Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
Metroid Prime : Federation Force
4
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : FPS
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 09/01/2016
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3963969
amassous > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, opthomas, fanlink1
    posted the 09/04/2016 at 08:53 AM by amassous
    comments (49)
    momotaros posted the 09/04/2016 at 08:56 AM
    maxleresistant posted the 09/04/2016 at 08:56 AM
    d'après certain les chiffres de Federation était normal pour la série

    Voilà.
    flom posted the 09/04/2016 at 09:06 AM
    Quelque part tant mieux. En esperant que nintendo comprenne que le pb ne vient pas de la serie mais du traitement qu il en ont fait
    liquidsnake66 posted the 09/04/2016 at 09:11 AM
    Preuve en est que Metroid, série que j'adore au plus haut point, à un impact vraiment minime.
    administrateur posted the 09/04/2016 at 09:14 AM
    flom je pense qu un metroid sur console portable en 2D ou FPS est la solution vue les chiffres. voir un qui mix les deux gameplay
    shambala93 posted the 09/04/2016 at 09:16 AM
    Imaginez F-zero...
    Zelda marche mais ce n'est pas la folie comme en Europe ou au USA.
    maxleresistant posted the 09/04/2016 at 09:16 AM
    liquidsnake66 bien sur, elle n'a jamais été un monstre de vente. Mais est-ce que Nintendo doit abandonner tous les jeux qui se vendent pas à plus d'1 ou 2 millions d'exemplaires?

    Est ce qu'on est obligé de se farcir que du mario, Animal Crossing pokemon et kirby?

    Un Metroid 2D ne demande vraiment pas beaucoup de moyen à faire, alors meme si la série n'est pas viable financièrement en 3D, alors au moins qu'elle continue d'exister en 2D.
    fredone posted the 09/04/2016 at 09:18 AM
    maxleresistant
    A voir les chiffres de vente, ça donne plus l'impression d'avoir un jeu microsoft qui sonde le fond du top plutôt qu'un jeu Nintendo qui trusterait le haut du panier.
    Après, je ne sais pas, c'est peut être que Microsoft ait préparé le rachat de Nintendo, et la NX serait la New Xbox qui servirait à rentrer dans le monde des portables, mais ça n'a pas prit chez les Jap, ils ont repéré la combine de loin.

    PS: Bon pour les 2 du fond qui ont eut leur sang qui a brulé à la lecture du commentaire, je vous rassure, c'est un délire, et pas une rumeur qui sortirai du fin fond de mon fion(t'as vu cette allitération:hihi comme une bonne partie qu'on se coltine depuis des mois déjà.
    rickles posted the 09/04/2016 at 09:25 AM
    Conclusion logique pour tout être doué de cerveau : Metroid 5 en 2D.

    Je suis d'accord que Metroid Fusion était le meilleur après sa sortie et reste inégalé. Non, Zero Mission ne lui arrivait pas à la cheville :/
    kikoo31 posted the 09/04/2016 at 09:30 AM
    Metroid c'est pas KAWAII ni MOE ni de jeunes adolescentes en mini jupe ni un monde coloré et bisounours comme le sont animal crossing et Mario
    draculax posted the 09/04/2016 at 09:34 AM
    metroid, dragon ball, MJ put1 toi tu sais comment toucher mon coeur Amassous
    edgar posted the 09/04/2016 at 09:51 AM
    En parlant de Metroid, je viens de finir le remake du 2 sur PC, bordel mais c'est juste hallucinant le travail accompli par son créateur

    Il mérite clairement la médaille d'or dans la catégorie meilleur développeur de l'année
    opthomas posted the 09/04/2016 at 09:52 AM
    fredoneyottaflops nicolasgourry maxleresistant shambala93 amassous flom momotaros

    Pour rajouter à ce qu'a dit kinox31 Nintendo ne fait quasiment plus de jeu mature. Ils sont préfères jouer dans une safe zone en prétendant "satisfaire" tous le monde de 7 à 77 ans avec des jeux niais infantiles et disposant de gameplay destiné à des casus de merde !

