profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5856
visites since opening : 9726191
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/10/2015 at 12:17 PM by nicolasgourry
    comments (48)
    kisukesan posted the 04/10/2015 at 12:19 PM
    TxK ?
    ryohazuki posted the 04/10/2015 at 12:19 PM
    linkart posted the 04/10/2015 at 12:19 PM
    Les Inrocks. Voilà tout est dit.
    akinen posted the 04/10/2015 at 12:24 PM
    Techniquement oui, malheureusement non vu que la 3DS se tape des sacrés jeux ambitieux.

    Ma vita est tjrs blindée de jeu en tout cas. J'en ai pour plusieurs années de jrpg et de jeux en tout genre.
    kayama posted the 04/10/2015 at 12:25 PM
    C'est une excellente machine à condition d'apprécier les jeux japonais (une portable c'est fait pour ça de façon =P) et ne pas avoir peur de faire certains jeux en anglais (à défaut d'être traduits).
    shido posted the 04/10/2015 at 12:25 PM
    Parce qu’avec la Vita, on peut jouer à la PS4.

    sandman posted the 04/10/2015 at 12:30 PM
    acheter une vita pour jouer à la ps4...c'est du troll ca non?
    arrrghl posted the 04/10/2015 at 12:31 PM
    ]Des compilations aux remakes HD en passant par les sections PSOne et PSP

    en gros tout ce qu'on critique sur les consoles actuelles quoi !
    mooplol posted the 04/10/2015 at 12:32 PM
    Elle aurait pu mais Sony malgré tout le pognon qu'il se sont avec la ps4 lui a chié dessus
    Ils auraient pu plus aidé les éditeurs aux portages comme telltales ( qui a donné 3 des meilleurs jeux de la consile )et a la traduction pour les jeux japonais même si qu'en anglais
    Ou mm pousser pour avoir un autre cod et gta même s'ils prenaient pour base une version préexistante
    shinz0 posted the 04/10/2015 at 12:32 PM
    Techniquement : OUI
    Mais la 3DS marche mieux donc plus de projets dessus
    hyoga57 posted the 04/10/2015 at 12:39 PM
    La meilleure portable actuelle au niveau des jeux.
    milo42 posted the 04/10/2015 at 12:41 PM
    hyoga57 Sauve toi malheureux
    shanks posted the 04/10/2015 at 12:47 PM
    Les Inrocks, ce mag de gauchiste à la con qui une époque crachait pour l'orientation trop cul de la Radio Libre de Skyrock mais voit aucun problème à faire ce genre de une.
    lavignesony posted the 04/10/2015 at 12:53 PM
    kameofever posted the 04/10/2015 at 12:55 PM
    Tout comme la WIIU dispose d'un meilleur catalogue d'exclu que la PS4/ONE (exception faite de Bloodborne), la Vita est une superbe console avec des titres de qualité.
    La plus féconde en la matière sur cette génération, ce qui n'engage que ma personne bien entendu.
    hyoga57 posted the 04/10/2015 at 12:56 PM
    milo42 Je reste jusqu'au bout, je suis un vaillant soldat.
    kadaj68800 posted the 04/10/2015 at 12:57 PM
    J'ai recu mon dernier jeu hier, Le Super Robot Taïsen Tengoku Hen, et là je suis en plein Tokyo Twilight Ghost Hunters dessus. viva la Vita !
    aiolia081 posted the 04/10/2015 at 12:58 PM
    milo42 Il vient de s'enfermer dans un tombeau de glace tout seul pour n'en ressortir que dans 15 ans.
    gamesebde3 posted the 04/10/2015 at 12:59 PM
    J'ai la PS vita, mais le dernier que j'ai acheté dessus c'est Gravity Rush.
    Belle console, mais insuffisamment soutenue par Sony et ensuite par les éditeurs-tiers.
    milo42 posted the 04/10/2015 at 01:01 PM
    hyoga57 Prépare toi à affronté la colère des poneys mal baisés

    aiolia081 C'est clairement un suicide ce qu'il vient de faire Mais le chevalier du Cygne est courageux, il s'en sortira
    edarn posted the 04/10/2015 at 01:02 PM
    Y a quoi comme remake HD sur Vita?

