Mais quel gifle pouaaaa, Merci MonolithSoft je vous aimes XD, non sérieusement c'était une putain d'aventure, les gens qui kiff ce genre de scénario vont vraiment adorer la fin du jeu encore mieux, j'ai hâte de voir le dlc du scénario l'année prochaine, car ils peuvent faire un truc de dingue derrière
Les plus :
- L'univers
- Le scénario
- La DA somptueuse
- Les personnages ont si attache vraiment, même si Rex au premier abord est pas terrible
- l'ost de dingue
- Système de combat génial et ultra riche
- Certains boss
- La mise en scène de folie (fin chapitre 7 )
- C'est très beau et très bien animé (nuage, l'eau, végétation etc...)
- Le système de blade et les quêtes de blade plus ou moins intéressante.
- Environ une centaines d'heure pour finir le jeu en profitant des quêtes annexes et des environs, et plus de 130h facile pour tout complété, donc une bonne durée de vie et on en redemande.
Les moins :
- Techniquement un peu faiblard en portable (mais ça passe)
- Manque un encyclopédie pour les ennemies, leur position, les objets qui drop etc...
- Pas de vrai map pour regarder les endroits, obliger de regarder via le déplacement rapide.
- Trop d'information, tue l'information, pire!! pas de menu pour consulter les explications donné...
- Le loot de blade rare qui n'a pas de sens (même avec des cristaux rare ou legendaire on tombe sur des communs dans tout les sens, bref un système un peu frustrant...
Conclusion :
J'ai p'tet oublier certains point, mais quel jeu de dingue, je me suis pris une gifle dans la tronche, pour les gens qui aime ce genre d'histoire et de gameplay vont vraiment adorer le jeu, et les autres qui ne jure que par la technique... tant pis pour vous j'ai envie de dire XD.
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce qui vont faire pour le scénario du dlc.
Merci MonolithSoft encore une fois de me vendre du rêve :love:
kinox31 Je lui donne 8 sur 10 (avec select ), car il y a des défauts que j'ai cité qui peux vraiment être chiant, c'est des erreurs stupides et un oublie de leur part
romgamer6859 La difficulté est bien dosé, si tu trace ta route tu va avoir des difficultés, mais si tu fait les choses bien avec les quêtes annexes et de l'exploration la difficulté sera très correct, après ta aussi le système de combat tout dépend de ta stratégie.
J’viens d’arriver sur Uraya après environ 17h de jeu, j’aime beaucoup cet environnement, et puis cette musique qui va avec...
J’commence à vraiment kiffer le système de combats mais j’ai une petite question pour toi ou quelqu’un qui dose le jeu : Pourriez-vous me réexpliquer brièvement le système de déchaînement et d’orbes, si possible ?
shincloud Je n'ai joué que 3 heures. Il y a du bon et du moins bon. Celà dit je vois que les defauts du jeu vont bien saouler.
Tu le mentionne dans ton test : l'absence de vrai map facile d'accès. L'absence de menu pour revoir les didactiels. J'ajouterai de mon côté la synchronisation labiale catastrophique et le chara design trop différent entre les heros et les méchants.
En tout cas j'ai jamais vu un jeu se foirer autant sur le mouvement des lèvres. Ça me sort du truc et c'est dommage pour un jeu bavard. Du coup j'hésite a fond entre attendre les DLC et correctifs ou me lancer tout de suite
shincloud super avis qui concorde totalement avec mon ressentis , me prend de gifle en gille sur se jeux !! franchement des années que j'avais pas ressentis sa !! et franchement qu'il et beau !! cette da de fou et cette music !! et c'est passage épique de fou avec c'est méchant qui on trop la class !! les heures passe comme des seconde !! par contre les blade rare javons c'est casse bonbon defois de tombé sur communes comem sa grrrr mai sa pousse a la collection ^^ et puis toute c'est quettes annex ya trop de quoi faire !! une grosse perle et je pensé pas prendre cette gifle !! un méga rpg qui rentre dans mon top .
shincloudyogfei Oui en jap. Lors des cuts scenes pas de soucis mais quand ce sont des petits dialogues c'est assez yolo. Des fois ça cause alors que le perso n'a même pas encore ouvert la bouche.
