Aaron Greenberg, le grand patron de la division Marketing de la marque Xbox, s'est exprimé au micro de nos confrères de Gamespot et le bougre est plein d'espoirs pour la Xbox One, qui selon lui devrait accueillir d'ici la fin de l'année plusieurs dizaines de millions de joueurs... venus de la Xbox 360.
Les Xbox One et PlayStation 4 vont bientôt fêter leur deuxième anniversaire, et leur troisième période de fin d'année. Les fêtes de fin d'année sont particulièrement importantes dans le monde du jeu vidéo puisqu'une énorme partie des recettes d'un éditeur ou d'un constructeur dépend de ces quelques mois. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est assez optimiste chez Microsoft. La fin d'année s'annonce plus que bonne avec des ventes en nette progression et une actualité très chargée : Forza Motorsport 6, Gear of War Ultimate Edition, Halo 5: Guardians, Rise of the Tomb Raider... et surtout pas mal de changements pour la console en elle-même, qui accueillera le 12 novembre prochaine OneCore, une interface adaptée de Windows 10 et qui se chargera d'intégrer la console de salon dans l'écosystème Windows 10.
Cette nouvelle interface devrait changer énormément de choses pour la console de Microsoft. On parle assez peu de DirectX 12 mais certains en attendent beaucoup puisqu'il pourrait permettre une meilleure optimisation des jeux... ce qui signifierait pour les gamers des jeux plus beaux et plus fluides. En tout cas, sur le papier. Mais il y a plus, puisqu'à partir du 12 novembre prochain la Xbox One offrira un service de rétro-compatibilité, qui lui permettra donc de lire des jeux Xbox 360. Dans les faits c'est un peu plus compliqué que cela, mais si l'on en croit Microsoft, à cette date, une centaine de titres devraient ainsi être compatibles.
C'est manifestement sur cette fonctionnalité que compte le plus Aaron Greenberg, responsable marketing Xbox à l'échelle mondiale. Selon lui, ça ne fait aucun doute, « des dizaines de millions de joueurs » (rien que ça) attendent encore une bonne raison d'acheter une One, et cette raison, ils l'auront bientôt.
Il y a des dizaines de millions de fans de la Xbox 360 qui sont encore en train de jouer sur Xbox 360, et ils attendent le bon moment et la bonne raison pour migrer sur Xbox One. Soit Ils étaient en train d'attendre la sortie du premier Halo de nouvelle génération, soit ils attendaient une solution de rétro-compatibilité. De fait nous nous attendons à assister à une migration très importante de ces fans sur cette fin d'année.
Actuellement la liste des jeux rétro-compatibles compte une petite trentaine de jeux et Microsoft est resté relativement flou quant aux jeux compatibles à venir. Microsoft doit négocier individuellement avec chacun des ayant-droits et forcément, cela prend un peu de temps. Mais Greenberg se veut rassurant :
Pour nos jeux, avec nos contenus, nous avons dit que nous faisions tout notre possible pour les rendre compatibles. Concernant les jeux tiers, nous ouvrons le système à tous les partenaires souhaitant participer. Nous espérons qu'ils participeront tous. Si les joueurs souhaitent que nos partenaires participent au programme, ils devraient leur demander et les encourager à le faire.

tags :
posted the 10/29/2015 at 06:08 PM by
megadante
Ce mec est complétement malade
S'ils disent vrais et visent juste ca serait juste incroyable pour ma part.
Sincèrement et sans troller , jamais je ne nierait le coté positif de l'arrivée de la rétrocompatibilité sur Xbox One mais si jamais Microsoft misent aussi gros dessus et pensent que des "dizaines de millions de possesseurs de 360 vont passer sur One" pour cette feature alors c'est une erreur stratégique majeure de leurs part et un putain de tapis rouge déroulé devant Sony.
Sérieux je cherche l'article source car ils ne peuvent pas miser un tel impact sur "ça" aussi cool que soit la rétro compatibilité
Microsoft compte un peu trop sur les anciens joueurs 360 à mon avis. Ils devraient plutôt essayer d'attirer les autres joueurs.
