profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
regis77 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    idd, akinen, justx, link49, soma67, burningcrimson, gameslover
    posted the 12/13/2016 at 08:24 PM by regis77
    comments (104)
    shanks posted the 12/13/2016 at 08:25 PM
    T'as pris le bateau ?
    ratchet posted the 12/13/2016 at 08:26 PM
    shanks: Je plussoie, moi qui y croyais aussi
    youtube06 posted the 12/13/2016 at 08:30 PM
    Je vais te dire moi c'est pire que toi ! C'est un des mes jeux préférés de TOUS les temps ! Et je joue depuis que j'ai eu la megadrive ! ^^ Et pour répondre aux 2 troll d'en haut ma phase préférée du jeu est bien celle qui commence après avoir pris le bateau ! Comme quoi ! xD
    Ps : Puis la fin du jeu est tellement magistrale
    shao posted the 12/13/2016 at 08:30 PM
    Bah après, t'as le droit de kiffer.
    meaculpaenvrai posted the 12/13/2016 at 08:31 PM
    il pas encore pris le bateau je crois lol
    ptitnours posted the 12/13/2016 at 08:31 PM
    Shanks , Rachet , j'ai pris le bateau, comme tout le monde je lui reproche ce qu'il y a a reprocher sur les derniers chapitres, mais ce n'est pas pour autant que je viens descendre le tout en oubliant tout les moments cool que j'ai eu dans la première partie .

    Je kiffe pas mal ce ff et j'attend vivement de voir ce qu'il vont faire avec les maj et dlc.
    alozius posted the 12/13/2016 at 08:32 PM
    C'est tout à fait normal. Le jeu est très bon, juste pas autant qu'on attendait, mais les joueurs d'aujourd'hui ne savent plus nuancer leurs propos, c'est soit pourri soit parfait..
    nero67 posted the 12/13/2016 at 08:35 PM
    Jadore aussi !!!!!! Je viens de buter un tombery special (j'evite le spoil...) fallait oser mettre sa dans un ff ! C'est vraiment le pied !
    kekel posted the 12/13/2016 at 08:35 PM
    J adore aussi mais je ne suis qu au chapitre 3 snif
    jenicris posted the 12/13/2016 at 08:38 PM
    J'ai apprécié aussi. ^^
    wolfheart posted the 12/13/2016 at 08:39 PM
    Pas encore fait mais je sent que je vais aimer. Faut pas écouter les pleurnicheuses, qui de toutes façons ne sont jamais satisfait de rien...
    geo118 posted the 12/13/2016 at 08:40 PM
    Moi aussi j'ai adoré
    J'en ferais peut-être un test sur un post de blog il se fait défoncer injustement je trouve
    korou posted the 12/13/2016 at 08:40 PM
    ptitnours youtube06 Ça doit être une mode de se foutre de ceux qui aiment le jeu. Communauté de merde quand même ..

    Moi aussi j'adore le jeu, et il sera encore plus amélioré pendant l'année donc tant mieux. Il est plein de défauts mais ses qualités prennent le dessus
    killia posted the 12/13/2016 at 08:41 PM
    Nope tu es tout ce qu'il y a de plus normal.
    Ne fait pas attention aux haters sans nuances. On croirait de l'hystérie sur certains blogs ont ils crachent leurs venins comme si ils avaient joué à la daube du siècle.

    Leurs arguments commence à : "la deuxième partie du jeu..." et se conclut souvent à "la deuxième partie du jeu". Focalisation malsaine sur un défaut évident mais qui occulte des moments cool de cette fameuse 2nd partie.
    stewiie posted the 12/13/2016 at 08:41 PM
    Je kiffe aussi. En plein dans le end game, un régal
    ratchet posted the 12/13/2016 at 08:45 PM
    ptitnours: Ah mais pareil!
    Mais l'histoire est tellement merdique pour le coup...
    superbiidou posted the 12/13/2016 at 08:48 PM
    J'aime bien aussi et je compte me fumer encore une centaine d'heure. Mais c'est pas ce à quoi on s'attendait. La durée de vie existe grâce à son nombre énorme de quêtes pourave à aller chercher des obj et à l'autre bout de la map
    zekk posted the 12/13/2016 at 08:49 PM
    killia surtout que cette deuxieme partie est plus courte et que la fin n est pas vraiment critiquable
    narukamisan posted the 12/13/2016 at 08:54 PM
    Perso j'ai adoré je l'ai trouvé dans sa construction très proche de ff XII liberté des le début avec une fin rushé et une toile de fond de guerre qui ne sert à rien lol en plus vayne = ardyn et prompto vaut vaan mdr deux touristes mais l'ambiance et la musique sont telle qu'on oublie tout les défauts
    killia posted the 12/13/2016 at 08:57 PM
    Zekk
    Bah j'aimerais bien savoir justement, ce qu'ils reprochent à la fin. Mais bon pas d'argument de leur part... juste un "Nomura aurait fait mieux"...
    bladagun posted the 12/13/2016 at 08:59 PM
    Putain j'ai pris le bateau hier moi c'est quoi le blem vous me faites peur !
    crissouil posted the 12/13/2016 at 08:59 PM
    moi je suis comme toi 25h de jeux et je kiffe un max
    shao posted the 12/13/2016 at 09:00 PM
    Pour moi, le jeu est bon. Pas très bon, ni excellent mais tu y passes de bon moments malgré tout.