    Regardez même le dernier Xenoblade Franchement est-ce que le jeu est sombre mature au point d'avoir une grosse réflexion philosophique ? Non le jeu reste un J-RPG classique avec une histoire à quelque chose près du même niveau qu'un Wind Waker ou Skyward Sword.

    edgar Il déchire le Remake
    maxleresistant posted the 09/04/2016 at 10:10 AM
    lordguyver Xenoblade m'a fortement dessus. Mais surtout sur la répétitivité.

    Le jeu aurait pu être bon si ils l'avaient fait moins long et chiant.
    sonilka posted the 09/04/2016 at 10:15 AM
    rickles conclusion logique : les versions en 2D sont sorties sur portable avec un parc nettement superieur a celui du Gamecube notamment. Et hormis Fusion, les differences de vente entre opus sont faibles.
    opthomas posted the 09/04/2016 at 10:16 AM
    flom posted the 09/04/2016 at 10:23 AM
    administrateur ben pour moi 2 solutions : un jeu en 2D a l ancienne ou refiler encore une fois la licence a retro studio pour un metroid prime 4. Leur episodes se sont toujours bien vendu et la qualitè est vraiment bonne.
    lordguyver ben je ne suis pas vraiment d accord avec ce que tu dis. Oui nintendo a un gros catalogue aux jeux coloré mais je ne pense pas qu il se fermera a ce style. Wait and see.
    thomass2 posted the 09/04/2016 at 10:27 AM
    lordguyver les "casu de merde" c'est la base meme du marché. C'est la cible préférée de Nintendo, depuis le début. Leur cracher dessus aujourd'hui c'est renier l'essence meme du JV qui est l'accessibilité. Mais bon j'imagine que ca vous fait prendre pour des bonhommes de vous croire "gamer" alors que sans le grand public le JV en serait encore à l'age des cavernes.
    guiguif posted the 09/04/2016 at 10:31 AM
    rickles Pourtant Fusion est clairement le moins bon episode 2D (Zero Mission l'eclate) avec sa structure plus lineaire et sa DA bien moins mystique/plus SF random. En faite c'est le Other M des episodes 2D.
    amassous posted the 09/04/2016 at 10:41 AM
    opthomas posted the 09/04/2016 at 10:41 AM
    flom Perso je pense que si.

    thomass2 Non pas depuis le début. On va dire que c'est après la génération Gamecube que Nintendo c'est perdu pour moi. Et avec ou sans Nintendo le jeu vidéo aurait quand même évoluer Star Citizen par exemple fait partie d'un genre dont Nintendo et le grand publique n'a presque pas ou peut contribuer donc oui on a des raisons de gueuler et d'en vouloir au "casus de merde" ils tirent le jeux vidéo vers le bas (Candy Cruch étant la représentation la plus probante de cette casualisation de merde)
    rickles posted the 09/04/2016 at 10:46 AM
    sonilka La seule chose que je vois sur ce graphique c'est que quand un titre de qualité sort sur une console au parc installé énorme, le jeu se vend beaucoup plus.

    Des merde (j'insiste) comme Hunters ou Other m ne se sont vendues que parce qu'elles ont surfé sur la qualité des versions précédentes.

    La DS s'est mieux vendu que la GBA mais Fusion fait deux fois mieux...
    Bref un vrai Metroid de qualité est la seule chose qui pourrait vraiment vendre des copies et des consoles.

    J'ai personnellement acheté une Gamecube avec Metroid, Starfox et Zelda juste parce que j'avais eu Metroid Fusion à Noël et que tout à coup je m'intéressait à la version Prime alors que jamais j'y aurais touché sinon.
    gally099 posted the 09/04/2016 at 10:51 AM
    edgar Il y a pas photo, c'est une tuerie ce remake !
    weldar posted the 09/04/2016 at 11:03 AM
    lordguyver

    Regardez même le dernier Xenoblade Franchement est-ce que le jeu est sombre mature au point d'avoir une grosse réflexion philosophique ? Non le jeu reste un J-RPG classique avec une histoire à quelque chose près du même niveau qu'un Wind Waker ou Skyward Sword.

