profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5851
visites since opening : 9710103
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, famimax, grozourson, link80, neyrus
    posted the 02/25/2015 at 11:13 PM by nicolasgourry
    comments (44)
    goldmen33 posted the 02/25/2015 at 11:17 PM
    "où est la logique ?" alors on aime bien s'en rouler un pti avant d'aller au dodo?!
    shanks posted the 02/25/2015 at 11:19 PM
    Ouais enfin...
    J'ai des potes qui "fument" et d'autres qui aiment boire un coup.

    Ceux qui fument tourne à "un à plusieurs" par jour.
    Ceux qui boivent se contentent de prendre une murge le week-end voir un week-end sur trois.
    arrrghl posted the 02/25/2015 at 11:23 PM
    pour le cannabis ce mélange pas avec le tabac ?! ( sérieux j'y connais rien ! )
    amorphe posted the 02/25/2015 at 11:24 PM
    shanks
    viens faire un tour ici en Allemagne tu comprendras. Ici la biere est moins chere que de l'eau.
    jeannotlapin06 posted the 02/25/2015 at 11:26 PM
    arrrghl
    ben oui,donc un joint est forcement au minimum aussi nocif qu une clope (en realité c est BIEN PLUS nocif..)
    mais non c est pas mortel les gars allez y
    ritalix posted the 02/25/2015 at 11:27 PM
    et la tabac ?
    shanks posted the 02/25/2015 at 11:27 PM
    amorphe
    On est pas loin.

    Tu peux ici avoir une 8.6 pour quasiment le même prix qu'une Cristalline.
    arrrghl posted the 02/25/2015 at 11:31 PM
    jeannotlapin06 bah ouais mais du coup comment le joint ce retrouve derrière le tabac dans ce classement ?

    du coup à plus ou moins long terme les dangers pour la santé sont les même que la clope ... ( cancer tout ça ... )

