profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578137
shanks > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    link49, kaa, shigeryu, amassous, bobobiwan, aros, fortep, heracles, link80, iglooo
    posted the 05/15/2015 at 08:30 AM by shanks
    comments (54)
    koopa posted the 05/15/2015 at 08:34 AM
    Console de salon avec un dock pour mettre sa console portable et profiter de ses jeux sur grand écran. Et aussi switcher simplement les sauvegardes entre les deux consoles comme pour Monster Hunter.

    La NX c'est simplement ça
    goldmen33 posted the 05/15/2015 at 08:34 AM
    Sans déconné je suis pas pressé de voir le truc...
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 08:36 AM
    Patience, car on aura les premières informations en 2016.
    shanks posted the 05/15/2015 at 08:38 AM
    koopa
    Ouais mais...
    Comment ils vont vendre ça ?

    Parce qu'un pack des deux, ça va faire bonbon coté prix.
    kazuya14 posted the 05/15/2015 at 08:40 AM
    je me souviens parfaitement de la communication catastrophique autour de la wii u. On ne savait rien sur la console (specs, nouvelle manette, nouvelle console,... confusion totale).

    Visiblement, nintendo a décidé d'emprunter le même chemin. tant pis!
    draculax posted the 05/15/2015 at 08:41 AM
    Console salon compatible 3ds comme manette. Peut être une nouvelle 3ds nx vendue séparément avec genre android comme os donc possible de jouer aux jeux Android.
    kisukesan posted the 05/15/2015 at 08:42 AM
    shanks koopa alors que la portable pourrait faire gamepad ? ce n'est pas très "optimisation des techno existantes" tout ça.
    draculax posted the 05/15/2015 at 08:43 AM
    Nx veut surement dire nintendo cross pour dire cross play entre portable et salon. Comme la wii pour dire we and u pour you. Suis certain de ca
    nicolasgourry posted the 05/15/2015 at 08:46 AM
    kisukesan l'impression que le (ou la) NX c'est l'idée de la WiiU (avec le gamepad où tu peut jouer soit sur la télé, soit sur ton écran de Gamepad) encore plus poussé dans l'idée de fusion entre console salon/console portable.
    balf posted the 05/15/2015 at 08:49 AM
    Cherchez pas, La plate-forme sera software et non hardware je pense, un peu comme steam, mais en plus complet et sera optimisé sur tablette et smartphone voilà votre NX
    popomolos posted the 05/15/2015 at 08:53 AM
    kazuya14 bah non ça n'a rien a voir au contraire ils attendent 2016 pour commencer à vraiment en parler et la dévoiler.

    balf pas bête c'est aussi très plausible !
    lefumier posted the 05/15/2015 at 08:54 AM
    Je suis curieux de voir ce que Nintendo nous proposera.
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 09:03 AM
    Arrêtez de vous poser des question, car vous n'avez aucun indice sur le futur produit, sauf que c'est pour le jeu.
    ça évitera de dire n'importe comme kazuya qui parle de communication de la NX alors que nintendo n'en parle, mais affirme qu'is ne lacheront pas un mot avant 2016.

    Et au sujet de la soit disante mauvaise communication de WiiU, je ne vois que certains journaleux pro on bien embrouillés les gens en disant qu'ils comprenaient rien, alors que Nintendo a commencé sa communication sur la manette qui etait le fond du systeme.
    Donc pas besoin de parler de la machine et encore moins des specs.
    De plus, la machine on voyait toujours la machine, donc je pose la question comment on ne peut pas comprendre et confondre avec la Wii et ne pas comprendre que c'est une nouvelle machine? ( image de 2011 )
    La dernière fois que nintendo a parlé de spec, et ce n'etait pas vraiment ça, c'etait pour la GC, et il ne montrait que le pourcentage utilisé du processeur sur les démo et jeu montré.
    guiguif posted the 05/15/2015 at 09:03 AM
    ça sent encore le truc compliqué qui va repousser les tiers
    liberator posted the 05/15/2015 at 09:05 AM
    Je crois l'hybride sera un truc de ce style :
    Une tablette avec l'OS android , voire un deuxième OS made in Nintendo, un joystick incorporé et une sortie Hdmi , voire des mini ports USB pour attacher un joystick externe pour le mode salon

    Je crois c'est ça l'hybride dont il parle.
    Je sais pas mais ça craint , je crois la puissance sera hyper limitée pour une console de salon, ça sera plus une Ouya like et coté portable on se retrouvera avec une sorte de tablette ou NVidia Shield like.

