Difficile de dire s'il faut y voir là un signe, mais l'oeuvre majeure de Yu Sukuzi commence l'année 2018 en fanfare : alors que nous vous parlions il y a deux jours seulement de bonnes nouvelles concernant Shenmue III l'arlésienne, voilà que notre Cédric Biscay national s'est allongé sur le divan de nos confrères d'IGN Japan.
Et comme s'il jugeait nécessaire de rassurer nos deux glorificateurs de Yu Suzuki maison, Biscay se veut évidemment plus que rassurant sur le troisième volet de la saga ayant calé en 2001 :
Lorsque j'ai joué à la dernière version du jeu, je me suis senti réconforté, comme si je rentrais à la maison. C'était un sentiment de joie, comme lorsque l'on retrouve un vieux copain. Je pense que si vous êtes fan de Shenmue, vous ressentirez une grande vague de satisfaction. Sans l'ombre d'un doute, vous vous rendrez compte que la suite de Shenmue II est bel et bien là. Ceux qui ont pleuré lors de son annonce à l'E3 vont sûrement fondre en larmes à nouveau.
Toutes proportions gardées, et si l'on est évidemment en droit d'attendre avec une impatience certaine les nouvelles aventures de Ryo Hazuki, les derniers visuels du jeu ne nous permettent pas d'être aussi enthousiastes...
Et si l'on passera plus rapidement sur la manière dont le Français aura oeuvré pour sortir Shenmue de la grotte dans laquelle il s'était terré, l'interview se conclue sur le désir de Cédric Biscay de voir SEGA
sortir la fameuse compilation des deux premiers épisodes, compilation que beaucoup de joueurs appellent de leurs voeux :
Si Sega est partant, alors ce serait une merveilleuse opportunité pour ceux qui ne connaîtraient pas les deux premiers jeux de découvrir le monde de Shenmue [...] Si cela est réalisable, je pense que cela pourrait également les faire s'intéresser à notre nouveau jeu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe en charge de Shenmue III manie à la perfection l'art du teasing sans pour autant nous donner de nouvel aperçu du jeu a priori toujours prévu pour cette année !
Pour en voir davantage au sujet de Shenmue III, il faudra certainement attendre la venue de Yu Suzuki au MAGIC de février prochain.
octobar noraj la pulpe
En espérant que cette année ce soit la bonne
barberousse Il y avais une rumeur (il y a déjà un moment) qui parlais de remaster hd des 2 volets qui était quasiment terminé... peut-être qu'ils attendaient juste le bon moment pour les sortir, enfin j'espère.
Après c'est pas faux, si juste "remaster" le gameplay aura clairement vieillit (les animation de déplacement
shigeryu Ouais il me semble avoir lu ça aussi, mais bon comme tu dis le gameplay et les animations restent archaïque. Si t’y a pas joué à l’epoque ça donne clairement pas envie.
Mais bon, en ce qui me concerne c’est day one.
Il doit vendre du rêve.
"notre Cédric Biscay national"
mdr mais c'est quoi cette phrase.
Personne ne le connaissait il y 3 ans et on peut dire qu'aujourdh'ui encore on ne sait pas qui sait.
d'ailleurs la phrase est parlante:
"Et si l'on passera plus rapidement sur la manière dont le Français aura oeuvré pour sortir Shenmue"
faut pas trop poser de questions apparement
En plus son entreprise (et sans doute lui) réside à Monaco (casino, oligarques russe, blanchiment d'argent propre) et plusieurs drôles de rumeurs circulent sur son compte et simplement dit on a du mal à comprendre d'où proviennent ses fonds car son parcours ne montrent pas un mec ayant eut le salaire d'un joueur du foot payé par le Qatar. On comprends juste qu'il a su se tisser un réseau
Quand c'est flou comme on dit c'est qu'il y a un loup.
Perso, j'ai toujours eu envie d'y croire, même si ce fut difficile tant le shitstorm a été énorme sur les dernières vidéos et infos.
