profil
shanks
162
articles : 1979
visites depuis l'ouverture : 5661050
shanks > blog
    tags :
    10
    Qui a aimé ?
    hyoga57, victornewman, hijikatamayora13, oedipex, vinze, greil93, killia, neelek, binou87, poliof
    publié le 26/08/2017 à 15:36 par shanks
    commentaires (50)
    kayama publié le 26/08/2017 à 15:39
    Rien à voir mais Netflix supporte le HDR depuis hier pour ceux qui possèdent l'écran adéquat.
    victornewman publié le 26/08/2017 à 15:42
    J'ai jamais vu le manga et je m'en branle , mais le film tant que tel est plutôt bien foutu et très regardable n'en déplaise aux fans intégriste .
    serve publié le 26/08/2017 à 15:43
    J'avais vu une critique de quelqu'un qui avait aussi vu le film et qui a écrit clairement ce que je pensé

    Meme en se mettant dans la place d'un mec ne connaissant pas du tout Death Note:

    - La rencontre entre Light et Mia est assez incompréhensible. On ne sait fondamentalement pas ce qu'elle vient foutre ici. Évidemment ça n'a rien à voir avec l’œuvre originale mais là dans le film vu que rien n'est expliqué, ça tombe si soudainement. Ils se rencontrent dans un gymnase et paf ils se quittent plus jusqu'à la fin, ils sont toujours ensemble mais leur relation à l'écran n'est jamais décrite. Hormis leurs discussions sur le Death note, ils ne partagent visiblement rien d'autre et certaines séquences deviennent carrément gênante (comme celle du bal où ils font des grimaces ridicules), aucune complicité ne se dégage à l'écran, tout est surjoué vu qu'ils n'ont pas eu le temps d'installer quoi que ce soit. Le personnage de Mia est totalement différent de celui de Misa dans l'animé, c'est pas forcément un mal mais dans le film on ne comprend pas pourquoi elle aime Light plus que tout, pourquoi elle souhaite utiliser subitement le Death note etc...

    - Ryuk apparait très peu dans le film, ses interventions n'ont aucun intérêt. Pire encore, au début Light est effrayé (et cris comme une lopette dans sa chambre) puis très rapidement il passe complètement à autre chose et ne s'étonne plus du tout de sa présence. Il ne lui demande pas qui il est, d'où il vient, pourquoi il est là etc... Il en a rien à foutre, ceux qui ne connaissaient pas Death Note avant de regarder le film n'en savent quasiment rien sur lui à part qu'il est (selon l'adaptation) censé trouver un mec à qui donner le Death Note, Dieu (de la mort) sait pourquoi. La relation entre Ryuk et Light est totalement inexistante dans le film, ils ne se parlent jamais et sa présence meme quand Mia est là n’interroge personne, il ne sert à rien.

    - L, au delà de son physique qui ne correspond pas à l'animé (ça à la rigueur on s'en fiche), et que j’appellerai donc Black L, là où il a de la gueule dans l'animé, il en devient assez ridicule ici. Il force sa posture étrange sur les chaises, on sent que c'est pas naturel, il force tout pour retrouver quelques mimiques du L de l'animé mais ça sonne faux et risible. Formellement vu que rien n'est expliqué, on ne sait pas qui s'est et qu'est ce qu'il vient foutre là aussi vite. Le type tire par contre des conclusions plus vite que son ombre et sans aucune cohérence. Le mec arrive immédiatement à savoir comment Kira fait pour tuer (en théorie, simplement imaginer que quelqu'un puisse tuer des gens à distance simplement en les regardant à la télé relève de la démence), dans l'animé ça prend logiquement du temps mais là c'est instantané et pas expliqué dans le film. Puis quelques minutes après son apparition dans le film, il tire immédiatement la conclusion que Kira n'est pas japonais, que c'est juste pour le faire croire. Puis que Kira est à Seattle. Puis que Kira est dans la police. Puis que Kira est le fils d'un flic qu'il vient de rencontrer parmi une centaine d'autres flics de Seattle. A partir de ces 10 minutes d’enquête, L est convaincu à 100% que Kira est Light sur la base d'on ne sait quoi. Pour un gars qui n'a pas vu l'animé, le duel entre Light et L est rompu au bout de 10 minutes :hap:

    - Le film est accéléré, c'est un résumé absolu et sans aucun détail de la série avec un tas d'incohérences et de mauvaises compréhensions de l’œuvre. Du coup après avoir fait mumuse avec le Death Note, Light essai d'avoir le nom de Black L en envoutant Watari (le Death note ne permet évidemment pas faire de ça normalement) et Mia lui pique une page, Black L qui est déjà au courant que Light est Kira, se rend dans sa maison, se fait massacrer par Max Payne (le père de Light) puis après une séquence inutile au bal se fait poursuivre par les flics. Black L le trouve immédiatement Dieu sait comment et s'en suis une course poursuite qui dure 30 minutes, un no name "fan de Kira" assomme Black L laissant Light aller Dieu sait pourquoi dans une grande roue avec Mia. Puis échange surréaliste et assez incompréhensible entre eux tout en haut, le mec nous apprend à la fin qu'il avait tout prévu avec une série d'assassinats les uns à la suite des autres. Un bouquet final tiré par les cheveux où le réalisateur s'est lui même rendu compte qu'il n'avait pas le temps de tout expliquer et qu'il fallait donc résumer le tout en 2 minutes le plus rapidement possible.

    - Puis la fin qui n'en est pas une, vu que personne ne va essayer de savoir si Black L écrit ou non le nom De Light, mais vu qu'une suite est prévue, je pense pas que le réalisateur va se débarrasser de Light à ce moment là.

    Au delà d'une mauvaise adaptation, c'est un mauvais film
    hijikatamayora13 publié le 26/08/2017 à 15:46
    Faut savoir rester ouvert d'esprit, je vais vraiment essayer de pas le comparé au manga et prendre ce film comme un divertissement avant tout soirée pizza+film ma femme, moi et mon connard de chat
    kalas28 publié le 26/08/2017 à 15:49
    à c'est déjà dispo. faut que je vois ça.
    shinz0 publié le 26/08/2017 à 15:54
    Je m'attendais à pire franchement et j'espère une suite
    spilner publié le 26/08/2017 à 15:57
    Kayama
    Yep j'ai vu ça depuis quelques jours! Ça rend vraiment pas bien du coup j'ai laissé en HDR
    vinze publié le 26/08/2017 à 15:58
    Pas vu le film encore mais j'avais détesté le manga quand on me l'avait prêté et j'avais donc vite arrêté la lecture après 2 ou 3 tomes. En fait j'ai tendance a détesté les séries où nous montre très sérieusement des ados incroyablement intelligents de la mort qui tue et j'ai par exemple détesté Code Geass aussi avec son héros que j'ai eu envie de claquer après 5 mn. Je trouve ça ultra pompeux et prétentieux. Par contre le principe même du Death Note pouvait donner lieu à quelque chose d'excellent donc perso je suis bien content que ce film reprenne surtout le concept de base et laisse le reste.

    Le jour où j'ai une connexion valable, je m'abonne et je matte ça
    churos45 publié le 26/08/2017 à 16:01
    " où nous montre très sérieusement des ados incroyablement intelligents de la mort qui tue "

    Tu vas adorer le film alors, Light y est totalement débile
    serve publié le 26/08/2017 à 16:04
    churos45

    Dans l'ensemble du film oui c'est un gros débile sauf a un moment ou il est 10x plus intelligent tout comme L dans l'anime c'est plus nuancé malgré leur intelligence ils résout pas tout en 10s chrono donc pas sur que le film va lui plaire
    rebellion publié le 26/08/2017 à 16:05
    Le film résumé en une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aPulAk0nuT4
    ocyn publié le 26/08/2017 à 16:08
    J'ai aimé le concept du manga que j'ai maté en anime, mais j'avais du mal avec le fait que ce soit un "manga". J'suis pas très manga quoi Et du coup, j'vais me mater tranquillement ce film quand j'en aurais le temps. Content de lire des avis plus nuancés, parce que ça m'avait presque découragé à le lancer.
    coopper publié le 26/08/2017 à 16:12
    Complètement d'accord avec la critique
    racsnk Le début est pas très emballant, cette scène m'a dérangé sur le moment mais l'humour décalé est aussi une marque du réalisateur, qui a brillamment détourné le Home Invasion dans You're Next.
    vinze publié le 26/08/2017 à 16:16
    churos45 non mais je crois que mon appréciation du film ira au delà de "il est débile c'est cool". Enfin j'espère