    Par contre, pour les gens comme moi qui attendent le jeu depuis son annonce, c'est clairement une grosse déception.
    Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais tout comme ce fut le cas pour Watch dog, on est très très loin de la promesse de départ.

    Après faut pas abuser non plus, j'ai jamais vu quelqu'un ici se foutre de la gueule de quelqu'un qui a aimer le jeu.
    Si vous avez adoré le jeu, c'est tant mieux pour vous les gars.
    bladagun posted the 12/13/2016 at 09:01 PM
    Wait me dite pas que l'on peut plus du tout revenir !? J'ai pas fait des tonnes de missions secondaire !
    shanks posted the 12/13/2016 at 09:04 PM
    zekk
    La fin pas critiquable ?
    C'est le boss de fin le plus moisie de l'histoire de FF.

    Tu bourrine le bouton triangle, il peut pas te toucher, fin.
    killia posted the 12/13/2016 at 09:05 PM
    Bladagun lol
    Non du tout, ils parlent de l'enchainement des événements de la 2nd partie.
    Umbra te permet de revenir en arrière quand tu le souhaite en allant dormir dans une auberge/hôtel.

    Stress pas
    zekk posted the 12/13/2016 at 09:06 PM
    shanks Yu Yevon te dit bonjour
    shanks posted the 12/13/2016 at 09:07 PM
    zekk
    C'est pas le boss de fin de FFX.
    zekk posted the 12/13/2016 at 09:08 PM
    shanks Ben si...
    nady posted the 12/13/2016 at 09:08 PM
    La désillusion se fait petit à petit.
    Heureusement que Tabata avait prévenu il y a quelques mois pour la seconde partie parce que sinon...
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 09:10 PM
    shanks Sans parler de la fin ou t'as l'impression qu'il manque cinq minutes de cinématiques.
    shanks posted the 12/13/2016 at 09:14 PM
    zekk
    Ah putain, t'as été vérifié et t'as raison en fait.
    Je m'étais arrété à celui d'avant et j'avais aucun souvenir de Yu Yevon.

    Enfin ça reste un boss, même moche.
    Si on le défoncait, c'est parce qu'on avait trop développer sa team.

    Alors que celui de FFXV, tu peux vraiment le pwnd sans être touché, juste en appuyant sur triangle. A croire que le système n'a pas été conçu pour des 1vs1 avec des persos de la même taille que toi.
    zekk posted the 12/13/2016 at 09:17 PM
    shanks si mes souvenirs sont bon il suffisait de le heal comme les Boss mort vivant ( la porte dans FF7 et l'arbre dans FF9 par exemple) pour le tuer du coup normalement avec un gros sort de soin ou un phénix il était mort
    fiveagainstone posted the 12/13/2016 at 09:17 PM
    Je suis à la fin et j'ai passé les pires chapitres sans soucis. Effectivement, la fin est chiante par moment, mais ça passe et je n'oublie pas le plaisir que j'ai pris pendant 40h. Après oui le jeu est bourré de défaut, mais je m'en fou globalement j'ai aimé
    zekk posted the 12/13/2016 at 09:18 PM
    shanks A croire que le système n'a pas été conçu pour des 1vs1 avec des persos de la même taille que toi.

    Par contre pour le coup là je te rejoints c'est pour ça que tu es toujours attaqué en meute et que si t'en isole c'est easy game le face à face
    rickles posted the 12/13/2016 at 09:25 PM
    Tu as raison de le faire savoir ! Tchin !
    akinen posted the 12/13/2016 at 09:27 PM
    Je kiffe aussi. Faut le prendre comme un open world et non un jrpg au final. Les scenarios principaux de the witcher, fallout ou skyrim ne m'ont fait ni chaud ni froid dans leurs dernières itérations. Par contre les grosses quetes secondaires, les paysages et les donjons speciaux, j'ai surkiffé
    qbigaara49 posted the 12/13/2016 at 09:27 PM
    Moi aussi je le surkiffe pas loin de 100 heures de jeu, bon la je viens de prendre le bateau, donc on verra bien, mais je me suis un peu spoile l'histoire pour etre moins déçu et etre plus prepare pour la fin et les derniers chapitre dont le 13.
    regis77 posted the 12/13/2016 at 09:31 PM
    j'ai effectivemment pas encore pris le bateau mais je prefere un peu de linearité au bout d'un moment anyway ^^
    yamy posted the 12/13/2016 at 09:34 PM
    shanks zekk Yu Yevon est le pire boss des FF que ce soit en matière de gameplay que de développement
    Pendant le combat de fin on est invincible parce qu'on a automatiquement la magie auréole infinie
    bladagun posted the 12/13/2016 at 09:34 PM
    killia pfiou
    shanks posted the 12/13/2016 at 09:37 PM
    regis77
    Haha.
    Bon ben tu reviendras nous donner ton avis après
    justx posted the 12/13/2016 at 09:39 PM
    non 'esst normal c'est un bon jeux laisse pas les gens t'imposé leur avis certain aime d'autre pas pas mais la terre continu de tourné et oui tu peut aimer ce jeux. Je l'ai fini et je vois bien les defaut mais bon je trouve que les qualité du jeux sont bel et bien presente et c'est un tres bon setting pour la suite en bref j'ai envi de dire que FFXV est un bac a sable ou l'ont s'amuse finalement beaucoup
    zekk posted the 12/13/2016 at 09:44 PM
    yamy après, pas un seul Boss ne m'a réellement convaincu depuis kefka
    loonis posted the 12/13/2016 at 09:46 PM
    Toujours les mêmes qui viennent critiquer le jeu sur tous les sujets... Il faut faire une pétition et l'envoyer à Tabata --'. On a compris vous etes déçus, ultra déçus mais voila... ca va. Enfin franchement il faut passer a autre chose...vraiment.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 09:47 PM
    Je vais pas spoiler, mais j'ai beaucoup aimé les deux avants derniers boss.
    jenicris posted the 12/13/2016 at 09:48 PM
    loonis a chaque nouveaux FF c'est la même histoire. Ça va passer avec le temps comme à chaque fois.
    facaw posted the 12/13/2016 at 09:53 PM
    Suis-je normal? Je kiffe FFX-2
    Suis-je normal? Je kiffe FFXII
    Suis-je normal? Je kiffe FFXIII Trilogy
    Suis-je normal? Je kiffe FFXV

