Au vue du succès insolent que Nintendo rencontre avec sa Nes et Snes mini, vous ne croyez pas que cela pourrait donner des idées à sony ?
Alors évidement, ça sera peut être encore un peu cher (donc pas pour tout de suite) et au vue de toutes les pépites sur cette console, il y aura forcément des absents.
Mais l idée sur hyper intéressante je trouve.
Qu'en pensez vous ?

tags :
publié le 30/09/2017 à 14:43 par
celebenoit84
SEGA ne compte pas car c'est pas un produit officiel.
Il y a ATARI avec sa console plus chère que les consoles de la gen actuelle.
Et maintenant on a COMMODORE qui s'y met avec son ordinateur 64 bits.
Donc pourquoi pas... Mais ça me paraîtrait très bizarre qu'ils aillent sur ce front.
Le prob est que l'attrait nostalgie est moins puissant que chez Nintendo, notamment à cause de produits qui ont trop vieilli (logique avec la 3D).
Qui par exemple veut se retaper Tekken 1 ou Gran Turismo 1 ?
Le pire étant que plusieurs jeux cultes ont eu droit à des remakes depuis qui ont surpassé les originaux, dont Resident Evil, Crash Bandicoot et Tomb Raider.
Après reste l'objet pour la collection évidemment.
mais l'autre prob majeur pour Sony, c'est que contrairement à Nintendo, s'ils veulent faire une PS1 Mini avec ne serait-ce qu'une vingtaine de jeux cultes, va falloir puiser essentiellement chez les tiers, et ça va coûter plus cher.
C'est un peu comme la Wii, elle a attirer un public de masse donc forcément ils sont vite passé a autre chose.
Et puis, y a des jeux moins connus qui méritent d'etre faits encore maintenant
En hd avec pad ps3/ps4 compatible
sauf que c'est la PS1 Mini et pas la Squaresoft mini.
Si la machine devait sortir et que Sony lâche un billet, t'auras FFVII et c'est tout. Sony peut à la rigueur rajouter Wild Arms, et Konami Suikoden s'ils n'ont pas perdu "le code source".
sussudio Et puis Sony c'est un peu le microsoft de l'époque qui est arriver avec ses gros sabots et sa 3D pas la même ére que les 16bits.
Peut être d'ici quelques années y auras un vrai engouement "retro" si on peux dire autour des 32-128 mais c'est pas le moment.
Bref, cette console est un mythe tant elle a enchaîné les hits malgré ce que certains en pensent
La génération qui ont grandis avec les 32-64/128 bits ont tout juste la vingtaine, ce sont eux les futurs nostalgeek
La nostalgie n'appartient pas à une marque !
hijikatamayora13 Et puis Sony c'est un peu le microsoft de l'époque qui est arriver avec ses gros sabots et sa 3D pas la même ére que les 16bits.
euh pas du tout...on joue pas dans la même cours. Sony dans le JV (dont les journalistes se moquait avant de voir le prix et la puissance de la PS1) est finalement arrivé leader de sa gen (et pas qu'une fois) et à révolutionné le JV de sa conception (cahier des charges, localisation etc..) jusque sa vente (publicité via le concept de Disruption).
M$, eux s'est effectivement mêlé "les sabots" avec leur 24 millions de Xbox contre 150 millions de PS2 en face.
Et au final on est tous passer sur PS1 par le biais des parents ou d'un oncle ou frère,un pote gamer avec RE et d'autres.
ce serait pareille si apple faisait la même chose aujourd'hui ou une autre boite qu'on attend pas, j'imagine pas le bordel avec 4 géants