1 jour : 1 livre, 1 jeu, 1 film... La table des 3
Fiche descriptif
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
136
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : action-aventure
Multijoueur : non
Sortie européenne : 03/03/2017
Autres versions : Wii U -
killia > blog
    tags : zelda 2 gravity rush the walking dead
    10
    Qui a aimé ?
    arrrghl, kali, link49, samlokal, zboobi, zabuza, iglooo, xxxxxxxxxxxxxxxx333, rockin, tynokarts
    publié le 25/07/2017 à 01:03 par killia
    commentaires (7)
    zboobi publié le 25/07/2017 à 07:46
    Très agréable à lire, je partage quasiment le même avis sur Zelda (le seul jeu que j'ai fait parmi ces 3 jeux).

    J'aurais aussi ajouté l'OST au niveau des déceptions, même si c'était une volonté de la part des développeurs, je m'attendais à quelque chose de grandiose et marquant.
    En outre, j'ai aussi été très déçue de ne pas pouvoir explorer les fonds marins par exemple, pour un titre qui "mise" sur l'exploration c'est vraiment dommage.
    Mais clairement les 3 défauts majeurs demeurent la sous-exploitation du lore, le bestiaire et les donjons pour moi.

    Ce gameplay, ce moteur physique, cette direction artistique
    J'ai vraiment eut un feeling incroyable avec ce titre, la sensation de jouer à un Zelda rétro avec des mécaniques de jeu modernes.

    J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette franchise, les "nouvelles" bases sont vraiment très solides.
    rockin publié le 25/07/2017 à 08:39
    Killia , très bon tests , même si je suis pas d'accord pour la S2 de The Walking Dead que j'ai bien aimé , certes un peu en dessous du 1 sur le coté émotion , mais un peu plus tendu dans les situations.
    grundbeld publié le 25/07/2017 à 09:30
    C'est cool ton avis sur le DLC de GR2. Enfin une autre personne que moi qui le défends un peu !
    J'ai trouvé les gens globalement vraiment sévères avec ce contenu qui reste gratuit, ne l'oublions pas.

    C'est certes dispensable comme tu le dis mais loin d'être mauvais pour autant.
    lion93 publié le 25/07/2017 à 10:42
    grundbeld Un DLC gratuit, au moins on sent pas l'arnaque du Season Pass de FF15 xP
    yukilin publié le 25/07/2017 à 10:52
    Concernant une suite de GR2,il ne devrait pas y en avoir. Il a été que tout avait été fait sur le jeu et que donc la série s'arrêtera malheureusement là. Le DLC de Raven est très bon
    killia publié le 25/07/2017 à 10:55
    zboobi Merci

    Personnellement, je préfère une ost discrète qui fait le job, qu'une musique envahissante qui au bout de 10h fait saigner du nez tant elle tourne en boucle sans nuance. Mais oui, y avait matière à faire des thèmes grandioses entrant aux panthéons des meilleurs pistes de la série.
    Idem pour le feeling old-school avec une technique moderne.

    rockin Honnêtement, j'étais parti pour lui donné une meilleure note et une meilleure appréciation. Mais le flashback sur la fin avec lui m'a rappelé à quel point la saison 1, bien qu'ayant des situations moins critiques, m'avaient plus choqué et ému.
    Je suis sévère car j'aime beaucoup la franchise et l'univers, la saison 3 me fera peut-être écrire quelque chose de plus élogieux la prochaine fois.

    grundbeld yukilin Le dlc est vraiment appréciable, limite plus épique et maitrisé qu'une bonne partie du jeu principale. Raven aurait justement gagné a avoir un spin-off rien que pour elle.

    Ou si on parle de suite un jeu qui reprend l'univers mais une époque postérieur/antérieur avec des personnages différents et plus de gravitéens. Ou simplement reprendre la mécanique dans un histoire différente.
    yukilin publié le 25/07/2017 à 10:56
    Zelda pour moi,bien qu'un bon jeu, ne me laissera sans doute aucun souvenir Impérissable....Je me suis ennuyé après quelques heures et le scenario quasi inexistant est le clou qui achève mon intérêt. Je n'ai jamais été un grand fan de la Série mais j'espérais vraiment beaucoup plus de ce jeu. Tant pis