Avec tout ce tohu-bohu provoqué par la découverte des cartouches d'E.T Atari 2600 dans le désert l'Alamogordo, l'annonce de l'augmentation du prix de la future RetroN 5 de 40%¨est passée inaperçue... ça, c'est bien joué de la part d'Hyperkin !
Toute la semaine, la rumeur s'est répandue telle une nappe de mazout mal odorante. Aujourd'hui, celle-ci vient d'atteindre nos plages, souillant par la même occasion nos rêves de retrogaming pas cher ! Hyperkin continue de bosser sur sa RetroN 5 et avait récemment une nouvelle fois décalé la sortie de sa console à mai 2014 pour 99$.
C'était sans compter sur la chaîne Youtube "PS Nation" qui, outre différents clips de jeux tournant sur le système, diffuse un entretien avec Justin Valero d'Hyperkin. La conversation va bon train mais à la 35ème minute de la vidéo, c'est le drame :
"Nous allons être un peu au dessus de 100 $. Je sais que nous avons toujours communiqué sur un prix de 99 $, mais à cause de l'augmentation du prix des composants et la hausse de nos ambitions, le prix oscillera entre 129 $ et 139 $. Nous souhaitons également être capables de la vendre à ce prix afin de réinvestir dans la fabrication d'autres produits ".
Voilà donc au final une équation qui évolue quasiment chaque semaine avec Hyperkin :
(retard + retard)² x 365 jours = hausse de 40% du prix
Une nouvelle étiquette qui va en refroidir plus d'un, à moins que pour ce prix là, le matériel ne se présente avec de nouvelles fonctionnalités et sous un jour bien meilleur !

tags :
posted the 04/28/2014 at 05:53 AM by
rick2746
Dommage en effet...je crois que je vais vendre ma collection de jeux super nintendo.
Je pense pas que ce soit leur volonté. Eux même savent que ça va les flinguer !
Oh putain Yurilowelle serait si fière de moi
nan c'est une console qui accepte les vrai cartouches, mais de plusieurs consoles différentes
Plus de nouvelles à l'E3 comme ils disent...
La comparaison est osée mais dans le fond c'est le même principe que les campagnes de don pour la lutte contre des maladies, la famine etc... des sujets bien plus important je sais mais en terme de fonctionnement c'est identique. Si un jour un remède est trouvé contre le sida ceux qui ont fait un don ne s'attendent pas à recevoir un pourcentage.
On donne de l'argent pour aider un projet à se réaliser pas pour s'en approprier une partie. Après la question de savoir si oui ou non ça vaut le coup c'est autre chose. Personnellement je n'ai jamais rien donné et je ne pense pas le faire un jour mais il faut reconnaître que sans kickstarter certain projets intéressant n'aurait jamais vu le jour.
Mélanchon me fait la gueule a présent !
-> Voici les vrais consoles dans un cube ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=p9AY_xQre9M