    Ca craint un peu beaucoup

    balf
    Si c'est software ça veut dire PC + Steam en option qui pourrait arriver.
    Ils veulent toucher le plus de monde possible et pour ça les plate formes reines c'est :
    -mobile
    - PC + Steam
    Ca risque d'être la nouvelle direction.
    Je comprends pas ils vendent tellement de 3DS recyclées, d'Amiibos, ils se font tellement de fric sur notre dos, surtout avec al première 3DS dont le cout de fabrication était de 150$ vendue 250$
    Ils pourraient pas continuer avec une vraie console de salon ?

    guiguif
    Je crois ils ont jamais eu les tiers avec eux, ça a jamais été le but, leur consoles c'est pour LEURS jeux, à part la 3DS.
    Là ils visent le plus de public possible avec les jeux made in Nintendo.
    Et puis ils ont les Amiibos pour se faire du fric maintenant en plus de la 3DS qui cartonne
    shigeryu posted the 05/15/2015 at 09:05 AM
    Je le vois comme ça perso, NX=fusion des consoles chez Nintendo (nan dit ch'te chure ) et un choix pour les joueurs, acheter le modèle nomade :
    A la fois console portable et manette de jeu pour la NX, possibilité de jouer aux titres nds, 3ds, wii et wiiu, nx... (via compte eshop ou similaire jeux stoker dans la mémoire interne de la portable).

    Ou choisir la version console de salon, jeux full hd, plus fluide grâce à son hardware embarquer+pad classique (voir wiimote ou nouveau concept?) et le pack delux nomad+salon, possibilité de jouer à tout les titres mobile/salon sur sa tv, ça serai un bon compromis je trouve, et Nintendo nous sortirait plus fréquemment de nouvelles versions de ses manettes/portables pour sa fusion. Kidicarus trop tard, plus fort que moi ils me font toujours rêvé même après un "échec" je les attends toujours coté "concepts/jeux" ^^'
    bobobiwan posted the 05/15/2015 at 09:07 AM
    Shanks +1 pour l'image de Konami

    Sinon je te rejoins sur tout ça : la NX a vraiment piqué ma curiosité, je ne vois pas du tout (mais alors pas du tout) la gueule que ça pourrait avoir...

    Comme quoi Nintendo continue toujours de susciter l'intérêt...

    Guiguif ah clairement, ils me semblent plus que jamais dans une 3e voie, ce qui veut dire qu'ils excluent eux-même les tiers de leur raisonnement. Après, tout dépend des ventes, comme d'habitude.
    galneryus posted the 05/15/2015 at 09:08 AM
    Tant qu'ils abandonne la mablette qui est aussi confortable qu'une game gear ça me va ! Depuis la Wii leurs pads sont plus qu'à chier
    tripy73 posted the 05/15/2015 at 09:10 AM
    balf nerebor liberator : Nop pas software vu que lors de son annonce Iwata a dit que c'était pour rassurer les actionnaires (et les joueurs) sur leur intention de continuer à faire du Hardware. J'y avais aussi pensé mais ça ne colle pas avec les déclarations du PDG de Nintendo
    idd posted the 05/15/2015 at 09:10 AM
    c'est une sorte de PS Vita / 3DS qu'on branche à la télé ^^
    popomolos posted the 05/15/2015 at 09:16 AM
    tripy73 ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis je m'en souviens qu'ils avaient dit que c'était un hardware dédié au jeu. Alors a mon avis ça sera plus dans l'idée d'une console portable qu'on branche sur tv comme le dit idd J'imagine bien pour ma part un truc comme ça mais avec une base fixe qui une fois la console portable posée dessus lui donnerait un gain de puissance. Enfin bon à ce stade on peut tout imaginer.
    kazuya14 posted the 05/15/2015 at 09:18 AM
    kidicarus Je ne dis pas n'importe quoi, je parle d'un sujet sur un site internet traitant l'actualité du jeu vidéo. Un effort sur ton orthographe, merci.
    liberator posted the 05/15/2015 at 09:20 AM
    shigeryu
    Justement leur but c'est un modèle unifié et non deux modèles.
    Et un modèle pour faire de l'émulation , c'est le fail assuré, on attend de nouvelles licenses pas une consoles spécial remasters