    franchement je déteste ce genre de classement car en dehors des risques de mortalité le cannabis c'est des risques annexes surtout chez les ados ! ( risque de schizophrénie beaucoup plus élevé ! )
    amorphe posted the 02/25/2015 at 11:32 PM
    shanks
    haha, certes mais ici les mecs ET les meufs boivent vraiment à n'en pas finir c'est hallucinant.
    gismo posted the 02/25/2015 at 11:35 PM
    Quel logique mortel. Parce que le canabis est moins mortel que l'alcool, il faudrait le legaliser parce que l'alcool est legalise. Pourquoi n'interdirons nous tout simplement pas tous ces drogues qui detruisent non pas seulement l'individu mais aussi la societe? Illogique!!!!
    jeannotlapin06 posted the 02/25/2015 at 11:37 PM
    arrrghl
    +1 pour la schyzophrénie..
    sinon j ai un peu de mal aussi avec ce classement..
    les mecs sont peut etre en 1ere année de medecine qui sait..
    vivelafrance posted the 02/25/2015 at 11:39 PM
    C'est chaud quand même de voir des scientifiques faire de la pub pour la drogue. Et puis l'héro moins mortelle que l'alcool, la bonne blague...
    Si je prends mon cas je bois le week-end et très rarement la semaine et je n'éprouve aucun manque. Alors qu'un mec qui consomme de l'héro ou de la cocaïne a besoin de sa dose tous les jours. Sans compter les dégâts sur la vie sociale que ça peut causer... On vit vraiment une époque de dingue.
    arrrghl posted the 02/25/2015 at 11:42 PM
    et à contrario d'autre études montrent que la consommation d'un verre de vin par jour pourrait être bénéfique pour la santé ...
    vivelafrance posted the 02/25/2015 at 11:42 PM
    gismo posted the 02/25/2015 at 11:45 PM
    vivelafrance Et l'alcool non ne cree pas de dependance. Ce n'est pas parce que toi ca te fait rien que ca ne touche pas les autres. Quoi tu ne veux pas admettre que tu es un drogue? Et bien oui l'alcool est la drogue qui fait le plus de victime directe et indirectes dans le monde et c'est la seule drogue legalise dans bcp de pays.
    vyse posted the 02/25/2015 at 11:46 PM
    etude bien interprété avec les pieds..Voila pourquoi il faut lire l'article scientifique et pas le journaleux derriere...
    gismo C'est simple c'est culturel, les USA ont tenté d'interdire l'alcool et regarde ce que ca a donné, tu ne peux pas interdire des libertés meme si elles sont destructrices. En revanche les drogues connues apres leur effets sur la société ont pu etre interdite, mais les drogues historique comme le tabac et l'alcool sont impossible a interdire
    gismo posted the 02/25/2015 at 11:48 PM
    vyse c une question d'education.
    vyse posted the 02/25/2015 at 11:49 PM
    gismo c'est l'argument des pouvoirs public pour ne pas les interdire et ils ont raison. Je bois peu, je fume pas mais j'interdirai pas ca car mon entourage aime ca, en revanche je suis totalement pour l'interdiction dans les lieux publics
    vivelafrance posted the 02/25/2015 at 11:55 PM
    gismo Ce que je veux dire c'est qu'effectivement l'alcool est une drogue car il est addictf. Mais c'est beaucoup plus gérable que des drogues comme le cannabis. Aprés certes cela dépend des personnes. Quand je fumais, il me fallait plusieurs joints par jour. Sans compter le fait que ça te pousse à te replier sur toi-même. Je reconnais qu'on ne réagit pas tous de la même façon à ces substances. Mais force est de constater que dire que l'alcool est plus mortel que l'héro c'est du foutage de gueule. Faudrait aller dire ça aux camés qui ont raté leurs vies à cause de ça.
    gismo posted the 02/26/2015 at 12:12 AM
    Maladie divers dont les cancers, meurtre, viol, accident de la route dont des pietons fauches, baguare, destruction des liens familliaux... Si ca ce n'est pas une drogue dure. Fait des recherches et tu trouveras que l'une des premieres mortalites des l'homme dans le monde c'est a cause de cette drogue. Mais a part ca, tout va bien.
    docbrown posted the 02/26/2015 at 12:19 AM
    Cette étude m'apprend rien. Y a mm un tableau sur wikipedia des drogues les plus violentes...et l'alcool est bien dans le top la aussi. Le cannabis n à pas sa place au milieu de tte cette merdes et heureusement que les mentalités changent...dans le monde y compris aux usa...Dommage que ça prend autant de temps.
    slyder posted the 02/26/2015 at 12:20 AM
    et ils ont compté le tabac dans un stick !?
    nicolasgourry posted the 02/26/2015 at 12:25 AM
    gismo tu es pour l'interdiction (rendre illégal) de toute les drogues (donc les médicaments) ?
    iglooo posted the 02/26/2015 at 12:42 AM
    slyder non (la nicotine est traitée à part dans l'étude).
    plistter posted the 02/26/2015 at 02:58 AM
    J'ai arrêter le cannabis du jour au lendemain lorsque je me suis fait dépister par les Stup' ! !
    Donc de la à appeler ça une drogue me fait bien rire... par contre le tabac...
    cort posted the 02/26/2015 at 03:39 AM
    Ouais bon c'est plus simple de ce procurer de l'alcool que des drogue dur type cocaineheroines. Donc je sais pas comment est fait leur ratio. Mais c'est pas non plus surprenant de savoir ca! l'alcool étant la plus répandu elle fait plus de Victimes CQFD.
    fenek posted the 02/26/2015 at 03:40 AM
    Tu te marre plus avec l'alcohol quand même! Tu fumes un pétard t'as même plus envie de sortir de chez toi... Tu te tappe un Munchis de ouf et tu bloques devant la télé avant de t'endormir comme une merde. L'alcohol tu te reveille dans des endroits dont tu te rappel même pas avoir été, tu fais n'imp avec tes potes et même parfois dans le lit d'une nana que tu connais même pas alors que t'es assez timide normalement. Alcohol 1 - canabis 0 !
    amorphe posted the 02/26/2015 at 06:55 AM
    fenek
    A quoi ça sert de te réveiller dans le lit d'une meuf que tu ne connais pas, tu te rappelles pas de la nuit passé avec elle?
    Franchement, ça me dépasse.
    fan2jeux posted the 02/26/2015 at 07:26 AM
    Le cannabis reste dangereux tout de même. En discutant avec un oncologue, il y a assez de recul pour voir qu il y a un effet accrue du cannabis sur le cancer du poumon.