    Bah, quand tu vois que seul 5% du script initial a été retenu et que je ne serais pas surpris que Nintendo ait voulu aseptiser plusieurs thématiques pour ne pas rendre le jeu trop "choquant".


    guiguif

    Pourtant Fusion est clairement le moins bon episode 2D (Zero Mission l'eclate) avec sa structure plus lineaire et sa DA bien moins mystique/plus SF random. En faite c'est le Other M des episodes 2D.

    Pas d'accord.
    S'il est évident que Fusion est plus linéaire, il a en revanche une ambiance géniale et un concept survival/stealth audacieux avec le SA-X, ce qui lui donne un cachet par rapport aux autres Metroid 2D.


    Amusant que les Prime soient moins "populaires" au Japon qu'en occident, l'échec de Federation Forces est que plus logique, surtout avec son bad buzz.
    J'espère de tout coeur qu'on aura un Metroid 2D/2.5D sur le post Fusion, au moins, en tant qu'épilogue sur l'histoire de Samus. Mais j'ai l'impression que Nintendo ait pondu FF pour justifier au public "vous voyez bien que Metroid marche pas, alors on arrête avec la licence. "
    flom posted the 09/04/2016 at 11:05 AM
    lordguyver pourtant apres la GC on a eu la DS et la Wii qui ont eu de crai perle "made in nintendo" notament les 2 incroyable mario galaxy. Non nintendo n est pas mort avec la GC. Ni avec la Wii D ailleurs, car sur Wii U et sur 3DS, on a eu de sacré jeux tout de meme ! Et la NX ? Ca va commencer avec un Zelda qui sent le GRAND nintendo..... decidement non de non. Nintendo sait encore faire des grand jeux.
    opthomas posted the 09/04/2016 at 11:10 AM
    weldar Ah putain je savais pas bon bah ça explique tous !

    flom Ouais enfin mario galaxy casse pas trois quatre patte à un canard en termes de scénario et de réflexion. C'est un jeu pop corn quoi. Pour moi un grand jeu c'est un tous scénario il faut qu'ils soient béton, graphisme faut que ça envois du steak et gameplay faut que cela soit fantastique, Metal Gear et Uncharted sont des grands jeu, au contraire de Mario bah c'est un Mario c'est pas exceptionnel on sait déjà ce qu'on aura Peach à sauver Bowser à trucider *baille*

    Un grand jeu vidéo doit savoir emprunter au cinéma ses codes narratif tout en proposant un gameplay de folie. Je préfère 100 fois jouer à Assassin's Creed Unity que Mario ou Splatoon.

    La NX vue comment c'est partie c'est la déception assuré
    liquidsnake66 posted the 09/04/2016 at 11:13 AM
    maxleresistant On reste sur une exploitation correcte de Metroid ces dernières années on est loin de la traversée du désert comparé à la sortie de Metroid 3 et Metroid Fusion, on va dire qu'ils ont grave chié dans la colle avec ce federation ils auraient du tenter un truc en 2,5D.

    Je pense que la série fera un beau retour sur NX mais on peut comprendre que vu les ventes de la série ça reste pas une priorité faut comprendre leur point de vue.
    guiguif posted the 09/04/2016 at 11:15 AM
    weldar Bah perso j'ai pas accroché a l'ambiance, je prefere le coté "mystique" de Zero Mission/Super Metroid.
    Apres ça reste un bon jeu comme tout les Metroid 2D
    weldar posted the 09/04/2016 at 11:18 AM
    guiguif