    Ou choisir la version console de salon, jeux full hd, plus fluide grâce à son hardware embarquer+pad classique (voir wiimote ou nouveau concept?) et le pack delux nomad+salon, possibilité de jouer à tout les titres mobile/salon sur sa tv, ça serai un bon compromis je trouve, et Nintendo nous sortirait plus fréquemment de nouvelles versions de ses manettes/portables pour sa fusion. Kidicarus trop tard, plus fort que moi ils me font toujours rêvé même après un "échec" je les attends toujours coté "concepts/jeux" ^^'
    Coté salon ce sera pas une rivale de la PS4 ou la One , plutot une WII U un peu plus boostée mon avis , mais comme c'est unifié qu'ils veulent , je paries plus à une tablette avec le hardware de la WIIU downgradé qui supporte l'OS Android avec Java comme langage supporté.

    Ca sent la console portable que tu peux brancher au salon, style Nvidia Shield coté puissance.
    nicolasgourry posted the 05/15/2015 at 09:22 AM
    chinonamida pas d'accord, Wiimote et Nunchuk, le principe est une bonne idée, mais le soucis, c'était le fil (sans fil plus pratique) et la précision (Motion plus aurait du être là dès le départ), bref une belle idée...mais fait avec 3 bout de ficelle...
    guiguif posted the 05/15/2015 at 09:23 AM
    liberator ils ont quand meme eu pas mal de tier a l'epoque de la Wii
    liberator posted the 05/15/2015 at 09:26 AM
    guiguif
    De tiers pour les petits jeux ou des adaptations , mais les gros jeux multi n'ont pas été dessus. Car une fois de plus porter un jeu c'est le refaire entièrement pour que ça tourne sur la WII.
    Même problème avec la WIIU; plutot même volonté de Nintendo de faire une console moins chère et plus abordable et spécialisée pour leurs jeux.
    sardinecannibale posted the 05/15/2015 at 09:30 AM
    Un pécé Nintendo ?
    shigeryu posted the 05/15/2015 at 09:30 AM
    nicolasgourry Idem, je pense la même, on a beau craché sur la wiimote le concept été génial, une commandante quoi, qui fait à la fois pad et rappel le pad nes (une sorte de retour au source) et la télécommande parle à tout le monde, c'était la première fois que ma mère s'intéresser à une console de jeu :/ puis si la console aurai tenu la route niveau hardware... ça aurai été une tuerie pour nous, car ça n'aurai pas empêcher les moteurs les plus gourmand de fonctionner, ça aurai permis plus de portage et de meilleur...
    balf posted the 05/15/2015 at 09:30 AM
    Kidicarus Bah c'est bien de spéculer et d'essayer de trouver des réponses à nos questions ça a son charme et ça permet d'animer les débats :3

    Liberator non pas sur PC bien sûr steam était juste un exemple

    Nerebor Tripy73 avec un hardware dédié alors et des partenariats avec plusieurs constructeur mobile notamment
    shigeryu posted the 05/15/2015 at 09:32 AM
    liberator émulation car architecture différente (amd selon les dernières rumeur) puis aussi surtout pour garder la retro compatibilité, avec bien sûr les titres NX (j’allai dire enix ) au lin up bien sûr après tu as raison pour la console unifié au lieu de "deux machines".
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 09:38 AM
    balf Je suis d'accord avec toi, mais pour spéculer il faut un minimum d'information, là y a zéro. Donc c'est digne de voici ou paris match.
    balf posted the 05/15/2015 at 09:41 AM
    Kidikarus Zero ??? non quand même y'a qq indices, c'est très minime je te l'accord mais suffisamment pour en faire un ramdam, d'ailleurs ça marche :3
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 09:45 AM
    kazuya14 tu as raison, je mettrais plus souvent mes accents.

    Mais moi, je te mets une image de la présentation de WiiU en 2011, comment ne pas comprendre que c'est une nouvelle console, alors qu'il y a la dite console en dessous.
    Tu vois bien que la vérité des sites soit disant sérieux on bien travestis la réalité en disant ne pas comprendre, et les gogos du net on colportés.

