Un avis que je partage totalement sur cette console qui divise et unis à la fois... C'est marrant ce qu'elle provoque comme débat !
Bref voici l'article en question :
"Nous sommes fans de jeux vidéo, et cela depuis toujours, je suis très fier d'être à la tête d'une agence où chaque collaborateur est d'abord un gamer, c'est un véritable privilège de pouvoir partager une passion aussi formidable que celle-ci avec ses collègues de travail.
Cette semaine, nous avons eu le plaisir de rencontrer la nouvelle console de la firme de Kyoto, la "Switch".
La première chose que j'ai d'abord ressenti ce sont les émotions du jeune garçon que j'ai été et qui a été totalement conquis par la super Nintendo et toutes ces émotions et joies que Nintendo m'a apporté pendant des années.
Quelques années plus tard, alors que je vivais au Japon, j'ai eu l'incroyable honneur de participer au lancement de la Nintendo DS au Japon,
Cette marque qui a parfois fait aussi des erreurs peut nous apprendre plusieurs choses utiles à toutes stratégies de marque :
1) Vous avez le droit de proposer des produits ou des services que l'on n'attend pas de vous.
Nintendo est une société qui date du 19ème siècle, à la base elle faisait des jeux de cartes et des jouets traditionnels, rien à voir avec ce qu'elle allait devenir dans les années 1980...
Alors qu'elle était criblée de dettes Nintendo a fait quelque chose d'inattendue pour une marque qui faisait des jeux de cartes en carton (!) : des jeux électroniques.
-> Changer, prendre des risques : un moment où vos amis et vos ennemis vous diront que c'est une erreur de s'éloigner de votre expertise... heureusement que Nintendo a réussi à changer de cap !
2) Quand quelques chose fonctionne, continuez et rendez le encore meilleur
Oui je parle du meilleur asset de Nintendo : Mario.
En développant au fil des jeux, une vie à ce personnage, des histoires, des amis, des ennemis, de nouveaux défis et environnements... Certains de ces jeux ont été des catastrophes, mais d'autres ont été des succès au fait qu'aujourd'hui Mario le plombier est aussi connu que le Père Noël dans le Monde.
-> Si vous avez un bon filon, exploitez le jusqu'à l'os !
3) Si vous y croyez, allez à contre courant, ne regardez pas les autres !
Nintendo est un véritable exemple (tout comme l'était Apple a une certaine époque) de ce qu'être un pionnier signifie.
Nintendo n'a jamais vraiment fait les choses comme le marché ou comme ses concurrents, oui bien sûr il y a eu la petite gueguerre "Nes vs MasterSystem" ou encore "Super Nintendo contre Megadrive".
Mais alors que le marché partait sur le "cd rom" avec en tête la Playstation, Nintendo était là avec Nintendo 64. Alors que le marché faisait la course pour savoir qui aurait la console la plus puissante au monde, Nintendo sortait la Wii et a réussi à sortir l'image ingrate des joueurs en démocratisant les jeux vidéos grâce à sa manette révolutionnaire et ses jeux pour toutes les générations.
Ce qui se passe avec la Nintendo Switch est un parfait exemple de la combinaison de ces 3 principes :
La Nintendo Switch est inattendue, tout le monde pensait que Nintendo sortirait un téléphone, ou partirait dans la grande course aux consoles surpuissantes...
Une console de salon, mais portable, avec des manettes révolutionnaire qui se dédouble ? Le tout avec Un mario, un mario kart et un zelda ? Oui on est dans de la pure stratégie à la Nintendo. Car au final dans un secteur comme le divertissement ce qui compte c'est le plaisir non ?
Rendez-vous le 3 mars pour savoir si Nintendo a raison ou pas !"
Voilà

je voulais vous faire partager cette article

Enfin voilà encore un avis trop positif, on aurait pu dire la même chose avec la Wii U mais ça n'a pas marché enfin bon seul l'avenir nous le dira...
En développant au fil des jeux, une vie à ce personnage, des histoires, des amis, des ennemis, de nouveaux défis
Mario n'a pas d'histoire, n'a pas de chronologie, a toujours le même défis sauver la princesse la plus part du temps ou alors une autre
Et on a vu le resultat pour la 64. Cette manie de vouloir faire different juste pour se distinguer, quitte a ce que le choix soit mauvais, est assez enervante. Vouloir faire different pour faire different n'a pas de sens. Il faut avant tout que ça ait un interet et un sens. La Wii est le parfait exemple.
Pour la Switch, il y a de bonnes idees. Ce n'est d'ailleurs pas la machine le souci mais davantage ce qui va autour (line up, online, prix des accessoires etc..).
Euh ... ou pas. Ca fait très longtemps qu'on se doute qu'ils vont faire une console salon/portable.
Rien à voir avec un disque optique.
Si Nintendo a abandonné à un moment la cartouche c'est parce que les CD/DVD permettait de stocker plus pour moins cher.
Aujourd'hui avec le prix des mémoires qui a beaucoup chuté, utiliser des cartouches redevient rentable.
C'est quoi le problème à la fin ?
Qu'un 3e concurrent vienne foutre le bazar entre la PS4 et la X1 serait sympas. Nintendo à la capacité de le faire et aurait du le faire. Et puis j'oublie pas 2 vidéos que Nintendo à fait en démo technique et qui montraient qu'ils avaient la capacité d'envoyer un buldozer écraser la concurrence. Je parle bien entendu de la démo tech de zelda pour la gamecube avant de se retrouver avec le cell shading de Wind Waker. Et celle de la Wii U avant de se retrouver avec les graphs particulier de Breath of The Wild