C’est toujours intéressant de suivre les conversations de Phil Spencer sur Twitter.
Le responsable de la Xbox sait très bien qu’il est épié de par le monde sur la moindre petite phrase qu’il dit, et en joue assurément pour distiller ici et là quelques indices sur ce qui arrive ensuite. S’il ne faut pas s’attendre à de grandes révélations, c’est souvent l’occasion pour Phil de rassurer les fans un peu inquiets ces dernières semaines.
C’est donc dans un tweet visible ci-dessous que Phil Spencer a souhaité rassurer un membre de la communauté qui s’inquiétait des exclusivités. La réponse de Phil Spencer se veut rassurante :
"Je sens que ce sera une bonne année. Nous devrions avoir plus de jeux 1st party que l’an dernier, une bonne diversité et lancer une nouvelle IP".
Rappelons que les jeux 1st party sont des jeux créés par des studios qui appartiennent à Microsoft. Gears of War, Forza Motorsport, Minecraft, Halo ou encore Project Spark sont des jeux 1st party et à contrario, Tomb Raider ou Dead Rising n’en sont pas, même s’ils sont exclusifs à Microsoft.
Cette année 2017 devrait donc être plus riche que celle de l’an dernier chez les studios Microsoft. Avec la Xbox Scorpio qui doit sortir à la fin de l’année, il faut évidemment des jeux marquants pour accompagner le lancement. Sea of Thieves semble être un bon argument mais on sait que de nombreux studios sont aussi à l’oeuvre pour sortir de nouveaux jeux prochainement, et on pense par exemple à Turn 10 avec Forza Motorsport 7 ou à Reagent Games avec Crackdown 3.
Pour le reste, l’avenir reste encore bien mystérieux chez les 1st party Microsoft mais soyons sûrs que le brouillard se dissipera dans les semaines à venir.
xboxygen.com

tags :
posted the 02/07/2017 at 07:03 PM by
ajb
Exclusif ? le premier est sur PS4 et le second bientot ...
Septembre : FM7
Octobre : State of Decay 2
Novembre : Scorpio + Sea of Thieves
Décembre : Crackdown 3
C'est telephoné cette histoire.
Moi je rajouterai une nouvelle ip pour le lancement de la scorpio
Juin : sunset overdrive 2
Juillet : Alan Wake 2
Août : Fable 4
Et surement des surprises à l'E3
ritalix
Non mais j'entendais par la, une licence qui sera dévoilée à l'e3 pour la scorpio.
Je vois bien un jeu qui arrache la gueule comme vitrine technologique
ootaniisensei Cuphead sortira en août tu verras.
été 2017 : Voodoo Vince
djay
Y a juste FH3 pour l'instant qui me fais gardé ma one
Heureusement qu'il est là lui.
aiolia081
voxen Vivement son avis dessus à l'E3. Son objectivité me surprend à chaque fois.
Oh je pense qu'ils ne feront pas l'erreur de croire que Sea Of Thieves peut servir de killer app pour la scorpio.
Je vois bien Son of Rome 2 mais avec les défauts du premiers en moins et toujours plus beau.
Donc :
Aout : Halo 6
Septembre : Forza Motorsport 7
Octobre : Gears of War 5
Novembre : Gears of War 6
Decembre : Forza Horizon 4
Et ils pourront mettre la clé sous la porte
gat un bon gros "players" de sa part et un florilège de twitts collector
Plus je sais pas si tu as chopé Blizzard Mountain mais c'est sublimement sublime
gat Franchement tu regretteras pas ton achat
Pour microsoft recore est first party
Nom de Dieu
Forza 7, Sea Of thieves, Cuphead, Crackdown 3, We Happy Few, Sate of Decay 2, Phantom Dust (Avant l'E3 normalement) et peut-être Ashen C'est pas si mal en fin d'année.
Bah c'est un peu facile ca dans ce cas les deux géant japonais en ont à la pelle alors ...
gemini
Si l'ont s'en tiens au terme officiel de first party (studios appartenant au constructeur) il y en a eue 3.
Forza Horizon 3
Gears of war 4
Cobalt
Sinon il a toujours dis qu'un jeu first party pour eux c'est un jeu ou il ont l'ip
Nintendo et Sony.
Ca reste l'un des trois constructeurs et ils ont de grosse licences connues par le kéké comme la mamie.
Depuis la 64... Face à la concurrence.
Mais ça reste un poid lourd.
ce n'est pas réservé à microsoft, souvenez vous, je ne sais pas pour vous mais c'était encore pire je trouve, là au moins ils parlent des ip qui leur appartiennent.
ça y est? tu n'es plus vexé l'anti-ms?
mon "faux personnage"? venant du mec qui troll et qui n'assume pas en jouant les oies blanches (ou les victimes) juste après? avoue que c'est drôle.
First party = jeux des studios internes aux constructeurs.
je sais ce qu'est un first party, mais tu remarqueras que les constructeurs ne parlent jamais de second party, ils ne parlent tous que de first et third party, et certains jouent encore plus sur les mots que d'autres (d'où mon liens).
octobar
si tu le dis
C'est écrit noir sur blanc dans le texte que Sony traitent la sortie de Destiny COMME un titre first party. Je ne vois pas le rapport.
A aucun moment dans le texte il n'est dit ce qui est titré. Ils ont été clair sur la question.
https://www.google.fr/search?q=sony+destiny+first+party&oq=sony+destiny+first+party&aqs=chrome..69i57j69i60l2.7338j0j4&client=ms-android-sonymobile&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
D'ailleurs ton article prouve combien Microsoft sont lamentable car Sony avaient l'exclusivité marketing de Destiny mais Microsoft n'ont pas pu s'empêcher de tenter une pirouette marketing, chose que Sony ne se rabaissent jamais à faire quand le deal est en face.