    Suis-je normal? Je chouine jamais. Je veux faire partie du club et chialer sur un FF, je m'efforce d'en trouver un pour faire partie de la fanbase.
    yamy posted the 12/13/2016 at 09:56 PM
    zekk Il bien développait après, Kefka c'est qu'un Joker façon FF
    genjitakiya posted the 12/13/2016 at 10:06 PM
    Nan t'inquiète pas tu es normal, y'a juste des gens tellement déçu qu'il n'arrive pas à nuancer leur propos, jusqu'à dire que c'est le pire jeu de l'histoire j'ai l'impression. Palme d'or à celui qui avait rusher le jeu, fait un article pour dire qu'il a surkiffer, puis parler a 2 membres qui lui ont fait comprendre que le jeu est nul et depuis il nous sort un article tout les 3j pour un jeu qu'il deteste . Enfin bref pour moi le jeu est très bon malheureusement il a des soucis de narration indéfendable qui fait qu'il ne rentrera jamais dans la légende des FF dommage parce que franchement le jeu tue, j'ai jamais vu un open world avec un système de combat aussi cool, une fin aussi marquante et une relation aussi bien travaillé entre les protagonistes. Mais bon bien sur ceux qui crachent sur le jeu ( Après y'en a qui crachent déçu pour des raison compréhensible, même si c'est pas la majorité ) ont pas retenu ça, pour certains le jeu est foiré à 100% , ses bonnes notes sont truqué et square enix c'est le diable. LOL
    suikoden posted the 12/13/2016 at 10:11 PM
    Perso j'ai adore le XV aussi et j'y joue toujours, chose qui m'étais pas arrivé depuis longtemps sur un RPG que j'ai fini.

    Pas parfait mais prenant et fun à jouer
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:14 PM
    killia on attendait la claque x) ! On a rien vu d'extraordinaire de la part de ce jeu . x)
    guiguif posted the 12/13/2016 at 10:16 PM
    loonis Toujours les mêmes qui viennent critiquer le jeu sur tous les sujets... Il faut faire une pétition et l'envoyer à Tabata --'. On a compris vous etes déçus, ultra déçus mais voila... ca va. Enfin franchement il faut passer a autre chose...vraiment.

    et toujours les memes qui viennent se plaindre de ceux qui se plaignent
    killia posted the 12/13/2016 at 10:23 PM
    Lion93 Désolé mais il s'agit là seulement de ton avis. Je peux contrebalancer avec le mien mais ce serait parole contre parole.
    Au final, ce ne sera pas au camp des "fanboys" vs "haters" de dire si le jeu est une merveille ou non. Les notes presses sont du très bon au très mauvais. La metacritique penche dans le positif, mais le retour des joueurs pointent des défauts... la seule constat que l'on puisse faire (en bonne foi) c'est admettre le fait que cela dépend des gouts de chacun.

