profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
badaboum > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    lecauchemaredegamekyo, chester, minbox
    posted the 08/16/2013 at 10:50 AM by badaboum
    comments (58)
    guiguif posted the 08/16/2013 at 10:52 AM
    Ce lancement precipité...
    metroidvania posted the 08/16/2013 at 10:53 AM
    Ils peuvent aller se faire mettre. On pourra pas utiliser le même compte xbla
    aiolia081 posted the 08/16/2013 at 10:53 AM
    Les frontalier à la France pourront prendre des carte prépayé si un jeu les intéresse donc faux problème
    vgs posted the 08/16/2013 at 10:54 AM
    Importer une console... mouais
    ratchet posted the 08/16/2013 at 10:55 AM
    La console est non-zonée, mais Kinect ? Car si un Kinect FR peut comprendre toutes les langues, chaud la mémoire que ça doit prendre dans le DD si toutes les langues sont stockées...
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/16/2013 at 10:55 AM
    j'adore l'image "novembre 2013"
    vlade posted the 08/16/2013 at 10:56 AM
    je m'en fous je suis français haha
    krash posted the 08/16/2013 at 10:57 AM
    Déjà que c'est bizarre que la console soit disponible en Italie, Allemagne et France sans pour autant être disponible en Suisse. Et Microsoft encourage d'aller acheter sur le territoire Français. Il y a quelque chose derrière tout ça. Perso je suis belge, je suis dég, mais, je vais d'abord attendre les retours des personnes concernées avant de me lancer
    supasaiyajin posted the 08/16/2013 at 11:01 AM
    Ce bordel toi.
    gantzeur posted the 08/16/2013 at 11:01 AM
    nouvelle phrase de Spy Matrick : " vous n' habitez pas en france ? achetez un ps4 "
    hizoka posted the 08/16/2013 at 11:02 AM
    50% des gens presents ici n'ont aucune intention de la prendre. Et pourtant ils ont l'air très concernés...

    Krash est concerné et pourtant il à l'air moins touché que les autres...
    ratchet posted the 08/16/2013 at 11:04 AM
    Normal, il est tellement blasé de ce bordel qu'il en a raz les fesses, en même temps c'est compréhensible.
    dedad posted the 08/16/2013 at 11:04 AM
    Et bien les joueurs prendront une Playstation 4 et pour moins chère.
    kenpokan posted the 08/16/2013 at 11:05 AM
    Quelqu’un a des infos pour le LUXEMBOURG ?
    akd posted the 08/16/2013 at 11:06 AM
    On est solidaire nous les gamers
    karbon posted the 08/16/2013 at 11:06 AM
    Ça prouve qu'ils ont été pressé par Sony pour ceux qui disent que tout avait été prévu à l'avance chez Microsoft, la preuve que non, des marchés entier ne seront pas officiellement servi, je n'appel pas ça être préparer, mais tenter un barrage à tout prix !
    licran posted the 08/16/2013 at 11:07 AM
    Est ce qu'il y a une vrai garanti que sony va livrer là où MS ne livre pas?
    badaboum posted the 08/16/2013 at 11:07 AM
    Monz666 > Peut être parce que Microsoft a voulu la mettre bien profond a tous les joueurs alors qu'on voit avec tous leurs changement de politique que rien de tout ça n’était obligatoire. Et maintenant ça a du mal à passer et à être oublié.
    karbon posted the 08/16/2013 at 11:08 AM
    50% des gens presents ici n'ont aucune intention de la prendre. Et pourtant ils ont l'air très concernés...