Ahahaahah cajp45 Mouais on entend souvent second party.
Jamais j'ai entendu Nintendo ou Sony dire qu'un partenariat ou qu'un jeu qui n'est pas de leurs studios soient first party.
J'ai l'impression que Microsoft essayent de noyer le poisson dans le sens où il ont peut de studios et/ou licences propres à eux.
Chacun sa vision du truc apres tout, sony veut absolument avoir l'ip quand il édite un jeu mais au final si tu laisse l'ip au studio c'est pas plus mal
Et encore heureux, ils ont mis Kinect au placard.
Jamais j'ai entendu Nintendo ou Sony dire qu'un partenariat ou qu'un jeu qui n'est pas de leurs studios soient first party.
tu rigoles? sony à déjà mentionné ratchet & clank comme un titre first party alors qu'il est développé par insomniac.
birmou
arrête "on traite destiny comme un first party", "l'experience ultime destiny exclusivement sur ps4"...sony a joué l’ambiguïté, niveau marketing ils ne valent pas mieux que microsoft. Aussis pourris l'un que l'autre.
Second comme les jeux Quantic
Sony ont été clair avec Destiny que tu le veuille ou non. Jamais ils n'ont dit que c'était une exclusivité PS4.
Contrairement à Microsoft avec Rise of the Tomb Raider dont le scandale à duré un an jusqu'à ce que SquareEnix mettent les choses au clair.
Microsoft tentent chaque semaine de réinventer le concept du mot exclusivité ou de first party et désolé dire d'une licence qu'elle est first party ça ne veut rien dire.
Un studio est first party, une licence est owned / possédée. Point.
Toujours ce même Spencer et son bullshit habituel et sa façon complètement dégueulasse de tourner les phrases....
L'an dernier seuls 3 jeux first party sont sorties des studios Microsoft.
heuuu, spencer à bien dit dés le début que "le deal avait une durée".
après si tu veux jouer à ça pas de soucis, ici phil spencer ne mentionne aucuns titres, ce sont nous, les joueurs qui interprétons ses paroles.
shambala93
si tu le dis, moi j'ai souvenir d'un article sur "le report de titres first party tel qu'uncharted et ratchet" mais j'ai la flemme de chercher. Bref, après tout ça ne vaut pas le coup de se bouffer le nez pour si peu.
Sacré Bud
Birmou >Ha c'est bizarre, pourtant Sony avait bien parlé d'exclusivités concernant le premier Assassins Creed (qui d'ailleurs tournait sur 360 lors de leur conférence), et ils ont fait la même chose la même année avec Armored Core 4
Enfin faut-il se souvenir aussi de l'épisode FFXV et Kingdom Hearts 3, annoncés exclusifs à la PS4 lors de la conf Sony et c'est Square Enix le lendemain qui a rectifié le tir en précisant que c'était des exclusivités temporaires
Mais je le sens, la scorpio va aporter un peu de fraicheur ! rien que graphiquement ca va faire plaisir. et si ya PGR tant mieux
Kingdom Hearts 3 et FFXV ont été annoncés exclusifs lors de la conférence Sony, ok. Une source officielle (Sony donc) à faire tourner ? Car visiblement tout le monde est passé à côté de cette info excepté toi.
Quant à l'idée d'une deuxième moitié d'année excellente côté Microsoft, je regrette, mais la majeure partie de leur actu tourne plus précisément autour de la fin d'année (donc dernier trimestre, le seul à bénéficier d'une brochette de hits, sinon tout le reste de l'année c'est vaches maigres et 2017 illustre ce constat plus que jamais).
Ressort moi le passage ou KH3 et FF XV furent annoncé exclus Ps4.
J'attends je suis patient.
T'inquiète que si sur la prochaine gen Sony se vautre, tu verras leurs sales travers revenir en plus de l'arrogance
Driver >Ha ha ha mais bien sur, dis plutôt que tu as une sacrée mémoire séléctive vu le nombre d'articles qu'il y a eu sur le sujet les 2 jours concernés
http://www.generation-nt.com/e3-2013-kingdom-hearts-annonce-ps4-video-trailer-sony-actualite-1745442.html .
Birmou >Tu pensais m'avoir car les liens sont difficiles à retrouver ? Désolé pour toi mais je viens de mettre un lien au dessus
Sony n'a jamais été arrogant sur cette gen (sauf avec la conf E3 de 2013, mais bon, ça faisant parti de la com')
Ils auraient pu prendre de tres tres haut MS et Nintendo un nombre incalculable de fois en se reposant sur leur lauriers a ne proposer que très peu de jeux first party, en ne baissant jamais de prix de la console et a passer leur temps a narguer la concurrence
sauf que non, Sony est le leader, ils proposent des prix abordable là ou Nintendo n'a jamais baissé le prix de sa WiiU, et la One est resté très longtemps la console la plus cher, ils proposent un catalogue de jeux first party plus riche et plus variés que les deux concurrents réunis, s'ensuit évidemment la venu des éditeurs tiers pour proposer des exclusivités a la PS4, l'effet boule de neige
et pendant que Sony annihile ses opposants, MS et Nintendo ont abandonnés la guerre des consoles extrêmement tôt en annonçant des nouveaux hardware rapidement, et sans jamais proposer quoique se soit de convaincant niveau exclu face a Sony, bref, Sony gagne cette gen sur tous les plans, sans jamais être arrogant, a l'écoute des dev' et des joueurs, n'en déplaisent aux rageurs qui essayent constamment de minimiser les exploits d'une PS4 sur les chiffres de la grande PS2