    La claque certains l'ont reçu donc soit c'est des menteurs hystérique fumant des champignon magique et inculte de la saga, soit c'est juste des personnes qui ont appréciés suffisamment de points pour le juger ainsi.
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:24 PM
    guiguif Ouais en même temps Tabata .... Ces jeux on retiennt juste le gameplay non parce niveau scénario genre Type 0 , the 3rd birthday , crisis core ....
    guiguif posted the 12/13/2016 at 10:27 PM
    killia la seule constat que l'on puisse faire (en bonne foi) c'est admettre le fait que le jeu a été charcuté pour sortir a temps.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 10:28 PM
    guiguif +1000, sa critique vaut dans les deux sens.
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:28 PM
    killia si ce jeu serait une merveille , il aurait pas autant d'avis négatif dans le monde même de la part de leur propre .
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:29 PM
    même les haters auraient mis '' mouais ça passe ''
    zanpa posted the 12/13/2016 at 10:34 PM
    Comment on peu trouver la fin épique et incroyable ?? Sérieusement je n'ai pas du tout trouver cela épique mais normal... à la limite la scène de fin après le générique est un peu émouvante mais vraiment pas de quoi crier au génie... On voit bien qu'ils on charcute la vidéo de fin de boss... Comme énormément de chose dans le scénario ce qui est scandaleux
    rendan posted the 12/13/2016 at 10:36 PM
    Regis77 Bien sûr que tu es normal
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:41 PM
    après tout SE a mis beaucoup de mensonge , ils récoltent ce qu'ils ont semé . Ils ont été très mal honnête avec le jeu genre le coup paye la démo inclut sur Type-0 ensuite pleine de promesse pas tenue et le coup DLC pour les scénarios des personnages ... Je trouve qu'ils se sont un peu foutu de la gueule des joueurs.
    loonis posted the 12/13/2016 at 10:42 PM
    guiguif n'est ce pas ^^'. Non mais entre toi et l'autre qui a lu 700 commentaires negatifs en japonais franchement...^^'.

    Je trouve votre energie a denigrer ce jeu totalement demente. Ca me fait sourire mais en meme temos je trouve ca d'un ridicule... Mais bon c'est bien continuez si ca vous permet de vous sentir mieux. Je continuerais a vous lire avec interet.
    J'aime les gens dont l'exces frole le grotesque. Vous êtes incontestablement de sacrés personnages ^^'.
    killia posted the 12/13/2016 at 10:42 PM
    Guiguif ça n'enlève rien à la vérité de cette phrase. Ou pour reformuler avec tes propos cela donnerait ça :
    "Le jeu a subit un développement chaotique et une campagne marketing mensongère, le jeu n'est pas exempt de défauts MAIS il offre suffisamment de qualité pour que la charcuterie opéré soit relégué au 2nd plan par un bon nombre de joueur et le considère comme une claque".
    Voilà le constat de bonne foi dont je parle et non d'une polarité purement manichéenne entre le blanc et le noir, le bien et le mal, la claque de la gen ou la daube de la gen.

    Lion93 J'ai une question?
    Tu as joué et terminé Crisis Core?
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:43 PM
    Oui , , je l'ai pas trouvé exceptionnel et je me suis même fait chier dessus
    justx posted the 12/13/2016 at 10:45 PM
    lion93
    c'est ton avis le jeux a une moyenne positive sur metacritique c'est sur si tu passe ton temps a parler avec guiguif et hyoga dans ton univers tout le monde a detester le jeux...

    mais y a pas mal de poersonne qui ne partage pas votre avis et cela peut importe les defaut du jeux
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 10:46 PM
    loonis L'autre il a un pseudo.
    killia posted the 12/13/2016 at 10:48 PM
    Lion93
    http://www.jeuxvideo.com/avis/crisis-core-final-fantasy-vii/13820-1-1

    A sa sortie le jeu a reçu 16/20 sur JVC.com, l'avis des joueurs était de 18,3/20. Constat objectif, le jeu était bon et les test gamer/presse en accord.
    Maintenant, je te pose une autre question, est-ce que cela te fait changer d'avis sur le jeu que tu définis comme "chiant"?
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 10:50 PM
    Et une fois de plus (j'en ai marre de me répéter), il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans Final Fantasy XV, mais également beaucoup de choses que je n'ai pas aimé. Je n'ai jamais qualifié ce jeu de daube non plus.

    Et puis bon, vous disez que les détracteurs de Final Fantasy XV dépensent beaucoup d'énergie à critiquer le jeu, mais vous faites également la même chose en dénigrant et en ne respectant pas l'avis de ceux l'ayant moins apprécié.
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:52 PM
    Killia le gameplay était chiant , les ennemis étaient con , la roulette était d'une lourdeur après un moment , les quêtes j'en parle pas . Le scénario m'a plu à partir de la déchéance de Sephiroth après le reste c'est pas surprenant . Après je suis d'avis pour de la psp c'est pas mal .
    noukous posted the 12/13/2016 at 10:53 PM
    MAIS OUI MEC ! tu est parfaitement normal ! FFXV est un excellent ff, n'en déplaise aux haters qui ne veulent plus se prendre la tête à réfléchir à un scénario aussi profond qu'émouvant ou qui ne savent plus apprécier un bon gameplay

    le bashing de certains envers cet opus est complètement injustifié à mes yeux, évidemment qu'il y a des défauts objectifs, mais franchement ça fait longtemps qu'on avait pas eu un ff canonique aussi ambitieux et prenant

    et puis comme l'a fait signaler facaw, ceux qui crachent sur ffxv à l'heure actuelle vont le sucer d'ici 4-5 ans et réclamer une édition remaster sur ps5

    il y a peut-être des trous dans le scénar mais ils vont être comblés avec les maj et DLC à venir à l'inverse d'un certain mgsv que vous adulez tous
    lion93 posted the 12/13/2016 at 10:54 PM
    kingcharlemegne j'ai jamais joué à un MGS ^^
    jenicris posted the 12/13/2016 at 11:00 PM
    Les débats FF, resteront à jamais les même et c'est pour ça qu'on les aime.
    killia posted the 12/13/2016 at 11:03 PM
    Hyoga57
    On ne dénigre pas l'avis de ceux qui n'ont pas apprécier. On tente de relativiser pour une seule bonne raison.

