profile
Metroid Prime : Federation Force
4
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : FPS
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 09/01/2016
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11470818
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shao, kibix, maxleresistant, opthomas
    posted the 12/16/2016 at 03:32 PM by guiguif
    comments (42)
    jeanouillz posted the 12/16/2016 at 03:35 PM
    Mérité
    Le malaise tout de même
    maxleresistant posted the 12/16/2016 at 03:36 PM
    En esperant que Nintendo ne soit pas idiot et se rende compte que c'est parce qu'ils ont fait de la merde, et pas parce que les joueurs se désintéresse de Metroid.

    Quand je pense qu'une des raisons de mon achat de la WiiU c'était pour un Metroid HD...
    kibix posted the 12/16/2016 at 03:36 PM
    En espérant qu'après Nintendo aura enfin compris qu'on attend un vrai bon et gros Metroid. Au lancement de la Wii U j'espérais voir un metroid ambitieux débarquer sur la console et on aura eu pour seule réponse de Nintendo " il y a un mini jeu metroid dans Nintendoland "
    shao posted the 12/16/2016 at 03:37 PM


    Le pire, c'est que nintendo va nous l'excuse que si le jeu n'a pas marché, c'est parce que les fans n'ont pas apprécié le fait que Samus ne soit pas dedans alors que ça n'a rien à voir. Le jeu est juste dégueulasse dans sa DA indigne de Metroid.
    tonius posted the 12/16/2016 at 03:37 PM
    Je paris que si il font un nouveau Metroid (un Metroid classique comme ceux que Guiguif a mentionné) il ne se vendra meme pas a un million.

    A quoi bon.
    hayatevibritania posted the 12/16/2016 at 03:37 PM
    Other M n'a pas dépassé le million selon Nintendo, encore une fois les chiffre Vgchartz c'est de la daube a oublier.

    jeanouillz Le jeu est bon, en dehors de sa DA foireuse, le reste est bon, j'ai passé de bon moment en multi
    ntown posted the 12/16/2016 at 03:39 PM
    Metroid Pinball sur DS est un bon petit jeu ! Mais par contre tu ma spoil la fin du bouquin
    testament posted the 12/16/2016 at 03:39 PM
    Peuvent toujours faire des remakes si ils sont à ce point en manque d'inspiration.
    doflamingod posted the 12/16/2016 at 03:40 PM
    Hormis sa DA le jeu n'est pas une sombre merde. C'est surtout le contexte : tout le monde attend une Samus HD.
    shao posted the 12/16/2016 at 03:41 PM
    Un Metroid sans Samus développant l'univers de la série, je dis pas non bien au contraire... mais ça... c'était juste une insulte à la saga. Je comprend même pas comment ils ont cru qu'on allait accepter ça...
    zekk posted the 12/16/2016 at 03:44 PM
    Ce jeu était une belle blague quand même
    flom posted the 12/16/2016 at 03:44 PM
    Heuuuu ya une erreur. Entre metroid pinball et metroid ff c est 110mille exemplaire de dif mais 210 milles...
    maxleresistant posted the 12/16/2016 at 03:47 PM
    shao et surtout 6 ans après le dernier Metroid, on était là à attendre et bam, ils nous servent ça...
    Mais oui, un jeu sur l'armée de la fédération m'aurait plu aussi, à condition que ça apporte quelque chose de différent à la série tout en restant fidèle.

    Là on a basiquement le gameplay de metroid prime, mis en jeu d'arcade avec une DA immonde qui trahis l'esprit Metroid
    zabuza posted the 12/16/2016 at 03:51 PM
    Mais que sakamoto reviens svp avec other M 2 avec cette fois ci plus de challenge, de l exploration. La on aura un super titre
    opthomas posted the 12/16/2016 at 03:59 PM
    Donc 40 000 Faux Fan de la série cette bande d'hérétique

    Mais bien mérité le jeux est une insulte à Samus elle même et à toute sa saga Badass.

    shao C'est Nintendo tu as quand même 40 000 béni oui oui qui ont acheté le jeu

    zabuza maxleresistant shao kibix971 Perso je souhaite un jeu soit qui développe le fameux programme des Space Pirate Metroid project "Dread" ou alors une suite à Fusions ou on vivrais les conséquences de l'élimination des Parasites X et l'anéantissement de la station BSL avec SR388, voir si on ferais pas tourner la fédération pour en tant que méchant ou alors développer sa relation et rivalité avec Sylux en tant qu'antagoniste.

