profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509890
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, fanlink1, kibix, link49, hebuspsa, kiribati
    posted the 01/29/2016 at 11:05 PM by nicolasgourry
    comments (27)
    kikibearentongues posted the 01/29/2016 at 11:13 PM
    'Les Zelda "réaliste" sont encore plus scruté, car pour une partie des joueurs et joueuses, c'est ce qu'ils attentent d'un Zelda, une "féerie réaliste" (ce qui est pourtant un oxymore). Faire un jeu réaliste, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, car le moindre élément peut faire "artificiel",'

    Exacte. Faut avoir des nerfs d'acier pour se lancer dans ce genre de défis, ça devient rapidement un casse-tête de mélanger du fantastique dans un cocktail qui parait réaliste.
    Mais je pense que cela deviendra de plus en plus courant, faut juste qu'un studio montre le réel potentiel de ce concept et puis plusieurs sauteront le pas.
    Perso, j'aimerais beaucoup un Zelda qui part dans cette direction, avec vraiment le sens épique entre la crédibilité du tout et son côté fantaisiste, avec une DA qui mélange les deux correctement.

    Toutefois le nouveau Zelda me donne quand même bien envie.
    momotaros posted the 01/29/2016 at 11:26 PM
    Pour le réalisme faudrait peut-être un jour penser à donner des voix aux personnages, moi je dis ça, je dis rien Hey Listen
    minicupi posted the 01/29/2016 at 11:32 PM
    je peut me tromper mais ils ont jamais essayé un zelda realiste.
    Deja parceque nintendo a jamais ete a la pointe au niveau Graphisme comparé au reste du monde.

    Et puis ils ont toujours dans leur jeu au controle voulu une touche "toon" pour accrocher les enfants.

    Et dans le cas de zelda encore plus puisque l'histoire de base de zelda c'est peter pan.

    Apres je suis d'accord avec toi, ils ont toujours utilisé zelda comme argument de vente sur les capacité de leur console, meme si pour ma part j'ai plus l'impression qu'ils veulent vendre le gameplay de la manette vendu avec la console plus que les graphisme et les capacité "physique" de la console.

    momotaros
    me semble avoir lu y'a lonnnnnngtemps que c'etait voulu, que ca accentuait l'incarnation du joueur dans le personnage et que le faire parler pourrait diminuer son coté "courageux" de la triforce.
    nicolasgourry posted the 01/29/2016 at 11:38 PM
    minicupi Quand je dis "réaliste" je trouve que "Zelda : Twilight princess" est plus "réaliste" (façon de parler) que par exemple "Zelda : The Wind Waker" (je parle de l'aspect visuel). Je suis d'accord aussi que Nintendo cherche toujours à un moment un coté "toon" et que Nintendo c'est pas spécifiquement les graphismes qu'ils cherchent à mettre en avant, mais le gameplay.
    momotaros posted the 01/29/2016 at 11:40 PM
    minicupi il me semble avoir entendu aussi que c'est volontaire de le faire aujourd'hui, à l'époque de toute façon ils n'avaient pas le choix.

    Je trouve ça un peu dommage car avec des voix ça pourrait le faire. Quand dans Ocarina of Time ils ont ajoutés des petits cris à Link quand il attaque etc... j'ai kiffé et j'aimais aussi Navi et ses petites phrases Hey listen, Watch out, Look
    megaman posted the 01/29/2016 at 11:41 PM
    momotaros nicolasgourry minicupi vous voulez que link parle? Admirez l'horreur, mwarf :

    https://www.youtube.com/watch?v=kGVswzbawi4
    nicolasgourry posted the 01/29/2016 at 11:42 PM
    megaman le fait qu'il ne parle pas, pour le coup me gène pas surtout que j'avais lu la même explication que minicupi et je comprenais la démarche de Nintendo.
    chronokami posted the 01/29/2016 at 11:43 PM
    Vous voulez entendre Link chanter? c'est déjà fait

