L'an dernier, Sony célébrait en fanfare la suprématie de sa PS4 avec une conférence comme cadeau de premier anniversaire. Ce rendez-vous s'est depuis annualisé, autour d'un week-end entier dédié à l'univers gaming chez Sony. Au programmes, des exclus PS4 allant du gros triple A first party au petit jeu indé qui fera le bonheur des abonnés au PS Plus dans les prochains mois, en passant par du contenu exclusif et/ou temporaire des jeux des éditeurs tiers. De quoi satisfaire tout le monde, et fêter cette année un record sans précédent pour une machine Playstation après deux ans de commercialisation. Mieux, la machine talonne la Wii, et pourra éventuellement compter sur le Playstation VR pour booster un peu plus ses ventes l'an prochain.
Toutefois, nous avons été déçus par le rythme de cette conférence. Trop longue, pas toujours maîtrisée et distillant maladroitement les annonces, on a malheureusement retrouvé hier le Sony qui peine à trouver le bon tempo lors de ce genre d'événements. Qu'importe, l'essentiel était d'occuper le terrain, et entre la première vidéo du remake de FFVII, une cinématique pour Uncharted 4 ou l'annonce de Ni No Kuni 2, il y avait quand même de quoi faire.
En l'absence d'un Roman souffrant, Yannick debrief tout ça en compagnie de Reddah, une nouvelle fois invité sur le plateau des Share Players.
Le PSX se cherche encore un peu et honnêtement il était quand même pauvre en contenu ! C'était surtout du fan service square enix et un coup de promo pour uncharted 4 !
Chinonamida Le problème vient certainement du fait qu'il y a trop d'événements en trop peu de temps. La proximité avec la conf' de la Paris Games Week n'a pas plaidé en faveur de cette Playstation Experience.
Il y a beaucoup plus d'engouement avant l’événement que après. La communauté fait monter le hype de manière débile (le train du hype ) pour finalement se retrouver déçue (même si tous ne l'avouent pas).
Trop de hype tue le hype...encore une fois
Yoshida à été clair, les Playstatiopn Experience seront pour l'annoncent de petits jeux et la VR principalement. Ils garderont les gros jeux pour les conférences internationales type E3, PGW, Gamescom ou TGS...
^^
sora78 tu viens dire que c'était prévu mais tu étais le premier a annoncer n'importe quoi pour cette conférence (God Of War, Last Guardian....). D'ailleurs, "le Hype Train", c'est bien toi qui a relancé cette connerie non ?
theshareplayers C'est sa, ils auraient pu prévenir avant, je pense que c'était légitime de penser que ce sera une conférence de fou vu les autres conférences de l'année... mais non se fut la moins bonne =w=
dokoustellarsoul Yoshida l'a dit après la conférence pas avant
Et non y en avait qu'un, juste que je mettais à jour le nombre passager
theshareplayers D'après l'insider Tidux, Sony Bend devait montrer son jeu. Peut être que Sony a appris certaines choses sur Nintendo et préfére se garder le maximum de cartouches pour l'E3 2016 (où tous les regards seront tournés logiquement vers Big N).
Trop de hype tue le hype...encore une fois
^^
dokou stellarsoul Yoshida l'a dit après la conférence pas avant
Et non y en avait qu'un, juste que je mettais à jour le nombre passager
http://www.gamekyo.com/blog_article377317.html
/>
http://www.gamekyo.com/blog_article377474.html
/>
http://www.gamekyo.com/blog_article377438.html
/>
Coucouche panier