    Et je suis pas contre les gens intelligents dans la fiction hein ^^, fin là j'pense par exemple à la série Blindspot, dedans y a la meuf super intelligente qui résout toutes les énigme là (plus son nom en tête mais si t'as regardé tu comprendras), bah ça me dérange pas du tout, j'peux me dire à la limite "un peu cheaté quand même cette scientifique " mais la série ne repose pas que là dessus où ne m'en fait pas des tartines comme avec Death Note ou Code Geass et leurs phases de "j't'explique mon plan de génie parce que lui son plan c'est blablabla et que je sais qu'il va faire ça mais moi je sais tellement tout que blabla" .

    Bref l'intelligence ou la connerie n'est pas le problème et si ça se trouve je trouverai ce Death Note netflix tout aussi chiant que la série de base.
    grievous32 publié le 26/08/2017 à 16:17
    Light on dirait un peu l'ami des gamers avec une teinture blonde. Par contre j'ai vraiment apprécié qu'ils reprennent la VF officiel pour Ryuk !
    onsentapedequijesuis publié le 26/08/2017 à 16:19
    Ya des choses qui vont pas, mais comme dit l'auteur de la critique, faut arrêter d'être débile et de comparer avec le manga.

    Faut prendre le film comme il est, c'est important, ou comparer intélligement. Sur internet 3/4 des avis c'est des comparaison avec le manga en bashant le look ou la personnalité des persos ou l'histoire qui sont différentes. Les mecs voulaient un c/c du manga avec des cosplay des persos, et la même histoire. En gros ca sert à rien du tout.
    shanks publié le 26/08/2017 à 16:20
    serve
    il tire immédiatement la conclusion que Kira n'est pas japonais, que c'est juste pour le faire croire. Puis que Kira est à Seattle.

    Ben c'est clairement expliquer pourtant.
    L enquête sur les meurtres un peu zarbe et découvre à un moment (mais en off car il doit se passer des semaines pendant que "Kira" fait ses meurtres à travers le monde) que tout semble avoir démarré par un meurtre à Seattle, celui avec la prise d'otage. Et non seulement L découvre que c'est exactement le même style de procédé que pour les autres meurtres, mais que la prise d'otage n'était diffusée en direct que sur la chaîne locale : celle de Seattle, donc uniquement visible pour ceux qui y vivent.

    Et tu te demande pourquoi L le retrouve aussi rapidement à la fin ?
    T'as pas remarqué qu'il est dans une bagnole de flic et a accès aux différentes communications, lui permettant de savoir justement où se trouve Light ?
    zoske publié le 26/08/2017 à 16:27
    kayama ah bon je regarde du contenue en HDR depuis Marco Polo saison 2...
    gally099 publié le 26/08/2017 à 16:34
    Pour les films "live", ceux de kenshin sont une tuerie ! J'adore le manga mais là c'est extraordinaire le boulot réalisé !
    spilner publié le 26/08/2017 à 16:35
    Ca rend vraiment bien*
    Bordel chiant qu'on puisse pas éditer..
    killia publié le 26/08/2017 à 16:38
    vinze Parle pas mal de Code Geass Raaaaaah

    Par contre, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi (en particulier sur l'exemple de la blonde de Blindspot). Si c'est cohérent l'intelligence exacerbé d'un ado ou adulte ça passe mais quand tu vois un personnage comme Light dans cet adaptation se mettre dans la merde tout seul pour dire au final que tout était depuis le début... mouais bon.... voilà quoi , c'est pas crédible.
    shinz0 publié le 26/08/2017 à 16:42
    gally099 la trilogie Kenshin
    vinze publié le 26/08/2017 à 16:50
    killia Désolé =p j'étais heureux pourtant en ayant choppé les bluray en promo j'te jure, une série Sunrise avec des mechas et ayant une super réputation, j'pouvais enfin combler mon ignorance et dès le premier épisode j'ai compris que j'allais détesté Vu que j'avais acheté les deux saisons j'me suis quand même farcis toute la première et là j'ai toujours la deux à voir, faut que je trouve le courage.

