Une récompense de plus.
The Last of Us a déjà tout gagné, mais il vient encore d'être distingué, cette fois-ci dans une catégorie plus exotique que d'habitude. Effectivement, l'organisation GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) a plébiscité le titre de Naughty Dog pour son personnage Bill, décrit comme le "nouveau protagoniste LGBT le plus fascinant de 2013". Sachant que les homosexuels sont rarement mis en avant dans les jeux vidéo (ils sont même rares tout court), c'est une vraie reconnaissance.
Il n'y a pas beaucoup de personnages LGBT dans les jeux vidéo de cette année, mais l'un des titres les plus acclamés de 2013 en contient un des plus intéressants. Sorti sur PlayStation 3, The Last of Us se passe dans un monde postapocalyptique où des survivants d'une épidémie doivent se protéger des infectés et des autres. L'un des personnages que le joueur rencontre se nomme Bill, un solitaire instable de la ville de Lincoln qui possède le talent de réparer les choses. Grâce aux dialogues et à l'histoire, le joueur apprend que Bill a autrefois eu un partenaire nommé Frank, qu'il a aimé, mais l'épidémie les a séparés et conduit Frank vers une fin glaciale. Serviable et querelleur, Bill est imparfait, mais il représente un personnage gay unique parmi les médias de cette année.
Au final, c'est une nouvelle preuve que The Last of Us mérite bel et bien toutes les louanges et que son statut d'excellente production de 2013 est loin d'être usurpée.


tags :
posted the 01/02/2014 at 06:11 PM by
guiguif
guiguif Oui il parle beaucoup de son partenaire, et quand il découvre qu'il est mort on découvre qu'en fait c'était un couple, mais je me souvient plus trop de comment ça nous ai présenté honétement .
Sinon ça fait lontemps que Rockstar met en avant des personnages gays dans ses jeux et même lesbiens.
Donner un trophée à un jeu parce qu’il présente un perso homo, c'est du grand délire.
Donc bon faut pas s'étonner à un moment... et la gaypride n'a pas non plus besoin d'être dans cette dynamique là non plus... Depuis quand faire la fête = exhiber ses fesses à la moindre occasion ?
Ca doit etre le second perso gay de l histoire du jv et tu dit deja que c est trop..
L'homosexualité existe depuis toujours mais depuis quelques années c'est carrément devenu une mode dans les médias, c'est défoncer des portes ouvertes ça, c'est comme militer contre le racisme en 2013, quel courage....
tu verras le jour où l'un d'entre eux ira te mettre la main au cul sans raison, tu repenseras à moi...
->
C'est tellement défoncer des portes ouvertes que tu ne l'avais même pas remarqué...
C'est peut-être pour ça qu'il est distingué, non?
Parce que c'est dit subtilement, sans fioriture grotesque qu'on se mange habituellement.
Je ne sais si tu rend compte mais en France aujourdhui beaucoup de personnes souffres de sexisme, rasisme, et homophobie...
raioh tu trouves ça logique qu'un jeu soit distinguer pour la sexualité de son personnage ? le jour où un jeu se distinguera pour une raison qui a du sens tkt là j’applaudirais.
C'est une organisation homosexuelle qui le distingue à ce sujet, ils vont pas le distinguer comme étant un excellent jeu de zombie, hein..
Je pense surtout au coup de pub pour le coup et je n'ai rien contre la communauté gay, je le précise, mais je ne vois pas comment arriver à la conclusion que Bill est homosexuel.
et a un moment dans le jeu joel crache la syprine ellie
En quoi ça confirme ou infirme la qualité du jeu ??? bref du portenawak
Les quotas je trouve ça ridicule .
On attribue des places ici ou là, parce que telle ou telle personne est ceci ou cela, c'est absurde .
Perso, je me fous qu'une personne soit homo/hétéro/bi, ou bien blanche/noire/arabe/asiatique/métisse, croyante ou hatée, jeune/vieille, homme ou femme, c'est pas ça qui m'intéresse chez les autres .
On peu s identifier a un perso gay ou noir même si on est sois même hetero ou blanc..
Ce qui nous intéresse c est que sa fiche perso sois bien ecrite que son hostoire est un bon background pour etre plausible...
Déjà je l'avais pas remarqué et de 2 ça commence à gaver cette mode de foutre des gay histoire de coller à l'actualité, c'est de l'opportunisme.
Donner un trophée à un jeu parce qu’il présente un perso homo, c'est du grand délire.
Tu as pas remarqué qu'il etait gay et ça te gave sous ces histoires de gay que tu ne remarque mm pas. trouvez l'erreur !
change de potes !!
Parmi les oeuvres de l'année avec un perso gay il a été choisi par la GlAAD pour sa representation positive de l'homosexualité NUANCE !!
C'est juste que récompenser un jeu parce qu'il y a un perso gay, je comprends pas, pour moi c'est juste du militantisme .