    1) Y a des gens qui n'ont pas encore jouer au jeu (certains hésite) et risque de passer à côté pour la simple et bonne raison que certains joueurs l'ayant terminé (ou non) le dénigre sans retenu et le descende. Y a rien de pire que le despotisme dans la pensée.
    Exemple perso : si j'avais écouté ceux qui critiquait MGS V, j'aurais jamais peu me faire mon propre avis et en retirer quelques choses de bien.

    Lion93 Avec le recul des années, je peux dire que je suis d'accord avec certains des points que tu as listé. Mais je souligne aussi ta remarque sur le fait que c'était de la psp. Et pour une production avec si peu de prétention, je trouve qu'il avait plein de qualités. A commencé par la maturité du scénario et le personnage de Zack.
    Cela ne m'empêche pas de relativiser et trouver qu'il est bon mais pas autant que je l'avais espérer. Pour FFXV, c'est la même chose.
    loonis posted the 12/13/2016 at 11:05 PM
    jenicris oui, ça finira par se tasser comme toujours.

    hyoga57 oups désolé. Je n'avais plus ton pseudo en tête. Je ne dénigre pas ton avis du tout... ni celui des autres d'ailleurs. Tu as le droit, vous avez le droit de ne pas aimer ce jeu. Je vous trouve juste un brin "excessifs" quand vous en parlé c'est juste ça... Après bon...tu me diras, l'intensité de vos commentaires excessifs est liées a votre IMMENSE déception mais ça on l'a compris.Malgré tout vous répétez répétez répétez... --'. c'est spéciale comme attitude je trouve.
    Et puis bon...j'avoue que quand tu as dit avoir lu 700 commentaires négatifs (en japonais) je me suis dis qu'on avait franchis un cap. C'est complètement délirant ^^'.
    hyoga57 posted the 12/13/2016 at 11:10 PM
    loonis Il y a rien de délirant, j'adore lire les avis sur un jeu, qu'ils soient positifs ou négatifs.

    Après j'ai aimé des choses dans le jeu hein, mais je rejoins Guiguif, la deuxième partie a été complètement charcutée et encore le mot est faible. Mais ça ne m'a pas empêché de le finir et d'adorer la partie open-world.
    guiguif posted the 12/13/2016 at 11:11 PM
    kingcharlemegne FXV est un excellent ff, n'en déplaise aux haters qui ne veulent plus se prendre la tête à réfléchir à un scénario aussi profond qu'émouvant

    Profond ? Tu m'expliques en quoi c'est profond ?
    Reflechir a quoi ? A toutes les cutscènes pas finies a temps qu'ils vont rajouté en update ? A tout les bouts de Gameplay retirés qui vont etre vendu en DLC (coucou la nouvelle balafre de Gladio, l'enlevement de Prompto et la perte des yeux d'Ignis) ?

    et puis comme l'a fait signaler facaw, ceux qui crachent sur ffxv à l'heure actuelle vont le sucer d'ici 4-5 ans et réclamer une édition remaster sur ps5 Ptete que d'ici la le jeu sera enfin terminé et qu'on aura une raison de vouloir le produit fini

    loonis Si moi j'ai de l'energie a denigrer (et c'est pas denigrer mais pointer du doigt ce qui ne va pas) toi t'en a dans le sens inverse (venir sur chaque article FFXV faire la morale a ceux qui se plaignent).
    T'es pareil que moi mec, pareil

    killia MAIS il offre suffisamment de qualité pour que la charcuterie opéré soit relégué au 2nd plan par un bon nombre de joueur et le considère comme une claque
    Un mec fan de FF qui a attendu ce jeu pendant 10, qui a sauter sur la moindre news a l'epoque de Versus XIII et qui a fait les meilleurs opus de la saga ne peut accepter ce qu'on lui a servis sans critiquer, c'est impossible, ou alors il est aveugle.
    Le gameplay c'est quelque chose, le contenu et l'histoire dans un RPG c'en est une autre.
    killia posted the 12/13/2016 at 11:21 PM
    Guiguif
    D'abord, je tiens à rejoindre ce que dit Kingcharlemegne, le scénario a de la profondeur. Même sans les cut-scene supposé manquantes, j'ai capté le scénario et réussi à combler avec ma réflexion et les informations annexes le cœur de l'intrigue. Je peux développer mais ce serait trop long. Après, cela n'en fait pas le meilleur jeu de la gen mais pas le pire non plus.
    Ah et je te parie que les zones d'ombres que tu as cités seront dans les dlcs donc y a rien d'étrange (choquant, révoltant oui) à ce que cela ne soit pas expliquer dans le jeu. C'est le choix de l'équipe marketing de SE qu'il faut accusé ici et non un défaut d'écriture.