    'Fin l'auteur de cet article n'aime pas Ghost in the Shell donc on a droit au blasphème a priori
    gally099 publié le 26/08/2017 à 16:54
    killia d'accord avec toi les 2 premières séries c'est le graal ! (rien à voir avec death note surcôté)
    killia publié le 26/08/2017 à 16:54
    vinze Bon au moins tu as fait l'effort de regarder la première saison mais ce qui me choque c'est que malgré tout, tu n'a pas accroché à Lelouche Lamperouge Non sérieux, explique moi en détail cette hérésie.


    Sinon, je me torche avec Ghost in the shell Je n'ai jamais regarder la version animé et le film m'a coupé l'envie.
    Le blasphème continue
    thelastone publié le 26/08/2017 à 16:57
    C'est un mauvais film
    e3ologue publié le 26/08/2017 à 16:59
    Les opus jap était bien juste parce que ça mettait en lumière tout les trucs abusé, grâce au surjeu de tout les acteurs; puis bordel ils flinguaient bien une dizaine de ricain gratuitement, comme une vengeance au cinéma US qui bute sans raisons des paquets d'asiats, renois, et reubeux, et rien que pour ça, ça vaut le coup

    Perso le problème du L noir, c'est que le physique de Ryuzaki découle de ce qu'il est, s'il est pale c'est parce qu'il ne sort jamais, s'il est cerné c'est parce qu'il ne dort pas ... donc je trouve que c'était surement le role sur lequel il ne fallait pas mettre une personne de couleur de peau sombre, car même si on pourrait lui rendre cet aspect, au cinéma il est préférable de ne pas s'encombrer de détails subtile trop inutile.
    ça me rappel la serie Robin des bois de la fin des années 90 où petit jean était décrit dans la serie comme le plus fort et le plus grand, alors que Robin était plus grand et était bien plus mastoc, mais ils faisait comme si c'était pas le cas et ça en devenait ridicule.

    gally099 +1
    coopper publié le 26/08/2017 à 16:59
    D'ailleurs, j'aimerais préciser que le réalisateur a martelé pendant la promo que le film serait très différents du manga à la limite de la réinterprétation. Donc faut s'etonner qui dévie autant des mangas, déjà vu le format et la durée même si 30-45 min de plus n'aurait pas fait de mal au film.
    Sinon le réalisateur a fait d'autres films assez cool comme The Guest (que certains rapproche de Hotline Miami) et You're N'est, le Home Invasion que j'ai parlé plus haut.
    vinze publié le 26/08/2017 à 17:02
    killia Ahah tain mais comment peut on parler avec des gens comme vous pour Lelouch bah dès sa première apparition j'ai eu envie de l'éclater donc imagine ma souffrance durant toute la première saison (et heureusement que je l'ai regardé en entier, je l'ai payé ). Je trouve ce perso horrible :x

    Le pourquoi du comment j'saurai plus dire en détail mais c'est le même genre de truc que m'avait fait Death note, un perso ultra intelligent et machiavélique ici qui en plus à une ambition de dingue (il veut renverser un empire ou un pays non j'me rappelle plus ? tout ça parce qu'il est malheureux dans son fort intérieur ? Pauvre petit, j'te foutrait une gifle moi sale gosse geignard )

    Voila pour le blasphème.
    killia publié le 26/08/2017 à 17:03
    gally099 Toi tu vas avoir des problèmes avec les groupie de Death Note.

    Sinon, oui Death Note m'a marqué mais Code Geass m'aura au final transcendé genre 10 fois en l'espace d'une quarantaine d'épisodes. Tout les personnages (1st et 2ndaire) ont quelques choses de tragiques à raconter et Lelouche et cette fin Y aura que Suzaku qui restera pour moi l'impérissable héros foireux.
    killia publié le 26/08/2017 à 17:16
    vinze OMG C'est inadmissible. J'en appelle à la force antique des Otakus pour te convertir à la secte des Lelouchistes.