Aprés moi j'ai les 3 consoles donc forcément je veux que la Xbox reste la Xbox et la PS4 reste la PS4
birmou non mais twins doit avoir raison ca sent une erreur de trad
Sony ont commit la même erreur avec la PS3 et ont mit des années à retrouver la confiance perdue , là Microsoft font pareil et veulent stopper l’hémorragie de possesseurs de 360 passant à la PS4. Leurs efforts font plaisir à voir
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que draguer les anciens possesseurs de PS3 et Wii serait une bonne solution aussi , mais je pense que dans l’immédiat ils veulent au moins assurer une transition 360 => One aussi naturelle que PS3 => PS4 avant de partir à l'assaut d'un public nouveau.
Pourtant votre catalogue 360 était vraiment bon.
Le public gamers, doit a tous casser représenté au max 10% des gens qui achète une consoles....
On a tous migré, reste le grand public, les gosses, les nouveau joueur etc...
Bon on va faire dans la réunion des alcooliques anonymes ...
Je suis un ancien joueur PS3-4, et je viens de découvrir que l'on s'éclate sur one aussi .
À qui le tour ?
Alors plusieurs 10aines de millions...peut être d'ici la fin de cette gen oui.
En ce moment je teste le streaming sur mon PC portable en wifi et ca fonctionne nikel (sauf que l'écran est en 720p mais bon, ca suffit largement pour la Xbox One et Battlefront :nerd
Si tu veux vraiment une console, c'est pas les déclarations hasardeuses et provocatrices d'un minable petit CM qui devrait te convaincre ou pas.
T'achète la console si tu veux faire parler ta passion du jeu vidéo et basta.
Ou alors tu reste honnête et tu cherche pas d'excuse.
Ce que je comprends pas, c'est que tout a été reproché a Microsoft, a raison, mais toutes les merdes de Sony, personne n'en a parlé et même aujourd'hui, tout le monde est content : PSN payant, peu de AAA exclus sur cette fin d'année, batteries du pad, augmentation abonnement PS+, montrer des jeux qui sortiront dans 2 ans, pas de changement de gamertag, pas de retrocompatibilité......mais bon, la console en elle même est vraiment une bête de course et est très puissante mais la mentalité du Sony de la PS2 revient en force avec la suprématie de la PS4 : on vend des consoles par palettes, on prend les joueurs pour des cons, on leur fait gober tout ce qu'on veut, on s'en fou et en plus, ils en redemandent....(la politique de Microsoft est pas mieux mais ils sont obligés de faire beaucoup d'efforts pour remonter dans l'estime des joueurs)
Ce n'est pas la traduction le problème mais l'interprétation volontairement orienté du journaleux qui cherche le click.
Concrètement aaron greenberg dit que des dizaines de millions de joueurs sont encore sur 360 (ce qui est sans doutes vrai), et attendent une bonne raison pour passer le pas (jusque là rien de chocant), et qu'avec halo et la rétro il s'attend à une forte migration en fin d'année.
Mais il ne dit pas qu'avec la rétro des dizaines de millions de joueurs vont migrer de la 360 à la one, ça c'est de la déformation de ses propos.
minbox
tu nous le fais à chaque fois le coup du "je comptais me prendre une one mais là c'est grillé" depuis le temps, tout le monde le sait très bien que tu n'as jamais eu l'intention de te prendre cette console, arrêtes de faire semblant, surtout que je ne vois pas ce que ça t'apporte.
cnplay
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais depuis quelques jours j'ai l'impression que le bashage xbox one est de retour, et à l'inverse beaucoup se persuadent que sony à tout inventé, c'est assez impressionant.
un tweet bas de plafond où xbox france dit que les dinos/mecha d'horizon c'est pour les mauviettes tout en exibant une image de scalebound.
C'est maladroit, pas très subtile mais les pro-s réagissent comme si on avait insulté leur mère.
stellarsoul
Bien sûr, il n'est pas assez con pour prétendre que la one va voir sa base installée doubler ou tripler du jour au lendemain, mais les journaleux savent que les fanboys vont s'étriper et multiplier les clicks s'ils manipulent suffisement l'information.