Je pense que c'est un podcast intéressant à partager ici pour les gens qui comprennent un peu l'anglais.
Ken Levine (Bioshock), Jake Kazdal (Rez and Galak-Z), Jake Rodkin (The Walking Dead/ Firewatch), Aaron Linde (Battleborn/ArenaNet) s'expriment sur ce qui est pour eux le génie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et comment il a réussi à changer la donne des jeux
dits open world.
Un discussion vraiment intéressante sur le jeu par des développeurs à l'heure où beaucoup de joueurs ne semblent pas vraiment prendre mesure de la fraicheur qu'apporte le jeu dans le paysage vidéoludique. C'est aussi une explication quant aux notes assez exceptionnelles qu'a reçu le jeu par la presse.
rbz tu a vu les critiques des mecs du site ? Pas une question de fanboys mais de réalisme quand Nintendo fait un truc de bien , innove ou révolution ca minimise un maximum et je ne te parle pas des gens qui n'ont même pas jouer aux jeu.
ace7
Zelda est bien comme il est est. il a défaut de stabilité niveau frame mais il est une vrai révolution dans le genre open world. J'espere voir plud d'open world dans le genre dans les année qui arrive.
Ce jeu est vraiment extraordinaire.
Son seul défaut selon moi c'est qu'il soit limité par la technique. Mais le jour où il sera remasterisé ce sera l'apothéose.
Le plus marrant dans ce podcast c'est d'entendre des devs se demander comment Nintendo peut faire un "instant classic" de l'open world sans en avoir fait avant.
Genre, 1er jeu open world et c'est un perfect.
liquidsnake66 "c'est qui ces mecs sortient de nulle part"
C'est simplement des développeurs reconnus dans la profession. Si tu connais pas des Kevin Levine par exemple on peut pas faire grand chose pour toi.
Overhypé selon toi mais c'est un jeu marquant pour bcp d'entre nous.
C'est clairement le seul Open World , ou au bout de 50 heures , je me suis dis " Mais bordel , je m'ennuie jamais dans ce jeu " tu as jamais envie d'arrêter d'y jouer , il est chronophage
Jamais vu un gameplay si intelligent , a chaque fois que tu te dis " tiens si je fais ça , sa marche ? " bah oui ça marche ! Ils ont vraiment pensés a tout dans le moindre détails !
Puis le monde est tellement cohérent , tout s’enchaîne mécaniquement et parfaitement. Pour moi c'est une claque monumentale.
Une autre grandeur du jeu c'est la constance des lois physique du jeu.
Si bien que tu sais si quelque chose va marcher ou pas. Si c'est logique alors ça va marcher.
Tout est d'une logique et constance implacable.
Dans beaucoup trop d'autres jeux t'as des limites des trucs dont les dev n'ont pas pensé qui vont te sortir du jeu lui même. Dans Breath of The Wild c'est différent. Ce jeu est un enfant de Minecraft et Half Life 2
Y a pas a tortiller du cul ce zelda botw cest un chef d oeuvre, du pur genie . Quand je pense sur metacritic le meta user beeaucoup de faux joueur ou des multicompte on filer un 0 , juste pour faire baisser la note , cela prouve juste une chose , sa suinte la rage des haters qui n admette pas que Nintendo sort encore un meilleure jeux que cher la concurrence de leur constructeur cheri . Je serais l adminitrateur du site metacritic je déblayerai ces mauvaises notes pathétique.
rbz : non, c'est pas une question de fanboy faut arrêter yurilowelle a parfaitement raison. Si ça avait été Horizon qui aurait eu 97/100, bizarrement certains n'auraient rien trouvé à redire ...
Mais c'est comme ça les gars, Zelda est un cran ou deux au dessus ...
Il y a pas une version de la vidéo sous-titrée ? Même avec les sous-titres en anglais, çà ne me generait pas mais là, çà grésille et en plus, je ne suis pas très douée pour ce qui est de la compréhension orale de l'anglais
lz Certains n'auraient rien trouvé à redire et d'autres l'auraient ouvert, comme d'habitude...c'est pas une question de Nintendo ou non, arrêtez un peu de faire vos victimes vous êtes ridicules.