    Lelouche a des motivations plus profonde qu'une "claque du respect" que lui a mise son papa roi de Britannia. Il combat d'abord dans un esprit de justice, n'acceptant pas l'oppression de l'emprise envers les Elevens/japonais. Cette volonté exacerbé de justice est soutenu par le projet légitime de créer un monde où sa sœur Nunnaly pourra vivre en paix sans être inquiété de rien. Pour créer son Eden, il s'allie aux rebelles qui souhaite juste l'indépendance tandis que lui forge au fur et à mesure un objectif plus profond et pérenne. D'où la création de l'ordre des chevaliers de Zero qui en tant que terroriste/révolutionnaire souhaite renversé la noblesse.

    Ce qui est fort au-delà de son intellect et sa froideur, c'est surtout sa détermination à faire des sacrifices inhumains afin de réussir. Sa boussole morale se casse encore plus dans la 2nd saison et limite tu lui souhaite de mourir en cours de route tellement on sait qu'il va morfler des conséquences de ses actes à la ligne d'arrivée.

    Bref, tente la saison 2 et accroche toi y, tu changera peut-être d'avis.
    mooplol publié le 26/08/2017 à 17:26
    Sin city 1 et 300 1 sont géniaux car ils reprennent les poses, le cadrage et déroulement des comics.
    D'ailleurs c'est Miller lui même qui participait au film et on a vu le résultat quand il 1 fait de l'originalité sur les suites.
    Bref tout ça pour dire que ton excemple de sin city est mauvais
    bobobiwan publié le 26/08/2017 à 17:27
    serve T'as tout dit.

    Je ne crache en aucune façon sur le principe d'une adaptation : j'étais enthousiasmé par les premières images, les trailers me donnaient carrément envie, "Black L" ne me dérangeait absolument pas (c'est ni bien ni mal, c'est un acteur quoi, faut juste qu'il soit bon) (c'est comme Peter Dinklage qui commence à avoir des rôles qui n'ont pas été écrits spécifiquement pour un nain, on s'en branle de ça, c'est juste un putain d'acteur ! Et son prochain film a l'air carrément cool)... Bref, je bloquais pas du tout.

    Le problème, c'est le format. 1h40, alors qu'il fallait faire une série (truc que je ne comprends pas : c'est pas justement le bizness de Netflix, les séries ? o_O ) et personnellement, j'ai arrêté de mater au bout d'un quart d'heure, quand il montre le Death Note à la fille. Ça n'avait aucun putain de sens : il ne la connaissait de nulle part, et quand bien même il crush sur elle, jamais de la vie tu dévoiles un truc pareil à quelqu'un dont tu connais à peine le prénom.

    Les critiques que je lis dans le commentaires me confortent dans mon avis : c'est juste que tout a l'air d'aller beaucoup, beaucoup trop vite.
    davidsexking publié le 26/08/2017 à 17:46
    Comment c'est possible de défendre le film ? Même en retirant le manga de l'équation (et au passage dire connaître death note en pensant que le death note est l'essence de la série alors qu'il n'est que le prétexte dans l'affrontement de deux grands génies manipulateurs dans un contexte fantastique, c'est ridicule, le film n'a rien à voir avec death note, il en a perdu l'essence, totalement ( c'est pas une scène de fin ridicule alors que le personnage est con tout le long du film qui change cela) ,c'est un peu comme l'adaptation de Jumanji, c'est quoi l'intérêt de s'appeler Jumanji si c'est pour n'avoir strictement rien à voir ? C'est hypocrite de critiquer les fans qui crachent légitimement sur les producteurs qui veulent capitaliser la fanbase tout en crachant dessus, on parle pas d'une adaptation à la lettre mais de respecter l'essence du manga ( c'est d'ailleurs ridicule de garder des détails osefs comme la posture de L mais d'un côté de cracher sur les personnages en changeant totalement leur personnalité, juste histoire de donner des miettes à manger aux fans " tiens tas vu il s'asseoit comme dans ton manga à la con donc maintenant ta gueule " , alors que c'est justement le genre de trucs qui ne passe pas dans un film live et qu'il aurait fallu retirer ) , le film en tant que film est une insulte à l'intelligence du spectateur, là où il aurait pu au moins se démarquer dans sa mise en scène , non c'est fade même à ce niveau , le scénario, l'une des grandes qualités de l'oeuvre devient ici sa plus grande faiblesse laissant d'autant plus constater de sa médiocrité( je passe sur toutes les rencontres des persos genre L qui prend " comme par hasard " le père de Kira pour son enquête , ça n'a aucun sens dans le film , la connerie de tous les persos en général , les déductions sorties de nul part par facilité scénaristique , ryuku qui n'apporte strictement rien ( encore un cas de " tiens ta vu on ta mis ton perso chelou donc fais pas chier "), les relations entre perso qui sortent de nul part), le pire c'est que je regardais le film en attendant rien du tout, peut être une bonne surprise si William dafoe s'est retrouvé la dedans , mais non même la il atteint facilement la place de pire film de l'année