    https://www.youtube.com/watch?v=S1Gx2AQsHGo
    nicolasgourry posted the 01/29/2016 at 11:44 PM
    chronokami je connaissais déjà la vidéo, ça m'a éclaté la première fois que je l'ai vu
    chronokami posted the 01/29/2016 at 11:44 PM
    Megaman MOUARF
    megaman posted the 01/29/2016 at 11:46 PM
    nicolasgourry perso ca me dérangerai pas qu'il parle, mais ils ont plus de chance de foirer le truc que de le réussir donc bon, vaut mieux pas risquer le truc
    amario posted the 01/29/2016 at 11:51 PM
    vous voulez entendre Link parler, c'est là que ça se passe. Et c'est vraiment sympa
    https://www.youtube.com/watch?v=qDboLxLid5w&index=9&list=PLIj3PPIQiCxgI0kbXE-0tziQIqSp5h6Yw
    shigeryu posted the 01/29/2016 at 11:57 PM
    Idem ça ne me gène pas qu'ils ne parlent pas dans les zelda, et oui il vaut mieux qu'il laisse ainsi plutôt que de foiré

    nicolasgourry pour le prochain ils ont l'air d'avoir trouvé le bon compromis, après pour le jeu le peut que l'on a pu voir, ça semble plus réaliste, exemple la faune/flore, les oiseaux qui prennent leur envole quant ils sentent un danger (préviens le joueur) le feu qui brule le gazon, epona transportant tout notre attirail, les rumeur qui parle de boss se poursuivant dans la pleine
    Nous qui somment habitué dans les zelda à voir 3/4 sorte de roches, de botte d'herbe, de pots... tout ça pourrait changer, j'ai hâte !
    nicolasgourry posted the 01/30/2016 at 12:00 AM
    shigeryu le peu que l'on a vu du prochain Zelda m'enthousiasme déjà, comme tu dis, Nintendo à l'air d'avoir trouver le compromit "idéal".
    eldrick posted the 01/30/2016 at 12:02 AM
    Vivement que Link parle pour avoir des scènes de cette qualité. https://www.youtube.com/watch?v=R7KGBgz-hkg
    eaglevision posted the 01/30/2016 at 12:02 AM
    Autant pour Link je peux concevoir que ça risque d'être très compliqué de faire l'unanimité auprès des fans en cas de doublage, autant pour tous les autres personnages (Zelda notamment) il y a vraiment moyen de proposer quelque chose de relativement convaincant pour tout le monde. Quand je vois ce doublage fait par des amateurs, je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que Nintendo ne saute pas le pas...
    shigeryu posted the 01/30/2016 at 12:12 AM
    Sinon pour zelda tp hd je suis pas le seul à trouver qu'elle à une drôle de tronche dans se remaster (duck face)
    eaglevision posted the 01/30/2016 at 12:15 AM
    shigeryu Pas du tout. Tu es loin d'être le seul. Pauvre Iria...
    shigeryu posted the 01/30/2016 at 12:15 AM
    minicupi posted the 01/30/2016 at 12:29 AM
    shiferyu
    lifting

    on devrait appelé les gens retouché au bistouri des Remasterisé ;p
    aros posted the 01/30/2016 at 01:55 AM
    shigeryu, c'est une chimère, le malheureux résultat entre un homme et un ornithorynque = http://fauneetflore.haplosciences.com/ornithorynque5.jpg (oh putain la ressemblance !!!)
    kibix posted the 01/30/2016 at 02:17 AM
    Intéressant, moi je suis assez déçu par ce remastered, j'aurais vraiment été partant plutôt pour un remake car la DA de TP refait avec les graphismes qu'on peut atteindre sur Wii U aurait donné un résultant vraiment excellent. En ajoutant des nouveautés comme de nouveau ennemis et une nouvelles région avec son propre véritable donjon ( mais annexes ) et là je l'aurais day one sans problème.