Pour moi c'est un très grand jeu, l'un de mes BGE, mais il ne révolutionne rien du tout, faut arrêter les conneries.
Il faut m'expliquer clairement (autrement que par des superlatifs très personnels et donc relatifs) où sont les éléments exceptionnels que le jeu apporte aux open world. Il est excellent, mais sur ce point, je ne vois rien de révolutionnaire malheureusement.
En tant que Zelda je vois bien l'apport et l'évolution de la série, mais comparé au genre et autres jeux du genre, non.
ce zelda révolutionne la serie des zelda en piochant a droite et a gauche et on le remixant a leur sauce de maniere intelligente .
On a tellement de choase a voire et a faire ,tout est cohérent en plus ,je me suis mis a prendre les meilleur chevaux du jeu par exemple lol
Qu'on le veuille ou non, il redéfinit la façon de créer un openworld.
Déjà juste le fait de ne pas s'ennuyer même après 100h de jeu démontre bien que le game design ainsi que le level design globale du jeu servi par des mécaniques de gameplay ingénieuses ouvre la voie vers une nouvelle façon de façonner un monde ouvert.
Le jeu est vraiment vivant. Grâce a une combinaison de l'ambiance et de l'IA simplement cohérente qui donne vie a ce monde et qui stimule le joueur à chaque minute de son aventure. Sans parler de l'alchimie entre la physique et la chimie du jeu, déjà développé lors de de la GDC.
Après attention, je remets pas en cause des jeux comme Skyrim, Dragon Age Inquisition ou The Witcher 3, qui ont proposé pour ses derniers, une évolution importante d'un point de vue scénaristique et visuel.
Simplement, ce Zelda va plus loin que des centaines de dialogues ou de choix, il apporte une liberté sans mesure pour le genre Aventure.
Le jeu n'est pas sans défauts, clairement, mais il va apporter aux développeurs de nouvelles bases dans le développement d'un open world. (Ils le disent eux même dans la vidéo de l'article)
Pour un open world, le 1er problème est de capté l'attention d'un joueur pendant des centaines d'heures, sans qu'il soit perdu et sans qu'il s'ennuie. Zelda Breath of the Wild répond a ses questions et donne un début de réponse de ce que doit être une open world organique.
BarberousseYukilin Rien de révolutionnaire vraiment? Intéressant. Dans ce cas citez nous un seul open world récent (ou pas d'ailleurs) qui a une physique aussi dingue sur chacun des éléments de son univers. Puis évidemment un autre open world qui permet d'escalader n'importe quelle paroi (la base hein )
Allez, j'attends. A partir de là on pourra avoir un débat intéressant mais j'ai peur de jamais obtenir de réponse...
kurapika Tu me sors un élément, moi je te parle de l'expérience dans sa globalité. Le jeu introduit des nouveautés dans le domaine des open world et pompe tout un tas d'éléments chez d'autres jeux (et ça se voit). Au final la formule est excellente, mais de là à parler de révolution de l'open world, mon uc.
Par contre j'ai absolument pas l'intention d'avoir un long débat, je te connais toi et tes pavés indigestes. Si t'es pas d'accord avec moi, passe ton chemin, je tiens pas à imposer mon point de vu a tout prix.
yukilin je suis dans le même cas, j'ai du mal à comprendre pour le moment.
Et avant qu'on m'attaque, j'ai bien le jeu sur WiiU, j'ai fais la zone de départ et exploré en partie la région où se trouve le village où on nous dit d'aller. Je me suis ennuyé, je trouvais ça vide et au final je me garde le jeu pour plus tard.
kurapika : Les éléments que tu as cités sont intéressants en effet
Mais c'est les deux arbres qui cachent la forêt des éléments soit perdus en chemin soit l'immensité des choses prises ailleurs.
Si Zelda révolutionne l'open world il se doit de le faire non sur deux points mais sur l'ensemble de son gameplay et de son expérience. On parle de révolutionne quand l'analyse conduit à voir une expérience vraiment nouvelle dans sa globalité.