Je joue sur grand ecran ça pourrait expliquer pourquoi je me rend bien compte de ce details
Pour le moment toutes les lames rares que j'ai eues (hors celles du scénar...) proviennent des cristaux communs... alors qu'avec les cristaux rares je n'ai eu que des lames communes...
Autre point négatif, le temps des missions de mercenaires n'est pas comptabilisé si la console est en veille, du coup je laisse la console allumée dans un coin et je jette un oeil de temps en temps...
Vous êtes sérieux à parler de synchro labiale ? C'est pas un pixar.
setzergabbiani ouaip je suis sérieux. Je demande pas une precision de fou la dessus mais ya quand même un minimum. C'est d'autant plus con qu'ils ont l'air d'avoir très bien bossé côté mise en scene des cinematiques, expressivité des persos...
Perso je lui mettrais aussi 8 mais sans select.
Je reconnais les qualités ludique du jeu mais je trouve l'histoire d'une fadeur.... je sais pas si je suis a la fin (je suis au chap 9 je crois) mais j'ai vraiment pas accroché.
shincloud
Dans les points négatifs tu peux aussi rajouter: les saynètes ne peut être rejouer.
Non parce que quand tu as le sociogramme d'une blade rare notamment, qui te demande d'assister à la toute première saynète à laquelle tu peux assister avec, et que ben... tu l'as déjà enclenchée, tu peux pas augmenter la dite branche du sociogramme. Dans ta gueule ! Bim !!!
J'en suis à 38heures de jeu et au chapitre 4, bon, j'prends mon temps grave, à vrai dire je travaille pas mal la chance avec l'obtention de blade rare notamment (5 au compteur), mais aussi les autres plus communes car en les faisant évolués comme les autres, bah on monte plus facilement dans les niveaux de bravoures et compagnie (des explications absentes du jeu apparemment et qui définit l'évolution de ces statistique utiles à l'obtention de blade rare [ tu remarqueras les petits icône de bravoures et tout et tout en coins des fenêtres d'explication des capacité dans le sociogramme des blade]). La fin du Chapitre 3 était terrible, jamais j'ai vus un jeu aussi bien animé.
J'en suis au chapitre 4 (57h de jeu) et je suis d'accord avec toi sur les points positifs et négatifs en particulier sur le système de cristaux Coeur au tirage aléatoire.
Même en augmentant ma chance, en utilisant des cristaux de boost de vertus, j'ai réussi à faire 5 cristaux rares d'affilées sans chopper une blade rare.
J'ai au total 16 blades uniques mais je stage niveau apparition. Dont le 3/4 obtenu avec des cristaux communs.
Début chapitre 4, j'adore, bon coté scénario et personnage c'est pas la révolution mais ça de qualité, c'est du déjà vu sans la médiocrité. En tout cas, Monolith a corrigé tout les gros défauts des précédents opus.
La technique perso, je m'en balance, que ce soit en dock/undock, le plaisir étant supérieur.
Sinon mon chouchou des Xenoblade reste X, l'univers y est pour beaucoup, et le chara design aussi, j'adore le style de Kunihiko Tanaka.
Setzergabbiani moi aussi mes blades rares je les ai toutes eu avec des cris taux communs.
Mais c'était jusqu'à ce soir car sur 3 cristaux rares j'ai eu 3 blades rares
Sinon oui le jeu est vraiment génial bon j'en suis qu'au 4eme chapitre.
Dommage qu il soit sorti un peu trop tôt la finition c'est moyen.. mais ça va quand même ça reste acceptable sauf en mode portable où c'est un gros foutage de gueule tellement c'est flou...
