Après plus ou moins deux jours, Heart Forth, Alicia est déjà financé. Sur les 60000$ demandés, le développeur a réussi à en avoir, pour le moment, 80654$ grâce à 2641 backers.
Le développeur a annoncé les premiers stretch goals dans la dernière update sur Kickstarter. Au programme, 3 stretch goals, dont un pour un portage console.
75000$ - New Game+
Le mode New Game+ de Heart Forth, Alicia augmentera drastiquement la difficulté du titre, où beaucoup des variables seront modifiées pour plus de challenge, incluant des ennemis plus forts, des environnements plus mortels, des ennemis New Game+ uniques, et plein d'autres surprises. Vous ne serez pas sans défense par contre, puisque vous commencerez avec l'argent de votre partie précédente, trois accessoires exclusifs au mode New Game+, des stats améliorées par rapport à un playthrough normal, et plus encore. Les développeurs pourraient même inclure des "secrets super spéciaux" disponibles uniquement pour la partie New Game+ des joueurs.
90000$ - Donjons "Challenge"
Les développeurs cacheront 3 donjons "challenge" dans 3 endroits différents du jeu, chacun d'eux créant une séquence unique de salles "challenge" remplis d'ennemis qu'Alicia doit conquérir sur son chemin descendant (ou ascendant !) pour retrouver un nouvelle récompense scintillante.
Pensez à quelque chose comme "Deep Dungeon" de Final Fantasy Tactics ou "Savage Labyrinth" de Wind Waker.
110000$ - Portage PS4
Pas besoin de détail ici, le jeu sortira donc sur PS4, et les développeurs essaient d'intégrer un palier pour permettre aux backers d'acquérir le jeu sur le PSN.
Ceci n'est que la première fournée de stretch goals, il y a de grandes chances que le jeu sorte autre part que sur PC/Linux/Mac et PS4. La PS Vita semble être beaucoup demandée par les backers, il en est de même pour la Wii U et la 3DS. Les vieilles consoles n'ont pas beaucoup de demandes par contre, ce qui est également vrai pour la Xbox One, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne proposeront pas leur jeu dessus.
Je présente certains projets Kickstarter, mais j'en soutiens rarement, pas par manque d'envie, mais je n'en ai pas les moyens.
Pour Flying Hamster 2, il a l'air vraiment sympa, mais sauf retournement de situation, il n'atteindra pas son but malheureusement. Espérons alors qu'ils trouvent un éditeur ou alors qu'ils améliorent le projet et le présentent à nouveau sur Kickstarter.