    Je le comprends bien, mais je trouve que Fusion a le mérite de proposer un concept différent que de recycler "bêtement" Super Metroid.
    sentenza posted the 09/04/2016 at 11:42 AM
    Lordguyver
    Tu racontes n'importe quoi comme souvent. D'ou un jeu doit avoir un scenario beton pour etre un grand jeu ? lol dans les années 90 y'avait pas de scenario dans la majorité des jeux 2 D et pourtant...puis prendre le scenario d'uncharted comme reference pur les ados surement
    t'es un bon toi change rien
    opthomas posted the 09/04/2016 at 11:51 AM
    sentenza Ouais super allons sauvé Peach woooooooooooooow v'la le jeu super terrible avec un scénario béton Mario c'est la même mécanique de jeu depuis des lustres enlèves tes œillères de cheval de pro-N merci !
    opthomas posted the 09/04/2016 at 11:52 AM
    sentenza Flashback sur Megadrive tu t'en rappel peut être pas ce jeux était en 2D est disposais d'un scénario béton d'une histoire digne du cinéma tiens comme pitfall ça c'était de vrai jeu. Mémoire sélective.
    flom posted the 09/04/2016 at 01:01 PM
    lordguyver la tu melanges un peu tout ; tes gouts personnelles et ce qu est un bon jeu video. Le jeu video, ce n est pas forcement un scenario avant tout. Tetris en est un exelent exemple. Le jeu video est un concept basé sur l interaction par le joueur. Certains jeux comme heavy rain ou shenmue( que j aime beaucoup) vont prendre beaucoup de code du cinemas. D'autres, comme mario vont se baser sur le level design. C est ce qui fait la varièté du jeux video. Dois-je reprocher a un jeu de course son scenario pourri ? Et a un tactic son manque d action ? Dois-je reprocher à un jeu musical que chaque stage se finisse en 5 minutes et a un rpg que chaque stages prenne 4 heures ? Que tu aimes ou n'aimes, ceci est un autre debat mais mario galaxy est TOUT sauf un jeu pop-corn. C est un des meilleur, voir le meilleur plate formeur. Avec au contraire des mecaniques hyper aboutie et biej pense, le tout soutenu par une réalisation exemplaire.
    Alors oui mario c est pas un open world mais ouvre un peu les yeux et ton esprit et tu verras que le monde du jeux video est vaste et varié.
    opthomas posted the 09/04/2016 at 01:36 PM
    flom Tetris c'est répétitif franchement. Je suis pas forcément de ton avis et Mario Galaxy pour y avoir joué c'est je le répète un jeu Pop Corn. Et tkt pas j'ouvre mes yeux je regarde des jeux comme Star Citizen, Horizon Zero Dawn, Watch_Dogs, Uncharted et j'attends le prochain Kojima avec impatience.

    Des jeux comme Mario pour moi c'est juste des jeux parfait pour patienter dans la salles d'attentes d'un médecin
    flom posted the 09/04/2016 at 02:02 PM
    lordguyver alors je te laisse avec tes yeux ouvert et ton esprit fermé ! Bonne nuit et a demain
    opthomas posted the 09/04/2016 at 02:06 PM
    flom esprit fermé On va dire ça
    administrateur posted the 09/04/2016 at 04:42 PM
    nicolasgourry ca aurait ete cool ton idee de,update en gardant de l ancien !
    rickles posted the 09/04/2016 at 05:00 PM
    guiguif Ouais nan pas d'accord non plus. Metroid Fusion fout les pétoches alors que Metroid Zero Mission tu as tout au plus le niveau de fin qui est rajouté mais qui ne se fond pas dans l'ambiance générale. En plus tu es privé du costume et sur un vaisseau ennemi. C'est plus un mini-jeu qu'un vrai ajout.

    Ensuite, comparer Other m à Fusion c'est un peu la honte. C'est segmenté et je n'ai jamais eu de problème avec ça. Sauf que la map de Fusion est interconnectée malgré les portes d'entrée. Pour Other m je me souviens pas, franchement.

    Et il n'y a pas un seul Metroid qui ne soit pas segmenté d'une façon ou d'une autre. On est limité par les capacités qu'on peut trouver. Sauf que sans Other m, on "t'autorise" à utiliser telle ou telle capacité, et c'est cette méthode scénaristique qui casse tout et qui sert à dissimuler le level design minable du titre.

    lordguyver Mario est plus un jeu buffet gastronomique, avec des mets raffinés et très différents à chaque niveau.
    opthomas posted the 09/04/2016 at 05:11 PM
    rickles C'est la journée des comiques ou alors tu fait du sarcasme auquel cas j'adore
    guiguif posted the 09/04/2016 at 05:11 PM
    rickles Metroid Fusion fout les pétoches ah ouais ? Joue pas a un vrai Survival alors car flippé devant un jeu 2D