    Sinon, le portrait que tu as peint (fan de la saga FF, aux aguets depuis l'époque Versus XIII, etc...) bah c'est moi en fait.
    Je rentre complètement dans ce profil donc je ne suis pas un mec qui s'est pointé 6 mois avant la sortie du jeu. Et j'en ai fait des FF avec leur spin-off, et je parviens à l'apprécier. Cela peut sembler contre nature mais en vrai, j'ai accepté que le jeu ne serait pas Versus XIII mais un opus qui en reprends des inspirations mais qui est différent.
    Accepté ce constat est le cœur du débat.
    guiguif posted the 12/13/2016 at 11:32 PM
    killia Mais tout le monde a capté le scenario, ya rien de bien compliqué vu comment il a été charclé, mais parler de prodondeur... c'est juste l'histoire d'un mec qui va rejoindre sa copine, copine qui meurt devant lui parce que le mechant en a décidé pour les besoin du scenario, alors maintenant il va a la capital péter la gueule des mechants mais son pote se fait enlever par le mechant qui lui dit d'aller a la capital (quid de l'interet vu qu'ils allaient deja labas... ah oui le DLC ou il va surement etre confronter a son pere, oui Versatel le mec que tu vois dans une seul cinematique et qui disparait), pis la boum il est TP 10 ans plus tard pour retourner dans sa ville peter la gueule au boss de fin en gardant son doigt appuyer sur O... ya rien de profond dans ce scenario, rien, tout est survolé du debut a la fin. Meme le mechant n'est pas profond, il sait meme pas ce qu'il veut.

    Oui j'ai vu ton test 7 en tant que jeu et 9,5 en tant qu' FF, je vois pas comment un fan peut mettre 9,5 a FFXV... Pour moi ce jeu vaut bien ton 7, mais clairement 5 en tant que FF
    e3ologue posted the 12/13/2016 at 11:37 PM
    c'est assez facile de demander aux joueurs d'être nuancé quand le jeu lui même joue sur les extremes et que l'éditeur se gargarise de superlatif.

    Oui le jeu a de grosses qualités, mais estomper par des choix purement arbitraires. Serte en terme d'open world ou de scénario chacun est libre d'apprécier ou pas, là où c'est moins recevable c'est toutes cette comédie autour du jeu orchestré par l'éditeur à grand renfort de mensonge, le jeu n'était tout simplement pas prêt a sortir.
    testament posted the 12/13/2016 at 11:37 PM
    Faites le deuil.
    vjgvukvukhb posted the 12/13/2016 at 11:49 PM
    oui t'es normal...on peut aimer un jeu mitige ou mal cote ou encore qui a plein de problemes...si tu aimes, ne cherches ni a te justifier ni a te faire accepter...enjoy the game man.
    akinen posted the 12/13/2016 at 11:58 PM
    Je viens de finir le donjon des egouts! Pinaise l'ambiance et les boss !!!! Epic à mort!!!!!!!!
    testament posted the 12/14/2016 at 12:00 AM
    hyoga57 Ça me dis quelque chose mais j'ai du zappé.
    killia posted the 12/14/2016 at 12:02 AM
    Guiguif J'avoue j'ai ris en lisant ton synopsis du jeu
    Je suis assez critique pour dire que le scénario peut-être résumé à cela mais en même temps, entre ces événements il se passe des choses.
    FFX : Un mec voyage dans le futur en se faisant gober par un monstre qui aime pas la technologie, il rencontre la prêtresse qui doit l'éliminer avec l'aide ses gardiens et d'invocations. Donc randonné de temple en temple pour les obtenir. A la fin, ils rencontrent le père du héros qui est en fait le boss final (pas de cliffhanger, on le sait à moins de 15 min de jeu ). Le héros meurt en se sacrifiant pour que sa copine survive.

    Le X n'est pas celui qui a le meilleur scénario de la saga mais ce serait un sacrilège d'occulté les liens de parentés, l'amour du sport, l'amour tabou pour la veuve de son frère, les dérives de la religion, etc...

    Pour le XV, je peux parler de l'amour à distance et la force d'une relation via des échanges épistolaires, le poids et les attentes liés à ses origines royales donc noble, la frontière entre gardiens par obligation et camarade/frère par choix, la mélancolie/renfermement sur soi et la dépression lié à la perte d'un être aimé, la culpabilité envers un ami blessé, la torture psychologique (angoisse, hallucination, doute) du méchant envers le héros, le dilemne et l'acceptation de se sacrifier en jetant son avenir pour sauver le grand nombre,...

    Oui, y a de la matière, y a de la profondeur. Certains sont passés à côté, d'autre l'ont ignorés consciemment mais oui, il y en a bien.
    hyoga57 posted the 12/14/2016 at 12:02 AM
    testament Il est sorti sur le PSN Jap et sortira en France début 2017. Il a l'air très intéressant sur le papier.
    loonis posted the 12/14/2016 at 12:08 AM
    guiguif bah disons qu'une fois que vous avez fini de pointer du doigts ce qui ne va pas, selon vous, je ne comprends pas pourquoi vous répétez encore encore et encore la même chose.

    Je ne fais pas vraiment la morale. Je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas l'interet de ce type de démarche. C'est du martelage.
    Vous essayez de convaincre quelqu'un que le jeu n'est pas bien? Vous voulez mettre en garde ceux qui seraient tenté de l'acheter? C'est un genre de therapie pour vous? Il s'agit de cracher votre deception pour aller mieux?