J'approche les 40 heures , chapitres 5 , franchement je kiff grave , les perso sont super attachants finalement , la DA mets des gifles ! L'ost j'en parle pas ! L'histoire je kiff ,grave avec certaines cinématiques de folies ! Bref 40 heures en 1 semaine , c'est pas arrivé depuis mes années lycée je crois ! Donc une éternité
Y'a que moi qui doit me taper un rush d’éveil de blades type feu au chapitre 4, parce qu'une certaine P**a a décidé de changer d’élément et que je peux pas ouvrir la porte niv. 3 ou 4 en maitrise du feu (le hangar). J'aime pas être forcé d'upgrade mes persos pour avancer dans l'histoire :'(
Helllo a tous je suis a pas mal d'heure du jeu et si je devais faire un petit resumé la dessus :
-le système de combat excellent même si il est un peu brouillant au départ
-la magie monolith la liberté ,la grandeur ,les mob ,les ville vivante etc
-la music
Ce que je regrette cets la lisibilité dans les menus on s'y perd parfois ,mais visuellement j'ai préféré xeno X ,niveau carte ce xeno 2 se rapproche énormément du premier .
C'est dommage car xeno 2 a été développe pour la wii u donc on a les même soucis qu'avec zelda des baisse de framerate etc mais connaissant monoilith on aura des patch pour tout réglé .
Mais cets un excellent jeu ,enfin un retour de xeno avec une histoire ,mais j'attend toujours une suite de xeno X j’espère pour 2019 lol
Bref pour moi il merite un bon 8/10 il est dommage que monolith n'est pas eut plus de temps pour finalisé leur jeu
C’est typiquement pour ce genre de jeux que je continue de jouer aux jeux video, et j’aimerai d’ailleurs en voir plus souvent! Le fait de pouvoir faire abstraction des défauts aussi facilement est la marque des grands jeux et j’oserai même ajouter que ceux qui n’en ont aucuns, qui sont maîtrisè à fond m’ennuie car ils manquent de spontanéité, de magie.
J'en suis à quelques heures et je suis bien d'accord avec la dessus : "
- Pas de vrai map pour regarder les endroits, obliger de regarder via le déplacement rapide." , c'est chiant.
Les combats. Trop long. Beaucoup trop long. J'en ai ras le bol. C’était déjà reloud dans X, c'est pire dans celui ci. Et qu'on vienne pas me dire que ca apporte une quelconque plus value aux combats. C'est inutilement long. Pour un boss ou semi boss, aucun problème mais pas tous les mobs. Meme les mobs avec 10 niveaux de moins que toi tu mets une plombe à les tomber. Qu'ils arrêtent avec cette lubie.
sonilka Perso a part contre les ennemis unique ou c'est vraiment long , je trouve pas les autres combats très long ...
Comment joue tu ? moi quasiment dès le début j’enchaîne un déséquilibre/chute/projeter , et quand il est en l'air Art spécial ça enchaîne avec un gros malus sur l'ennemis , et les combats sont vite expédié ( pas les énormes monstres bien-sur )
Ensuite pour arriver rapidement a faire comme moi , il faut déverrouiller dans l'arbre des compétences des personnages , le 2 arts utilisables dès le début du combat , comme ça tu peu direct enchaîner un la phase que j'ai dis plus haut !
Bref en faisant ça rien de long.
rockin non ensuite une fois qu'il est déséquilibré Tora le fait chuter (ou Nia) je crois et ensuite je le projette. Par contre je n'ai pas d'art Commotion. Ou du moins, je ne l'ai jamais vu fonctionner. Après je n'ai que 2 blades sur Rex et Nia. Ca n'aide pas.
sonilka quand il est en l'air , il faut faire un art spécial , qui donne un combo mixte , c'est vraiment le truc qui fait d'énormes dégâts , pas besoin de commotion avec ça.
J'aime beaucoup ce Xenoblade Chronicles 2, mais il est tellement inférieur au premier que quoi qu'il arrive, il ne pourra pas s'octroyer le titre de GOTY 2017. Mais ça fait du bien de voir un J-RPG de cette qualité sur autre chose qu'une console PlayStation...
Hyoga57 On parle bien du jeu qui avait des personnages creux au possible, un scenar peu present et pas profond pour un sou jusqu'a Agniratha, des villes a des annees lumieres de celles du 2 et j'en passe? Non franchement Xeno 2 le bouffe tout cru sur tous les plans (meme la bande son est encore plus ouf, c'est dire).
Apres Xeno 1 c'etait une vraie prouesse technique pour son support a l'epoque. Faut reconnaitre que Xeno 2 est clairement moins bien fini sur ce point.
