Petit article en écho à l'actualité sur l'annulation de Yoka-Laylee au "profit" d'une version Switch.
Je lis certains expliquer que c'est normal et prévisible et que les backers qui souhaitaient une version version Wii U seront au final content de l'avoir sur Switch ou pourront se rabattre sur PS4 ou One.
Alors OUI
Oui c'était prévisible, la Wii U n'est même plus en production sur le marché japonais.
Oui c'est compréhensible que les développeurs souhaitent une réussite commerciale à leur jeu.
Mais NON
Non ce n'est pas normal d'invoquer des problèmes techniques pour cette annulation. Il y a quelque mois Playtonic expliquaient qu'ils se chargeait eux-même de la version Wii U.
Et OUI
Oui, il est normal et légitime que certains backers protestent ou pestent à ce sujet et réclament d'être remboursé. Il y a une offre de départ et une contrepartie financière en échange. C'est simple.
On est beaucoup à être contents de voir l'esprit Banjo-Kazzoie revenir mais ce n'est pas une excuse pour dédouaner une entreprise aussi jeune soit elle de ses responsabilité. On comprend cela commercialement parlant mais un accord est un accord et libre à l'autre partie de refuser un changement dans l'offre aussi compréhensible et prévisible soit il.
On attend la même farce avec Bloodstained. Qui peut croire que le jeu prévu en 2018 soit encore au programme sur Wii U ? C'est là que l'on peut reprocher au studio sont manque d'honnêteté et de courage pour simplement expliquer les choses.

tags :
posted the 12/13/2016 at 05:53 PM by
hisozac
Faudra faire gaffe avec les jeux à financement participatif en fin de gen, il y a de fortes chances pour qu'ils passent d'une plateforme a une autre...
zekk Oui, il me semble même que l'équipe avait annoncé une version WiiU avant les versions One/PS4.
Bein finalement non.
Vivement que Nintendo annule la version Wii-U de Zelda.
POUR YL la solution était pourtant simple, dire à tous les backer wiiu d'avoir le choix,
Soit le demander sur une autre plateforme, soit proposer un remboursement,