profile
Nintendo
164
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
jeanouillz > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, sphinx
    posted the 09/05/2016 at 11:41 AM by jeanouillz
    comments (121)
    birmou posted the 09/05/2016 at 11:42 AM
    Logique.
    temporell posted the 09/05/2016 at 11:44 AM
    qu'il crève
    shinz0 posted the 09/05/2016 at 11:45 AM
    Dommage mais Nintendo est dans son droit le plus total et pour ces petits développeurs de talents avec cette expérience ils devraient créer leur propre jeux en indé
    momotaros posted the 09/05/2016 at 11:49 AM
    Nintendo
    edgar posted the 09/05/2016 at 11:52 AM
    Franchement plus élémentaire tu meurs !
    kalas28 posted the 09/05/2016 at 11:52 AM
    nintendo ces connards finit à la pisse
    guiguif posted the 09/05/2016 at 11:52 AM
    Nintendo, faut bien faire votre travail a votre place quand on voit les daubes que vous pondez dernièrement
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 11:57 AM
    Ces enflures quand même, alors que les fans dont des meilleurs jeux qu'eux actuellement.
    birmou posted the 09/05/2016 at 11:57 AM
    Les mecs qui insultent Nintendo me font bien rire

    À leur place vous seriez bien pire
    mooplol posted the 09/05/2016 at 11:59 AM
    Après ils ont qu'à s'en inspirer avec nom differents etc au lieu d'exploiter la licence des autres pour se faire de la pub. Par exemple gamesoft ont sorti des clones et c'est toujours là
    momotaros posted the 09/05/2016 at 12:01 PM
    Au pire les gens n'ont qu'à faire comme beaucoup sur le net, tu fais des topics pour tels ou tels jeux mais tu n'héberges pas le fichier en question, tu te contentes juste de mettre dans ton topic, des liens vers différents hébergeurs. Là Nintendo pourra bloquer les liens en les faisant sauter des hébergeurs mais bon, c'est tellement rapide d'uploader des roms que bon...
    edgar posted the 09/05/2016 at 12:02 PM
    guiguif T'as fini le remake de Metroid 2 sur PC ? Je t'en parle car je sais que tu es fan des Metroid 2D comme moi, t'as vu le travail tout bonnement hallucinant de son créateur ?

    Alors certes il aura mis 8 ans à y arriver, mais bordel l'attente en valait vraiment la chandelle

    Je l'ai fini en normal avec 83% des items, bref une vraie bombe ce jeu et qui contrairement à cette daube de Fédération Force, fête dignement les 30 ans de la saga Metroid
    thomass2 posted the 09/05/2016 at 12:03 PM
    Ceux qui s'insurgent sont d'une hypocrisie affligeante.

    Les mecs qui font ces jeux savaient très bien ou ils s'embarquaient..
    minimaxxx posted the 09/05/2016 at 12:05 PM
    Puis Nintendo n'aurait pas virer Pokémon Uranium, personne n'en n'aurait parlé ! Effet Streisand ?
    ekibyo posted the 09/05/2016 at 12:08 PM
    Oh, comme j'aimerais voir vos réactions si vous pondiez un univers bien à vous et que des tocards venaient piquer les éléments que vous avez mis des années à créer pour les utiliser à leur compte en vous sortant que vous faites de la merde et qu'ils seraient plus à même de faire de bonnes choses avec vos créations...

    Critiquer c'est bien facile lorsqu'on n'est pas du tout touché et que l'on peut jouer à fond la carte de l'hypocrisie rageuse.
    lz posted the 09/05/2016 at 12:09 PM
    Tout à fait normal
    metroidvania posted the 09/05/2016 at 12:09 PM
    C est tout a fait normal. Rien de choquant
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:10 PM
    edgar Yep, de la bombe
    jeanouillz posted the 09/05/2016 at 12:14 PM
    thomass2 ekibyo Bof, Capcom (ouai je sais ...) a déjà fait un cas exceptionnel pour un jeu amateur (Street Fighter VS Megaman), ils ont fait le choix d'éditer le titre. Peut être pour des raisons d'image, qui sait.
    Mais toujours est-il qu'il existe des éditeurs pas si borné que ça.
    jf17 posted the 09/05/2016 at 12:14 PM
    La différence de Nintendo avec les autres développeurs, c'est qu'ils attendent que les jeux soient finis pour les interdire, avec la magie d'internet on peux les trouver de partout. Par contre d'autre éditeur ont tué dans l’œuf les projets amateur et ont ne pourra jamais en profiter.
    rickles posted the 09/05/2016 at 12:14 PM
    minimaxx Uranium a fait le buzz bien avant que Nintendo le fasse interdire et ça a bien duré 2 semaines, pareil pour AM2R
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:19 PM
    ekibyo thomass2 Aucune hyprocrisie mes amis, quand on voit que Sega avait embaucher un createur de fangames Sonic, on voit la différence de mentalité entre les deux boites
    jeanouillz posted the 09/05/2016 at 12:20 PM
    nemesistavern posted the 09/05/2016 at 12:20 PM
    Faire de l'argent facile sur le dos du travail des autres, c'est pas normal.
    Big N a fait ce qu'il fallait
    raioh posted the 09/05/2016 at 12:23 PM
    Rien de plus logique, il faut vraiment avoir un problème avec Nintendo pour ne pas comprendre ça.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:24 PM
    Et a côté, tu as Capcom qui avait invité celui qui avait développé le remake de Resident Evil 2, bref Nintendo.
    bennj posted the 09/05/2016 at 12:24 PM
    temporell momotaros kalas28 guiguif hyoga57 on en reparlera les mecs quand vous aurez crée un truc et qu'un autre viendra vous le voler en toute impunité. Vous vouliez peu être qu'ils les payent aussi ?