    Je parle bien de remake en non de portage HD. FFX/X-2 HD ne sont pas des remakes.

    Les FF sur PSP sont des remakes... S'il y a des remakes de ce style sur Vita, j'aimerai savoir lesquels.
    solarr posted the 04/10/2015 at 01:03 PM
    La VITA est la meilleure console parce que mieux finie ergonomiquement, et actuellement mieux pourvue en jeux en tout genre. En ce moment, c'est la valse des J-RPG. Je n'ai pas encore fait MXGP, ni WRC 4, encore moins Soul Sacrifice, Persona 4, Senran etc...

    C'est l'argument que je tenais pour la 3DS jusqu'à la mi-2013, date à laquelle j'ai eu ProjectXZone et fini en hardcore, les excellents Castlevania et Resident Evil Revelations. Mais force est de constater que ne pas avoir Dragon Ball Z Butoden m'a fait la mettre de côté, même s'il me reste l'excellent jeu de stratégie Fire Emblem à finir.

    Chose que je ne lis nulle part, la 3DS dispose d'un son plus fort, plus dynamique que la Vita.
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 01:03 PM
    La machine en elle même est génial mais aucun jeux vita ne sortent...
    mrgwak posted the 04/10/2015 at 01:04 PM
    edarn posted the 04/10/2015 at 01:05 PM
    Bon, du moment que certains RPG jap continuent à sortir dessus... ça me va.
    lastmajor posted the 04/10/2015 at 01:06 PM
    La Vita est une bonne machine mais une mauvaise console.
    lastmajor posted the 04/10/2015 at 01:09 PM
    Un peu comme la Game Gear...
    hyoga57 posted the 04/10/2015 at 01:09 PM
    aiolia081 milo42 J'ai la foi envers Athena, elle guidera mon cosmos jusqu'à la victoire.
    aiolia081 posted the 04/10/2015 at 01:11 PM
    milo42 Oui grâce au autres chevalier de bronze, mais je les trouve pas

    hyoga57 Elle te prépare un Vita Cloth
    supasaiyajin posted the 04/10/2015 at 01:14 PM
    Je me demande si Sony prendra le risque de sortir une nouvelle console portable.
    schwarzie posted the 04/10/2015 at 01:15 PM
    La meilleure console... sans jeux !
    hyoga57 posted the 04/10/2015 at 01:17 PM
    aiolia081 Voila et là je me dirige vers l'enfer de la 3DS, ce sera une rude bataille, mais mes Remastered me guideront dans les ténèbres casuales de Nintendo.

    Plus sérieusement, j'ai la PS Vita et la 3DS et vu que j'adore les J-RPG, la PS Vita me correspond mieux car proposant un choix plus vaste et surtout de meilleure qualité, mais j'adore la 3DS quand même.
    solarr posted the 04/10/2015 at 01:20 PM
    La VITA est la meilleure console parce que mieux finie ergonomiquement, et actuellement mieux pourvue en jeux en tout genre. En ce moment, c'est la valse des J-RPG. Il y en a eu 10 majeurs, sortis en boîte. Je n'ai pas encore fait MXGP, ni WRC 4, ni fini Soul Sacrifice, Persona 4, Senran etc...
    (En revanche, chose que je ne lis nulle part, la 3DS dispose d'un son plus fort, plus dynamique que la Vita qui est certes doux, mais honteusement faible.)

    C'est l'argument que je tenais pour la 3DS jusqu'à la mi-2013, date à laquelle j'ai eu ProjectXZone et fini en hardcore, les excellents Castlevania et Resident Evil Revelations. Mais force est de constater que ne pas avoir Dragon Ball Z Butoden m'a fait la mettre de côté, même s'il me reste l'excellent jeu de stratégie Fire Emblem à finir.