Zelda introduit deux éléments intéressants certes, bien que la physique soit une élement de gameplay maintes fois utilisé, pas de la même manière je te l'accorde, mais il perd beaucoup d'autres choses pourtant amenées par d'autres : Dialogues et choix avec impact sur le monde. Scénario et narration qui donne de la vie et de la crédibilité a son univers (bien que là aussi il y a de l'amélioration ne le nions pas), géographie et environnements plus crédibles (là aussi du mieux).
Prendre deux éléments et oublier le reste qui n'est même pas considéré par Nintendo c'est de la facilité.
Ton argument je ne l'évite pas, ils est bon et intéressants. Mais ça ne change rien à l'exagération évidente des notes et à la subjectivité ainsi que le parti pris concernant ce Zelda.
Donc venir parler de révolution, on repassera quand une analyse point par point aura été faite.
Mais tu peux ne pas être d'accord bien sûr
Franchement il faut avouer une chose, ce zelda m'a pas ennuyer 1 seul seconde....Il y a toujours un petit truc sur le chemin qui t' attire.
Y a des open world ou on se fait grave chier car il se passe rien, ou pas grand chose pendant qu'on se dirige a un endroit...
Mais sur zelda, y a toujours un truc qui nous fait dévier de notre route...
J'espère que le prochain ira encore plus loin.
J'ai fini les 4 donjon, je devrait aller au château pour foutre une déculottée a ganondorf, mais bizarrement je me ballade, a la recherche de sanctuaire et autre (je veux l'épée purificatrice avant)(pas assez "fort" pour le moment)
Bref, avec ce zelda, j'ai retrouver le pourquoi j'aime les jeux vidéo, et nintendo par la même occasion.
Donc du coup je pense continuer et finir bon nombre de jeux nintendo que j'ai laisser en plan sur wii u et 3DS quand j'aurai lâcher zelda...
cyr oui je devais faire une quete mais je suis partie faire autre chose et ca fait une semaine que je dois faire le donjon des zora mdr
Mais jai récupéré 5 embleme et 2 chevaux extrêmement puissant
"Les joueurs ne voient pas les défauts car c'est un jeu NINTENDO... ça reste la seule et unique raison de ne rien voir , c'est un jeu Nintendo. Bha oui ..."
cyr +1 Je suis moins loin que toi ( je viens juste d'attaquer le 1er donjon apres plus de 70h de jeu) mais jai cette meme envie de tout decouvrir et de ne surtout pas precipiter l'histoire pour ne pas me gâcher mon plaisir. Je pense....non je sais que cest le zelda dont jai toujours reve depuis A link to the past.
Qlq defauts techniques mais qui ne me genent pas du tout, je ne les vois pas car je suis tellement dans le trip que ca passe au 2nd plan.
Bref ce n'est peut etre pas un jeu parfait mais c'est MON jeu parfait
urb4nzak j'ai fait les 4 donjon pratiquement a la suite. Ensuite j'ai activer toute les tours pour avoir la carte complète. Mais maintenant je me ballade véritablement
yurilowelle laisse béton. Je suis incapable de te dire ce que je ressent quand je joue a un jeux nintendo, mais je ressent un truc. Alors que pour pas mal de jeux autre que nintendo, je ressens rien du tous.
Peut-être que les objectifs de création de jeux nintendo est différente des autres studio, mais il y a un soins, une envie qui se ressens....
De l'amusement presque immédiat, bref du plaisir.
Y a un ingrédient secret, j'en suis sur.... (toute façon, les studio tiers sont obnubiler uniquement par les graphisme, et donc le reste est négligé, c'est mon avis et mon ressenti(heuresement que c'est pas la totalité des création de jeux))
mercure7 Pour des mecs comme toi le défaut principal du jeu c'est qu'il n'est pas sur ta petite ps4. Donc oui le défaut principal c'est que c'est un jeu nintendo.
"Zelda est bien comme il est . il a défaut de stabilité niveau frame...."
yurilowelle "Oh god" ... le gars qui pense que je joue que sur PS4 ... tu sais tout le monde est pas un gros gros sectaire comme toi mon gars, faut te le rentrer dans ton crâne de fanboy Nintendo.