    Affligeant de bêtises vos réactions.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:25 PM
    Ça y est, la Nintendo Défense Force arrive en masse.
    haorus posted the 09/05/2016 at 12:25 PM
    shinz0 oui et non. Nintendo est dans sont droit théoriquement oui mais c'est la fan base et les fan qui font vivre cette marque et se qu'il font c'est comme prendre l'argent des youtubeur qui font des test sur leur jeux. C'est juste craché a la geule d'un fan. Fan qui ont fait se que nintendo est devenu aujourd'hui ^^
    opthomas posted the 09/05/2016 at 12:27 PM
    hyoga57 C'est plus de la défense à ce tarrif là c'est du cirage de pompe

    guiguif momotaros temporell kalas28 comme vous avez totalement raison rien de plus à ajouter
    misterreno posted the 09/05/2016 at 12:28 PM
    Le problème c'est pas les fangame en eux même c'est surtout le fric que se font les gens en exploitant un univers qui n'est pas le leur.

    Comme dit par de nombreuses personnes ici, imaginez vous travailler sur un univers, galérer à développer votre jeu pendant 5 voir 6 ans et vous rendre compte ensuite que des gens lambda choppent votre boulot (et celui de nombreuses autres personnes) pour se faire du fric facile dessus. D'autant plus que la majorité des "fan productions" puent la merde. Toutes les licences sont copyrightées, ça sert à rien de venir pleurer après, c'est du bon sens bordel.

    hyoga57 C'est pas la Nintendo Defense Force pauvre abrutis c'est juste la loi en ce qui concerne les propriétés intellectuelles. Si il se passait la même chose avec Microsoft ou Sony ce serait la même chose, il suffit juste d'avoir un cerveau, du respect et de savoir raisonner.
    temporell posted the 09/05/2016 at 12:28 PM
    hyoga57

    oui la nintendo suceuse force plutôt

    et pour les autres blaireau, les créateur amateur de jv ne sont pas tous con, il s'engagent d'avance à ce que leur jeu ne leur donnerais aucun kopek, ils veulent de la thune, ils font directement un jeux 100% originaux
    raioh posted the 09/05/2016 at 12:29 PM
    Hyoga57 : ou des gens avec un minimum de raison, c'est pas parce que Capcom a préféré se faire de l'argent facilement que Nintendo doit faire la même chose. C'est la propriété de Nintendo, ils font ce qu'ils veulent avec que tu sois d'accord ou non n'y change rien. Si tu étais créateur, tu aimerais sûrement avoir des droits sur tes biens et pas qu'on puisse utiliser ton travail pour se faire de la thune sur ton dos.
    suppaman posted the 09/05/2016 at 12:29 PM
    temporell pfff le com de merde ...

    La propriété intellectuel tu connais.

    Nintendo est dans son droit
    shinz0 posted the 09/05/2016 at 12:29 PM
    hyoga57 Avocat de Nintendo et fier de l'être
    misterreno posted the 09/05/2016 at 12:30 PM
    temporell Si tu veux faire de la création amateur de JV, faire du repompage de licence c'est dans la tombe direct tu sais ? En plus d'être un mauvais exercice c'est pas moralement correct.
    vonkuru posted the 09/05/2016 at 12:30 PM
    Normal, allez ouste les manouches.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:31 PM
    Eldren Docteurdeggman Shanks Selon ce cher misterreno, je n'ai pas de cerveau et je suis un abruti. Vous pouvez lui dire d'y aller mollo avec ses insultes s'il vous plait ?
    raioh posted the 09/05/2016 at 12:31 PM
    Visiblement, les gens ne comprennent pas que Nintendo n'attaque pas des jeux, mais un site qui se fait de la thune via la pub en publiant des jeux avec du contenu propriétaire de Nintendo. Vous allez réfléchir un jour ou vous voulez vraiment jouer aux abrutis ?

