Shigeryu's blog
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
shigeryu > blog
    tags : pc david cage hater emotion hatred panpan poum poum
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/17/2014 at 06:13 AM by shigeryu
    comments (26)
    b13 posted the 10/17/2014 at 06:33 AM
    Il est horrible ce jeu
    zanpa posted the 10/17/2014 at 06:34 AM
    Ce n'est que du jeux vidéo mais bordel il y a des gros malade qui vont s'en servir pour préparer encore des plans de meurtre dans les écoles...
    b13 posted the 10/17/2014 at 06:35 AM
    Elle est ou la vidéo sur les licornes j'en ai besoin la ? :/. Haha
    cajp45 posted the 10/17/2014 at 06:39 AM
    avicii
    les gros malades en question n'attendent pas les jeux vidéo pour préparer leurs massacres, ils ont tout sur internet depuis des lustres, sans compter les films ou séries qui expliquent comment tuer quelqu'un sans laisser de traces (dexter par exemple).

    Pointer du doigt les jeux vidéo ça va bien 5 minutes mais au bout d'un moment faut aussi prendre conscience que c'est pareille dans tous les médias.
    zanpa posted the 10/17/2014 at 06:42 AM
    cajp45 je suis d'accord oui et non un gamin de 15 ans qui est déjà détraqué du ciboulo quand il joue à se genre de merde crois moi que ça lui fait pas du bien
    shigeryu posted the 10/17/2014 at 06:42 AM
    cajp45 On est d’accord, mais clairement là ça ne va pas aidé le jeuvidéo si encore c'était tourné en dérision comme avec Postal, mais là je sais pas je dois être trop vieux... je trouve ça trop malsain :/
    cajp45 posted the 10/17/2014 at 06:53 AM
    avicii
    Pas plus que ça n'aidera ce même détraqué du ciboulo de regarder "c'est arrivé près de chez vous". C'est comme si on disait : "il faut interdire les survival horror, des gens cardiaques pourraient êtres tentés d'y jouer".

    shigeryu
    Je suis d'accord que certains jeux dépassent les limites, que celui ci est très malsain, et je n'adhère pas du tout à ce genre de choses, mais je ne trouve pas normale qu'on reproche ce côté malsain uniquement à des productions vidéo-ludiques, quand à côté des films, des séries, ou des romans peuvent montrer des personnages qui tuent, violent ou tortures par plaisir sans que ça ne choque grand monde.
    sdkios posted the 10/17/2014 at 06:53 AM
    Au moins quand tu joues a ca tu sais a quoi tu joues. C'est moins pire qu'un mec qui joue a GTA et qui s'amuse a tuer les passants par exemple, pasque la il le fait de son propre instinct.
    Meme si comme dit plus haut, le mec qui est déja cinglé, c'est pas un jeu en plus qui va le pousser a commettre un acte horrible. (Justement je pense qu'il peut peut-etre se défouler sur le jeu plutot qu'en vrai.)
    evilchris posted the 10/17/2014 at 07:03 AM
    c'est con parce que le style graphique est sympa tout comme les animations... je testerais
    bianh posted the 10/17/2014 at 07:03 AM
    Moi ça me fait marrer ce genre de jeu car je fait juste la différence entre la vie réel et un jeu vidéo. Faut arrêter de tout interdire sous prétexte qu'il existe des gens avec une case en moins,faut être cinglé pour se dire je jubile dans ce jeu je veux le faire en vrai,le mec a pas besoin du jeu il aurait fait une connerie un jour ou l'autre...
    sephikuja posted the 10/17/2014 at 07:05 AM
    Ca part loin la quand même :')
    systete posted the 10/17/2014 at 07:06 AM
    Putain pourtant je suis du genre à pas aimer du tout la violence gratuite mais celui-ci me tente à mort...
    shigeryu posted the 10/17/2014 at 07:08 AM
    cajp45 Oui clairement y'a des séries/films et co qui vont aussi loin voir plus et on ne les pointe jamais du doigts, je me suis aussi déjà fait la réflexion, pas logique :/
    davidsexking posted the 10/17/2014 at 07:15 AM
    Faire un tel jeu est possible, mais le but est bidon, il faut que le jeu ait un interet ludique , qu'il cherche a exprimer quelque chose et a faire partager des émotions, tuer pour tuer, c'est bidon.

    Le jeu vidéo et le ciné ont beaucoup en commun, c'est possible de faire un bon jeu sur ce thème, mais pas un vieux truc bourrin basique qui n'apporte rien comme ca.


