À quoi pensez-vous là maintenant, tout de suite ? J’aurais tendance à dire que vous vous interrogez sur ce que va donner ce test de Stick It To The Man! dans sa version Wii U ? Non ? Ah bah disons que sans mon bras spaghetti je ne peux pas lire vos pensées. Du coup, voyons comment Ray, héros du jeu, a réagit à ce phénomène des plus étranges mais non moins original. Voyons comment réagissent vos neurones, c’est parti !
Cette aventure psychique prend vie dans un monde en 2D (tout en disposant d’une profondeur 3D) de « papier animé », ce qui signifie qu’en plus d’un univers cartoon les décors sont tous faits de papier. Un mélange qui se marrie fort bien et qu’on appréciera tout au long de l’aventure. Que ce soit l’animation des passants, des véhicules ou autres, tout est bien orchestré et se gère sur plusieurs plans.
On rencontre immédiatement le héros de cette mésaventure, il s’appelle Ray. Le boulot de ce brave gars sort du commun. On apprend que Ray est testeur de casque, des objets lui tombent dessus de très haut et il diagnostique la rigidité du casque en question. Jusqu’au moment où son collègue lui indique qu’il doit tester une nouvelle sorte de casque fait d’ordures en papier et de sandwich, alors niveau rigidité on a connu mieux. Déjà rien que là on peut s’attendre à d’autres touches d’humour. Fort heureusement, la journée se termine et le moment est venu de rentrer chez lui. Et c’est justement sur le chemin du retour que sa vie va basculer…
bon test