    Pour ce qui est du réalisme dans Zelda je ne suis pas contre, les films comme seigneurs des anneaux, le hobbit, les harry potter et bien d'autres ne perdent pas en magie et féerie parce qu'ils sont visuellement réaliste. C'est assez réducteur de limité la fantasy, le féerique à un style visuelle forcément coloré. C'est un style qui lui va certes, mais il peut aussi s'adapter à autres choses, au final c'est le contenu qui détermine le genre, pas forcément la forme.
    Moi je voudrais un Zelda plus réaliste, mais là je ne parle pas de style graphique mais plutôt du travail l'univers du jeu, sa cohérence. Zelda à ce coté trop "léger" qui est assez persistant. Les gorons et les Zora n'ont pas de domaine à proprement parlé, on les colle juste dans des grottes un minimum décoré. J'aimerais voir les goron vivre dans une cité creusé dans la montagne, quelques choses marquant. J'aimerais voir une véritable cité zora au dessus des flots, accessible uniquement en bateau, une cité maritime magnifique, merveille d'architecture. Pour chacune des cité un bon nombre de pnj se baladant, changeant d'endroit et d'activité en fonction du moment de la journée dans le jeu. J'aimerais bien que les villes et villages dans Zelda se résume pas à une rue, 2 ou 3 boutiques et 4 maisons. J'aimerais voir aussi des personnages avec plus de personnalité, plus marquant, ne servant pas juste un rôle et après on les oublies alors qu'ils sont tjr là. J'ai envie de voir des ennemis plus marquant aussi, dans Zelda les méchant ont généralement un ou 2 bras droits quand ils se suffisent pas eux même. J'aimerais bien voir 2 généraux formé par Ganondorf, qu'on pourrait rencontrer et affronter à divers moments du jeu. La princesse Zelda pourrait aussi être plus présente voir même être jouable par moment.

    Pour le prochain Zelda, Aonuma et Miyamoto on dit vouloir faire un monde plus réaliste au niveau de level design en dehors des donjons, ils ont voulu rendre les lieux plus naturels en ajoutant des animaux, des arbres fruitier dont on peut prendre et manger les fruits. J'attend vraiment de voir à quoi va ressembler la cité d'Hyrule et si ils vont en fait mieux travailler les domaines propres à chaque peuple du royaume.
    momotaros posted the 01/30/2016 at 08:18 AM
    megaman Oui je veux qu'ils parlent, je verrais bien par exemple la voix de Norio Wakamoto pour Ganondorf

    Sinon pour les voix, il ne sont pas obligés de les faire parler une langue qu'on connais, si ils font un à trucs à la Okami par exemple, ça peut très bien le faire.
    hebuspsa posted the 01/30/2016 at 08:40 AM
    Ce remaster permettra au fan de Zelda (comme moi) de refaire ce jeux dans de meilieur conditions
    Le but aussi est de remettre la licence Zelda sur le devant de la scene.
    Normalement Zelda WiiU ou NX va etre presenter a l'E3.
    Se serait la seule licence qui le ferrrai acheter une Nx en dayone
    nicolasgourry posted the 01/30/2016 at 08:48 AM
    kibix971 ce que tu écris est aussi interessant.
    thomass2 posted the 01/30/2016 at 09:57 AM
    Deja parceque nintendo a jamais ete a la pointe au niveau Graphisme comparé au reste du monde.

    Heu quand meme y a eu Starfox sur SNES un des premiers jeux en 3D , il etait époustouflant a l'époque. Et quand Mario 64 est sortit, il a mit une claque a pas mal de monde aussi..

    Dernierement les Mario Galaxy sont aussi de tres bons exemple de gestion de la puissance de la console avec des graphismes maîtrisés et pas de lag.
    minicupi posted the 01/30/2016 at 05:28 PM
    thomass2
    je suis d'accord je n'aurais pas du utiliser le terme jamais. Dans ma tete ca sonnait plutot genre "depuis la snes"