Lors de ma première partie (environs trois minutes ) mon verdict a été direct " putain mais c est de la merde ".
En effet je trouvais le jeu à l'image de trop de jeux actuellement, à savoir moche, et peu inspiré...en effet j'ai l'impression que certains développeurs ont oublié qu'en termes de 2D on a eu la pc engine, la (sublime) megadrive, la super nintendo, la neo geo et l'arcade, pas seulement les 8 bits...bref fin de la digression.
Donc, au premier abord Shütshimi semblait faire partie de cette catégorie un peu feignasse et opportuniste.
Puis attendant patiemment (ou pas ) l'installation d'une grosse MAJ de Destiny j'ai relancé une partie, histoire de m'occuper...et là j'ai vraiment accroché, le principe du rogue like allant à merveille avec le système de niveaux courts (trente secondes environ) du jeu, plus vous avancez plus vous découvrez de nouveaux items, de nouveaux ennemis, bon ok comme dans tout les jeux hein, mais il y a aussi un autre petit quelque chose en plus, la direction artistique totalement barrée !
Des requins avec des ray ban roses, des chats dans des sous marins en forme de boules à poissons rouges, des culs qui font du surfs (oui oui ) des ours tout droits sortis d'altered beast qui se foutent en boule, des niveaux où vous rebondissez sur des châteaux gonflables, voici quelques exemples de ce qui vous attends à travers les niveaux du jeu !
La musique n'est pas en reste, usant et abusant des sonorités typiques des consoles 8/16 bits, pour vous donnez une petite idée la bande son est disponible ICI
[/url]
boing boing boing
Le jeu est jouable à quatre histoire de partager le fun à plusieurs.
Le jeu est disponible sur le ps+ ce mois ci, compatible PS4/Vita, il est aussi disponible sur WiiU et Steam !
Voilà, comme vous l'aurez compris ce jeu me réconcilie un peu avec les "indés", dont je me méfie toujours, même si ce n'est pas le premier que apprécie, Broforce que j'avais repéré il y a un moment était déjà passé par là pour parler des plus récents
La morale de cette histoire pourrait être que seul les imbéciles ne changent pas d'avis