Le scénario est si fou que ça ? Sachant que j ai trouvé celui du premier un peu réchauffé et pomper de jeux et films ayant déjà abordé trop de fois la même thématique
kurapika Tu as ton avis, malheureusement je n'ai pas le même avis que toi et le premier Xenoblade peut dormir tranquille me concernant. Après, je donnerais un avis définitif une fois fini, mais même si certaines choses me déplaisent comme l'aspect technique, les combats trop bordéliques, le design de pas mal de personnages et quelques autres trucs, j'adore tout de même certains personnages, l'OST, le contenu et son univers. Mais en l'état actuel des choses, non ce n'est pas mon GOTY 2017 et je le place en sixième position concernant les J-RPG que j'ai fait en 2017 (ouais j'ai mon propre classement)...
zekk Je suis pas loin de la fin et honnetement c'est aussi du vu et revu meme si dans le dernier chap ça decolle un peu, on sent la grosse revelation venir des le debut du jeu. Vraiment pas un jeu a faire pour son scenar meme si les mechants principaux sont plutot interessant.
Ceci dit le jeu reste très agréable à jouer et un bon jeu dans l'ensemble
Mais il faut pas confondre agréable et de qualité avec exceptionnel et génial. Ce qu'il n'est objectivement pas. J'attends de le finir vraiment mais pour le moment je lui mets 7/10
Xeno 1 a plus marqué les esprits car personne ne l’attendait vraiment donc tout le monde a été agréablement surpris, à une époque ou l’aspect découverte d’un nouveau monde enchanteur était devenu de plus en plus rare. Tous les aspects négatifs du 1 ont été largement toléré grâce aux points positifs qui petmettaient de faire abstraction et même de rendre aveugle (clairement la marque des grands jeux). Le 2 était trop attendu + l’aspect découverte d’un univers déjà expérimenté sur les précédents épisodes + beaucoup de gens spoilés depuis pas mal de temps ont eu pour conséquence une certaine déception voire un mécontentement chez certains joueurs. J’imagine cependant que pour une personne qui touchera pour la 1ère fois à un rpg il pourra y voir un jeu magique voire se prendre une certaine claque dans la tronche.
jenicris le scénar ça m'importe dans les jeux, c'est surtout que les japs sont a la rue quand il s'agit de narration la plupart du temps et je suisassez exigent , les jrpg avec un scénar convenable ça se compte sur les doigts d'une main voir moins.
zekk super scenario si tu a la chance de le faire tu vas pas être déçu mai on peu pas affirmer car je pense que c'est une question de gout ;p pour moi il entre direct en 2 eme place de mes jeux de 2017 sans aucun problème !! et enterre le 1 que j'ai sur kiffé pourtant . et cette mise en scene pouhhhaa elle tue !!! je kiff le faite qu'il y et beaucoup de cinématique sa fait plaisir !!
j’ajouterai même que les journalistes trop experimentés ont une influence un peu néfaste sur le jeu video dans le sens où ils font la pluie et le beau temps, avec un point de vue assez peu objectif au final, influencé par la redondance de 30 ans de métier pour certains, même si je salue l’audace de sites comme Gamekult de vouloir rester indépendant et de garder un point de vue différent qui se démarque de la masse de site qui ont tous plus ou moins la même grille d’anslyse
rbz
Je vois que tu as retenu la phrase de Kamui. Mais je ne suis pas d'accord, comme l'a dit jenicris le scénario est une part importante d'un J-RPG, c'est la base qui te donne envie de progresser et de découvrir. Avant le J-RPG était le genre de jeu le plus intéressant pour avoir un scénario travaillé, intéressant avec des thèmes varié, psychologique, métaphysique et j'en passe. Des idées de narration différentes et intéressante. Depuis quelques années en dehors de gros titre, il est clair que ça tourne assez en rond et que les japonais ne renouvelle pas assez leurs idées que ce soit au niveau du scénario ou du traitement de leur personnage.
Pour revenir à ta phrase pour moi ça s'applique que si on joue à des J-RPG du style de dragon quest qui fait aucun effort pour sortir un scénario moins classique et des personnages originaux. On reste dans du classique de base très prévisible et sans profondeur, donc ça oui c'est un J-RPG qu'on joue pas pour le scénario.