    Temporell : Au lieu de traiter les gens de suceuses, tu ferais mieux d'allumer ton cerveau.
    misterreno posted the 09/05/2016 at 12:32 PM
    hyoga57 Viens pas pleurer après ton message passif-agressif, tu t'enfonces.
    hayatevibritania posted the 09/05/2016 at 12:33 PM
    Gamekyo, source quotidienne de décérébré

    raioh En même temps, tu as vu les gus en question ^^"
    setzergabbiani posted the 09/05/2016 at 12:33 PM
    Oui Nintendo est dans son droit, mais en terme d'image c'est pas terrible... Ils passent vraiment pour des gros cons, surtout dans une période où ils sortent des jeux inférieurs à ceux de leurs fans.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:34 PM
    misterreno T'inquiète pas pour ça, s'ils ne te rappelent pas à l'ordre, je saurais quoi faire. Donc maintenant va faire ta putain de rageuse ailleurs et évite de me notifier pour m'insulter ou je risque d'être tenté de faire de même le N-Sex.
    temporell posted the 09/05/2016 at 12:35 PM
    non mais oh les mecs stop, les créateur de jeux amateur ont pas le droit de se faire la main sur un truc amateur ? je m'en contrefiche de la propriété intellectuel, du moment que personne se fait de l'argent avec ok pas de problème, sinon oui ok si il gagne juste ne serais que 1 centime je comprend parfaitement, donc si il y vraiment de l'argent généré d'une quelconque façon, il ont le droit de le supprimer
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:36 PM
    bennj J'en serais fier ma caille, ça voudra dire que ce que j'ai créée a marqué
    Apres évidement il faut que ça reste gratuit
    Nintendo se chie juste dessus car ils voient qu'on fait mieux qu'eux rien de plus.
    misterreno posted the 09/05/2016 at 12:39 PM
    hyoga57 Donc si je suis ton raisonnement:

    Tu es en droit d'insulter passivement, sans mentionner, un groupe de gens dans un article. Mais par contre personne n'a le droit, oh non, de t'insulter en retour, de te rendre la monnaie de ta pièce et EN PLUS tu viens à pleurnicher les modos pour régler tes comptes ? C'est hallucinant, on croit rêver. En plus de ça tu n'es même pas capable de répondre de manière constructive aux contre-arguments qui te sont proposés. Réellement ridicule.

    temporell C'est exactement là le problème, les gens se sont fait des sous dessus. Y a plein de trucs amateurs qui sont très bien et réglos comme la Pokemon Script Project et personne ne dit rien dessus.
    haloman posted the 09/05/2016 at 12:39 PM
    Logique, c'est leur propriété, faut qu'il protège leurs licences.
    Ceux ici qui chiale sont fini à l'eau tiède car si Nintendo existe depuis 100 ans et que tout le monde attend leur prochaine console et leurs nouveaux jeux c'est parce qu'il protège leurs marques.
    sonilka posted the 09/05/2016 at 12:41 PM
    Encore une fois Nintendo est dans son droit. Seulement coté image, c'est très mauvais notamment vis a vis de la communauté des joueurs. Voir des fans reprendre une licence et offrir aux joueurs un petit jeu sympa n'est pas genant en soi, les jeux etant generalement gratuits.
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:41 PM
    supermarioman et toi t'es sorti par derrière ? fini a coup de chiasse ?
    temporell posted the 09/05/2016 at 12:42 PM
    misterreno

    voilà, la plupart du temps, ont et je me rend pas compte tout de suite que de l'argent est gagné indirectement grâce au pub alors que le téléchargement de ces jeux se fait gratuitement au yeux de l'utilisateur.

    mais ces jeux mérite d'exister, et le seul moyen pour ces de les proposer dans un espace sans aucune pub, qui sera financer seulement par les moyen du créateur
    nemesistavern posted the 09/05/2016 at 12:42 PM
    temporell
    Si tu es amateur tu te fais la main sur Mickey ou les Schtroumps.
    La distribution d'un jeu amateur même gratuit qui utilise les personnages ou tout autre matériaux d'un jeu commercial c'est passible de poursuite judiciaire voire plus.
    Vous avez du mal avec la réalité , faut sortir de votre bulle

    guiguif
    Big N intervient quand ceux qui travaillent pour Big N ont des échos à propos d'un jeu illégal devient populaire et là ils font ce qu'il faut.
    La distribution d'un Mario fait maison, même gratuite est interdite , ce qui est normal.
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:44 PM
    nemesistavern Ouais dit ça a Sega qui laissent tout les fangames Sonic voir qui embauchent des mecs qui en ont fait Ne parlons pas de Capcom, qui a carrément fait de la pub pour le Megaman x SF
    momotaros posted the 09/05/2016 at 12:45 PM
    bennj

    Je ne vois personnellement pas de vol dans le fait de prendre une rom d'un jeu et la modifier pour en faire un autre jeu et le proposer gratuitement. Certains font ça par exemple avec d'autres œuvres comme la musique et les remix ne dérangent pas, faire un remix et le proposer gratuitement c'est du vol ?

    Si les gars vendaient les hack de jeux, je te dirais là oui, il y a une couille quelque part mais pour le moment j'ai vu que des hack de jeux proposés gratuitement.

    En plus ça fait très longtemps par exemple que Super Metroid n'est plus vendu sur Snes, Nintendo le vend encore en console virtuelle mais le fait de faire des hacks de ce jeu n'empêchera pas l'original de se vendre puisque que ces jeux ne sont pas Super Metroid vu qu'ils sont différents.

    raioh Le truc c'est que les gens ne publient pas que des trucs de Nintendo, puis même sans pub, ils font ça donc je ne crois pas que l'excuse de l'argent soit recevable tout le temps (regarde un peu AM2R). On est pas aveugle hein, on sait bien qu'ils sont dans leur droit mais je trouve parfois certaines excuses bidons.