    Après, c est votre santé. Faites en ce que vous voulez.
    rickles posted the 02/26/2015 at 09:09 AM
    Ce débat n'a pas lieu d'être.
    Cet article est orienté, avec un point de vue toxicomane.

    Le cannabis est une drogue.
    L'alcool n'est pas une drogue.

    Le cannabis est une drogue.
    L'alcool, c'est du patrimoine gastronomique.

    Si le cannabis n'est pas une drogue,
    pourquoi avoir besoin de dénigrer l'alcool ?

    Les effets de l'alcool s'estompent en quelques heures.

    Le cannabis te laisse con toute la vie, et stone quelques jours pour peu que tu ingères l'herbe directement.

    Je connais bien la différence entre quelqu'un d'alcoolisé et quelqu'un de stone. Je n'a jamais vu de délire psychotiques avec pultions meurtrières chez un mec bourré. Chez un fumeur de cannabis, oui.

    Je n'ai jamais croisé de mecs alcooliques dans mon cercle personnel, mais énormément de mecs qui avaient besoin d'aller chercher du cannabis en pleine journée pour s'enfermer dans leur chambre et fumer.

    Pourquoi ne pas comparer avec le tabac, pour la mortalité et l'addiction ? Ca me semble une meilleure option.

    Je m'autorise aussi à croire qu'on attaque l'alcool pour des raisons crypto-communautaristes, voire carrément religieuses.
    neyrus posted the 02/26/2015 at 09:40 AM
    Sérieusement ? Il y a encore des gens qui vont dire que l'alcool ne peut pas être considéré comme une drogue ? L'alcool est si bien ancré dans la société que ça ?

    Je suis le premier à consommer de l'alcool pour faire la fête ! Donc le week-end ou encore le jeudi (ce qu'on appel ici à Genève "le jeudredi".

    On parle de bien de taux de mortalité causé par ces substances. Et c'est clair et net que l'alcool arrive en tête ! Ma famille est infirmier de génération en génération et en plus de 40 ans mon père, ma mère et ma soeur pourront affirmer sans broncher que le taux d'alcooliques ne cesse d'augmenter ! En particulier chez les femmes (surveillez-les vôtres ). Comme il le dit, l'alcoolisme commence avec un verre de bière chaque jour, puis de vin, puis de plus en plus fort jusqu'au rhum ou whisky dans son verre de café le matin ! Et j'observe déjà dans mon groupe de potes, qu'il y en a qui boient TOUS les jours en envoyant fièrement leur verre en photo dans nos groupes de discussion !

    rickles tes arguments sont d'un cliché ! exaspérant !

    L'alcool est donc une drogue

    L'alcool est une drogue, qu'on fait passer pour un patrimoine gastronomique

    Personne n'a dit que le canabis n'était pas une drogue.

    Les effets de l'alcool s'estompent en quelques heures, mais pendant ces quelques heures tu peux être tellement con que tu peux te tuer ou entrainer la mort de ton entourage (accident de la route en 1èrer place) ! Et dis-moi combien d'morts lié à l'herbe il y a par an ?

    Tu connais bien la différence entre un alcoolique et un mec stone ? Et bah je peux te dire que t'es bien prétentieux ! Parce qu'un alcoolique, un vrai, le dissimule avec parcimonie. Il a tellement l'habitude d'ingéré quantité d'alcool que son attitude reste NORMAL auprès des gens qui ne le connaissent pas. Parce que souvent, c'est sa famille qui le dénone, parce qu'à la maison c'est une autre histoire, vu qu'il boit encore plus.
    Evidemment, si tu parles du mec débrailler qui marche de travers dans la rue, bah oui, c'est clairement facile de reconnaître qu'il a bu !