    Bref, c'est déjà gentil de mettre 1/10 pour l'effort quand on connait le budget du film
    vinze publié le 26/08/2017 à 17:50
    killia
    et limite tu lui souhaite de mourir en cours de route tellement on sait qu'il va morfler des conséquences de ses actes à la ligne d'arrivée.


    si tu savais, je souhaite qu'il crève depuis le début :x

    Enfin ton commentaire est intéressant et me remémore bien la série mais du coup, je ne suis absolument pas touché, ma seule réaction à moi c'est "putain mais que c'est prétentieux, ils prennent vraiment les gens pour des cons, c'est vraiment un truc de mongole". Et je dis ça sans vouloir insulter personne hein (sauf les cerveaux malades derrières cette série ), c'est vraiment ce que j'ai ressenti à chaque épisode devant ma télé.

    Mais je regarderai la saison 2 quand même de toutes façons (pareil, je l'ai acheté donc je vais regarder) et peut être qu'elle me plaira mieux, que la façon dont sont racontée les choses passera mieux
    raioh publié le 26/08/2017 à 17:56
    Juste pour rebondir sur la polémique L noir/blanc.
    Tant que l'acteur démonte sa race, il n'y aucun problème, par contre oui, que les gens qui chialent au whitewashing à longueur de temps et qui ont comme par hasard rien dit aillent bien niquer leurs daronnes. Le plus drôle, c'est qu'ils ont fait un scandale pour Ghost in the Shell (qui est un film qui n'a rien compris au propos du manga, mais c'est pas le sujet) alors qu'on pourrait justement le prendre comme une critique de ce principe, étant donné que c'est une grosse société qui //spoil// utilise un corps blanc comme modèle de base et transforme une asiat' en blanche //spoil//. J'étais franchement mort de rire quand j'ai vu ça.
    kabuki publié le 26/08/2017 à 18:04
    kayama tu veux dire via la ps4 ? Car j'ai le HDR sur netflix depuis facile 1an via ma TV, mais pas quand je passe par la ps4
    thorim publié le 26/08/2017 à 18:07
    Ce qui m'a dérangé dans ce film c'est le fait que dans le fond on a l'impression que Light n'est qu'une victime et non un sérial killer psychopathe motivé uniquement par la paix dans le monde et la protection de son identité à tout prix. Dans le manga, il n'aime pas la fille, il ne fait que ce servir d'elle pour arrivé à ses fins, Yagami est extrêmement manipulateur et intelligent et j'ai la sensation que ce côté à été censuré pour ne pas faire l'apologie du crime à l'état pure mais plutôt de rendre Light plus humain et limite piégé par son entourage alors que normalement c'est lui qui à tout fait sans aucune once de remord.
    ratchet publié le 26/08/2017 à 18:08
    Moi j'ai bien aimé, enfin je suis surtout content que des choses soient tenté autour de Death Note que j'ai adoré !!!