    Bref trois choix possible qui peuvent être combiné
    shao posted the 12/16/2016 at 04:24 PM
    maxleresistant
    On est sur la même longueur d'onde.

    lordguyver
    Ouais, ça pourrait être pas mal du tout comme développement.

    Perso, j'aimerai bien un Metroid sans Samus mais avec une autre personne dans l'armure. Une espèce de préquel à la saga par exemple...
    Ou alors avec un perso possédant une armure différente mais tout aussi efficace qui permettrait d'étendre l'univers de Metroid sans pour autant passer pas le point de vue de Samus.
    thomass2 posted the 12/16/2016 at 04:26 PM
    c'est un mauvais metroid c'est clair mais le jeu a des notes assez moyennes, ont est loin de la daube injouable que certains voudraient nous vendre.

    lordguyver C'est Nintendo tu as quand même 40 000 béni oui oui qui ont acheté le jeu

    Jsuis pas certain que tu sois en état de juger les gens en fonction des jeux qu'ils choisissent. Mais bon c'est "so 2016" d'insulter sans connaitre..
    opthomas posted the 12/16/2016 at 04:26 PM
    maxleresistant C'est ça qui me débecte chez Nintendo leurs putain d'attitude buté qu'une suite ce doit d'être innovante. Pourquoi rajouter des innovations quand on tiens un concept de jeu qui a fais ces preuves j'ai envie de leurs coller des baffes pour être aussi con sur ce point là !

    Metroid et F-Zero n'ont pas besoins d'innovation bordel !

    La formule side scrolling comme dans Zero Mission ou Fusion est parfaite, La formule Prime est également parfaite et putain même celle de Other M pour son style de jeu est excellente.

    Le seul reproche de Other M jeu trop dirigiste.

    shao Un Chozo donc car ce sont les Chozos qui ont développé le Varia Suit. Pour ton autre option pourquoi pas incarné un autre Bounty Hunters il y en a plein
    maxleresistant posted the 12/16/2016 at 04:28 PM
    lordguyver Il y a beaucoup de choses qui ont changés avec Nintendo vers 2005. Et certains ont beau dire, le Nintendo d'aujourd'hui n'arrive pas à la cheville du Nintendo d'avant 2005
    thomass2 posted the 12/16/2016 at 04:29 PM
    lordguyver si tu veux des jeux qui ne changent pas, va sur console playstation plutot Ou alors enferme toi dans ta chambre avec ta NES et laisse les gens qui aiment le JV profiter de ces nouvelles experiences que Nintendo nous propose. Perso Mario Kart 8 je le trouve très joli, mais merde quoi je vais pas me taper le meme jeu pendant encore 20 ans et seul une plus grande dose d'innovation me fera revenir sur la série.

    Bref critiquer l'innovation dans le JV c'est une position tellement rétrograde qu'on se demande si tu te rend compte de ce que tu dis.
    shao posted the 12/16/2016 at 04:32 PM
    lordguyver
    Ouais, un Chozo ça pourrait être sympa.
    Et effectivement, incarner un autre Bounty hunter serait tellement classe pour développer l'univers de la licence.
    opthomas posted the 12/16/2016 at 04:36 PM
    thomass2 Je voulais pas utiliser le terme pigeon car je préfère laissé le volatile à ça place les pigeons et les moutons en on marre d'être utilisé comme adjectif pour qualifié certains type d'êtres Humains

    Le pigeon est assez utile quand on y pense c'est un excellent nettoyeur urbain ce nourrissant des déchets alimentaires pouvant traîner sur le bitume et les rues. Le seul point noir de l'animal c'est que comme le rat il peut transmettre des pandémies

    Merci de rien maintenant je rend l'antenne à Fred je retourne dans le camion ! On y va Marcel

    Ou alors je peux aller sur PC genre jouer à un jeu comme Star Citizen tu vois un vrai concept innovant bien léché et bien Badass

    Ah les Fanboys de Nintendo ils sont spéciaux et marrant

    maxleresistant Bah qu'est-ce tu veux ils ont tenté des trucs merdiques ils ont perdu leurs côté je fais genre d'être un artisan ça marchera pas longtemps l'artisanat dans le jeu vidéo surtout à la hauteur de Nintendo entreprise qui est de plus côté en bourse et dépend d'actionnaire ne peux pas fonctionner, leurs côtés cul entre deux chaises me gonfle passablement.

    shao
    kibix posted the 12/16/2016 at 04:41 PM
    lordguyver
    Ce sont de bonnes idées, ce serait bien que Nintendo pense comme ça ou qu'ils acceptent enfin de collaborer avec un studio qui a les épaules pour ce type de jeu et lui donner plus d'ambition. J'aurais été curieux de voir une collaboration entre Nitendo et l'équipe de Bioware.