J'ai plus de consoles Nintendo à la maison que toi, je suis prêt à le parier ...
Et pour info j'ai Zelda sur WiiU ici ... et non désole j'ai pas acheté de Switch pour un jeu WiiU ... mais je suppose que je représente le mal du coup c'est ça ?
Pour résumer : tu trolles en 1st post, et quand on te reprend en te citant, en te mettant le nez dans TON caca, tu aimes pas l'odeur ... et essaies de sortir de tout ça par une pirouette en forme de ... PS4 ?
ryohazuki Shenmue n'est même pas un open world... tu racontes n'importe quoi la , autant j'adore Shenmue , mais non c'est pas un open world , il a instauré les QTE par contre , jamais égalé sur ce point la .
yurilowelle Si tu comprends pas que c'est le genre de gars comme toi qui mettent de l'huile sur le feu pour ensuite se plaindre des "Joel and co" ... alors que ton commentaire (le 1er du thread !!!) est, tu le dis toi même, pour eux et pour attiser la haine / guéguerre à la con.
Le jeu est bon, le jeu a des défauts (et pas simplement le fait d'être un jeu Nintendo, si tu l'as, tu le sais je pense).
Il mérite de triompher dans les charts, mais je pense au contraire que son succès est tout autant lié à ses qualités, qu'à l'aura "Nintendo" et la magie de la licence "Zelda" ... Enlève ça de l'équation, le jeu a de grandes chances de se vendre moins bien ... Le meilleur exemple étant Okami.
J ai mis zelda de coté pour finir horizon et nier. Mais des que j y retourne ca sera violent. Deja j ai sur 10h de jeu j'avais crevé plus de fois et par one shoot que dans Nioh. C est dire a quel point ce zelda est enorme. J imagine meme pas leur mode difficile en dlc ca va etre violent. Le premier jeu nintendo ma conaissance qui soit de cette difficulté. Rajoutez le stuff qui pete...moi j adore ce defi.
ryohazuki Shenmue est sorti en 1999 au japon , 2000 chez nous , je peux t'en cité des tonnes de vrais open world avant Shenmue , non Shenmue n'a jamais été un open world pour moi , c'est finalement assez petit , tu peux pas allez ou tu veux de suite ...
On avait déjà mangé du The Elder Scrolls , a cette époque la , puis sur la même machine tu avais Headhunter , + open world que Shenmue , et surtout l'excellent The Nomad Souls ( quand David Cage savait encore faire des jeux vidéos , et pas des films interactifs ) qui en terme d'open World sont bien au dessus de Shenmue .
ryohazuki tu as la mémoire courte, non on ne peut pas rentrer partout dans Shenmue, des portes resterons à jamais fermés, des plots bloque des rues, c'est loin d'être grand, l'innovation c'était genre d'ouvrir un tiroir ramasser le stylo dedans pour l'inspecter, sa servait pas à grand chose, mais c'était jamais fait avant autant d'interactivités.
Perso je pense que c'est surtout une question de graphismes.
ace7
Zelda est bien comme il est est. il a défaut de stabilité niveau frame mais il est une vrai révolution dans le genre open world. J'espere voir plud d'open world dans le genre dans les année qui arrive.
Son seul défaut selon moi c'est qu'il soit limité par la technique. Mais le jour où il sera remasterisé ce sera l'apothéose.
Genre, 1er jeu open world et c'est un perfect.
C'est simplement des développeurs reconnus dans la profession. Si tu connais pas des Kevin Levine par exemple on peut pas faire grand chose pour toi.
Overhypé selon toi mais c'est un jeu marquant pour bcp d'entre nous.
Jamais vu un gameplay si intelligent , a chaque fois que tu te dis " tiens si je fais ça , sa marche ? " bah oui ça marche ! Ils ont vraiment pensés a tout dans le moindre détails !
Puis le monde est tellement cohérent , tout s’enchaîne mécaniquement et parfaitement. Pour moi c'est une claque monumentale.