    Bref, je pense que Sony va devoir revoir son soutien parce qu'elle commence à se vendre très bien. Ah oui, Hotline Miami 2 il faut que je le fasse.
    hayatevibritania posted the 04/10/2015 at 01:21 PM
    Bonne console, mais bon si tu parles pas jap, y'a pas grand chose en occident, et tu rajoutes le fait que Sony n'en a plus rien à foutre de leur console, tu te dis que c'est un putain de gâchis.
    minbox posted the 04/10/2015 at 01:23 PM
    hyoga57 pareil que toi, je trouve que c'est tout simplement la meilleure console portable du marché.
    solarr posted the 04/10/2015 at 01:24 PM
    Hayatevibritania, ne parle pas sans connaître, pitié.
    iglooo posted the 04/10/2015 at 01:26 PM
    Je plussoie Hyoga57. J'ai passé plus de temps sur Vita au final que sur 3DS (merci l'émul' PS1 et les indés par contre) et les jeux m'auront plus marqué que sur 3DS (hors Kid Ica et SMT IV ). Dommage que Sony et les gros tiers ne la soutienne pas suffisamment: je ne parle même pas de nouveaux jeux AA mais au moins de foutre Xeno, Valkyrie Profile, MGS en anglais ou d'autres jeux PS1 en ligne (ou nous laisser la possibilité de changer de région sans formater la console). Mais sa durée de vie sera plus importante que celle de la 3DS normalement et si Square commence à sortir des jeux dessus (Saga, Star Ocean 2...), qui sait ce que l'avenir nous réserve...
    aiolia081 posted the 04/10/2015 at 01:28 PM
    hyoga57 Je comprend
    haorus posted the 04/10/2015 at 02:36 PM
    schwarzie shambala93 gamesebde3 depuis le début d'année même toute l'année en générale la vita propose de très bon jeux se qui est quand même un exploit pour une console qui ne se vend pas très bien.

    janvier : duke nukem 3d
    atelier ayesha
    citizens of earth
    nihilumbra
    hyperdimension neptunia 2
    grim fandango remastered

    février : criminal girls
    hyperdevotion noire
    the firefly diary

    mars : la mulana ex
    oreshika (en fr)
    Toukiden kiwani
    Hotline miami 2
    twilight ghost hunters

    avril : monsterbag (donné ps plus)
    stealth inc 2
    shovel knight

    je n'ai évidemment pas tous cité et pour les radins il peuvent avoir fat princess piece of cake et run! sackboy run! gratuitement sans compter les 2 jeux gratuit (voir 4) qu'ils peuvent récolter grâce au ps+.

    Je trouve que la vita et nettement plus viable que la 3ds plus d'autonomie et livrer avec sont chargeur, le coup des jeux beaucoup moins chère j'ai plus de 100 jeux dessus donc la plupart acheté une poignée de pain.

    D'autant que suffit de regarder le nombre de joueur abonnait au ps+ qui peuvent juste acheté une vita d’occase pour grattait quelque jeux de temps en temps. La rumeur la vita il n'y a pas de jeux et juste un truc dis pas de gros troll ou des mecs sans gout qui ne peuvent jouer cas des triple aaa et encore...
    Maintenant regarder le calendrier de sortie de la vita qui propose une moyenne de 3 bon jeux par moi la ou la 3ds tu retire les jeux nintendo c'est presque vide... (sorry pour la réaliter des chose )
    mooplol posted the 04/10/2015 at 02:48 PM
    haorus les gouts et les couleurs ^^

    J'adore ma vita mais son manque de soutien est pénible ,j'attends le portage de got ou tales from borderland de telltales ou résident evi révélation 2 qui comme d'hab se fera plusieurs mois après les autres version

    Les petits jeux c'est sympa mais faut pas abuser excepté pour quelques amateurs du genre et quelques perles c'est dispensable pour la majorité des joueurs hors PS+