Pour revenir à xeno, de ce que j'en ai fait pour l'instant le scénario est très classique et les personnages sont cliché, ce sont des perso type du shonen de base. Le jeu est bon mais je le trouve inférieur aux autres sur différentes points (quêtes annexes, travail sur les pnj, les zones sont grandes mais plus petites comparé à X) J'attends de voir si en progressant dans le jeu le traitement des personnages s'améliore.
kibix971 ça a toujours été mon crédo de faire abstraction des scénar pour déguster un jrpg, j'ai pas attendu que kamui le dise hein.
moi tant que l'ambiance est sympa et te pousse un minimum a avancer avec un système de jeu carré, c'est bon
ou meuf si t'es une meuf
J’commence à vraiment kiffer le système de combats mais j’ai une petite question pour toi ou quelqu’un qui dose le jeu : Pourriez-vous me réexpliquer brièvement le système de déchaînement et d’orbes, si possible ?
Tu le mentionne dans ton test : l'absence de vrai map facile d'accès. L'absence de menu pour revoir les didactiels. J'ajouterai de mon côté la synchronisation labiale catastrophique et le chara design trop différent entre les heros et les méchants.
En tout cas j'ai jamais vu un jeu se foirer autant sur le mouvement des lèvres. Ça me sort du truc et c'est dommage pour un jeu bavard. Du coup j'hésite a fond entre attendre les DLC et correctifs ou me lancer tout de suite
Je joue sur grand ecran ça pourrait expliquer pourquoi je me rend bien compte de ce details
Autre point négatif, le temps des missions de mercenaires n'est pas comptabilisé si la console est en veille, du coup je laisse la console allumée dans un coin et je jette un oeil de temps en temps...
Vous êtes sérieux à parler de synchro labiale ? C'est pas un pixar.
- Manque un encyclopédie pour les ennemies, leur position, les objets qui drop etc...
- Pas de vrai map pour regarder les endroits, obliger de regarder via le déplacement rapide.
- Trop d'information, tue l'information, pire!! pas de menu pour consulter les explications donné...
ta pu voir le lien etroit avec le 1er Xeno du couo lol
Je reconnais les qualités ludique du jeu mais je trouve l'histoire d'une fadeur.... je sais pas si je suis a la fin (je suis au chap 9 je crois) mais j'ai vraiment pas accroché.
Dans les points négatifs tu peux aussi rajouter: les saynètes ne peut être rejouer.
Non parce que quand tu as le sociogramme d'une blade rare notamment, qui te demande d'assister à la toute première saynète à laquelle tu peux assister avec, et que ben... tu l'as déjà enclenchée, tu peux pas augmenter la dite branche du sociogramme. Dans ta gueule ! Bim !!!
J'en suis à 38heures de jeu et au chapitre 4, bon, j'prends mon temps grave, à vrai dire je travaille pas mal la chance avec l'obtention de blade rare notamment (5 au compteur), mais aussi les autres plus communes car en les faisant évolués comme les autres, bah on monte plus facilement dans les niveaux de bravoures et compagnie (des explications absentes du jeu apparemment et qui définit l'évolution de ces statistique utiles à l'obtention de blade rare [ tu remarqueras les petits icône de bravoures et tout et tout en coins des fenêtres d'explication des capacité dans le sociogramme des blade]). La fin du Chapitre 3 était terrible, jamais j'ai vus un jeu aussi bien animé.
J'en suis au chapitre 4 (57h de jeu) et je suis d'accord avec toi sur les points positifs et négatifs en particulier sur le système de cristaux Coeur au tirage aléatoire.
Même en augmentant ma chance, en utilisant des cristaux de boost de vertus, j'ai réussi à faire 5 cristaux rares d'affilées sans chopper une blade rare.
J'ai au total 16 blades uniques mais je stage niveau apparition. Dont le 3/4 obtenu avec des cristaux communs.
La technique perso, je m'en balance, que ce soit en dock/undock, le plaisir étant supérieur.
