valeur.

    Le travail de Bluepoint est reconnu et je l'ai bien dit dans le test.
    Reste que les défauts d'époque sont encore là, point.

    J'ai déjà utilisé un comparo clair mais prend Jak & Daxter (le 1, car les autres osef).
    A l'époque, c'était incroyable, reconnu de tous.
    Puis quand tu le refais en HD Classic sur PS3, t'as les défauts "pardonnables d'un temps" qui te sautent à la gueule : caméra bien merdique par moment, quelques imprécisions dans le gameplay, pics de difficulté parfois atroce...

    Donc quelqu'un, genre Bluepoint, qui te fait un remake PS4 graphique de tout ça, aussi beau voir plus beau encore que Ratchet, mais en conservant tous les défauts cités. Ben désolé, mais ce sera difficile de claquer le 9 ou 10 de l'époque.

    Après pour ton comparo avec The Witcher 3, ne compare pas l'incomparable. The Witcher 3 a énormément d'atouts en dehors de quelques aléas de gameplay. Mais il est logique que je sois un poil plus tatillon en parlant de la jouabilité de SOTC : c'est un boss-rush je te rappelle (même si y'a un univers derrière).

    Enfin, arrêtez pitié de parler de "travail charcuté" ou de non fidélité à Ueda. Ils sont là les 8 boss manquants : http://teamico.wikia.com/wiki/Unused_Colossi. La principale raison de leur suppression, c'est qu'on était à l'époque à quelques mois du lancement de la PS3 et que le mec avait tout intérêt à pas perdre de temps à boucler son jeu PS2.

    Je critique pas Bluepoint qui était lié par contrat, et avait sans nul doute un budget 100% dédié au rendu. Mais rien n'empêchait Sony de contacter Ueda, aujourd'hui freelance, pour superviser le truc. peut-être même que les notes d'époque (sur les emplacements, etc.) existent encore.

    On est tous là à attendre Resident Evil 2 Remake sans l'apport de Kamiya et Mikami, et y'a personne hurle "oh, faut rien changer hormis le polish technique car ça respectera pas la vision !".
    Et personne a gueulé que Metroid Zero Mission changeait plein de truc par rapport à l'original alors que Gunpei Yokoi était enterré depuis 7 ans.

    Arrêtez de sacraliser tout et n'importe quoi...
    lightning posted the 02/01/2018 at 11:46 PM
    shanks

    J'ai citer Witcher 3 mais j'aurais pu citer un tas de jeu. Quand l'experience globale transcende les imperfections, les qualités l'emporte toujours. Ce qui est le cas des jeux comme SOTC il y a 12 ans et maintenant avec ce Remake à en juger l'accueil critique


    Ben désolé, mais ce sera difficile de claquer le 9 ou 10 de l'époque

    Et pourtant ils ont réussi =P

    http://www.metacritic.com/game/playstation-4/shadow-of-the-colossus

    http://www.metacritic.com/game/playstation-2/shadow-of-the-colossus

    Ils sont là les 8 boss manquants

    D'abord on ne sait pas à quel niveau ils étaient terminé à l'époque. S'ils ont été suprimé c'est bien pour une raison. Ensuite ils ne suffit pas de cliquer glisser et le tour est fait. Tous le reste est à revoir dont le flow du jeu. Si c'étai aussi simple bluepoint l'aurait fait...

    Ueda est sur son nouveau jeu et avant ça sur TLG donc.

    Il ne s'agit pas de sacraliser quoique ce soit, les jeux Ueda sont des jeux d'auteurs mais surtout uniques il en existe pas d'autres. Et comme a dit bluepoint l'objectif c'est de faire decouvrir/ re-découvrir les mêmes sensations du jeu de Ueda mais fait sorte s'ils sortaient aujourd'hui.
    lightning posted the 02/02/2018 at 12:23 AM
    *mais faire comme s'il sortait aujourd’hui

    SOTC était déjà un jeu en avance sur son temps que ce soit les animations, l’éclairage et j'en passe. Peu de jeu peuvent en dire autant. Mais au delà de ça c'est un jeu intemporel mais plombé par ses ambitions dans sa version original chose qui est maintenant rectifier.