    Au lieux de faire chier sur des hacks de vieux jeux, ils devraient plutôt courir après le piratage de 3DS ou de la WiiU car là, c'est des hack de jeux mais bien des originaux qui sont proposés.
    misterreno posted the 09/05/2016 at 12:45 PM
    temporell Y a énormément de plateforme où il est possible de partager un jeu amateur sans créer de revenus via son téléchargement. Là il s'agit explicitement d'une plateforme de téléchargement de jeux, logique que le site génère des revenus, mais pas logique d'y retrouver des licences protégées.
    Je suis pour les fangames, les jeux amateurs etc. dans la mesure où il n'y a pas de frics généré par tout ça.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:45 PM
    setzergabbiani Tout a fait d'accord avec toi, leur image risque d'en prendre un coup.

    misterreno C'est toi qui est ridicule pour le coup. D'ailleurs tu viens m'agresser moi, alors que la phrase de Kalas est bien pire, pourquoi tu ne l'insulterais pas également ?

    Bref, la charte stipule que les insultes entre membres sont interdites, je suis tout a fait dans mon droit de dire que Nintendo sont des enflures et il faudra l'accepter. Après je ne leur crache pas à la gueule non plus, puisque je dis également qu'ils sont dans leur droit. Mais je suis dans mon droit de trouver leur attitude déplorable et je ne pense pas avoir mérité de me faire insulter de la sorte, a croire que j'ai insulté ta famille.
    megaman posted the 09/05/2016 at 12:46 PM
    jeanouillz meme sans éditer, capcom ne supprime pas les projet de fan! Genre megaman unlimited, le meilleur fangame megaman, autant bon que les jeux originaux, qui a eu pas mal de pub! Bah capcom ne l'efface pas, pareil pour les nombreux autres fangames! Ca les affecte pas et tant mieux

    Crapcom c'est de la merde mais sur ce point là je peux que les respecter
    octobar posted the 09/05/2016 at 12:48 PM
    megaman osef de megaman.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:48 PM
    Bref, ils sont dans leur droit, vu que les licences leur appartiennent, mais leur image (qui est déjà salement amochée) risque d'en prendre un coup, surtout que ça arrive peu de temps après l'affaire du remake de Metroid 2.
    kabuki posted the 09/05/2016 at 12:49 PM
    momotaros
    Il yen a qui effectivement ont du mal a comprendre la "propriété intelectuelle" et te brandisse ça juste pour pouvoir mieux sucer Nintendo.

    Pendants ce temps là les fanmade/Fanfic etc Star wars, Star trek, Marvel, DC ou d'oeuvre Jump, Toei etc etc sont sponsorisé/encouragé/felicité par leur proprietaire lors de conventions

    Le JV ... ce loisir cool, pour les gens cool, par des gens cool , que l'on te dit
    misterreno posted the 09/05/2016 at 12:50 PM
    hyoga57 Le choix de ma réponse ne regarde que moi.

    Mais mon dieu, tu te rends compte de ton hypocrisie ? Ton poste contenait explicitement un propos insultant envers les gens qui défendent la loi du copyright. Être passif-agressif c'est pire encore qu'insulter délibérément quelqu'un.
    Et par pitié si tu n'es pas capable de supporter le fait que quelqu'un utilise le, Ô terrible mot "abrutis" à ton égard, ne va pas sur internet. Tellement de drama pour rien, tourne la page, tu t'en remettras.
    opthomas posted the 09/05/2016 at 12:51 PM
    En fait vis à vis des fangames tu as les intelligent comme Sega et Capcom qui s’approprieront le jeu ou qui en feront une pub pour leurs image de marque et de l'autre tu as le connard Nintendo simple qui fait sa pute par pure jalousie

    kabuki Tu m'as tué c'est tout a fait ça

    hyoga57 Oublie pas Pokemon Uranium
    sardinecannibale posted the 09/05/2016 at 12:52 PM
    Ils ont déjà pas la meilleure image au monde en ce moment donc, qu'ils continuent dans cette voie... ça améliorera les choses
    nemesistavern posted the 09/05/2016 at 12:53 PM
    guiguif
    Chaque constructeur ou éditeur a son point de vue là dessus.
    Pour certains ça passe , mais pas pour d'autres, et ils sont dans leur droit.
    Pour SEGA comme ils arrivent plus à faire de bons Sonic, quand des amateurs font mieux, ils ont profité de l'occasion.

    momotaros
    Je ne vois personnellement pas de vol dans le fait de prendre une rom d'un jeu et la modifier pour en faire un autre jeu et le proposer gratuitement. Certains font ça par exemple avec d'autres œuvres comme la musique et les remix ne dérangent pas, faire un remix et le proposer gratuitement c'est du vol ?
    C'est défini dans les Copyrights, tu n'as pas le droit d'utiliser des matériaux d'un jeu et de distribuer le jeu même s'il est gratuit. Sinon ça sert à rien les Copyright et les lois associées.
    Même pour la musique si l'auteur le décide il peut intervenir sur un Mix gratuit qui utilise sa musique. Mais là comme ça leur fait de la pub et que ça coute cher la plus part laissent faire.