Quant aux remasters, même en étant fan de la franchise (je suis devenu professeur d'arts martiaux tellement ce jeu m'a inspiré) je suis totalement contre.
Pour y avoir rejoué il n'y a pas longtemps, le jeu a très très très mal vieilli au niveau du gameplay et du rythme. Cela ne passerait jamais sur le public actuel, et ce serait énormément contre-productif.
A la limite, un remake pourquoi pas, mais un remastered (juste un lissage des graphisme, par exemple) serait, pour moi, une très mauvaise idée.
Après tout, n'oublions pas que même si beaucoup de personnes parlent de Shenmue à l'heure actuelle, peu y ont réellement joué lors de sa sortie. Et le fantasme ou le souvenir remplacent parfois une réalité cruelle.
Mais bon, j'attends ce jeu de pied ferme, et je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur de sa légende.
ya des gens qui pleurent pour des jeux videos?
J'ai vue pire, ceux qui veulent te casser la gueule "parce que tu t'en prends à leur marque chérie" en plus ils sont sûr d'eux ...
Par contre je sais que ce seras un succés critique mais commercial moins sûr surtout à l'époque de ass ass in credo,cod et fifa.
Je crois qu'il y a un type de fanboy pour chacune des marques actuelles :
- Le fanboy Sony, généralement élevé à la Playstation qui aime la puissance et les graphismes et qui pense que seul Sony est capable de cela, c'est Sony et tout ce qui va avec, on peut difficilement lui donner tort mais il n'a pas totalement raison, de plus, il n'y a pas que le graphisme dans la vie comme aiment à le rappeler certains joueurs.
Ce fanboy est souvent arrogant et de mauvaise foi, expert en gymnastique, on comprend qu'il irrite assez facilement les fanboys des deux autres marques, mais sans le fanboy Sony on rigolerait moins et les modérateurs se feraient chier, en somme il a quelque chose d'attachiant, on le banni régulièrement mais rarement définitivement ...
- Le fanboy Microsoft ou plus directement Xbox car c'est surtout depuis l'arrivée de cette machine que le monde du jeu vidéo en a quelque chose à carrer de du géant Américain.
L'élite, du moins c'est ce qu'ils pensent, ils sont "adulte et respectueux" ils ne se mélangent pas, ici on s'adresse "aux joueurs Xbox" le fanboy Xbox est lui souvent issu des restes de la Dreamcast, souvent larmoyant et ayant un certain compte à régler avec Sony ces derniers étant vue comme les responsables éternels de la mort de la dernière console de Sega voir de Sega tout entier, aussi le fanboy Microsoft est plutôt accessible dans la discussion, discussion souvent très longue d'ailleurs mais parfois forte intéressante, mélangeant la aussi un peu de mauvaise foi, de désinformation saupoudré d'amnésie, mais toujours avec des propos correctes, l'élite ne se rabaisse pas, bon ok sauf quand on leur parle de Crack Down et d'autres merdouilles du genre, faut pas non plus le faire exprès hein ...
- fanboy Nintendo, l'inventeur, le militant, le syndicaliste moustachu, le fanboy qui fait passer les fanboys des deux autres marques pour des vendeurs en maroquinerie, le fanboy Nintendo lui a été élevé Nintendo, il a mangé Nintendo, parle Nintendo, dans sa chambre (pour les plus jeunes) on y trouve Yoshi, Toad, des Amiboo (Amibou) et les consoles Nintendo, les plus vieux ayant des enfants poussent le vice au point de n'avoir que du jeu vidéo Nintendo à la maison, les progénitures doivent prendre la relève, ici c'est Nintendo ou tu files dans ta chambre sans prendre ton dessert, à la rigueur une Xbox car oui il existe un lien finalement entre le fanatique Nintendo et les consoles Xbox, aussi le fanboy Nintendo n'aime vraiment pas que l'on critique négativement les jeux video Nintendo sont les meilleurs, les autres ne font que reprendre en moins bien ce que fait Nintendo, ce sont de mauvais suiveur ! Il y a Nintendo et les autres !