    Tu as aussi raison sur l'attitude de Nintendo, c'est également un gros reproche que je leur fait. Ils sont très axé sur le fait d'avoir de nouvelle idée au niveau du gameplay, de concept mais ils délaissent quasi totalement le blackground et le scénario de leur univers qui bien souvent reste assez simple. Starfox, metroid et Zelda sont des licences Nintendo qui ont un potentiel énorme et permettrait des développer des univers ambitieux et intéressant. Malheureusement on reste assez sur une idée de base qui ne se développe pas plus que ça.
    Starfox et metroid pourraient etre de super space opéra chacun différent a leur façon. Starfox plus tous public alternant entre phase au sol varié et des phases de shoot, le tout avec une histoire intéressante sans etre complexe.
    Metroid lui serait pour un public plus âgé avec une ambiance un peu plus pesante, plus mature dans son traitement, des planètes a visiter, différents criminels a aller capturer sur des planètes et stations spatial différentes. Je verrais bien un univers plus riche offrant diverses possibilités et en toile de fond un scénario qui de se développe avec de nouveaux ennemis.
    rickles posted the 12/16/2016 at 04:41 PM
    J'ai hâte de le prendre à 5 euros au Leclerc quand ils voudront s'en débarrasser lol
    lz posted the 12/16/2016 at 04:42 PM
    Moi j'ai plutôt peur qu'ils se disent que Metroid ça se vend plus et qu'ils arrêtent carrément la licence.

    Pareil pour F-Zéro d'ailleurs, alors qu'on sait très bien que c'est la qualité des jeux qui est en cause.
    excervecyanide posted the 12/16/2016 at 04:43 PM
    thomass2 imagine les fans des sports de ea et les cod... le même jeu à chaque année vendu plein prix...

    la wiiu est un échec commercial, les bonnes ventes de jeux publiés sur wiiu ont sauvé nintendo ont limité les dégâts, mais la switch à le droit d'offrir à ses utilisateurs et ses nouveaux acquéreurs qui n'ont pas possédé la wiiu, les mario kart 8+, super smash for switch, mario 3d world+, splatoon+... surtout quand des jeux de fin de vie sur ps3 qui ont fait un tabas sur une console qui a vendu 80 millions de console comme the last of us en bundle dans la fenêtre de lancement de la ps4... et tous les ports x360ps3 sur x1ps4...

    et tu n'es pas obligé d'acheter

    Pour métroid, il y avait une forte rumeur à un certain moment de metroid 5 développé par intelligent system
    sonilka posted the 12/16/2016 at 04:52 PM
    guiguif la licence est parfaitement mise en avant par Nintendo. Je vois pas pourquoi tu trolles

    thomass2 tu aimes le jv toi ? Nintendo oui mais le jeu vidéo, j'ai un doute nerd:
    opthomas posted the 12/16/2016 at 04:56 PM
    kibix971 Perso les Mario sont d'une niaiserie Totalement le background des jeux est insipide tu compare à Sonic tu as de suite un tout autre niveau, Sonic tu as l'origine des Chaos Emerald qui sont expliqué est disséminé ça et là Dans Adventure 1 avec Chaos et Sonic 3 & Knuckles (la pièce on ce bat contre Knuckles). Bien qu'un peu brouillonne la chronologie et l'Univers Sonic est bien plus fouillé que celui de Nintendo. Les personnages sont aussi plus charismatiques aussi Eggman a bien plus de Classe qu'un Bowser par exemple.

    Pour Metroid si on vois l'ensemble de la Chronologie la licence s'en sort pas trop mal cela dit Nintendo avec son Innovation prévaux sur l'histoire ou tout autre chose freine drastiquement la marche de manœuvre.

    Metroid pourrait avoir autant de gloire qu'un Metal Gear si on lui implémenté une vision cinématographique en la rapprochant des codes cinéma d'Alien dont Ridley la créature tire son inspiration et son nom via Ridley scott.

