Je tenais à vous présenter un petit jeu fort sympathique que j'ai eu l'occasion de découvrir sur indiegogo.
Il s'agit d'un jeu développé par une équipe italienne, Indomitus Games, permettant d'incarner en vue première personne un magicien parti à l'exploration de mystérieuses ruines. L'originalité du titre repose sur l'utilisation de sa propre voix pour lancer des sorts divers et variés. Ce type de gameplay utilisant la reconnaissance vocale peut sembler rebutant au premier abord (en tout cas ça l'a semblé au mien) mais il faut avouer qu'il est extrêmement bien foutu et fonctionne même avec un micro bas de gamme.
Au delà de cet aspect original, le jeu propose un mélange action-réflexion en utiliser la magie aussi bien pour résoudre des énigmes que pour se défaire de créature pas forcément amicales. L'histoire du protagoniste principale nous sera peu à peu révélée au cours de notre exploration et découvertes.
Les graphismes et effets de lumière sont de haut niveau pour un jeu indépendant et servent une direction artistique de toute beauté.
Le jeu à ouvert une campagne de financement il y a peu sur indiegogo (lien source) alors je vous invite à essayer la démo disponible pour vous faire une idée de la bestiole et éventuellement y contribuer (comptez un peu plus de 13 euros pour le don minimum permettant d'obtenir le jeu). Cette démo date d'un an et ne propose que la résolution de certaines énigmes basiques. Une autre démo sortira sous peu et permettra également d'essayer le combat.
Sachez enfin que le jeu n'est prévu qu'en anglais et italien. Les incantations se font donc en anglais mais comme je l'ai dit la reconnaissance vocale et bien gérée donc même un violent accent ne devrait pas vous empêcher d'avancer. Le jeu final proposera également une langue originale pour les incantations, facilement prononçable par tous.
Sortie prévue en juin 2014 si l'objectif de 65000 dollars est atteint !
Le budget demandé est aussi peu élevé
Zabuza> Pour l'instant c'est uniquement prévu sur PC mais un développement sur console n'est pas totalement exclu.
C'est clair que le budget est bas vu ce que le jeu propose. Ça s’explique par le fait que le développement est déjà pas mal avancé et qu'il s'est fait bénévolement jusqu'ici ^^