    Sans doute parce que ça impact indirectement la PS4 dans un premier temps, et de l'autre, ça reste une info sur le jeu vidéo donc les membres de tout bord participent.
    neclord83 posted the 08/16/2013 at 11:08 AM
    Quand le grand public va se balader pour les courses de fin d'année, ils verront sur les étalage la ps4, la wiiu et rien. Ils vont pas se prendre la tête et importer une console, ils prendront ce qu'il y a de disponible.
    samgob posted the 08/16/2013 at 11:14 AM
    Par contre quand il y a bien plus de jeux disponibles au Japon sur une console japonaise distribuée en europe, les fans de cette machine n'hésitent pas à faire passer l'import de jeux nippons comme une solution parfaitement valable...
    hizoka posted the 08/16/2013 at 11:15 AM
    Badaboum > On voit surtout une frange de "joueurs" qui veulent que surtout personne n'oublie. Alors que la console n'est pas sortie, le produit n'est pas fini. Ils peuvent bien changer ce qu'ils veulent ou est le probleme. Tant qu'ils écoutent les joueurs je ne comprends pas ce qui est genant.

    Neclord > C'est évident. Et ils auront bien raison.
    karbon posted the 08/16/2013 at 11:18 AM
    Par contre quand il y a bien plus de jeux disponibles au Japon sur une console japonaise distribuée en europe, les fans de cette machine n'hésitent pas à faire passer l'import de jeux nippons comme une solution parfaitement valable...

    Ca c'est toujours fait et tu es bien placé pour le savoir

    Ca ne veut pas dire que pour une console surtout avec les enjeux de cette dernière, que ce soit acceptable.

    Mais si pour toi ça ne pose pas de problème et que tout va bien alors soit.
    samgob posted the 08/16/2013 at 11:21 AM
    Quand Sony lançait sa PS3 partout sauf en Europe (et pas seulement en évitant le lancement sur quelques marchés minoritaires européens, comme MS avec sa One aujourd'hui), beaucoup de joueurs Play européens optèrent pour l'option d'importer une PS3 américaine ou japonaise.
    Et à ce moment-là, bizarrrement, tout le monde (et tous les pro-S qui critiquent aujourd'hui MS) encensait Sony pour avoir fait une console dézonée...
    darkfoxx posted the 08/16/2013 at 11:24 AM
    Question : juste pour éviter de faire les fanfarons, la PS4 bénéficie t'elle vraiment d'un lancement mondial sur tous les territoires et notamment, tous les pays d'Europe, ou est ce qu'il reste des zones d'ombre où Sony n'a pas communiqué à fond sur la sortie de sa console ??
    samgob posted the 08/16/2013 at 11:26 AM
    Karbon> Ça n'avait jamais posé de problèmes au pro-S à chaque fois que Sony a snobé l'Europe toute entière pour ses lancements de consoles et maintenant que MS ne peut pas livrer certains pays européens pour le lancement de sa One, c'est l'apocalypse ?
    Allons, svp, arrêtez votre démago...
    karbon posted the 08/16/2013 at 11:30 AM
    Karbon> Ça n'avait jamais posé de problèmes au pro-S à chaque fois que Sony a snobé l'Europe toute entière pour ses lancements de consoles et maintenant que MS ne peut pas livrer certains pays européens pour le lancement de sa One, c'est l'apocalypse ?
    Allons, svp, arrêtez votre démago...


    Alors la je ne suis pas d'accord !

    J'ai toujours lus les plestechenieux râler quand Sony excluait l'Europe et a juste titre quand on sait que ce marché est devenu très important pour eux (la même remarque et les mêmes gueulantes sont faite rien que pour un jeu comme GT qui est plus vendu en Europe qu'ailleurs dans le monde, et pourtant on y trouve que très timidement des voitures Européenne à côté de la tonne de voiture Japonaise).

    Mais la aussi, en admettant que tu ai raison, c'est parce que c'est passé avant que ça doit passé aussi aujour'dhui ?

    Moi je m'en tape hein qu'on soit bien d'accord, ce qui m'intéresse c'est comment, grâce à cette info, Sony va pouvoir inonder le marché avec sa machine
    dx93 posted the 08/16/2013 at 11:30 AM
    Quelle console de merde sérieux.
    badaboum posted the 08/16/2013 at 11:31 AM
    Samgob > L'idée de l'import en elle n'est pas vraiment gênante et compréhensible si Microsoft a des problèmes de stocks ou bien des problèmes de logistiques.