Si bien que tu sais si quelque chose va marcher ou pas. Si c'est logique alors ça va marcher.
Tout est d'une logique et constance implacable.
Dans beaucoup trop d'autres jeux t'as des limites des trucs dont les dev n'ont pas pensé qui vont te sortir du jeu lui même. Dans Breath of The Wild c'est différent. Ce jeu est un enfant de Minecraft et Half Life 2
Mais c'est comme ça les gars, Zelda est un cran ou deux au dessus ...
Pour moi c'est un très grand jeu, l'un de mes BGE, mais il ne révolutionne rien du tout, faut arrêter les conneries.
En tant que Zelda je vois bien l'apport et l'évolution de la série, mais comparé au genre et autres jeux du genre, non.
On a tellement de choase a voire et a faire ,tout est cohérent en plus ,je me suis mis a prendre les meilleur chevaux du jeu par exemple lol
Déjà juste le fait de ne pas s'ennuyer même après 100h de jeu démontre bien que le game design ainsi que le level design globale du jeu servi par des mécaniques de gameplay ingénieuses ouvre la voie vers une nouvelle façon de façonner un monde ouvert.
Le jeu est vraiment vivant. Grâce a une combinaison de l'ambiance et de l'IA simplement cohérente qui donne vie a ce monde et qui stimule le joueur à chaque minute de son aventure. Sans parler de l'alchimie entre la physique et la chimie du jeu, déjà développé lors de de la GDC.
Après attention, je remets pas en cause des jeux comme Skyrim, Dragon Age Inquisition ou The Witcher 3, qui ont proposé pour ses derniers, une évolution importante d'un point de vue scénaristique et visuel.
Simplement, ce Zelda va plus loin que des centaines de dialogues ou de choix, il apporte une liberté sans mesure pour le genre Aventure.
Le jeu n'est pas sans défauts, clairement, mais il va apporter aux développeurs de nouvelles bases dans le développement d'un open world. (Ils le disent eux même dans la vidéo de l'article)
Pour un open world, le 1er problème est de capté l'attention d'un joueur pendant des centaines d'heures, sans qu'il soit perdu et sans qu'il s'ennuie. Zelda Breath of the Wild répond a ses questions et donne un début de réponse de ce que doit être une open world organique.
Allez, j'attends. A partir de là on pourra avoir un débat intéressant mais j'ai peur de jamais obtenir de réponse...
Par contre j'ai absolument pas l'intention d'avoir un long débat, je te connais toi et tes pavés indigestes. Si t'es pas d'accord avec moi, passe ton chemin, je tiens pas à imposer mon point de vu a tout prix.
Et avant qu'on m'attaque, j'ai bien le jeu sur WiiU, j'ai fais la zone de départ et exploré en partie la région où se trouve le village où on nous dit d'aller. Je me suis ennuyé, je trouvais ça vide et au final je me garde le jeu pour plus tard.
Mais c'est les deux arbres qui cachent la forêt des éléments soit perdus en chemin soit l'immensité des choses prises ailleurs.
Si Zelda révolutionne l'open world il se doit de le faire non sur deux points mais sur l'ensemble de son gameplay et de son expérience. On parle de révolutionne quand l'analyse conduit à voir une expérience vraiment nouvelle dans sa globalité.
Zelda introduit deux éléments intéressants certes, bien que la physique soit une élement de gameplay maintes fois utilisé, pas de la même manière je te l'accorde, mais il perd beaucoup d'autres choses pourtant amenées par d'autres : Dialogues et choix avec impact sur le monde. Scénario et narration qui donne de la vie et de la crédibilité a son univers (bien que là aussi il y a de l'amélioration ne le nions pas), géographie et environnements plus crédibles (là aussi du mieux).
Prendre deux éléments et oublier le reste qui n'est même pas considéré par Nintendo c'est de la facilité.
Ton argument je ne l'évite pas, ils est bon et intéressants. Mais ça ne change rien à l'exagération évidente des notes et à la subjectivité ainsi que le parti pris concernant ce Zelda.