    Je dirais meme que je me suis plus amusé sur Other M que sur Fusion
    M'enfin bon chacun ses gouts, si ya bien un Metroid 2D que je referais certainement jamais c'est bien Fusion
    rickles posted the 09/04/2016 at 11:47 PM
    guiguif Je dirais meme que je me suis plus amusé sur Other M que sur Fusion

    Chaque jour confirme plus tes goûts de merde. Bravo.
    Bientôt il va nous sortir que Federation Force est un chaydoeuvre supérieur à Prime
    guiguif posted the 09/04/2016 at 11:53 PM
    rickles Me parle pas de gouts de merde quand on prefere cette daube de Skyward (dont Nintendo n'a meme pas chercher a en faire un remaster comme pour WW et TP pour le fouttre direct en Iso sur l'Eshop) a Twilight Princess

    Fusion est le moins bon opus 2D pour moi c'est tout, il n'a pas le charme des autres et Other M c'est de la bonne, juste qu'il est trop lineaire et que la DA pue autant que celle de Fusion, mais le gameplay est top

    Nan t'inquiete pas pour FF
    rickles posted the 09/05/2016 at 12:03 AM
    guiguif Quand le monde entier pisse sur un jeu (Star Ocean 5 dernier en date), Guiguif, lui, ouvre la bouche et tire la langue.

    TP est une daube et le monde commence à s'en rendre compte. Au moins tout le monde y a joué et peut se faire sa propre idée. Par contre toi combien d'esprits tu as conforté dans leur erreur...? T'es nuisible sérieux pour la communauté à donner toujours un avis de merde.

    SS est une pure merveille et je le comparerais même pas à TPDC, ne serait-ce que parce que SS lui ne fait pas semblant d'utiliser la Wiimote.

    Other m est universellement détesté alors que Fusion est le digne successeur de Super Metroid et juste le meilleur jeu de la GBA.
    guiguif posted the 09/05/2016 at 12:22 AM
    rickles Ouais mais les gens d'abord y joue avant de l'ouvrir et les 3/4 n'y ont justement pas joué avant de l'ouvrir, de bons vieux moutons comme toi vieil N-Sex

    Tellement une daube que c'est l'un des Zelda les mieux vendu (SS n'a meme pas fait la moitié de TP sur un parc 10 fois plus grand qu'a la sortie de ce dernier ) et qu'il touche le million sur Wii U la console que tout le monde a revendu depuis un an

    Oui une merveille dont Nintendo n'en a rien a fouttre vu qu'il le lache sur l'eshop comme n'importe quel jeu random

    ah ouais ? d'ou ses bonnes notes et ses bonnes ventes (presque autant que MP3 et que ton Fusion et plus que MP2 et M:ZM ), ça fait beaucoup pour un jeu universellement détesté

    Le pire c'est que tu m'emmerdes alors que j'ai jamais dis que Fusion est un mauvais jeu, mais bon on te connais, niveau connerie t'en tiens une sacré couche
    sentenza posted the 09/06/2016 at 10:17 AM
    Lordguyver
    Oui t'as sortie un exemple et alors ? tu veux une liste de chef d'oeuvre sans scenario? la liste est beaucoup plus longue.
    t'as des gouts de chiottes mec ( Watchdog:lolmais c'est pas grave on te pardonne ton raisonnement absurde et etriqué
    opthomas posted the 09/06/2016 at 10:23 AM
    sentenza Brave Troll va sinon t'es qui un bannis qui c'est fait un compte à l'arrache pour me répondre
    sentenza posted the 09/06/2016 at 11:29 AM
    Lordguyver
    Ben alors mon poulet on a plus d'argument alors on denigre ? toi qui parle de troll
    monte un peu ton level car c'est trop facile de te ridiculiser
    opthomas posted the 09/06/2016 at 11:31 AM
    sentenza Pas besoins d'argument quand je vois la qualité de tes interventions mon N-Sex aller va prendre un cookie et pousse toi tu me gâche la vue