    Mais qu'il la FERME bordel!!! Le fiasco de Don Mattrick ne leur a rien appris? C'est quoi cette communication d'attardé? Depuis le début de la Xbox One ils se tirent eux même des balles dans le pied
    neclord83 posted the 08/16/2013 at 11:35 AM
    Samgod : Sony lui luttait contre l'import de sa ps3 en Europe, ils ont fait fermer lik-sang qui faisait de l import ps3.
    bluelight posted the 08/16/2013 at 11:36 AM
    La console de la loose
    karbon posted the 08/16/2013 at 11:36 AM
    Pour ceux que ça intéresse :


    Voici la réponse de Xbox Belgique, j'ai eu quelqu'un en conversation :

    Info: Veuillez attendre la réponse d’un chargé du site. Vous êtes actuellement à la place n° '1' dans la file d’attente.
    Info: Déclaration de confidentialité
    Vous chattez maintenant avec 'Chantale'.
    Chantale: Bonjour, merci d'avoir contacté le service clientèle Xbox. Je m'appele Chantale . En quoi puis-je vous aider ?
    Chantale: Selon la nouvelle mise à jour Christopher que la livraison de la xbox ONE en Belgique sera début de 2014

    Christopher: Bonjour madame, suite à l'annonce du report de la xbox one en belgique, je compte aller chez nos voisins allemands pour l'acheter. je voulais savoir si j'aurai accès au live pour faire la mise à jour pour pouvoir jouer en solo le jour de la sortie de la console en allemagne
    Christopher: Je vous demande ça; car je suis un très gros joueur sur 360 (+ de 200 jeux à mon actif) j'étais fan de la marque xbox et suite à cette annonce, en fonction des réponses malheureusement je risque de devoir changer de choix.

    Chantale: Un instant je vous prie, je cherche la réponse à votre question.
    Christopher: Merci
    Chantale: Merci pour votre patience.
    Chantale: C'est possible d'acheter la console en Allemagne et l'utiliser en Belgique
    Chantale: Y aura pas des restriction sur les jeux
    Christopher: Merci, mais aurais-je besoin de changer de compte et de me mettre en france ou je pourrai garder mon compte belge et le live sera activé ?
    Chantale: Vous pouvez le garder si vous allez trouver que vous avez besoin de changer la region il sera directement sur le site et c'est immédiatement

    Chantale: Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?
    Christopher: D'accord merci, et dernière petite question comme vous le savez killer instinct sortira sur le marché xbox One, pour celui-çi on doit acheter avec de l'argent vu que les points disparaissent, si j'achète une carte prépayée (les nouvelles qui doivent sortir) en france celle-çi sera compatible avec ma console ?

    Chantale: En fait le compte n'est pas français , il porte la région belgique
    Christopher: D'accord, Donc les cartes ne seront compatibles que entre pays et pas par continent (europe / usa) ?
    Christopher: Oui oui mon compte est bien belge

    Chantale: dans les jours qui viennent vous allez vous allez trouver toutes les mises à jiours et les nouvelles concernant les points et les jeux En faite les points Microsoft n'existent plus avec la nouvelle interface
    Chantale: Europe Seulement Usa ne sera pas compatible
    Chantale: Pour les jeux y aura des restrictions uniquement En Europe

    Christopher: D'accord merci, donc pour résumer, je peux acheter ma console en allemagne, acheter mes jeux en france et y jouer en ligne avec mon compte belge dés la sortie en novembre, et pour le nouveau système de paiement, les cartes prépayées, je peux donc les acheter en france ce sera bon,
    Chantale: Oui c'est ça
    Chantale: Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?
    Christopher: Non, merci beaucoup de votre patience et de m'avoir expliqué correctement, vous m'avez apporté une bonne nouvelle vu que je pourrai l'avoir finalement le jour même