    Je vous lis de temps à autre, je trouve ca un peu fatiguant de vous voir vous répéter sans cesse mais ca me distrait.

    Ce qui est drole dans tous ca, c'est de constater qu'au fil des discussions personne ici ne s'oppose sur le fond. Tout le monde est d'accord pour dire que le jeu a des défauts. Mais, votre excès crée un dialogue de sourd. Du coup ca coince et vous vous retrouvez à vous opposer a des gens qui ne sont pas totalement en desaccord avec vous mais juste plus nuancés.

    Au debut en vous lisant hyoga57 et toi on comprenait que vous etiez déçus. Malgré tout vous sembliez avoir apprecié le jeu (dans une certaine mesure). Mais maintenant, plus ca va et plus vous vous radicalisé et ca en devient ridicule. Ca fait "acharnement" mais "acharnement" dans le vent.
    Et on vient a ce que je disais au départ ...

    Vous essayer de convaincre quelqu'un que le jeu n'est pas bien? Vous voulez mettre en garde ceux qui seraient tenté de l'acheter? C'est un genre de therapie pour vous? Il s'agit de cracher votre déception pour aller mieux?

    En bref, quel est le but de ce martelage?
    burningcrimson posted the 12/14/2016 at 12:10 AM
    Je surkiff aussi
    e3ologue posted the 12/14/2016 at 12:18 AM
    killia quasiment rien de ce que tu énumères n'est vraiment développé, c'est limite si en ayant vu les trailers 80% de ce que tu évoques était déjà présenté tel quel dedans. Tout les point que tu cites dans FFXV existent, et tu l'as joliment dit, voir même peut etre un peu trop vu l'importance réel que ça a dans le jeu, on en arrive a un point où l'interprétation que l'on a des thèmes sont plus détaillé que ce qu'il nous est montré concrètement.
    les coups de machette dans le jeu sont par moment flagrant, tout les réactions des personnages et le ton de certaines scènes dénotent avec le reste.
    guiguif posted the 12/14/2016 at 12:24 AM
    hyoga57 Nop mais bon ça fait trop RPG Maker

    killia ah nan il se passe des choses FFX qui cassent un peu la linearité de souvenir Apres FFX est ultra lineaire aussi donc bon, la on parle de FFXV et du fait que le scenario soit "profond"

    Pour le XV, je peux parler de l'amour à distance et la force d'une relation via des échanges épistolaires, le poids et les attentes liés à ses origines royales donc noble, la frontière entre gardiens par obligation et camarade/frère par choix, la mélancolie/renfermement sur soi et la dépression lié à la perte d'un être aimé, la culpabilité envers un ami blessé, la torture psychologique (angoisse, hallucination, doute) du méchant envers le héros, le dilemne et l'acceptation de se sacrifier en jetant son avenir pour sauver le grand nombre,...

    Ouais c'est bien ce que je dis plus haut tout est survolé, c'est pas parce que t'inclus des themes que c'est profond, faut les developper hors dans FFXV rien n'est developpé a part l'amitié des hero

    loonis l'interet justement c'est de comprendre ceux qui le trouve parfait et qui en plus nous traites d'haters comme plus haut
    killia posted the 12/14/2016 at 12:27 AM
    E3ologue Guiguif
    C'est pas ce que je souligne. La narration ne mets pas assez en avant ces thématiques, certes, mais je parlais d'enjeux. Oui, il y a matière à réflexion sur le rôle et le dilemme de Ravus, la chute de l'empire lier à leur expérience d'apprenti sorcier foireux, dangereux et immorale, le trouble dissociatif de Ardyn qui est joliment mis en avant avec des moments de folie pur ou de faiblesse exagéré,... C'est évoqué, survolé, mal développé oui, mais c'est présent. La narration dessert le tout. Et c'est ça qui est triste.

    Mon soucis c'est que aucun de nous est un expert du XV même en l'ayant fini, car le jeu n'est clairement pas fini. Ils nous manquent des éléments. Mais on peut nuancer nos propos et éviter que des joueurs créer des topics pour savoir si c'est acceptable d'aimer un jeu. Ce que je trouve hallucinant.
    lion93 posted the 12/14/2016 at 12:31 AM
    Sinon rien avoir Nier automata aura un live le 15 à 12h
    hyoga57 posted the 12/14/2016 at 12:41 AM
    lion93 Et le 17, on aura des news de Dragon Quest XI.
    facaw posted the 12/14/2016 at 03:54 AM
    guiguif et puis comme l'a fait signaler facaw, ceux qui crachent sur ffxv à l'heure actuelle vont le sucer d'ici 4-5 ans et réclamer une édition remaster sur ps5

    Je suis étonné que quelqu'un se souvienne de ce que j'ai dit sur un autre article et de mon pseudo à la fois (...enfin sur ce site).