    Bref tout ça pour dire que l'alcool est aussi une substances grandement mortelle ! Mais je ne l'cache pas, impossible de faire la fête sans ça pour moi ! J'bois comme un trou. J'adore l'alcool ! Surtout le rhum. Et je défenderais l'alcool si il était en "péril" ! lol ! Il faut tout de même reconnaîre que ça peut être addictif. Comme tout autres substances (cannabis, cocaïnes, médoc "ordinaire" etc). Et si vous remarquez que vous buvez en tout cas un verre par jour.... attention !

    Cheers!
    yka posted the 02/26/2015 at 09:56 AM
    neyrus : L'alcool est un patrimoine gastronomique, c'est un fait. Ca ne l'empeche pas d'être aussi une drogue.
    Tu peux passer toute une vie à découvrir des alcools, des parfums. Un même alcool selon un tas de critères peuvent complètement différent d'un fut à l'autre.

    Ce sont des merveilles gustatives, et je n'ose aborder la mariage gustatif avec ce que tu as dans ton assiette.
    Et je ne pense pas qu'il faille être un fin gastronome pour pouvoir en profiter.


    En outre, je vois pas du tout cet intérêt de plaisir avec les autres drogues.
    nicolasgourry posted the 02/26/2015 at 09:57 AM
    wolfheart posted the 02/26/2015 at 10:12 AM
    ikarine Ca dépend quel alcool aussi hein... un bon pinard ou un une liqueur locale consommé raisonnablement oui. Un pack de kro ou cantte de 8.6 non. Ca sert juste à soigner ses nevroses.
    neyrus posted the 02/26/2015 at 10:14 AM
    ikarine Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai ptet formulé un peu fort la phrase pour "contrer" Rickles. Mais oui, c'est un fait. Et d'ailleurs je le dis, je suis un fan de rhum ! C'est vraiment une merveille st'alcool ! xD
    nicolasgourry posted the 02/26/2015 at 10:25 AM
    wolfheart Tu oppose des alcools, je ne suis pas d'accord, car tu peut "soigner tes névroses" avec aussi bien du vin que de la bière (tu parle de "raisonnable", donc de la quantité qui est raisonnable).
    neyrus Je pense qu'il faut toujours parler des drogues comme d'un médicament (l'alcool y comprit, car pour moi c'est une drogue comme une autre), avec leur bon coté (réduire une souffrance, physique ou psychologique -qui peuvent même être l'un et l'autre par moment-) et les mauvais coté l'addiction, par exemple (d'ailleurs sur les notices des médicaments il parle des effets indésirable).
    yka posted the 02/26/2015 at 10:25 AM
    wolfheart : Comme partout tu peux avoir du bas de gamme.
    Mais quand tu parle de bière, ya bien d'autres saveurs à découvrir que de la 86 quoi... Celle ne sert effectivement qu'à soigner ses névroses, comme je le disais ca reste une drogue.

    neyrus : ok, tout va bien!
    ggally posted the 02/26/2015 at 10:49 AM
    La drogue la plus mortelle est... < la vie c'est mortel on en on a besoin tt les jours

    La bouffe est drogue, l'eau aussi, si on revient au concept simple de drogue. Tout est une drogue dans le fond, car toutes nous modifies, le chocolat, le café, la viande rouge...

    Mais pour moi le plus mortel pour l'homme c'est sa connerie avant tout :P
    ggally posted the 02/26/2015 at 10:50 AM
    rickles Le cannabis te laisse con toute la vie, et stone quelques jours pour peu que tu ingères l'herbe directement. < t'es sympa moi en 1h30 je sens plus rien, stone des jours Oo ... meme les plus space cake que j'ai fait passer 2h c'est fini XD c'est pas du lsd
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/26/2015 at 11:16 AM
    La seule différence dans tout ça, c'est le nombre de personnes qui en consomment.