    Mais si on n'est pas fan à la base, ça c'est une autre histoire. Mais tous les jeux ont des défauts et ne peuvent pas plaire à tous et comme à si bien dit l'autre site, ici c'est du pipi de cheval face au travail abattu
    justx posted the 02/02/2018 at 01:08 AM
    shanks
    j'avou que je rejoins Lightning sur l'ajout des collosses je reste sceptique a l'idée et ce n'est pas non plus ce qui est vendu par Sony ou Bluepoint.

    autant le gameplay... oui pourquoi pas quitte a proposer un remake qui nous laisse le choix sur la maniabilité du personnage, autant y aller a fond avec un gameplay ultra moderne et le gamepay d'origine. la ils ont le cul entre 2 chaises, gameplay a moitie rigide et gameplay ultra daté incontrolable.

    Mais les titans ouai non je pense que non c'est de trop. Je pense bien que pas mal de gens espere voir SOTC 2 mais ce remake n'est pas la suite de ce jeux c'est le jeux original remis au gout du jour. je vois mal un mec te dire j'ai jouer a Sword of Mana et "j'ai adorer le combat contre le mecha dans la neige". quel mecha ? quel zone eneigé ?

    il s'agit pas juste ici de rajouté des Colosses mais il faut des zone poru acceuillir ces meme colosses, ca va plus loin que de dire ouai on a retiré 8 colosses, ils sont la ( wikipedia ). Euh y a quand meme un univers et une aventure lié a la recherche de ces colosses ce qui voudrait dire qu'il devrait modifier le monde de SOTC et la si ce n'est pas Ueda qui le fait alors que c'est un jeux d'auteur.... je sais pas.

    On est a la limite de MGS 1 sur gamecube...
    biboys posted the 02/02/2018 at 07:37 AM
    Pour moi on ce fait ca propre histoire, l'imagination de chacun créera sont propre scénario c'est ce qui fait aussi de ce jeu un chef d'oeuvre, voir même au delà.
    shanks posted the 02/02/2018 at 08:52 AM
    justx
    je vois mal un mec te dire j'ai jouer a Sword of Mana et "j'ai adorer le combat contre le mecha dans la neige". quel mecha ? quel zone eneigé ?

    Lisa de Resident Evil Remake ?
    Encore une fois, j'ai adoré l'original mais j'ai ressenti une trop grande frustration d'avoir la même chose. Peut-être que cela vient aussi du fait que SOTC (comme tous les jeux Ueda en fait) offrent le meilleur par l'expérience unique et qu'on ne ressent plus rien ou en tout cas moins après d'autres rush. Ce fut mon ressenti, mais je ne peux établir psychologiquement ce que ressentir en 2018 quelqu'un qui n'y a jamais joué à cause des défauts cités.

    lightning
    Je me répète mais je ne peux pas juger un jeu uniquement par son travail de remasterisation/remake. Sinon, Wonderboy aurait mérité 100/100 sur Metacritic. Etrangement, il n'est qu'à 80. Alors que les défauts sont "du pipi de cheval" au regard du travail accompli.
    lightning posted the 02/02/2018 at 12:51 PM
    shanks Sinon, Wonderboy aurait mérité 100/100 sur Metacritic. Etrangement, il n'est qu'à 80

    Il n'y a rien d'étrange et tu prouve justement ce que je dis plus haut.

    Shadow of the colossus (le remake) arrive a faire mieux 92/100 que l'original 91/100. Une telle chose n'arrive que très rarement. Tout simplement parce que SOTC est une oeuvre majeur dont l'expérience transcende les impefections, il fait partie de ces jeux dit "intemporels".

    Et c'est ce qui ressort des tests c'tout.
    shanks posted the 02/02/2018 at 03:44 PM
    lightning
    Hé ben pas pour tout le monde ^^’

    (Puis les tests...)
    lightning posted the 02/02/2018 at 03:49 PM
    shanks ah mais oui absolument je dis ça mais ton avis sur les défauts est légitime et justifié (sauf les ajouts )

    j'avais pu discuter de ton test (j'étais au boulot) autant en profiter maintenant :P
    lightning posted the 02/02/2018 at 03:51 PM
    pas pu*