    Puis ouais effectivement, ce sera intéressant de relire les avis lors de la sortie du remaster PS5. Ma main à couper qu'on aura des termes du genre "opus sous-estimé", "imparfait mais culte", "Day one la version 4K avec Kingslaive Director's Cut, Noctis c'te classe "

    Non sérieux, FFXIII a morflé (un jeu fini pourtant), tu balances une rumeur FFXIII Trilogy et ça s'excite, FFXII (comme le XV a eu des problèmes de dev') et voit sa réputation plus que réhabilitée avec la sortie de Zodiac Age. Même chez les Resident Evil, saga mythique, t'as pas ce genre d'engouement pour le portage du 5 et 6 sur PS4One, décriés hier, décriés aujourd'hui..

    Mais FFXII et XIII, clairement, la passion pour les Final Fantasy et même pour le XV est encore là, j'dirais que y'a pas d'autre saga qui possède des volets aussi violemment bashés que réhabilités au fil du temps. C'est assez fascinant à voir.
    nihv posted the 12/14/2016 at 05:31 AM
    J'aime plutôt bien le jeu pour l'instant, je prend mon temps de tout faire/explorer du coup j'en suis à 25h de jeu et j'ai toujours pas repondu à l'appel d'Iris au chapitre 3

    facaw C'est clair, c'est la même blague à chaque nouveaux FF et à chaque annonces d'un remaster !
    pxl posted the 12/14/2016 at 06:01 AM
    regis77 ryonarushima971 genjitakiya facawpour moi, ce jeu est une grande déception, encore plus après l'avoir fini. Peut-être que je suis passé à côté de plein de choses (en 56h), donc explique moi en quoi vous aimez ce jeu. Quels sont les arguments qui vous permettent de kiffer ce jeu ? Et surtout qu'est ce qui vous permet de dire que la fin est géniale ? Car perso j'ai essayé de l'interpréter mais c'est tout.
    zekk posted the 12/14/2016 at 06:11 AM
    pxl un ifrit vraiment top comme boss, un boss scénaristique ( loin d être le premier dans le style pour un FF) qui a une vraie place pour le coup dans le scénario, un fin aqsez bien trouver et emouvante ça, c est pour la fin.

    Pour le jeux partie open world vraiment , gameplay vraiment fun et plus tactique que l on pense, pas mal d annexe. Une histoire qui se laisse suivre une bo du tonnerre voilà uun peu quelques qualités à MES yeux qui dont que je kiff le jeu
    serve posted the 12/14/2016 at 06:25 AM
    Tu es normal perso j'ai eu plus de 120h dessus a par le passage (chapitre 13 ou tu te fais chier) et l'histoire qui est pas vraiment digne d'un Final Fantasy car bon normalement en ligne droite un FF fait plus de 50H c'est sympa quand même peu être car je prend en compte le fait que le jeu a était énormément coupé et que le dev extrêmement chaotique.
    sdkios posted the 12/14/2016 at 06:54 AM
    Pour le moment j'aime beaucoup, mais bon j'en suis qu'au chapitre 3. (22h de jeu, pas encore de bateau en vue XD )
    zekk posted the 12/14/2016 at 07:20 AM
    yamy pour il ressemble bien plus au mulet dans fondation ! Je le trouve assez complewe et le combat bien amené scénaristiquequement tout en entant un putain de combat de boss, un des seuls de la saga a respecter tout ces critères .

    D ailleurs pour Ardyn est un hommage a peine voilé à lui
    mauvaisjoueur posted the 12/14/2016 at 09:52 AM
    Tu es normal si tu adores tout comme tu serais normal de le détester. Personne ne nie les nombreux défauts du titre tant au niveau du gameplay que du scénario.
    La différence se joue vraiment entre ceux pour qui ces défauts sont compensés ou non par les tout aussi indéniables qualités du titre.

    guiguif Pour les thèmes abordés maladroitement, je te donne raison sur l'histoire d'amour épistolaire. Malheureusement, la relation avec Lunafreya n'est pas aussi belle qu'elle aurait pu l'être.
    Toutefois, sur le reste, c'est personnellement ce qui m'a ému et m'a plu dans les derniers chapitres. Ainsi, si le traitement rapide d'Altissia m'avait profondément gêné, j'ai retrouvé du plaisir avec le chapitre d'après où l'on sent clairement des troubles dans l'équipe suite aux événements d'avant. Même le fameux chapitre 13, s'il aurait gagné à être moins long, pose une ambiance particulière et très intrigante.
    e3ologue posted the 12/14/2016 at 10:57 AM
    facaw s'il devait y avoir un remastered de FFXV dans 4-5 ans il y aurait une différence majeur, c'est les mise à jour, au rythme auquel elles sortent d'ici là le jeu aura doublé son contenu rien qu'en terme de narration, donc est ce qu'on pourra toujours parler d'épisode incompris ou sous estimer, quand les défauts son effacé après coup ?
    kibix posted the 12/14/2016 at 03:31 PM
    Tu peux aimer c'est ton droit. Le fait d'aimer ou pas un jeu est totalement subjectif, des jeux mal aimé de tous les joueurs peuvent avoir aussi leur fan base tout comme il y a des jeux très apprécié pas la majorité qui sont pas aimé par d'autres pour des raisons personnel.
    J'ai vu des mecs qui même après avoir fini le jeu le trouve excellent et le verrais en jeu de l'année