    En plus des 3 jeux cités plus haut one piece pirate warrior 3 arrive c'est déjà ça
    Reste a prier pour voir le prochain ys , et mm phantasy star nova sortir au moins en anglais
    shambala93 posted the 04/10/2015 at 02:52 PM
    haorus
    La vita n'a clairement pas de jeux !!! Ras le bol d'entendre des pseudo rpg jap non traduit... Avec des indés qu'on trouve partout ailleurs.
    La vita n'a pas la moitié des gros jeux 3ds !
    schwarzie posted the 04/10/2015 at 04:56 PM
    haorus : Comme le dit Mooplol, c'est une question de goûts et de couleurs. Si tu n'aimes pas trop les indies (quasiment tous multiplateformes, donc je ne les compte pas) et les jeux jap, tu n'as quasiment rien sur Vita. C'est bien triste !
    Je me souviens d'une présentation "Behind Closed Doors" de la Vita, où le mec de Sony annonçait fièrement que la Vita sera la PS3 de poche avec toutes les grandes licences phares de Sony... LOOOL
    haorus posted the 04/10/2015 at 06:31 PM
    mooplol Pour quelqu'un qui n'a jamais toucher a la console dire qu'il n'y a pas de jeux je trouve sa juste débile se que font le 3/4 des joueurs vis a vis de la vita. Maintenant les gros jeux et les jeux indépendant se n'est que des mot j'ai jouer a des jeux indépendant bien mieux que des soit disant AAA (d'ailleurs il a 5 ans d'ici indépendant et AAA sa existait pas c'est termes...). En générale celui qui a une vita a une ps3/ps4 a coté donc il peut alterner petit jeux vita et jouer a des gros jeux ps3 et comme j'ai dis rien qu'avec le ps+ on est gagnant car même si t’achète rien dessus t'aura des belle surprise.
    Maintenant pour moi les petits jeux c'est sur vita et quand je joue a un petit jeux sur ps3 je me dis dommage qu'il soit pas sur vita car autant sur ma vita un jeux indie sa me va autant sur ma grande télé faite pour les gros jeux, je m'en passe..

    shambala93 donc t’achète une console pour c'est gros alors que ceux si n'apporte rien La 3ds dans sa ludothèque principale presque que des suites de jeux qui n'apporte rien de neuf donc je peux comprendre qu'on aime pas l'anglais mais comme j'ai déjà dis celui qui s’achète une vita aujourd'hui il y a de quoi faire.. d'autant que jouer a des binding of isaac sans avoir besoin d'allumer sont pc ou sa ps3 pour moi c'est un pur bonheur..

    schwarzie si t'aime pas les indies et les jeux jap honnêtement t'es pas un vrai joueur d'autant que mettre tous les les indies et les jeux jap dans le même panier comme le font beaucoup (trop) de joueurs c'est fort...
    C'est comme dire a un joueur qui n'aime pas assassin creed ou call of duty okey t'aime pas donc t'aime pas les aaa. Non chaque jeux et différent que se soit des aaa, indie ou jeux jap et j'ai déjà entendu des mec qui s'y connaissait pas des masse dire qu'il n'aimait pas les indies et les voir jouer a minecraft...
    La vita aurait peu être une ps3 de poche si les développeur l'aurait un peu mieux soutenu comme la psp qui avait plein de jeux portage de la ps2/ps3 regarde koei tecmo (l'un des seul qui l'a réellement soutenu) ta pirate warriors 3 et dragon quest heroes 2 qui vont sortir sans compter tous les jeux qu'il ont déjà fait dessus. Le pire c'est que le développeur ne perd même pas d'argent a faire sont portage sur vita mais le développeur tiers si y a pas un gros paquet de fric a la clef sa en vaut pas la peine et la vita sera comme la wii u une console morte née car les développeur ne marche qu'aux fric.
    je pense notamment a ubisoft qui a sortit soldat inconnu mémoire de la grande guerre sur tous c'est support sauf sur vita et wii u
    thomasgamer posted the 04/10/2015 at 08:10 PM
    Bonjour à tous, pour m'a part je possède une Vita, je n'en suis pas déçu bien aux contraires, malgré tout ce qu'on peut dire cela reste à mon goût une vitrine technologique. D'une part, car il y a vraiment des titres à ne pas manquer pas en masse ça, je vous l'accorde, mes il ne faut pas en rater certain sur cette console portable il y a de quoi faire une bonne liste de jeux. D'autre part, elle possèdent un ecran super pour les films et des applications sympas tout n'est pas à jeter à la poubelle ses pas notre faute si Sony a mal gerer sont exploitation sur les capacité de jeux de la VITA. Par ailleurs, elle n'est en aucun mauvaise si tu l’achète a 170 euro aulieu de 299 euros lors de sont lancement.
    mooplol posted the 04/10/2015 at 11:46 PM
    haorus tu as parfaitement raison les petits jeux j'y joue uniquement sur vita (surtout avec le PS+ , qui m'a d'ailleurs fait acheté la console après un an a collecter les jeux)
    En plus le format au creux des mains permet fortement de se rapprocher de ce type de jeux