    Imaginez Hideo Kojima + Metroid

    Je joue pour qu'on me raconte une histoire après le gameplay passe en second. Et à l'heure d'aujourd'hui Metroid dispose de 3 type de gameplay suffisant après on peux toujours rajouter des trucs mais pour ma part ça me convient en l'état.
    barrywhite posted the 12/16/2016 at 05:24 PM
    Bien fait pour leur gueule...
    J'avais déjà signé une pétition pour qu'on arrête de nous foutre d'abord pour des cons, et nous faire un Metroïd qui n'en est pas un... et pourri et amateur par dessus tout...
    J'attends toujours qu'ils pondent ENFIN un bon Metroïd... qui est prévu dans le line up de la Switch!!
    kibix posted the 12/16/2016 at 05:31 PM
    lordguyver
    Les mario classique c'est clair et net que niveau background c'est le strict minimum en revanche la branche RPG des Mario étaient plus intéressante avant que Miyamoto s'en mêle.
    Dans Mario rpg the legend of seven stars, on parcours le royaume champignon, on découvre de nouvelles races, de nouvelles région du royaume. On rencontre aussi de nouveaux perso, Mallow et Geno :http://orig11.deviantart.net/3904/f/2014/211/7/c/mario_rpg___geno_and_mallow_by_genzoman-d7syf5k.jpg

    Dans Mario et luigi superstar saga on parcours le royaume , un royaume habité par des haricots qu'on appel les végésiens. L'histoire a une tournure bien différentes des mario classique et apporte bien plus a l'univers Mario et la façon dont sont perçu mario et Luigi par les autres personnages hors du royaume champignon.

    Je pourrais aussi faire pareil avec les paper Mario, notamment l'épisode Wii qui a une histoire surprenante pour un Mario, mais ça me ferait écrire un roman Note également que tous ses jeux ont été développé par des studio appartenant a Nintendo mais pas par Nintendo en interne comme c'est le cas pour les Mario Bros, Zelda et les Mario 3D. Heureusement que Zelda s'en sort un peu mieux.

    Kojima sur un metroid, je prends direct, il arriverait a donner au jeu une direction grandiose.
    kisukeronin posted the 12/16/2016 at 05:33 PM
    zekk Une blague de mauvais goût oui ^^"
    nemesistavern posted the 12/16/2016 at 06:17 PM
    Pour un petit jeu digne d'un jeu mobile, ils se sont pas foulés et ça leur fait tout de même un certain bénéfice.
    requin posted the 12/16/2016 at 06:18 PM
    Lordguyver N'importe quoi, les perso de Mario sont largement mieux que ceux de Sonic.

    et tout particulièrement Bowser est bien plus charismatique qu'eggman qui fait vraiment pitié à coté.
    opthomas posted the 12/16/2016 at 06:21 PM
    requin

    Mais bien sûre Sonic met la misère easy Mario Chaos Emerald are bitch please et je préfère Eggman qui n'est pas un kidnappeur débile de princesse lui au moins vise plus haut la conquête via des Robot badass comme Metal Sonic. Bowser est un noob idiot !

    opthomas posted the 12/16/2016 at 06:25 PM
    Puis va battre le charisme de Super Sonic motherfucker !
    requin posted the 12/16/2016 at 06:28 PM
    Lordguyver

    Sonic c'est juste un ado arrogant, je préfère les héros qui savent fermer leur gueule.

    Quant à Bowser, ben on voit que tu ne connais pas l'univers de Mario et que tu n'en connais que les caricatures.
    Joue aux mario RPG, tu verra le SHARISME du Roi Koopa de quoi faire bruler la graisse d'eggman.

    Quant à Super Sonic, j'aime pas les sayens.


    Je préfère un Mario, qui fait monsieur tout-le-monde mais dont on s'identifie rapidement qu'un débile kiko lanceur de vannes.
    opthomas posted the 12/16/2016 at 06:38 PM
    requin Reste que ton plombier reste faible
    kayl posted the 12/16/2016 at 06:58 PM
    Ce Metroid, on dirait un clone pondu par Gameloft. Quoique si ça se trouve il serait peut être meilleur que ce machin sans âme.
    cyr posted the 12/16/2016 at 07:45 PM
    il faut un metroid prime sur switch rapidement, ou alors la licence va être ranger au placard en compagnie de f zero and co
    mercure7 posted the 12/16/2016 at 08:11 PM
    Mérité. Que le jeu soit bon ou pas, osef j'ai envie de dire : il fallait sanctionner ce foutage de gueule honteux envers les fans de la saga qui n'ont pas eu un jeu depuis bientôt 7 ans !

    Quand on voit qu'on se tape 18 "Mario" par an ...
    midnight0079 posted the 12/16/2016 at 09:10 PM
    thomass2 et la nostalgie t'en fais quoi ? Ton Mario Kart 8 crie ''nostalgie'' à plein poumons, Nintendo c'est la nostalgie depuis 20 ans mec.