Bonjour
Hier je me mattais tranquillou un DVD (Les Deux Tours) sur ma PS Two quasi neuve achetée ya 3 ans (je dis quasi neuve car elle a du tourner en tout et pour tout (jeu et lecture DVD) 50h).
Seulement, et malgré un DVD en excellent état, ça a commencé à freezer (l'écran se figeait, je pouvais faire SELECT pour avoir le menu flottant mais la lecture n'avançait plus, ou encore cela me mettait "LECTURE IMPOSSIBLE" ) ou à sauter (le son était hachuré ou encore cela allait au chapitre suivant), bref à ne plus lire correctement le DVD. Ce dernier tournant sans souci sur mon PC ou m PS3, et n'ayant quasi aucune rayure...
La console ayant été achetée neuve ya plus de 3 ans, la garantie ne marchant pas, cela m'embête. J'aurai quelques questions :
1) Le lecteur DVD de la PS Two est il directement lié au lecteur de jeu ? car par contre je n'ai jamais eu le moindre souci de lecture lors de mes séances de jeu
2) Je vais tenter un CD de nettoyage, vous en pensez quoi ?
3) J'ai fini par le lire sur ma PS3... est-ce que le lecteur DVD de cette console est il aussi fragile ?
4) Et de manière générale, pensez vous que lire des DVD sur PS2 ou PS3 réduit il la durée de vie de la console ?
Merci d'avance pour les retours !

tags :
posted the 12/30/2015 at 07:06 AM by
hatwa
2) oui mais je préfères le faire moi même (nettoyer lentille)
3) selon votre modèle et état de le dvd
4) oui tous le monde a une durée de vie
Tu a du lecteur dvd a 40 ou 50 € ou tu peux toujours te rabattre sur un ordi ou tu galéras pas a changer le lecteur en cas de panne...n'oublie pas une console c'est fait pour jouer.
Le lecteur fait les dvd et les jeux mais les dvd demande plus d'effort, ce qui fait que les jeux marcheront encore un moment.
Toutes les playstation ont un lecteur fragile, tu n'as qu'a voir le nombre de console PS1/PS2/PS3 HS car elle ne lisent plus les disques alors que pour le reste elles fonctionnent parfaitement. Après une lentille sa se change mais déjà sur ps2 c'est plus valable et sur ps3 sa commence a être pareil, vue que les prix baisse, sa devient plus intéressant si tu en rachète une d'occaz (sauf si tu change ta lentille toi même).
Perso je me suis garder plusieurs consoles de coté (je compte garder mes jeux à vie) car je sais très bien qu'elles ne tiendront pas sur le long terme et comme ca j'évite de lire des films sur ma PS4 et ma XBOXONE pour les économisé un maximum (j'ai un pote qui a déjà eu un passage au sav pour sa one car la lentille fatigué déjà, il est fou de films et sa console bouffait du Blu-ray à fond...)
Le double emploi sur la PS2, à savoir DVD + Jeu est ce qui réduit considérablement la durée de vie de la coànsole, du moins sur les premiers modèles, je n'ai jamais eu de Slim donc je pourrais pas franchement te répondre
- N'importe quel machine s'use en l'utilisant. Soit on la lance jamais, soit on prends le risque de s'amuser avec. J'ai fait mon choix.
Après j'ai vue plein de consoles PS2 qui n'arrivaient plus à lire gran turismo 4 et pourtant lire plein d'autres jeux, ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que la lentille s'use progressivement, donc la console peut lire encore plein de disque alors que certain jeux ou dvd ne passeront plus.
Avis à ceux que sa intéresse, pour tester une PS2, il faut tester avec un jeu lourd (gran turismo 4 doit se lancer et lire la cinématique d'intro sans sauter) et un cd rom (les jeux ou le disque est bleu) + un dvd (perso ma console a merder sur le pacte des loups, sa frisé a mort et pourtant cette même console que j'ai garder fonctionne encore mais à plus en plus de mal a lancer les jeux)
Si la console lit tous ca sans broncher, c'est que la lentille est bonne, un autre indicateur est le temp que la console met à lancer GT4, si elle trouve le jeu mais qu'elle a était longue avant de le lancer c'est que la lentille commence à fatigué.
Mais je peux jouer sans problème à 100% des jeux et pour une console âgé de 12 ans (la mienne), c'est déjà pas si mal.
Moi j'ai toujours ma première ps2 (j'ai garder car acheter avec ma première paye, sentimental^^) et c'est elle qui a du mal mais même gran turismo 4 passe encore mais elle met du temp pour le lancer
J'ai également le tiroir qui fait un bruit de roulement lorsque il sort. Ça le fait depuis 3 ou 4 ans.
Une vidéo DBZ TENKAICHI 3 mod voix fr
https://www.youtube.com/watch?v=EFT-iTQv10Y
/>
jenicris
C'est du costaud les FAT, pour la ps3 c'est pareil, surtout le modèle 80go qui est la meilleur
- une ps3 60go fr
- une ps3 60go jap
- 2 ps3 80go (dont une en custom firware)
- une ps3 40go
- 2 ps3 slim (une grise 320go et une noir 250go)
J'ai voulue en revendre car j'ai diminué ma collection de jeux mais quand je vois les reprise de merde et le prix qui baisse de plus en plus, je me dit que sa me fait du lecteur blu-ray d'avance et que j'aurais pas besoin de racheter un lecteur pendant pas mal d'années
Pour la ps1, j'ai 2 psone (une avec puce pour les imports) et j'ai 2 écran sony psone (un fr et un import car l'écran fr est en 50 hertz et l'autre ne fait que le 60 hertz), la c'est top pour jouer à la ps1 car l'image est nikel, par contre c'est petit....
J'ai réussi a trouver un ecran joytech pour la ps2 slim (super dur à trouver ca) et l'image est correct pour les ps1/ps2, c'est pratique pour partir en vacances dans la famille.
Mon seul souci dans tous ca c'est que je trouve pas le temp de jouer comme je le voudrais, la petite famille sa prend du temp.
hijikatamayora13 Je vais suivre ton conseil à m'acheter un lecteur DVD
kolia07 Ma PS2 Tank (2002) n'a jamais eu de soucis pour lire les DVD (c'était même le seul lecteur DVD de la maison à l'époque), et là c'est juste que ça m'inquiètait en même pas 50h d'usage de voir un freeze... j'ai justement acheté une PS Two neuve en 2012 pour pouvoir continuer à jouer à la ludothèque PS2
darksyriak Merci pour le test ! la console a lu jusqu'à hier soir des DVD sans broncher (du genre film de + de 2h), au moins un jeu sur CD (Crash Bandicoot 4) et là je viens de faire le test pour GT4 : le jeu se lance "normalement" (sur ma PS2 Tank de 2002 il met facile 1 min), la cinématique se lit sans souci (ça tourne là)
Bon je vais essayer de laver au CD de nettoyage puis de lire ce fichu DVD pour voir, au moment où ça a freezé mais j'éviterai de l'utiliser pour les DVD