suzukube > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    ultrageek, link49, mrgwak, kiribati, hado78, thekingman1
    publié le 19/05/2014 à 16:28 par suzukube
    commentaires (13)
    sk0lldirlegs publié le 19/05/2014 à 16:34
    Vous pouvez lire cet article

    Remplace "cet" par "mon", je t'ai démasqué
    maxleresistant publié le 19/05/2014 à 16:37
    WiiU Non. Les autres oui, mais bon avec les perfs qu'elles ont je ne suis pas étonné, et ce genre d'optimisation n'intéresse absolument pas MS et Sony, mais ca arrivera avec les versions "slim"
    ultrageek publié le 19/05/2014 à 16:51
    Super intéressant, merci.
    mrgwak publié le 19/05/2014 à 17:19
    C'est toujours bon à savoir, merci pour l'info !
    suzukube publié le 19/05/2014 à 18:30
    doppelganger J'cherchais ton article justement ! Mais il a disparu de la liste des derniers articles de Gamekyo
    amorphe publié le 19/05/2014 à 18:38
    maxleresistant
    Ca n'a rien a voir avec les perf, la wiiU consome 3 fois moins que la ps3 et un peu moins que la wii...
    maxleresistant publié le 19/05/2014 à 19:36
    amorphe Si tu lisais les commentaires des gens, tu saurais que après il y a un "et ce genre d'optimisation n'intéresse absolument pas MS et Sony"

    Et tu dis n'importe quoi, les performances de n'importe qu'elles appareil de type informatique comme les consoles, tablettes, smartphones, et évidemment PC sont directement lié à la consommation en énergie.

    La différence c'est que pour certains appareils ont fait l'effort de créer des composants capable d'offrir des bonnes performance en consommant peu. Pourquoi? La raison numéro 1 est la chauffe, plus un appareil consomme, plus il dégage de la chaleur, un appareil qui chauffe à besoin de dissipé la chaleur, soit grace à une architecture optimisé, soit carrément en refroidissant avec une ventilation ou autre. 2 la batterie, si un appareil est alimenté par une batterie, plus les perfomances sont élevés, moins la batterie va durée.

    Bref, avec le temps, la découvertes de nouvelles techniques, l'augmentation de la finesse de gravure des CPUs, la création de nouveaux matériaux etc etc. On créé des composants de plus en plus performants tout en essayant de faire baisser ou de maintenir la consommation. Mais tant qu'on aura pas de composants magiques, ils généreront toujours de la chaleur (d'ailleurs j'avais lu un article sur un composant informatique qui génére du froid lorsqu'il est en fonctionnement, dans le mag Nexus je croit), tu n'as jamais remarqué que les CPUs ne plafonnent plus à 4GHZ, qu'on a privilégié des nouveaux CPU à multicore? Parce que quand on les poussés, ba ça cramait ^^

    Bref comme Nintendo à fait un excellent taf, mais tu peux pas comparé des composants qui ont 7 ans d'écarts entre eux. Nintendo est malin est à choisi son architecture pour qu'elle consomme peu tout en étant performante. Mais tu peux pas faire une PS4 ou une ONE qui consomme 40W, en tout cas pas maintenant.
    amorphe publié le 19/05/2014 à 20:08
    maxleresistant
    Bref, ça n'a rien à voir avec les perf de la machine mais plutot la facon dont elle a été construit.
    Nintendo fait toujours de l'excellent taf et tout le merite revient a leur R&D tu m'explique comment la wiiU consomme moins que la wii, si on ne compare pas des composants qui ont 7 ans d'écart entre eux, et comment il y a pratiquement aucune différence entre la ps3 et la ps4?
    Rien a voir avec les deux autres paresseux qui ont rien foutre de ce qu'on paye comme facture, choisissent les composants les moins chères et dont la consommation d'énergie n'est pas du tout prioritaire dans le montage de la console.
    sk0lldirlegs publié le 19/05/2014 à 20:08
    suzukube :

    "Mon article"? lequel?
    suzukube publié le 19/05/2014 à 20:42
    doppelganger C'est pas toi qui a fait un article sur la consommation des consoles sur GameKyo ? J'ai vu un article j'ai cru qu'il était de toi !
    suzukube publié le 19/05/2014 à 20:43
    maxleresistant Exact, c'est ce que j'essaye d'expliquer dans mon article. Les consommations excessives de la PS3 et de la 360 ont conduit aux ROD/YLOD, chose qu'on a pas connu auparavant et pour cause : Les appareils ne chauffaient pas autant ! Sur Wii U, par exemple, aucune chance d'avoir des ROD : Elle consomme trop peu pour ça (et personnellement, je suis impressionné des capacités de la consoles par rapport à sa taille et sa consommation), de même que les Next-Gen, je pense qu'on aura une gen sans trop de soucis, et ça c'est top ! !
    sk0lldirlegs publié le 19/05/2014 à 20:57
    doppelganger :

    tu te trompes de personne, c'est toi l'auteur
    maxleresistant publié le 19/05/2014 à 21:31
    suzukube de toute façon, il faut toujours faire un compromis entre puissance, chauffe et taille. Et il faut concevoir son architecture en fonction de ses choix.
    Nintendo aime faire petit et fiable. MS et Sony veule du puissant et rien d autre, tous leurs choix sont au service de ca.
    Perso je me méfie de la One et la PS4 quand même. J attends de voir dans 1 an.
    La wiiU je l ai acheté, parce qu avec du Nintendo dans 15 ans ca marche encore si tu le traite bien, donc tu peu y aller les yeux fermés.