    Chantale: C'est gentil Merci à vous et bonne Chance
    Chantale: Merci d'avoir contacté le support Xbox, Bonne Journée . Pour mettre fin à la session de chat , cliquez sur le " X " en haut de la fenêtre du chat , tout en gardant la page de xbox.com ouverte
    aiolia081 posted the 08/16/2013 at 11:36 AM
    et les jeux boite ainsi que les jeux xbla seront tous région free.
    samgob posted the 08/16/2013 at 11:39 AM
    "Sony lui luttait contre l'import de sa ps3 en Europe, ils ont fait fermer lik-sang qui faisait de l import ps3."
    Oui ça c'était la posture oficielle mais qui cachait une permissivité de l'import de PS3 dans les faits pour éviter que les joueurs Play européens ne se tournent vers la concurrence.
    kenpokan posted the 08/16/2013 at 11:40 AM
    Neclord83 publié le 16/08/2013 à 13:35
    Samgod : Sony lui luttait contre l'import de sa ps3 en Europe, ils ont fait fermer lik-sang qui faisait de l import ps3.



    Oui et j'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs...

    Même PLAYASIA impossible d'acheter des produit SONY si tu habites certains pays d'Europe...
    bbox1 posted the 08/16/2013 at 11:48 AM
    >Samgob : Sony n'a jamais balancé à aucun E3 que : http://madassgamers.com/wp-content/uploads/2013/05/xbox-one-release-date-1024x576.jpg

    Tu ne te fatigue pas d'être perpétuellement dans le déni ?
    minbox posted the 08/16/2013 at 11:49 AM
    Ou achetez une PS4
    samgob posted the 08/16/2013 at 11:51 AM
    Bbox1> Le terme anglais "around the world later this year" ne signfie pas "Absolument partout dans le monde cette année".
    Revise ton anglais, mon grand...
    darkfoxx posted the 08/16/2013 at 11:52 AM
    Bon, et concernant ma question sur le lancement de la PS4, on en sait plus ??? Vraiment mondial, toute l'Europe, ou des territoires seront servis plus tard aussi?
    samgob posted the 08/16/2013 at 11:54 AM
    "Ou achetez une PS4"
    Je t'imagine bien dire ça pour la 360 quand Sony avait snobé l'Europe pour le lancement de la PS3...
    bbox1 posted the 08/16/2013 at 11:56 AM
    Dans ce cas pourquoi ils pouvaient la précommander là-bas la groupie ?
    bbox1 posted the 08/16/2013 at 11:58 AM
    De la part du seul mec qui te sort "microsoft est sur la bonne voie" comme leitmotiv
    darkfoxx posted the 08/16/2013 at 11:58 AM
    Mais Samgob, c'est ce que Xiaomin à fait en 2005 lorsque Sony a snobé l'Europe par rapport aux US et le Japon...
    Il a acheté une 360 puisque la PS3 n'était pas là pour ce noël.
    bbox1 posted the 08/16/2013 at 12:04 PM
    Le mec soule tout le monde à traiter de "Pro-machin, Hater.." des gens qui ont achetés des xbox 360 alors que dans le fonds c'est lui qui s'enterre dans une lobotomie et qui n'achète que ça.. Samgod on sature de tes élucubrations
    minbox posted the 08/16/2013 at 12:06 PM
    Samgob si tu me connait depuis cette époque c'est exactement ce que je disais et ce que j'ai fais J'avais acheté une Xbox 360 Premium. Une console à 600€ avec un line-up de merde, très peu pour moi merci. La PS3 valait le coup qu'a partir de la Slim, pas avant.
    minbox posted the 08/16/2013 at 12:07 PM
    Darkfoxx c'est surtout le prix/line-up qui ne correspondait pas à mes attentes donc de la Xbox je suis allé sur Xbox 360.
    darkfoxx posted the 08/16/2013 at 12:08 PM
    Au fait Bbox1, Sony y est quand même allé de ça :
    http://www.eclypsia.com/fr/events/news-4854.html
    bbox1 posted the 08/16/2013 at 12:08 PM
    Samgode parlait de la ps3
    darkfoxx posted the 08/16/2013 at 12:10 PM
    J'ai fait presque pareil Xiaomin. Je n'ai pris la PS3 que tardivement.
    slyder posted the 08/16/2013 at 12:12 PM
    et surtout si la console ne sort pas dans ces pays c'est qu'il y a un problème de reconnaissance vocale, alors l'importer pour qu'il y ai des fonctions qui ne fonctionnent pas dans ces pays, c'est con ^^
    samgob posted the 08/16/2013 at 12:12 PM
    Xiaomin> La différence entre nous c'est que moi je pense qu'une console vaut le coup pour ses jeux et surtout pour ce qu'ils t'inspirent comme joueur, bien au-delà de son prix, son design et sa marque.
    Et que quelqu'un qui apprécie beaucoup plus le catalogue de jeux d'une machine par rapport à d'autres n'aura aucun mal à payer un peu plus pour cette machine par rapport à une concurrence moins chère.
    darkfoxx posted the 08/16/2013 at 12:13 PM
    Mais sinon j'y pense, personne ne m'a répondu quant à la sortie de la PS4 sur les territoires européens !