    Il était pourtant simple de comprendre que nintendo voulait porter le succès de la DS dans nos salons avec le gameplay asymétrique.

    Ne me dit pas que tu n'avais pas saisi.

    Moi, je n'étais pas séduit avant de voir ZombiU.
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 09:53 AM
    shigeryu je te comprends, c'est que ce n'est pas succès en terme de vente, mais putain les jeux sont bons, et là c'est un succès.

    Sinon, pour moi c'est sur le système que machine sera différente, sytème unique pour toute les machines nintendo, mais possible que le gamepad soit réutilisé mais avec une architecture interne permettant d'insérer les jeux 3DS ou de les downloader, ou encore plus fou, la prochaine console portable sera la manette de la machine de salon.
    Portable vendu solo ou en bundle avec celle de salon.
    idd posted the 05/15/2015 at 10:06 AM
    nerebor une sortie de wii U façon 3DS, encore que tu vois je suis pas sur que la puissance serait améliorée sur un socle car il faut la même expérience pour tout le monde que ce soir sur tv ou en nomade. Par contre pourquoi pas des fonctionnalités supplémentaires qui vont bien avec une TV.
    J'attends de voir aussi si en nomade y aura le wifi+4G ou juste le wifi
    nx posted the 05/15/2015 at 10:13 AM
    NX ce sera comme le i dans iPhone, iPad, iPod, vous verrez.
    shigeryu posted the 05/15/2015 at 10:15 AM
    kidicarus oui j'ai di la même chose plus haut pour les deux pack ^^ mais ça serai limite pour la console de salon (à moins d'avoir quelque chose d'inedit, en faite on est proche des rumeurs de la "fusion ds et fussion terminal") aussi les dernières rumeur coté hardware c'est les tout dernier cpu/gpu AMD, j'espère vraiment car se coup-ci pas envie de console trop limité, sinon oui la wiiu est peut-être un échec en terme de vente, mais la qualité des jeux bah les notes parle d'elle même la duré de vie, le fun qu'ils procurent sont toujours présent et tant mieux
    kazuya14 posted the 05/15/2015 at 10:19 AM
    kidicarus Non justement. Tout le monde pensait qu'il s'agissait de la "wii". La ressemblance était frappante. Puis nintendo arrive sur scène et présente le gamepad et la nouvelle façon de jouer. Pour finir, nintendo dévoile le nom de la console : Wii U.

    Les gens ont tous pensé qu'il s'agissait d'une "wii" + un nouveau gamepad. Nintendo a bien eu du mal à faire comprendre aux gens que wii u est une nouvelle console. Ce n'est pas nouveau. Le nier n'apporte rien d'ailleurs.
    fortep posted the 05/15/2015 at 10:27 AM
    cladstrife59 posted the 05/15/2015 at 10:33 AM
    Je crois dur comme fer au concept de la Nintendo Fusion et tout va dans ce sens.

    Comme tu le dit dans ton article il gagnerais sur les deux tableaux, à savoir la console nomade pour le Japon (sachant que les Japonais se détourne de plus en plus des consoles de salon donc) et pour l'Occident ou les consoles de salons sont mieux implantés et toujours demandés.

    D'autre part le fait de proposer une New 3DSXL plus puissante est sûrement un test pour ensuite proposer une console portable plus puissante (je dirais équivalent à une Wii U d'ici quelques années) et avoir la possibilité de jouer via la box.
    En plus de ça Nintendo recyclera sûrement ses accessoires comme le gamepad qui pourra sûrement faire office de second écran comme pour la 3DS.

    Bon je m'emballe mais c'est plus que probable, en plus de ça Nintendo pourrait également proposé le téléchargement de ses jeux mobile sur sa NX, enfin ça pourrait être tout autre chose mais ce type d'appareil est largement plausible.
    aiolia081 posted the 05/15/2015 at 10:33 AM
    Un tablette qui se branche à la TV et hop nous avons un hybride entre la Wii U et la 3DS
    heracles posted the 05/15/2015 at 10:37 AM
    En tout cas perso j'espère que Nintendo arrivera de nouveau avec une console aussi puissante que Sony et Microsoft, pour proposer les jeux multi du moment en simultané.

    En arrivant quelques années après la Xbox One et la PS4 il y a moyen de proposer un prix pas plus cher pour la même config tout en proposant ce concept hybride.