Donc venir parler de révolution, on repassera quand une analyse point par point aura été faite.
Mais tu peux ne pas être d'accord bien sûr
Y a des open world ou on se fait grave chier car il se passe rien, ou pas grand chose pendant qu'on se dirige a un endroit...
Mais sur zelda, y a toujours un truc qui nous fait dévier de notre route...
J'espère que le prochain ira encore plus loin.
J'ai fini les 4 donjon, je devrait aller au château pour foutre une déculottée a ganondorf, mais bizarrement je me ballade, a la recherche de sanctuaire et autre (je veux l'épée purificatrice avant)(pas assez "fort" pour le moment)
Bref, avec ce zelda, j'ai retrouver le pourquoi j'aime les jeux vidéo, et nintendo par la même occasion.
Donc du coup je pense continuer et finir bon nombre de jeux nintendo que j'ai laisser en plan sur wii u et 3DS quand j'aurai lâcher zelda...
Franchement il mérite bien 9,5/10
Mais jai récupéré 5 embleme et 2 chevaux extrêmement puissant
Et compte pas les game over non plus. J'en ai jamais eu autant dans un jeux
FIXED
Qlq defauts techniques mais qui ne me genent pas du tout, je ne les vois pas car je suis tellement dans le trip que ca passe au 2nd plan.
Bref ce n'est peut etre pas un jeu parfait mais c'est MON jeu parfait
yurilowelle laisse béton. Je suis incapable de te dire ce que je ressent quand je joue a un jeux nintendo, mais je ressent un truc. Alors que pour pas mal de jeux autre que nintendo, je ressens rien du tous.
Peut-être que les objectifs de création de jeux nintendo est différente des autres studio, mais il y a un soins, une envie qui se ressens....
De l'amusement presque immédiat, bref du plaisir.
Y a un ingrédient secret, j'en suis sur.... (toute façon, les studio tiers sont obnubiler uniquement par les graphisme, et donc le reste est négligé, c'est mon avis et mon ressenti(heuresement que c'est pas la totalité des création de jeux))
Si tu sais même plus ce que t'écris quand tu trolles mon gars, c'est chaud
"Zelda est bien comme il est . il a défaut de stabilité niveau frame...."
J'ai plus de consoles Nintendo à la maison que toi, je suis prêt à le parier ...
Et pour info j'ai Zelda sur WiiU ici ... et non désole j'ai pas acheté de Switch pour un jeu WiiU ... mais je suppose que je représente le mal du coup c'est ça ?
Pour résumer : tu trolles en 1st post, et quand on te reprend en te citant, en te mettant le nez dans TON caca, tu aimes pas l'odeur ... et essaies de sortir de tout ça par une pirouette en forme de ... PS4 ?
Ridicule, mais on a l'habitude avec toi
"on a jamais dit qu'il n y avait pas de défaut ... enfin"
Voilà le résumé de tes magnifiques posts ...
Désolé mais oui, ça me fait exploser de rire
Si t'es assez ridicule pour prendre mon commentaire pour toi c'est ton problème pas le mien.
le commentaire n'était pas pour toi mais pour les JOEL et compagnie, les bon vieux gros fanboy sony qui crache sur zelda sur toute les news.
Grand bien te fasse d'avoir pris le jeux sur la wiiU moi c'est sur switch et je ne vois pas le problème.
Le jeu est bon, le jeu a des défauts (et pas simplement le fait d'être un jeu Nintendo, si tu l'as, tu le sais je pense).
Il mérite de triompher dans les charts, mais je pense au contraire que son succès est tout autant lié à ses qualités, qu'à l'aura "Nintendo" et la magie de la licence "Zelda" ... Enlève ça de l'équation, le jeu a de grandes chances de se vendre moins bien ... Le meilleur exemple étant Okami.
On avait déjà mangé du The Elder Scrolls , a cette époque la , puis sur la même machine tu avais Headhunter , + open world que Shenmue , et surtout l'excellent The Nomad Souls ( quand David Cage savait encore faire des jeux vidéos , et pas des films interactifs ) qui en terme d'open World sont bien au dessus de Shenmue .