    hyoga57
    Nintendo fait ce qu'il faut , rien de plus et ça ne nuira jamais autant que la WIIU qui a été un rattage.Tous les joueurs attendent la NX, c'est ça qui va propulser Nintendo de nouveau sur le devant de la scène.
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:55 PM
    nemesistavern Donc si je te suis vu que Tendo n'arrivent plus a faire de bons Mario et Metroid 2D il aurait fallut qu'ils les laissent ?
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:57 PM
    misterreno Et tu as vu la tienne ? Je le redis, le fait que j'insulte Nintendo ne te donne pas le droit de m'insulter. Je suis fan de Nintendo depuis bien plus longtemps que toi pour tout te dire (depuis la Famicom et ça date), j'ai connu et j'ai chez-moi la totalité de leur consoles, de la Famicom à la Wii U. Et si j'ai envie de dire que ce sont des enflures, je le dirais. Putain v'la la nouvelle génération de fanboys, tu insulte Nintendo et tu fais agresser et insulter en retour. Bref, on va en rester là, parce que j'ai le sentiment que ça va empirer et que je risque aussi d'être insultant. Donc ne me notifie plus à l'avenir, merci.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 12:59 PM
    lordguyver Fais gaffe aux insultes, on risque de te sauter à la gorge sinon.
    bisba posted the 09/05/2016 at 12:59 PM
    Vraiment bienfait pour leurs gueules , que l ordre soit rétablis .
    thomass2 posted the 09/05/2016 at 12:59 PM
    momotaros la plateforme genere des revenus...

    guiguif Si tu crois que dans les 5000 employés de Nintendo y a pas un seul passionné de dev de JV....

    hyoga57
    Ça y est, la Nintendo Défense Force arrive en masse.

    C'est pitoyable ce genre de réaction, aucun débat n'est possible avec les gens comme toi.
    haloman posted the 09/05/2016 at 01:00 PM
    Les gens en ont rien à foutre de vos trucs de gamin, le prochain Zelda va se vendre à millions, le nouveau pokemon idem ect... On verra si soit disant la mauvaise image de Nintendo va faire que leurs jeux vont faire des fours .
    La NX est attendu comme jamais, le Zelda est le jeu de l'E3 et de tous les salons enfin Pokemon en fin d'année va défoncer les charts, pour finir les amiibos tellement leur image est lauvaise se vendent par camion.
    Bordel gamekyo
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 01:01 PM
    thomass2 Osef de ton avis surtout. Les débats sont surtout impossibles avec les fanboys.
    misterreno posted the 09/05/2016 at 01:01 PM
    hyoga57 Mais arrête un peu je me fiche que tu insultes une compagnie qui se fait des milliards malgré leur médiocrité actuelle et surtout, je me fiche pas mal de ton dévouement millénaire
    La chose qui m'agace c'est le fait que tu te permettes de mettre tout le monde dans une catégorie dégradante sous prétexte qu'on ne pense pas comme toi.
    Et, juste pour toi, t'as aucune raison de "devenir insultant" au cours d'une discussion VIRTUELLE. C'est pas raisonnable.
    raioh posted the 09/05/2016 at 01:02 PM
    Momotaros :
    Le truc c'est que les gens ne publient pas que des trucs de Nintendo, puis même sans pub, ils font ça donc je ne crois pas que l'excuse de l'argent soit recevable tout le temps

    Ils demandent uniquement que le contenu en rapport avec Nintendo soit retiré, pas le reste. Tout ce qui peut générer de l'argent avec du contenu Nintendo doit être supprimé et c'est une attitude logique, ils ne font pas la chasse à chacun des mecs qui ont fait ces 562 jeux juste à un site qui se fait de l'argent.

    Après concernant AM2R, je suis du même avis, hein.
    Ils auraient tellement mieux fait de mettre ce jeu en avant, de discuter avec le mec et de l'aider pour en faire un projet officiel pour l'anniversaire de Metroid à la manière de Capcom. Ceci dit, ils ont aussi le droit de ne pas vouloir et dans ce cas, il faut aussi voir la chose d'un autre point de vue, s'ils n'avaient rien fait alors le message aurait clairement été "vous pouvez utiliser nos licences" vu le buzz qu'a fait le jeu et c'est surtout pour contredire ce message qu'ils ont fait ça.
    haloman posted the 09/05/2016 at 01:02 PM
    thomass2
    Le pire c'est que tu vas dire un truc similaire sur Sony les mêmes chialeuses ici te sautent à la gueule
    nemesistavern posted the 09/05/2016 at 01:02 PM
    guiguif
    Les Mario il y en a eu que la WIIU et ils se sont super bien vendus et tu as même eu Mario Maker, ils sont bien meilleurs que les trucs amateurs.
    Je comprends pas pourquoi tu dis ça ?
    Les Metroid ça se vend très bien y compris celui de la Mini Nes bientôt ou sur l'eshop, donc pas question que des Metroid alternatifs circulent.
    Que les amateurs fassent leur propre IP et Univers, par exemple OceanHorn est un Zelda like mais avec son univers, même s'il reprend les mécaniques de Zelda.