    Remplacez l'alcool par la coke ou l'hero dans les bars ou dans la conso personnelles des gens, même occasionnelle, et on verra quelle est la drogue la plus dangeureuse...

    fenek posted the 02/26/2015 at 04:37 PM
    J'ai fumé de 11 à 19 ans et franchement ça m'avait vraiment détruit le cerveau. Trouble de mémorisation, replie sur moi même etc... Canabis plus jamais! On peut dire ce que l'on veut mais sur le long terme les effets sont bien visible. Et je le vois encore avec certain de mes amies...
    iglooo posted the 02/26/2015 at 05:11 PM
    fenek t'as commencé à 11 ans c'est n'importe quoi aussi. Ton corps n'est pas fini à cet âge-là...
    Sinon le cannabis est interdit en France parce que ça sert de soupape de sécurité à l'Etat profond (en vendant de la mauvaise qualité/les mauvaises variétés pour abrutir et rabaisser) et de financements pour les opérations non avouables ou nécessitant des fonds importants non traçables (d'où la nécessité de rester hors comptabilité).
    Traditionnellement en outre, la consommation n'a jamais été forte étant donné que c'était plutôt du chanvre qu'on faisait pousser en France et qu'il était utilisé comme matériel de construction ou autres fonctions utilitaires économiques.
    rickles posted the 02/26/2015 at 05:43 PM
    Sauf que le space cake, moi, j'ai testé, en même temps que tout l'immeuble d'une résidence étudiante, au moins 20 personnes qui étaient là. Et il y avait des filles qui hurlaient par terre en s'arrachant les cheveux, un mec qui essayait de foutre des coups de canifs au gens qui passaient à moins de 4 mètres de lui, et des vomissements et des bad trips partout.

    Qui n'a pas eu ces effets indésirables ? Les camés qui en fumaient tous les jours. Ils sont allés au lit et n'ont rien senti parce que c'était leur état naturel d'être complètement à côté de la plaque.

    Ces clochards sont allés jusqu'à ouvrir la porte à un mec qui LUI était sous acide et qui a cherché à agresser ma colocataire. Je leur ai hurlé dessus d'appeler les flics pendant que je l'empêchais de défoncer la porte de la meuf et les mecs étaient tellement PETES que même le vioque avec sa sonnette dans Breaking Bad est plus réactif.

    Il a fallu aller réveiller quelqu'un dans un appart au hasard pour leur réclamer de l'aide. C'était en 2004 et j'étais à l'étranger, alors appeler les flics, je savais pas faire et avoir un portable n'était pas aussi évident que maintenant. Et j'oublie de préciser que le forcené qui a fait irruption dans l'appart mesurait 2 mètres de haut, pesait 120 kg et était... à poil.


    Donc, je peEEeeeueUx pas cRoOaaAaAreu qu'il y ait encore des camés pour venir comparer la beuh, le shit, le cannabis, à de l'alcool.

    Mes arguments ne sont pas des clichés, ce sont des vérités. Je parle en connaissance de cause.

    Mes colocataires qui étaient des camés étaient TOUS pareils. Comportement asocial, incapacité à ne pas faire un BOUCAN permanent à n'importe quelle heure de la nuit que ce soit par des cris ou par la sono à plein volume en pleine nuit, incapacité à tolérer la moindre contrariété ou contrainte morale ou sociale, égoïstes, dangereux, violents et picassiettes, et ça c'est vérifiés dans plusieurs contextes avec toujours les mêmes camés. Des drogués quoi, des cassos qui sont inscrits à la fac mais ne vont pas en cours, toujours prêts à se bourrer la gueule le soir et à emmerder le monde mais jamais debout avant 15 heures.
    neyrus posted the 02/26/2015 at 07:51 PM
    rickles Eeuuh... Mec ! Dis-moi où t'as chopé tes space cake parce là ! ça m'paraît abuser ! Il devait y avoir quelque chose de vraiment pas net dedans pour qu'on s'mette par-terre à s'arracher les cheveux etc.

    J'vais souvent à amsterdam en bouffer et j'ai jamais vu ce genre de cas ! Mais bref, désolé parce que ça devait pas être évident à vivre comme situation. Quoiqu'il en soit, c'est hors-sujet. L'article parle du taux de mortalité lié à ses substances. Pour ce qui est des troubles comportementaux, c'est autre chose.

    Cheers!