    Mais la réduire juste a ça c'est dur y a des jeux a plus gros budget comme ceux de telltales ou ubi avec child of ligth / rayman par exemple qui sont parfait pour le suport
    J'aurais adoré me faire soldat inconnus dessus alors que sur ps3 j'ai beaucoup d'autres jeux mieux a faire

    Je te rejoins sur la légende comme quoi y a pas de jeux mais Sony pourrais plus aider a avoir les portages de jeux multi plus vite ou a la localisation des jeux jap. C'est ce qui me désole et me fais penser a du gâchis
    schwarzie posted the 04/11/2015 at 09:27 AM
    haorus : Je suis pas un vrai joueur... n'importe quoi ! Je crois que c'est l'argument le plus pitoyable que j'ai pu lire ! Y'a certains jeux indies que j'adore, mais je ne les compte pas car ils sont dispo sur PS3, PS4 et autres... On a le droit de ne pas aimer les jeux Jap ! Libre à chacun d'aimer ou non un type de jeux. Je fais une généralité, car sur 100 jeux jap qui sortent doit même pas y en avoir 1 qui me plait. Pas faute d'essayer.
    Ayant déjà pu évoquer le sujet avec des devs, c'est surtout le manque de soutien de Sony envers sa Vita qui fait qu'ils ne s'y aventurent pas, pour des raisons financières, comme tu le dis. Mais ce n'est que logique.
    haorus posted the 04/12/2015 at 01:02 AM
    schwarzie Je n'ai pas dis que t'était pas un vrai joueur mais pour moi un mec qui fait une généralité d'une sorte de jeux en disant je n'aime pas les jeux indie par exemple se n'est pas un vrai joueur comme jeux les dis les indies et les jeux jap c'est pas un genre t'a des jeux jap de plate forme, de tir, d'action, etc... pareil pour les indies
    surtout que les jeux jap t'en a des tonnes, god of wars ou rain, tokyo jungle pour juger toute une sorte de jeux sur un critère faux y aller quand même.
    A moins que pour toi un jeux jap = un rpg anglais se qui serait un genre on peux pas être un joueur et ne pas aimer les jeux jap.

    Les développeurs ne développe plus sur la console car comme la wii u il n'y a pas assez d'argent a la clefs alors que le joueur vita ou wii u serait déjà comptant d'avoir un portage de jeux sorti sur les console d'en face mais le pécule a la clef n'est pas assez gros (sauf pour les indé qui ne crache pas sur un pécule d'autant que le portage et facile a faire...)

    Ensuite l'histoire du jeux vidéo nous a démontrer que si une console part mal il a très peu de chance quelle redresse vraiment la barre le pro-m qui croit que la one se vendra mieux que la ps4 c'est juste sont utopie car il a très peu de chance que sa arrive comme a l'époque super nintendo/megadrive.
    nintendo a balancer pas mal de cartouche pour sa wii u et en balancera encore mais a part de léger boost la console ne se vendra pas (pas comme il l'espérer) et c'est pareil pour la vita.
    sauf que la wii u beaucoup annonce sa fin de vie en 2016 après zelda et star fox (et peut être quelque petite surprise) la ou la vita va vivre tant que la ps4 vivra car beaucoup de jeux psn seront multiplateforme.

    Maintenant comme la dit mooplol les gouts sont dans la nature mais depuis le début d'année la console n'a pas a rougir (comme chaque année) avec des grimfandango, duke nukem 3d, hotline miami 2, etc..

    Au final même si la vita et un flop comme beaucoup le dise retourner vous pour regarder les flop de l'histoire atari jaguar, lynx, 32x, saturn, n-gage, etc... Pour un flop elle sent sort bien non? Car avec une moyenne de 700 vente en france la ou la ps3 console devenu olg gen fait encore des 2000 vente faut pas s'étonner qu'on et pas de triple aaa dessus (termes que sony a inventer pour la vita car un aaa sur console portable sa n'avait jamais vraiment existait).