    J'imagine le truc comme ça. Franchement ils ont pas forcément besoin d'arriver avec une console plus puissante, il leur faut juste ce qu'il faut pour compenser le manque de la Wii U et apporter leurs idées à cette nouvelle machine.
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 10:43 AM
    kazuya14 faut avoir de mauvais yeux entre une console angulaire et une autre arrondie.

    Moi, je te dis que les gens réfléchissent plus aujourd'hui avec internet et croient tout ce qu'ils lisent, et c'est surtout vrai sur la masse des joueurs bien aidé par des site à clic massif.

    Nintendo annonce une nouvelle console et tu confonds avec l'ancienne.
    la seule chose qui peut prêter à confusion c'est les vidéo des démo qui fonctionne avec les accessoires Wii, et là-dessus nintendo n'a pas assez insisté en disant que les accessoires wii étaient compatible avec la nouvelle machine.

    Mais excuse moi, entendre nouvelle machine de salon ne peut pas me faire confondre avec l'ancienne.
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 10:50 AM
    heracles Pourquoi faire ça, ccar c'est bien ce que demandait les gens à nintendo, et ils ont fait la wii et on leur crache dessus

    Non, nintendo ne doit plus faire confiance aux tiers en leur laissant du champs libre, il sorte leurs jeux et si ils écrasent les tiers, bah ils ont qu'à faire de meilleurs jeux où on s'amuse vraiment.
    Donc Nintendo n'a qu'à faire une machine bien plus puissante et faire ses propre jeux et les tiers utilisent la puissance de la machine comme ils veulent.
    heracles posted the 05/15/2015 at 10:53 AM
    kidicarus Oui pourquoi pas, peu importe pour moi, du moment qu'ils proposent aussi les jeux multi en plus de leurs licences. Sans que la console soit plus chère que 400€.
    link80 posted the 05/15/2015 at 11:03 AM
    je parie sur une belle débandade!

    Unfortunately....

    SAUF! S'il y a Metroid!!!
    kazuya14 posted the 05/15/2015 at 11:04 AM
    kidicarus Sauf que, j'ai assisté comme toi en direct à la conférence de presse de nintendo. Tu ne me feras pas changer d'avis. C'était un véritable fiasco. La NX est parti pour suivre le même chemin.
    vyse posted the 05/15/2015 at 11:41 AM
    kidicarus j'allais te faire la reflection mais tu as bien souligné l'erreur monumentale de nintendo : afficher des accessoires Wii dans une annonce d'une nouvelle console C'est ca qui a crée la confusion
    cyr posted the 05/15/2015 at 11:52 AM
    kazuya14 il est beaucoup trop tot pour communiqué sur un truc qui va voir le jour en 2017 tu crois pas?
    Il faut pas oublier qu'il y a des concurrent qui peuvent piqué les idées...
    Donc ton raccourcis sur le faite que la NX suit le même chemin que la wii u, tu te le garde.
    La NX n'a pas encore était présenter,
    kazuya14 posted the 05/15/2015 at 12:17 PM
    cyr c'est ton orthographe désastreuse que tu peux garder

    Il est évident que nintendo sait communiquer
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 01:18 PM
    vyse Voilà, le point qui peut être troublant, et là tu es d'accord.
    saintsaga posted the 05/15/2015 at 01:19 PM
    Ce sera une console portable qui a l'extérieur sera d'une puissance supérieure à la New 3DS bien sûr mais moins qu'une PS4, qui à la maison deviendra au choix une manette ou restera une portable mais avec une puissance décuplée car elle streamera les calculs fait par une boite qu'on mettra en dessous de la TV. Je le vois comme ça.
    Nintendo touchera tous les anciens acheteurs de ses portables (et ils sont nombreux) et en plus les incitera à passer au modèle "home" pour peu de frais supplémentaires.
    kidicarus posted the 05/15/2015 at 01:20 PM
    kazuya14 mais comment tu peux dire ça, alors que nintendo n'a pas commencé la communication.
    En extrapolant, c'est dire que tu vas rater tes études alors tu n'as pas commencé
    neo810 posted the 05/15/2015 at 03:48 PM
    Je sens venir le genre de Steam machine avec toutes la ludothèque Nintendo