suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 06/14/2014 at 02:14 AM by suzukube
    comments (25)
    suzukube posted the 06/14/2014 at 02:15 AM
    Article assez court sans trop d'investigations (vous n'aimez pas lire de toutes les façons), mais sincèrement, Ubisoft peut il se permettre de supporter encore plus la Wii U ? J'veux dire, s'il faut 1.000.000€ à Watch_Dogs Wii U pour qu'il se vende à 10.000 exemplaires, j'comprends qu'ils laissent tomber...
    mooplol posted the 06/14/2014 at 02:17 AM
    faut demander à sony quelle solution ils ont trouvé avec la vita
    suzukube posted the 06/14/2014 at 02:20 AM
    mooplol en faire une manette de PS4 ? Très rentable effectivement
    eeeeee posted the 06/14/2014 at 03:47 AM
    Suzukube : il faudrait déjà savoir combien chacun de ces projets à coûté à Ubisoft pour pouvoir entamer une quelconque analyse or il te manque cette information. Juste en regardant les chiffres, je trouve çà beaucoup les 680 000 de ZombiU pour un jeu de lancement doublé d'une nouvelle IP (sans compter les retours très divisés de la presse). Idem pour les 340 000 de Rayman Legends vu la communication de merde qu'il s'est tapé... je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui ont boycotté le jeu après le report injustifié. Même les ~200 000 des AC III & IV ne me choquent pas compte tenu de leur piètre qualité et je ne suis même pas sûr que les versions PS4One se soient beaucoup mieux vendues, le gros des ventes ayant été fait sur les PS360, il me semble. Quand à Splinter Cell, c'est un four, quelque soit le support... c'est pour cette raison que son prix a très vite chuté, d'ailleurs. Pour les autres jeux, no comment vu les merdes que c'est... quoique les ~250 000 pour les deux Just Dance = argent facile. Bref, est-ce que Ubisoft rentabilisent leurs jeux sur Wii U ? Aucune idée vu le manque d'informations précises. En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que les mecs ne savent pas développer et encore moins communiquer sur ce support là où ils n'ont aucun problème sur les autres machines. C'est simple : ils n'ont pas d'avenir sur Wii U si ils continuent dans cette voie (je veux parler du "je suis ton partenaire mais tu n'auras pas la moitié de mes jeux, ceux que je voudrais bien te donner seront développés avec les pieds et dès que je peux faire une déclaration à la con te concernant, je le ferais ; sauf quand tu regagneras en popularité où là je me laisse le droit de retourner ma veste pour tenter de te refourguer quelques unes de mes merdes, ok ?") donc la remise en question est de rigueur. Il faut bien comprendre que si c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour s'attirer le soutient des joueurs, c'est peine perdu parce qu'ils vont se faire manger par Nintendo qui eux ne vont plus faire semblant et Dieu sait si ils avaient le champ libre ces derniers mois...
    eeeeee posted the 06/14/2014 at 03:51 AM
    En gros, qu'ils arrêtent de développer sur cette machine si ils ne changent pas leur vision des choses. Ce sera mieux pour eux... et pour nous. lol
    darkshao posted the 06/14/2014 at 05:23 AM
    sachant qu'un jeu d'une licence comme AC selon coute 1m de $ pour un multi supplementaire soit 100.000 ventes (chiffres donnés par Ubi)

    ZombiU 680.000 exemplaires vendus.
    Rayman Legends 340.000 exemplaires vendus.
    Just Dance 2014 280.000 exemplaires vendus.
    Assassin’s Creed III 250.000 exemplaires vendus.
    Just Dance 4 240.000 exemplaires vendus.
    ESPN: Sports Connection 180.000 exemplaires vendus.
    Assassin’s Creed IV: Black Flag 180.000 exemplaires vendus.

    tous ces jeux ont clairement ete rentabilisé.
    pour le reste :