    Éviter de tirer à boulet rouge sur Microsoft et la sortie de la Xbox One en Europe car on ne sait pas quelles seront les choix de Sony pour la PS4.

    Pour ne paraître pas trop idiot, je serai vous, je n'attaquerai pas de suite les choix de certains territoires que Microsoft a fait car ça se trouve, il en sera de même pour Sony...
    bbox1 posted the 08/16/2013 at 12:16 PM
    Et que quelqu'un qui apprécie beaucoup plus le catalogue de jeux d'une machine par rapport à d'autres n'aura aucun mal à payer un peu plus pour cette machine par rapport à une concurrence moins chère. Mauvaise foi : mode on (cf: d'autres articles précédents et futurs)

    Si Microsoft fait un appel à l'import c'est pour sauver ses meubles mais aussi dire que la console s'est bien vendu dans les territoires prévus
    lover posted the 08/16/2013 at 12:33 PM
    C'est dommage pour les joueurs de ces pays, qui voulaient l'acheter directement .
    Pour ce qui est de la PS4, on en sait rien vu que SONY, n'a pas encore comuniqué sur les dates de sorties exactes de sa console .
    Donc il est un peut tôt, pour leur lancer des fleurs, ou des pierres .
    minbox posted the 08/16/2013 at 02:01 PM
    Samgob oui mais le lineup du lancement de la PS3 en France était à chier par rapport à ce que proposé la 360 d'où mon choix
    karbon posted the 08/16/2013 at 02:30 PM
    La différence entre nous c'est que moi je pense qu'une console vaut le coup pour ses jeux et surtout pour ce qu'ils t'inspirent comme joueur, bien au-delà de son prix, son design et sa marque.
    Et que quelqu'un qui apprécie beaucoup plus le catalogue de jeux d'une machine par rapport à d'autres n'aura aucun mal à payer un peu plus pour cette machine par rapport à une concurrence moins chère.


    Evidemment, même pour le jeu le prix peut être un frein, surtout si le constructeur empreint d'une certaine arrogance ne fait rien pour aligner son prix sur la concurrence, même si la machine m'intéresse, j'attendrais que le constructeur revoit sa stratégie concernant le prix, c'est exactement ce que moi et beaucoup de joueurs PS3 avons fait, nous avons refusé d'acheter la PS3 à 600€ à sa sortie, mais nous avons foncé sur la 40 go qui était plus raisonnable et abordable.

    Il ne faut pas non plus être des moutons et être prêt à dire oui tout le temps et quelque soit le prix sous prétexte que les jeux nous plaise.
    samgob posted the 08/16/2013 at 03:27 PM
    "Samgob oui mais le lineup du lancement de la PS3 en France était à chier par rapport à ce que proposé la 360 d'où mon choix"
    C'est aussi ce que je pensais à l'époque et ce fut aussi mon choix et c'est tout aussi valable aujourd'hui pour la PS4 et la One, d'où ma préférence actuelle pour la One.
    "Il ne faut pas non plus être des moutons et être prêt à dire oui tout le temps et quelque soit le prix sous prétexte que les jeux nous plaise."
    Tout à fait, c'est pourquoi j'avais attendu de voir ce que proposaient MS et Sony jusqu'à Noel 2006 pour faire mon choix et il se trouve que c'est MS qui m'avait séduit avec Gears.