Sinon mon chouchou des Xenoblade reste X, l'univers y est pour beaucoup, et le chara design aussi, j'adore le style de Kunihiko Tanaka.
Mais c'était jusqu'à ce soir car sur 3 cristaux rares j'ai eu 3 blades rares
Sinon oui le jeu est vraiment génial bon j'en suis qu'au 4eme chapitre.
Dommage qu il soit sorti un peu trop tôt la finition c'est moyen.. mais ça va quand même ça reste acceptable sauf en mode portable où c'est un gros foutage de gueule tellement c'est flou...
-le système de combat excellent même si il est un peu brouillant au départ
-la magie monolith la liberté ,la grandeur ,les mob ,les ville vivante etc
-la music
Ce que je regrette cets la lisibilité dans les menus on s'y perd parfois ,mais visuellement j'ai préféré xeno X ,niveau carte ce xeno 2 se rapproche énormément du premier .
C'est dommage car xeno 2 a été développe pour la wii u donc on a les même soucis qu'avec zelda des baisse de framerate etc mais connaissant monoilith on aura des patch pour tout réglé .
Mais cets un excellent jeu ,enfin un retour de xeno avec une histoire ,mais j'attend toujours une suite de xeno X j’espère pour 2019 lol
Bref pour moi il merite un bon 8/10 il est dommage que monolith n'est pas eut plus de temps pour finalisé leur jeu
- Pas de vrai map pour regarder les endroits, obliger de regarder via le déplacement rapide." , c'est chiant.
Par contre le titan Uraya
Comment joue tu ? moi quasiment dès le début j’enchaîne un déséquilibre/chute/projeter , et quand il est en l'air Art spécial ça enchaîne avec un gros malus sur l'ennemis , et les combats sont vite expédié ( pas les énormes monstres bien-sur )
Ensuite pour arriver rapidement a faire comme moi , il faut déverrouiller dans l'arbre des compétences des personnages , le 2 arts utilisables dès le début du combat , comme ça tu peu direct enchaîner un la phase que j'ai dis plus haut !
Bref en faisant ça rien de long.
ça speed de fou quand tu fais les chutes et les combi élementaire au max ..
ta 3 blade au moins ?
Apres Xeno 1 c'etait une vraie prouesse technique pour son support a l'epoque. Faut reconnaitre que Xeno 2 est clairement moins bien fini sur ce point.
Mais il faut pas confondre agréable et de qualité avec exceptionnel et génial. Ce qu'il n'est objectivement pas. J'attends de le finir vraiment mais pour le moment je lui mets 7/10
Après c'est peu être pas ton cas, mais beaucoup ne pensent pas cela.
Je vois que tu as retenu la phrase de Kamui. Mais je ne suis pas d'accord, comme l'a dit jenicris le scénario est une part importante d'un J-RPG, c'est la base qui te donne envie de progresser et de découvrir. Avant le J-RPG était le genre de jeu le plus intéressant pour avoir un scénario travaillé, intéressant avec des thèmes varié, psychologique, métaphysique et j'en passe. Des idées de narration différentes et intéressante. Depuis quelques années en dehors de gros titre, il est clair que ça tourne assez en rond et que les japonais ne renouvelle pas assez leurs idées que ce soit au niveau du scénario ou du traitement de leur personnage.
Pour revenir à ta phrase pour moi ça s'applique que si on joue à des J-RPG du style de dragon quest qui fait aucun effort pour sortir un scénario moins classique et des personnages originaux. On reste dans du classique de base très prévisible et sans profondeur, donc ça oui c'est un J-RPG qu'on joue pas pour le scénario.
Pour revenir à xeno, de ce que j'en ai fait pour l'instant le scénario est très classique et les personnages sont cliché, ce sont des perso type du shonen de base. Le jeu est bon mais je le trouve inférieur aux autres sur différentes points (quêtes annexes, travail sur les pnj, les zones sont grandes mais plus petites comparé à X) J'attends de voir si en progressant dans le jeu le traitement des personnages s'améliore.
moi tant que l'ambiance est sympa et te pousse un minimum a avancer avec un système de jeu carré, c'est bon
Moi,je dirais qu'il a des liens (directs et indirects) avec tous les Xeno (Blade ou Gears).