    Marvel Avengers: Battle for Earth 80.000 exemplaires vendus. (presque rentable?)
    Tom Clancy’s Splinter Cell: Blacklist 60.000 exemplaires vendus. => a bidé quelque soit le support
    Your Shape: Fitness Evolved 2013 50.000 exemplaires vendus.
    The Smurfs 30.000 exemplaires vendus. => a bidé quelque soit le support
    Rabbids Land 10.000 exemplaires vendus. => a bidé quelque soit le support
    Sniper Elite V2 10.000 exemplaires vendus.
    amassous posted the 06/14/2014 at 07:02 AM
    Ubisoft roumanie pour la Wii u ils sont serieux?
    ntown posted the 06/14/2014 at 07:13 AM
    Sniper Elite V2 => foutage de gueule
    Rabbids Land => foutage de gueule
    The Smurfs => foutage de gueule qui a couté 1 000 euros à faire
    Your Shape: Fitness Evolved 2013 => clairement renta
    raeglin posted the 06/14/2014 at 07:18 AM
    d'accord avec Blender , peu importe que les portages soient rentables ou pas, vu qu'on ne connait pas leur coût exact à tous mais pour AC par exemple Ubi à dit un jour que le portage d'un AC ne leur coutait que 1 million, donc avec 200 mille ventes c'est rentabilisé.

    Non ce qui est déplorable, c'est l'attitude d'ubi dans toute cette affaire vis à vis de la Wii U, en clair depuis fevrier 2013, soit 3 mois après le lancement de la console, ça a été foutage de gueule sur foutage de gueule de la part d'Ubi envers les joueurs Tendo, le dernier en Date Watch Dogs.

    Sérieux, QUI SUR WII U, va acheter WD plus de six mois après sa sortie sur les autres supports ?

    Personne, peu importe à quel point le gamepad est utilisé ou si c'est une version GOTY ou pas (incluant les DLC sortis sur les autres plate-formes, on peut toujours rêver), Personne ne l'achetera et la mauvaise nouvelle, c'est que Ubi compte dessus pour déterminer la suite de sa stratégie sur Wii U. L'année prochaine tendo aura Zéro jeux Ubi
    maxleresistant posted the 06/14/2014 at 07:27 AM
    suzukube de rien pour le chiffres ^^

    Sinon je pense que c'est tout juste rentable, le truc c'est qu'Ubisoft pense qu'ils pourraient tirer un meilleur rendement de leurs empoyés en les mettant sur des projet Play/xbox.
    Je sais pas si c'est clair, mais voici un exemple:
    -En gros sur WiiU, pour chaque 10$ dépensé et en gagne 11$
    -Sur PS/Xbox, pour chaque 10$ dépensé ils en gagne 20
    Tu vois la problématique? à quoi bon mobilisé des employés pour gagner une misère quand tu peux les mettre sur es projets qui rapporteront plus.


    Après ca n'excuse pas le sale coup fait avec Rayman Legends,
    edea79 posted the 06/14/2014 at 07:29 AM
    blender 100% d'accord avec toi. Nintendo les tiers c'est du bonus à part qq uns trié sur le volets, peuvent très bien s'en passer. Pour moi les vrais joueurs ont une wiiU en plus de leur ps4, xbox one ou pc. La première cité pour les exclues bigN ainsi que les rares perles de certain associé et une des trois autres pour le multiplateforme en plus des exclue spécifique à chacune (ps4/xbox1). Avaient un boulevard rayman légende aurait presque pu doubler le chiffre si l'avait sortis en exclu avant de le porter sur toutes les machines existantes qq mois plutard... Genre ubi est un maillon essentiel pour la wiiU....
    Je serai Nintendo si watch dog sortait finalement sur wiiU je decallerai un gros jeu genre hyrule warrior juste le jour de la sortie de WD histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce. En fait je souhaite une grosse augmentation des ventes wiiU pour que Nintendo se venge des raclure ubi/EA. Bon après Nintendo n'est pas parfait loin de la
    maxleresistant posted the 06/14/2014 at 08:05 AM
    J'ajouterais que Ubisoft et les autres editeurs ont bien compris que le problèmes n'est pas qu'une question de nombre de consoles sur le marché mais la relation qui lit les joueurs et Nintendo.
    Meme avec le succès de la Wii et à l'époque où il y en avait 60/70 millions, les jeux tiers peinaient à faire des bonnes ventes. Les casuals n'achetais pas assez, et les fans Nintendo ne se focalisait que sur les titres Nintendo.

