La conférence d'Elon Musk, le patron de SpaceX, était l'événement le plus attendu du Congrès International d'Astronautique, ce mardi 27 septembre. Il faut dire que le génie milliardaire, tantôt qualifié de fou et tantôt qualifié de visionnaire, devait présenter son programme de colonisation de Mars.
Elon Musk est en effet convaincu de pouvoir amener des centaines de personnes sur la planète rouge à partir de 2023. Des premiers colons qui auront pour mission de terraformer Mars, afin de faire de l'Homme une "espèce multiplanète".
Voici un petit résumé de la conférence :
-annonce du nouveau vaisseau SpaceX Interplanetary Transport System.
-premiers test pour 2019.
-premiers voyages habités pour 2022.
-fusées qui décolleront du pas de tirs kenedy.
-fusées équipées de 42 moteurs raptor.
-le vaisseau pourra transporter 100 personnes.
-le prix du ticket est estimé à 100 000 dollards.
-combinaison spatiales dévoilées
-10 milliards engagés pour ce projet.

Le fameux moteur Raptor qui équipera le vaisseau a été testé cette semaine! Un voyage en deux étapes
La première consiste à envoyer leur navette orbite et la seconde devrait permettre d'envoyer un autre vaisseau pour ravitailler le premier, afin de lui permettre d'entamer son voyage pour Mars, en déployant notamment d'impressionnants panneaux solaires. Pour réduire les coûts, SpaceX prévoit notamment d'utiliser une seule et même fusée lors des deux étapes de lancement. Ce n'est pas irréaliste, l'entreprise l'a déjà fait ces derniers mois, seulement elle a aussi été confrontée à de nombreux échecs. Cela n'entame pas la motivation du milliardaire qui envisage déjà l'exploration complète du système solaire.

tags :
Who likes this ?
opthomas,
midsaru,
eisska,
nspy,
wolftag2,
edgar,
leblogdeshacka,
floflo,
minbox,
seiphir0the,
freematt,
yka
posted the 09/27/2016 at 08:50 PM by
furtifdor
Après, serait-ce suffisant pour un voyage retour, je sais pas!
non justement, retour avec fabrication du carburant de retour directement sur Mars.
C'est une blague ?
Si jamais l'équipement foire ? Déjà rien qu'avec les robots sondes qui foirent ou n'arrivent pas à atterrir sur leurs pattes, je donnes pas cher du carburant de retour
Elon Musk président je dis !
En même temps quand on s'en donne les moyens on peut réaliser ce qui semblait impossible en seulement quelques années comme l'a prouvé Apollo 11.
Perso je serais plus pressé d'aller voir ce qui se cache sous la glace d'Europa ou Encelade plutôt que d'aller sur Mars.
Franchement c'est tout le mal que je lui souhaite
Franchement, j'y crois et je sens que 2022 sera une année de folie avec un retransmission en direct du vaisseau et atterrissage sur Mars en direct
nyume Même avec un décalage, je serai devant mon écran pour voir.
Et ne serait-ce que le voyage qui va prendre au moins 6 mois pour aller jusqu'à Mars. Il y a moyen d'avoir des dépressions, pannes techniques & co. Bref, illusoire avec notre techno.
elon musk est peut étre réaliste justement ,parcequ'il sait que les grands de ce monde ,(état et multinationale ) ne veulent pas de l'énergie libre déja alors que sur mars l'énergie devras étre gratuite .
que Monsantos ne vas pas fusionner avec Bayer ,pour fabriquer des pathologie et les soigner avec leur médicaments .
Les Etats et les Multinationale ont breveté le vivant ,, la taxe !
la taxe si tu utilise le soleil ou le vent ou la marée , tu doit payer parceque c'est gratuit ,genre ça leur appartient !
faut t'il recrée car ici c'est pourri ! ?
le truc là dedans c'est que le citoyen est le consommateur ,notre lévier principale est celui-ci .
bref ,je t'emmerde pas plus longtemp .
Ça sent le ticket seulement pour l'au-delà.