    Mais ce qui bloque à chaque fois c'est l'origin story... Je trouve que ça prend trop de temps pour instaurer une intrigue complète et bien foutu dans un seul film...
    thorim publié le 26/08/2017 à 18:10
    Après ce n'est pas un mauvais film, j'ai même passé un très bon moment devant, c'est juste que comparé au manga, les liberté qui ont été prises sont trop extrêmes à mon goût.
    raioh publié le 26/08/2017 à 18:10
    Vinze : Cherche pas, Code Geass, c'est de la chiasse.
    Là où la Saison 1 était ""correcte"", la S2 est une sombre bouse, c'est dire.
    Si t'as pas apprécié dès le début, tu apprécieras jamais la suite.
    kayama publié le 26/08/2017 à 18:13
    kabuki je pense que ça marche que sur la Pro. Une mise à jour de l'application Netflix s'est téléchargée automatiquement hier et depuis le contenu passe en HDR (j'ai les paramètres pour la détection auto du contenu HDR activés aussi bien dans la PS4 que sur la TV).
    neelek publié le 26/08/2017 à 18:22
    shanks [...]une adaptation purement fidèle n'aurait aucun intérêt[...]
    Partiellement d'accord.
    J'ai lu les Death Note mais je n'ai vu aucun film, anime, série ou que sais-je de cette licence, par contre, j'ai lu et adoré le livre Désolation de Stephen King et j'ai vu son adaptation en film avec Ron Perlman, avec lequel je me suis vraiment fait chier tellement il est fidèle à l’œuvre de base.
    A contrario des films différents des livres dont ils sont tirés et que j'ai apprécié, même si loin d'être parfait :
    Running Man, j'ai adoré le livre et le film.
    World War Z, j'adore le livre et j'apprécie le film etc...
    Mais je reste persuadé qu'un film fidèle peut être bon et agréable à regarder.
    Je n'ai jamais lu Sin City et je me suis enfin décidé à voir le film il y a une semaine environ, je ne sais donc pas à quel point il est fidèle, mais sa ressemblance avec le support d'origine de l’œuvre de Miller, ma bluffé. J'ai adoré cette impression de voir un Comics en mouvement avec tous ces codes tirés de la bande dessinée, "prendre vie" à l'écran.
    Comme tu l'as mentionné dans ton article, Dragon Ball Evolution (que je n'ai pas vu) ne l'empêche pas d'être une vraie merde alors qu'il est loin d'être fidèle au manga.
    Pour moi il ne s'agit donc pas d'être fidèle ou non pour être une bonne adaptation, mais c'est plutôt notre ouverture d'esprit à accepter le portage d'une œuvre sur un format différent, ainsi que le travail fourni par les acteurs et l'équipe qui les dirige qui fait qu'on l'apprécie.
    Je suis par contre d'accord sur le fait que trop de personnes se plaignent d'une adaptation sans rien connaitre de celle-ci, juste parce-que "faut pas toucher au sacro-saint des livres/mangas/comics".
    vinze publié le 26/08/2017 à 18:30
    raioh Ca envoie du rêve
    godson publié le 26/08/2017 à 19:25
    Je pense que Netflix a fait de bonne série et donc beaucoup pense que tout ce qu'ils font doit devenir de l'or. Alors que c'est une usique à gaz qui mise sur la quantité ^^

    Y a qu'a comparer Daredevil et Ironfist pour voir qu'ils ont des pépites d'or et des pierre banales ^^
    regis77 publié le 26/08/2017 à 19:51
    J'ai vu le black faire une conference de presse masqué j'ai fait okayyyyyy
    j'ai stoppé la vidéo
    miakis publié le 26/08/2017 à 21:45
    Ca vaut pas dragon ball evolution
    killia publié le 26/08/2017 à 23:01
    vinze Ta maladie est incurable même moi je suis impuissant.

    Tu n'aura qu'à écrire un article dessus quand tu l'aura fini, histoire de savoir si ton avis a évolué ou partager ta déception.
    shaco publié le 27/08/2017 à 11:10
    davidsexking +1 Je pige pas non plus...Meme en temps que film sans parler "d'adaptation", c'est fade, avec de très très mais vraiment très mauvais acteurs, blindé d’incohérence, rushé comme un speed run de mario 64, scénario adapté pour les teen, et j'en passe...
    poliof publié le 27/08/2017 à 15:11
    Merci pour la mise au point. Entièrement d'accord à qq détails près.