    Là, c'est du niveau des junk movie avec l'image dégueulasse et des executions crades pour faire bander les jeunes
    punish62230 posted the 10/17/2014 at 07:37 AM
    Rockstar fait des jeux tout aussi immoral parfois même encore plus immoral, et pourtant personne crache dessus.

    Je vois pas pourquoi on devrait tout d'un coup s'insurger contre ce jeu en particulier, juste parce qu'il applique un contexte déjà développé dans les jeux vidéos.
    kabuki posted the 10/17/2014 at 07:46 AM
    cajp45 avicii
    Et puis bon un jeu ou tu peu tuer les passant il y en a des deja comme Postal ou Gta tout simplement.

    Comme deja dit il y a bien bien.pire sur internet en terme d'influence
    momotaros posted the 10/17/2014 at 08:19 AM
    Moi je vais y jouer sans aucun problème, j'aime bien ceux qui portent leurs couilles et qui vont au bout de leurs idées et un jeu comme ça on en voit pas tout les jour puis il a l'air sympa de ce que j'ai pu en voir.
    j49 posted the 10/17/2014 at 08:47 AM
    Ce jeu ne va pas être interdit aux USA mais dès qu'il y a aura un psychopathe qui agira comme dans ce jeu, les médias viendront tout de suite le pointer du doigt.
    akinen posted the 10/17/2014 at 10:12 AM
    Non mais n'importe quoi, merci de faire avancer notre cause devant les média et le grand public. Bordel même les films d'horreur avec des anti-héros sont plus basés sur la psychologie et le drame vécu et engendré par ces "animaux" plutôt que sur le fun de tuer un max de monde.

    Bordel...

    ps: GTA le but n'est pas de tuer les passants. J'ai fais tout gta5 avec ma femme à mes côtés, j'avais mieux à faire que battre des records de tuerie (ce que je faisais dans le 4). Avoir le choix(comme dans la vie réelle) et avoir celà comme but ultime (comme un sociopathe), ce n'est pas la même chose.

    Dans GTA notre but est d'avancer en temps que criminel, comme tout film de gangster; la réalité de la chose nous rattrape sans cesse (mise en danger de nos amis et familles). Le tout baignant dans la comédie; d'ailleurs les gens qui sont victime de nos méfaits le mérite la plupart du temps de par leurs actions et pensées qui sont franchement très souvent à la limite du borderline.

    Dans Hatred, le trailer ainsi que le synopsis nous montre bien un but unique. Amener la haine et la mort sur d'innoncentes personnes dans la rue.

    Encore merci de défendre la cause jv. Peut on mettre en avant le scénario, les quêtes annexes, la ville, les activités diverses, le travail d'immersion, le second degrés, la critique sociale d'un GTA?

    Pour l'instant non, on peut juste mettre en avant la haine véhiculé par le développeur. Faut être sacrément cinglé et irresponsable pour oser dire que ce n'est que du jeux vidéo.

    Bientôt vous défendrez la première pub pour promotionner la vengeance léthal sous prétexte que c'est qu'une pub et non la réalité?
    shigeryu posted the 10/17/2014 at 10:24 AM
    akinen mais clair, puis la façon d’exécuté quoi :/ (même si c'est un "jeu") c'est assé réaliste, la personne qui supplie etc...
    tirek posted the 10/17/2014 at 10:32 AM
    *Imagine que les civils sont les membres de GK*

    DAY ONE !!
    akinen posted the 10/17/2014 at 10:42 AM
    shigeryu au moins nous sommes quelque uns à posséder une réelle maturité. Pour les autres, c'est à la limite du pathétique
    cajp45 posted the 10/17/2014 at 11:16 AM
    kabuki
    après il faut des limites, si on en met pas qui sait jusqu'où ça ira.

    akinen
    Personnellement ce qui me gène ce n'est pas qu'on pointe du doigt ce jeu, mais c'est qu'on le fasse parce que c'est un jeu. Tu le dis toi même avec sarcasmes "merci de faire avancer notre cause". Mais pourquoi les autres médias peuvent se permettre plus que les jeux vidéo?

    Il n'y a pas longtemps j'ai vu un film d'animation européen (the prodigies), dedans il y a une scène de viole sur une ado, eh bien cet animé n'a pas fait la moindre polémique, alors qu'en arrive à voir des polémiques pour des scènes érotiques entre adules consentants dans mass effect.