    Avec la WiiU la comparaison est facile prenons Black Flag,
    180 000 sur WiiU alors qu'il y avait 5 millions de WiiU au moment de la sortie du jeu
    Le jeu est sortie avec la PS4 et la One, et là, c'est 1.6 et 0.8 millions respectivement. Auquel s'ajoute 3 et 2.6 millions sur PS3 et 360.
    Bref, a quoi bon faire une version WiiU? Je comprends bien qu'ubi pourrait faire l'effort juste pour faire plaisir à Nintendo et les joueurs. Mais Ubi c'est pas une oeuvre de charité, faut pas déconner, et des efforts ils en ont un paquet, beaucoup plus que n'importe quel autre tiers
    ntown posted the 06/14/2014 at 08:19 AM
    maxleresistant ok ils font des efforts, mais ils vendent. Si ils font du chiffres en plus, pourquoi s'en privé ? Même si tu gagnes très peu avec Black Flag sur Wii U, pk s'en privé ? C'est la crise non ?

    En annonçant quand mm sur Wii U, et en rentabilisant un peu, ils font du fric et il se dope à mort en terme de communication et d'image auprès des joueurs.
    gismo posted the 06/14/2014 at 08:30 AM
    Pour Black Flag, il faut tenir compte du fait que le jeu a ete retarde par rapport a la version ps3,xbox360 et l'on prefere sortir en meme temps que la ps4, xboxone. Le cul entre 2 chaises. Sans parler d'une campagne de pub axe plus sur playstation. Soit la meilleur version chez sony. Et sans parler des couts de pub fait volontairement ou pas par des joueurs genre 1h de gameplay en plus chez sony ou encore la version wiiu a ete developpe par des polonais....meme si la version wiiu est tres reussi et bien les dommages sont enormes.
    eeeeee posted the 06/14/2014 at 09:46 AM
    maxleresistant : leurs ventes sur Wii U est proportionnel au degré d'investissement. Il faut bien comprendre que ces versions sont clairement sous-traitées comparé aux versions PS360 et PS4One que ce soit en terme de développement ou de communication, c'est un fait. Tu ne peux pas demander à un jeu, sur lequel tu fais le minimum syndical, de faire autant de ventes que sur les autres machines sur lesquelles tu as concentré le maximum de tes équipes... ce n'est pas comme çà que ça marche. Pour reprendre l'exemple d'AC 4 : la version Wii U n'a pas bénéficié du même traitement que les version PS4One, s'est vu amputer des DLC et n'était pas spécialement mise en avant durant la campagne marketing. Bref, comme on dit, il n'y a pas de miracle. La vérité c'est que Ubisoft ne croient pas eux même en leurs projets sur cette consoles et c'est pour çà qu'ils en font si peu et c'est donc pour çà qu'ils ne seront jamais aussi rentables que sur les autres machines qu'ils soutiennent vraiment. Tu en as encore la preuve avec Watch_Dogs. Franchement, vu comment ils s'y sont pris avec cette version, qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer ? Je peux déjà te dire que je ne vais pas avoir besoin de VGChartz pour le savoir. lol Mais c'est peut-être voulu, en fait. Peut-être que pour eux, la Wii U n'est qu'un moyen de se faire un petit bonus. Moi je dis "pourquoi pas" mais ce n'est sûrement pas moi qui irait acheter leurs jeux dans ce cas...
    raeglin posted the 06/14/2014 at 09:48 AM
    Blender