    hyoga57
    Renseignes toi sur le CopyRight et bouquine là dessus et ce qu'il y a autour quand à la protection de la propriété intellectuelle et après tu pourras en discuter des jeux gratuits qui pompent sur les jeux commerciaux.
    nemesistavern posted the 09/05/2016 at 01:06 PM
    supermarioman
    La NX est attendu comme jamais, le Zelda est le jeu de l'E3 et de tous les salons enfin Pokemon en fin d'année va défoncer les charts, pour finir les amiibos tellement leur image est lauvaise se vendent par camion.
    C'est même sûr, Nintendo est en pleine forme financièrement, et Nintendo peut fermer autant de sites qu'ils veulent, leur succès est déjà garanti avec le prochain Zelda.
    hyoga57 posted the 09/05/2016 at 01:06 PM
    nemesistavern Merci ,mais tu ne m'apprends rien là-dessus, je sais déjà tout ce qu'il y a a savoir. J'ai d'ailleurs dis plus haut qu'ils sont dans leur droit. Même si je n'approuve pas leur manière cash de faire, je sais qu'ils sont en droit de faire ça, vu qu'il y a eu utilisation de licences sans les consulter.
    guiguif posted the 09/05/2016 at 01:08 PM
    thomass2 j'ai dis le contraire ?

    supermarioman je crois pas nan, faut dire que les Pro-N sont aussi fermé que leur boite cherie Par contre peux-t-on en dire autant de ta part si c'etait des licenses MS ?

    nemesistavern Les NSMB de bons Mario ? Laisses moi rire (yen a eu aussi sur DS, Wii et 3DS) des jeux justes passables en plus d'etres des jeux pour casus (putin Carotin ), quand a Mario Maker, lol
    Ouais ça se vend tellement les Metroid que Nintendo n'a pas sortie un seul opus 2D depuis plus de 10 ans et que pour les 30 ans ils nous ont pondu cette chiasse de Federation Force quand un mec seul te sort un putin de remake du 2
    nemesistavern posted the 09/05/2016 at 01:10 PM
    hyoga57
    Et alors pourquoi ne pas approuver quand ils sont dans leur droit; c'est pas le petit amateur qui a pris les risques que Nintendo a pris avec certaines consoles, ni lui qui va payer les campagnes de pub.
    Donc ça remet un peu chacun à leur place, donc le petit amateur il arrête d'utiliser ce qui lui appartient pas et laisse Big N gérer ce qui lui appartient comme il le sent.

    guiguif
    Nintendo et SEGA font ce qu'ils veulent ils ont débourser des millions pour sortir ces licenses et ces jeux et c'est pas pour que des amateurs s'en servent impunément.
    cail2 posted the 09/05/2016 at 01:13 PM
    guiguif
    C'est pour ça qu'ils ont ban les pages, humiliation...
    judas posted the 09/05/2016 at 01:27 PM
    Je suis impressionné par le nombre de personne qui ont créé leur propre avatar pour respecter "La propriété intellectuel" et éviter "l'hypocrisie" ...
    suppaman posted the 09/05/2016 at 01:29 PM
    wonsu ahaha le truc qui n'a rien a voir !
    judas posted the 09/05/2016 at 01:34 PM
    suppaman

    Pourquoi ?
    Dans les deux cas c'est le travail d'une personne qu'on utilise sans son consentement !
    testament posted the 09/05/2016 at 01:37 PM
    Hé ho ça va, y a pas mort d'homme.
    shido posted the 09/05/2016 at 01:38 PM
    Nintendaube
    suppaman posted the 09/05/2016 at 01:38 PM
    Une photo .... Un jeu que l'on reproduit ou modifie a des fins de se faire reconnaître,

    Oui c'est la même chose effectivement.
    opthomas posted the 09/05/2016 at 01:40 PM
    hyoga57 J'ai une protection sur mon ordinateur qui transforme chaque insulte en Hiéroglyphe ça protège ma vue des êtres malsains La stupidité c'est contagieux.

    wonsu Mais grave que dire des fan manga qui pullule sur internet qu'on viennent pas me dire que DBM ne génère pas d'argent je ne le croirai pas.

    suppaman Le fanart et les remix musicaux c'est le même délire que les fangame tu détourne quand même un produit original.

    shido Et encore de la bonne daube bien préparé c'est bon essaie la Daube Toulousaine un régale moins que Nintenflop
    judas posted the 09/05/2016 at 01:42 PM
    suppaman

    Ou c'est la même chose ,sauf pour les personnes qui défendent plus l'actionnaire que le créateur
    suppaman posted the 09/05/2016 at 01:45 PM
    wonsu jz comprend pour le coté createur.

    Après fait pas avoir une tunes en hebergeant ces creations copié like, avec un revenu de pub ou autre afférant au site ou a cette demarche.

    Après si Tendo a reussi a les faire fermé c'est qu'ils n'avaient pas le droit.

    Certains ont peut etre le droit , faudrait voir.
    aozora78 posted the 09/05/2016 at 01:47 PM
    La mentalité daubesque de Nintendo... What Else ?