    Je suis d'accord pour qu'on interdise ce genre de jeux, mais à ce compte là on fait pareille pour du bernie, dexter, assassin(s), orange mécanique, etc...
    akinen posted the 10/17/2014 at 12:04 PM
    cajp45 les autres media sont perdus pour moi. Les films de tueries ou de gangster, je déteste ça. Mais perso je m'en fiche car depuis longtemps tout est vérolé. Drogue, sexe, influence, l'envers du cinéma est déjà mauvais.

    J'ai vu the prodigies et j'ai été choqué par la scène de viol, et surtout les tueries mises en avant. Mais le film garde quand même cette notion que ceci est mal.

    Hatred met en avant que tuer des innocents est bien.

    Castlevania met en avant que tuer des innocents c'est bien quand on est un vampire, mais mal quand on défend la cause humaine.

    Ne t'inquiettes pas, je ne suis pas borné

    Dexter nous renvoit une image de justicier maudit par le sang, orange mécanique est un film dérangeant. Je trouve qu'il y a bcp d'oeuvres qui devraient faire plus de scandal. Le problème c'est que les critiques de films se prennent pour des demi-dieux et recherche l'expérience d'une oeuvre transcendante.

    La vérité c'est que nous gamer, nous avons bcp plus conscience de nos acte que bcp de cinéphile exclusifs.

    ps: c'est parce que nous sommes acteur de notre média...
    cajp45 posted the 10/17/2014 at 12:53 PM
    akinen
    Après il y a encore une autre notion à prendre en considération: quel est le statut du jeu vidéo? Est ce un simple divertissement? est ce un art? peut il avoir pour ambition de sensibiliser sur un sujet? de faire une satire de notre société?

    Tout est une question de point de vue, et d'objectif fixé par les développeurs. En l'état, une vague bande annonce ne nous permet pas d'avoir une vision claire de tout ça, si ça se trouve on fini par mourir ou en prison à la fin du jeu, le jeu mettant en place ainsi une sorte de morale.

    Prenons dexter, tu y vois un justicier maudit, moi j'y vois dans cette série une manière de transmettre au spectateur de l’empathie pour un psychopathe qui prend un plaisir proche de la jouissance sexuelle à tuer et qui se donne bonne conscience en suivant ses propres règles. Car ne soyons pas dupe, dans la série il ne tue pas pour rendre justice mais pour assouvir une pulsion.

    Hors dexter est vue comme une oeuvre originale qui nous montre un point de vue différent du sempiternel héros "bénéfique", pourquoi on ne pourrais pas attribuer cette vision à hatred?
    akinen posted the 10/17/2014 at 02:40 PM
    cajp45 clair, dexter est nevrosé, mais ceci est clairement expliqué dans le scénario(son enfance). Et puis le fait qu'il lutte pour ne pas tuer des personnes "innocentes" montrent bien que ses actions ne sont pas "gratuites".

    Je pense que le meilleur exemple est death note. On prend clairement parti pour kira au début, pour ensuite être écœuré par ses actions. Pourtant il ne change jamais de ligne directrice. Il tue pour épurer le monde.

    La vraie différence qui nous écoeure est en fait son inhumanité face aux personnes innocentes. Une personne est innocente face à un fait. On sera heureux de voir un voleur être puni, mais l'on éprouvera de la sympathie pour lui lorsque nous saurons que c'est pour faire vivre sa famille... Et ensuite nous serons définitivement écœurés quand nous saurons qu'il évacue son stress de "vie pourri" en violant des gamins dans les rues.

    Tout est affaire de point de vu et d'éléments scénaristiques distillés. Dexter et Kira font celà la timeline du scénario, des actions que nous aurions aimé faire à certains moment de notre vie (genre devant le journal en regardant les vidéos de terroristes).

    En fait, en ce moment exact, les éléments scénaristiques de hatred sont écoeurant.

    Il suffira à l'auteur (si son but n'est pas uniquement la haine), d'ajouter des éléments percutants du genre "maudit par un démon", "obligé par la CIA","dépossédé de son âme" pour que la polémique se calme.

    Néanmoins, si je voulais stéréotyper au maximum, je dirai qu'au vu de la bande annonce, on dirait que l'on a affaire à un développeur pro sataniste.

    C'est à dire quelqu'un qui prône la déité de tout être humain. Chacun étant son propre dieu, tout être humain est en droit de décider de ses propres limites et lois. Ceci étant, n'importe qui peut tuer et violer selon les regles de son propre univers.

    Autant dire qu'être sataniste et névrosé(sensible et influençable face à bcp d'interférence extérieur) n'est pas ce que l'on pourrait appeler une carrière paisible