    Encore une fois totalement d'accord avec toi.
    ikagura posted the 06/14/2014 at 10:06 AM
    Désolé suzukube mais tu omets plusieurs paramètres a ton analyse, si par exemple Ubisoft veut faire 1000k pour Warch Dogs, Assassin Creed ou un autre jeu, qu'ils mettent les moyens de le faire, nous gamers nous allons sur les sites de JV pour connaître l'actu et avoir des news, mais le reste a besoin de PUB pour savoir qu'un jeu sort sur 1 plateforme et QUE FAIT UBI POUR LA PUB SUR WII U? Rien que dalle, au pire on croirait même que le jeu est annulé, est ce Sony ou M$ qui fait la pub pour un jeu Tiers (hors partenariat), toi et Maxleresistant, vous vous plaignez de la façon dont on parle d'Ubi, mais comment EUX ils traitent les jeux Wii U, même s'il manque des éditeurs on va pas tout accepter aussi, regarde le coup Rayman Legends, le coup Splinter Cell, le coup Watch Dogs,

    Je trouve que pour Zombi U, c'est pas mal sachant que le jeu était quasi inconnu avant l'e3 et que la pub c'était pas trop ça (et la je suppose qu'on a pas pris en compte les dl démat).
    Enfin pour moi, UBI devrai revoir sa stratégie complète concernant Nintendo, sinon ils continueront a vider sur les consoles Big N
    ikagura posted the 06/14/2014 at 10:11 AM
    edea79
    T'inquiète je pense que Rockstar sortira son GTA V sur Ps4/X1 a ce moment la juste pour les faire chier
    rififi22 posted the 06/14/2014 at 11:34 AM
    +1 blender, pour les tiers c'est fini Nintendo va les mangés
    suzukube posted the 06/14/2014 at 03:52 PM
    maxleresistant Oui, j'ai vu tes chiffres dans un de tes commentaires, par contre impossible de trouver une source par rapport à ceux ci !
    suzukube posted the 06/14/2014 at 03:54 PM
    maxleresistant Tu as de très bonnes analyses. Ton exemple sur AC est criant de vérité. 0.8 sur Xbox One ? Les joueurs Xbox sont attachés à leurs exclusivités eux aussi !
    maxleresistant posted the 06/14/2014 at 04:56 PM
    suzukube j essaye de rester pragmatique et objectif. J ai une wiiU j aimerais que tout le monde la supporte. Mais Nintendo est un dinosaure. Le marché a évolué dans des directions qui sont tristes mais qui sont ce qu elles sont. Explosions des couts de développement, disparition des exclus tiers, naissance des "contenus exclusifs" et exclus temporaire.
    Nintendo a tenté 3 choses avec la wii, elargir le marché, reduire les couts de développement et offrir une façon de jouer différentes pour avoir du contenu exclusif.
    Au passage Nintendo a complètement délaissé ses fans pendants 6ans.
    Aujourd hui tout ca se retourne contre eux, les casual joue, mais sur mobile et tablette, la réductions des couts de développement fait que les tiers ne sont pas intéressé pour faire des portage si ca veut dire faire une "sous version", et le nouveau concept exclusif est un échec.
    Et c est pas aux tiers de payer les pots cassés. C est a Nintendo de relever le niveau et de faire revenir les tiers. Ils peuvent encore mais c est pas gagné
    maxleresistant posted the 06/14/2014 at 05:38 PM
    suzukube ma source c est vgchartz
    suzukube posted the 06/14/2014 at 07:13 PM
    maxleresistant Très bonne analyse. La Wii a visé le marché Casual, la DS aussi. résultat : La 3DS a eu du mal a trouver son public. Qui au final fut les otakus de leurs débuts et... Les enfants. Sachant que les enfants passent de plus en plus sur des Tablettes. Suffit de prendre l'avion pour voir ça.

    Pour la Wii U, Nintendo renoue avec ses premier fan (Mario 3D world, Donkey Kong, MK après avoir voulu séduire les casuals en leur proposant du vrai gaming mixé à du casual toujours, et avoir maladroitement voulu séduire les gamers Xbox/PS avec Mass Effect 3, Bayonetta 2 ou Assassin's Creed. Mais la formule n'a pas pris, surtout que ces jeux (sauf Bayo2) n'étaient pas en superior version :/ !
    maxleresistant posted the 06/15/2014 at 01:02 PM