    Et les fanboys se soumettent, applaudissent et trouvent sa normal

    Alors oui c'est leur droit mais c'est aussi une mentalité à irrespectueuse envers leurs fans...
    C'est pas comme si les fangame insultaient les licences nintendo et la plupart sont des jeux de qualité...

    bref je me casse, cet article me répugne.
    chaussettes posted the 09/05/2016 at 01:59 PM
    En faite c'est trop mignon de voir que certains découvre le monde capitaliste et la société de droit à travers les jeux vidéo
    hayatevibritania posted the 09/05/2016 at 02:00 PM
    suppaman Tu peux utiliser une création existante seulement dans le cadre d'une parodie/caricature, tout autre type d'utilisation est illégale. Après certain le tolère, avec des limites tout de même, d'autre non, mais ça certain ont du mal à le comprendre. Il y a aussi le cas où faire la chasse à ces fanmade est une peine de temps/d'argent inutile, comme les manga doujinshi, donc autant les tolérer et travailler avec eux.
    Après y'a aussi des cas où l'auteur n'apprécie pas les fanmade mais ne peux pas faire grand chose contre, c'est le cas Kamiya qui en ras le popotin des fanmade porno sur Bayonetta
    thomass2 posted the 09/05/2016 at 02:06 PM
    Essayez de commercialiser un Tintin fait par un fan on va bien se marrer...
    nsixtyfour posted the 09/05/2016 at 02:22 PM
    Je me demande commande sony et microsoft reagirai, on ne peu pas trop le savoir car leurs franchises n'ont aucun charisme, aucune aura aupres du grand public qui accede a ce genre de site.
    potion2swag posted the 09/05/2016 at 02:23 PM
    Perso, je comprends la logique, meme si c'est dommage pour les fangames faits avec grand soin et beaucoup de passion.
    potion2swag posted the 09/05/2016 at 02:25 PM
    nsixtyfour C'est surtout qu'ils ont pas été présent sur les 8-16 bits. C'est bien plus facile de faire des fangames 2D que 3D.
    nsixtyfour posted the 09/05/2016 at 02:31 PM
    Vous imaginez si nintendo laisser prosperer depuis toujours tout ces jeux utilisant leur licences ?
    Un enfant qui joue a un fake mario tout pourri dira pas a sa mere d'acheter le nouveau sur sa ds, simple exemple.
    A l'echelle d'un site ca parait severe mais sur le l'ensemble et sur le temps long lls ont complement raison de controler l'image de leur franchises.
    jeanouillz posted the 09/05/2016 at 02:40 PM
    potion2swag Oui et non, j'ai toujours vu sony comme, au mieux, un éditeur, mais jamais un développeur de licences fortes. D'autres studios s'en occupe de ça (Crash Bandicoot -Naughty Dog, Spyro -
    Insomniac Games etc etc). D'ailleurs un autre grand problème chez Sony, ils n'arrivent pas à faire vivre leur mascotte et à en choisir une qui représente la marque, qui traversera les générations ... Même chez Microsoft ils ont réussis avec Halo et plus tard Gears of war.
    Non vraiment ce n'est pas une excuse. C'est juste leur gestion à ce sujet qui est catastrophique.
    opthomas posted the 09/05/2016 at 02:47 PM
    nsixtyfour Bah tu as déjà Sega et Capcom en exemple qui eux sont plus intelligent soit ils embauche le type qui fait le fangame soit ils font de la pub pour le fangame en question et soutiennent l'idée.

    Et je suis sûre que Sony serait dans cette démarche par contre j'ai pas d'avis sur Microsoft
    plasmide posted the 09/05/2016 at 02:47 PM
    hyoga57 misterreno Faites-vous des bisous bordel
    potion2swag posted the 09/05/2016 at 02:49 PM
    jeanouillz On a eu beaucoup de fangames d'Halo ou de Gears ?
    misterreno posted the 09/05/2016 at 02:59 PM
    plasmide Vive l'amour
    jeanouillz posted the 09/05/2016 at 03:00 PM
    potion2swag Gears je ne sais pas. Par contre Halo j'ai vu ça récemment.
    plasmide posted the 09/05/2016 at 03:03 PM
    misterreno Tendresse et chocolats
    darksly posted the 09/05/2016 at 03:08 PM
    Nintendo, dix ans de retard pour tout.
    opthomas posted the 09/05/2016 at 03:16 PM
    plasmide Je prend le chocolats et tu garde la tendresse je partage pas
    plasmide posted the 09/05/2016 at 03:25 PM
    lordguyver Le chocolat ce n'est pas bon pour ma ligne d'façon
    Je garde toute la tendresse et je fais des gros poutous à tout le monde voilà
    opthomas posted the 09/05/2016 at 03:26 PM
    plasmide Tu ne sais pas ce que tu rate
    marchand2sable posted the 09/05/2016 at 03:37 PM
    Les fans font de meilleures jeux que Nintendo donc Nintendo rage comme jamais c'est logique
    cyr posted the 09/05/2016 at 04:08 PM
    c'est totalement normal....Tous est protéger par des copyright.

    Et certain gagne de l'argent sur le dos de certaine licence nintendo.

    Si demain un film inspiré sur harry potter sans l'acord de l'écrivain, ça irai direct en procés...