Les seuls fanboys qui vous menacent en privé au point de vous proposer des rendez-vous en réel pour en découdre, physiquement ! Et oui ils sont très sûr d'eux les bougres, ils vont vous mettre une raclé ! Toujours enclin à vous rappeler les chiffres de ventes astronomique et les excellents bilans financiers de la maison mère car si il y a bien un fanboy qui ne se remettrait jamais d'une mauvaise situation de son constructeur préféré, c'est bien le fan Nintendo, cette marque a tant marqué son enfance, ce se serait un véritable crève cœur et Sony et leurs fanboys risqueraient de le payer très cher ! Mais qu'on se rassure tous, ça n'arrivera pas ...
Boarf, les "fanboys PC" sont que 4, de plus si il y a bien une machine qui pourrait bien réunir tout le monde c'est bien le PC.
ramses
Mais c'est assez mal écrit, je n'ai pas eu le temps de tout corriger.
predagogue
Si on considère que ce sont les seuls à m'avoir menacé en privé, oui pour ma part ce sont les pires, faut voir aussi avec quelle virulence ils défendent leur marque, ce sont les patrons ce sont eux qui décident qui doit vivre ou mourir
-les Pro S aka les Sony Pony ou Sonyais
les plus nombreux et certainement les plus jeunes, ceux qui se rapprochent le plus du légendaire Pyj, ce sont des gamins élevés aux grafik tro stilé et jeux de "beaufs" tel GTA et COD, vulgaire et pas souvent malin dans l'art de l'argumentation, ils ressortent souvent la même soupe, Sony doit facilement etre la boite la plus détesté du Net Jeux Vidéo, donc ils ont tendance a jouer les grosses victimes assez souvent
-les Pro M aka les Xbots ou Xboiteux
c'est a croire qu'ils détestent plus Sony qu'il n'aiment la marque Xbox, assez proche du Pro S dans son approche, on parle souvent de joueur beauf par rapport a la trinité de Redmond (Halo, Forza, Gears), ils ont tendance a disparaitre ces derniers temps vu la politique de la Xbox One, aujourd'hui, le Pro M fait plus de la peine qu'autre chose, un peu comme les SegaSex en 2001, triste.
les Pro PC, aka la MasterRace aka la MustardRace
a la croisé du Pro S et du Pro M, mais souvent en pire, ils ne trainent qu'entre eux, vont tres peu sur les fofo généralistes, ce sont certainement les fanboys les plus incultes niveau JV, ne jure que par la puissance et le dénigrement des joueurs consoles, ils ne font malheureusement pas le poids bien longtemps, quand on rappelle les défauts de leurs machine sur parfaite a leurs yeux, bref, le MasterRace si situe entre le gamin de 15 piges qui s'est fait offrir un PC gamer a 1200€ pour Noel et le gros PCistes quadra un peu con et reac =)
-le Pro N aka le Nintendrone ou le Nsex
Les pires de tous, des ultra conservateurs biberonné par Nintendo, ils ne connaissent pas autre chose, et tout ce qui est différent de l'approche Nintendoniene du JV est péché (gameplay et level design) donc toute tentative narrative ou atmosphérique du JV est absolument haram pour eux, et ceux qui aiment ça sont des hérétiques !!
Ils sont incroyablement bien organisé, attaque souvent en bande avec précision, partagent des informations sur les membres gênant ou a blacklister, ils se retrouvent tous sur leurs forum spécialisé, pour ensuite aller sur les sites généralistes. dans chaque site, ils y'a mimimum un modérateur et un rédacteur Pro N (ça fait tres secte secrète tout ça, haha)
Ils sont incroyablement bien organisé, attaque souvent en bande avec précision, partagent des informations sur les membres gênant ou a blacklister, ils se retrouvent tous sur leurs forum spécialisé, pour ensuite aller sur les sites généralistes. dans chaque site, ils y'a mimimum un modérateur et un rédacteur Pro N
J'aime assez ce dernier paragraphe ça me rappel un peu le style Octobar
qbigaara49 Le PC émule toutes les machines de la planète