    On voit dans les commentaires ceux qui télécharge illégalement.
    darksly posted the 09/05/2016 at 04:15 PM
    cyr putain saint innocent est là pour nos sauver, merci toi qui n'a jamais dl le moindre mp3 ni film
    vonkuru posted the 09/05/2016 at 04:22 PM
    C'est clairement honteux que Nintendo ne fasse pas de pub, voire n'engage pas les auteurs de jeux comme celui-ci ou encore celui-là. Une grande perte pour l'industrie.
    cyr posted the 09/05/2016 at 05:02 PM
    darksly non vu qu'ils y a des gens qui gagne leur vie et nourrice leur famille.
    Toi tu veux la dernière porsche, tu va la volée? non je crois pas.

    puis toi si tu produit un film, une musique ou autre, tu serait le premier a gueuler contre ceux qui télécharge...
    sa rouspette pour acheter des truc, mais sa a probablement un téléphone a 800€...chercher l'erreur.
    darksly posted the 09/05/2016 at 05:14 PM
    cyr je t'invite à te renseigner sur la corrélation entre la fermeture de megaupload, à l'époque numéro 1 incontesté des téléchargements illégaux, et la fréquentation des salles de cinés et des films indés, tu verras que la problématique est un poil plus complexe que tu sembles vouloir le croire

    Ensuite parlons musique ou film tiens, bonne idée, je veux me reprendre die hard en blu ray, après eut la version DVD, je vais le payer plein tube, donc payer à nouveau le droit déjà payé d'utiliser une même oeuvre...ah mais attends, qui vole l'autre là ? Notre que cela s'applique également aux cd ect, si nous nous en tenions au droit pur, nous en devrions pas, de nouveau, rémunérer les ayants droits.

    Ensuite, pour finir, si N se bougeait un temps soit peu le cul pour avoir des jeux correspondants à la demande du public, comme le fait Sega avec sonic, je serais le premier à les acheter, or il n'en ai rien, ils se contentent de refourguer des roms non retravaillées plein pots et les fanboyz applaudissent

    Bref, si tu en es encore au stade "tu télécharges tu voles" , c'est que tu n'as absolument rien compris à la problématique, je t'invites à te renseigner un petit peu, tu en as bien besoin
    cyr posted the 09/05/2016 at 05:14 PM
    potion2swag les mec sont grave pas malin aussi....
    ducknsexe posted the 09/05/2016 at 05:19 PM
    Rien a foutre de cette histoire de Copyright ou non la seul chose qui m inporte a mes yeux c'est que nintendo reviens sur le devant de la scéne avec les NX et ces nombreux jeux
    darksly posted the 09/05/2016 at 05:22 PM
    ducknsexe imaginent un store rempli de Mario, Yoshi, Zelda comme à l'épque super nintendo, mais de nouveaux opus, comme les fan made, perso je fonce direct
    ducknsexe posted the 09/05/2016 at 05:27 PM
    darksly j avais penser a une idée comme celle-ci que nintendo reprend et édit tout les jeux des fan made comme mario zelda sur son store ça en ferai un paquet de jeux inédit + les nouveauté de la NX alors oui y aura une éruption volcanique au japon et cher tout les fidéles N-sex
    cyr posted the 09/05/2016 at 05:30 PM
    darksly c'est différent si tu a déjà acheter une oeuvre et que tu télécharge une que tu a jamais vu. Même si pour la loi c'est la même, moi j'estime que bon voilà quoi.

    Mais bon aujourd'hui si tu achète un dvd, tu a le dvd, le bluray et un code pour la vod

    et si les mec on pas était malin au point de maquiller leur plagiat, c'est qu'il sont vraiment très mauvais en faite.
    darksly posted the 09/05/2016 at 05:38 PM
    ducknsexe ce serait un bon coup à jouer je pense, et ça ne leur coûterait pas très cher, je pense que ce serait profitable, surtout en terme d'image ! Et puis rien de tel pour repérer de futur talent

    cyr "et si les mec on pas était malin au point de maquiller leur plagiat, c'est qu'il sont vraiment très mauvais en faite"

    Sérieux, tu ne sais pas ce qu'est un fan made j'ai l'impression

    Ce n'est pas un plagiat, c'est un hommage, une suite créée par des fans pour des fans, ce sont (du moins ceux que je connais ) des freewares en plus, juste un hommage de passionnés.

    Si je voulais caricaturer à l’extrême, mighty n9 serait un plagiat, là où megaman x corrupted est clairement un hommage, sur un plagiat tu tentes un minimum de maquiller le truc via un petit changement de noms ( super marCo bros, The legend of Zela ) ou de personnage,c est tout.

    Serieusement, je te conseille vraiment de te renseigner sur les fanmades, tu verras que ce n'est en rien ce que tu décris, et tu pourrais y trouver ton bonheur en tant que joueur ( comme avec le remake somptueux de metroid 2 )
    docteurdeggman posted the 09/05/2016 at 07:50 PM
    misterreno Je peux comprendre que l'on puisse être agacé par certains comportements, ce qui est tout à fait normal dans une communauté... mais attention tout de même avec des termes comme "Abruti" à l'encontre d'un autre membre
    azertyuiop2 posted the 09/05/2016 at 10:10 PM
    Ça fait peur... Conclusion que j'en retire: ne pas mettre de pub commercial sur le site d'un projet de fan...