-------------
Traduction de l'article de Polygon
-------------
Les organisateurs du tournoi de jeux de combat EVO 2013 ont annulé leur plans de livestream de Super Smash Bros. Melee de Nintendo de leur événement du weekend, déclarant que Nintendo of America aurait refusé aux organisateurs du tournoi la permission de diffuser le jeu en ligne.
"Malheureusement, nous venons d'être informé par Nintendo of America Inc. que nous n'avons pas la permission de diffuser Super Smash Bros. Melee pour l'EVO 2013", a écrit le co-fondateur d'EVO, Tom "inkblot" Cannon sur
http://www.shoryuken.com.
Le retrait de Melee du livestream de tournoi de jeux de combats par exellence a résulté en un changement du plan précédemment annoncé de l'EVO. Remplacer Super Smah Bros. Melee du livestream hébérgé sur Twitch sera "un mélange" de Persona 4 Arena et King of Fighters 13, d'après Cannon.
Un guide détaillé récemment posté sur Shoryuken contient quelques informations générales pour savoir comment regarder le tournoi online de 3 jours.
Super Smash Bros. Melee a été ajouté à l'EVO de cette année dans le cadre d'une campagne de dons financés par les fans, avec la somme recueillie allant dans la recherche sur le cancer du sein. Melle a été confirmé que l'un des jeux de combats présenté de l'EVO après que des fans aient récolté plus de 94 000$ dans une campagne de levée de fonds compétitive.
Lorsqu'il est contacté, Tom Cannon a refusé de commenter davantage sur la situation concernant les plans de streaming de Melee. Polygon a demandé à Nintendo of America de commenter et de clarifier la chose.
Evo 2013 sera tenu au Las Vegas Hotel à au Casino de Paris et Ca du 12 au 14 juillet. Le tournoi de cette année comportera 9 jeux :
Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Super Street Fighter 4 Arcade Edition Ver. 2012, Tekken Tag Tournament 2, Mortal Kombat, Street Fighter X Tekken 2013 Edition, Super Smash Bros. Melee, The King of Fighters 13, Persona 4 Arena et Injustice: Gods Among Us.
MAJ :
Nintendo autorise la diffusion de Smash Bros. Melee à l'EVO 2013 après tout.
Nintendo a changé de cap et autorisera l'EVO 2013 a diffuser Super Smash Bros. Melee. L'entreprise pourrait avoir annulé sa décision suite aux plaintes des fans qui ont été entendues suite aux actualités du jour.
Melee sera alors réintégré aux diffusions de l'EVO. Tous les plans initiaux et les plannings de tournoi sont de retour !
Nintendo Everything
Et dire que certains disait que ça n'allait touché que les gens qui profitaient du système, au final, ils refusent même les streaming lié à une compétition, même si derrière en plus il y a une oeuvre louable.
C'est quand même n'importe quoi.
Hayatevibritania=>
C'est vrai que NoA, ces derniers temps, ils font un peu de la merde, vu comment les joueurs en ont chié pour avoir le droit de jouer à Xenoblade.
Emily Rogers a écrit ça sur Twitter :
Entre le zonage, EVO, et la controverse sur YouTube, je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que Nintendo a crée de la presse positive au sujet de son entreprise.
C'est tellement vrai..
Au final, je me demande si à terme ça ne va pas détruire la communauté qui se rencontrait pour les compètes de melee.
Hayate => Je trouve que même pour YouTube il est allé trop loin, parce que ça leur fait quand même de la publicité gratuite quoi.
Et puis bon, comme le dit Fredone "au final, ils donnent vraiment l'impression que c'était pour gratter le pognon qui leur échappait".
Bah mine de rien, Nintendo n'a jamais vendu autant de jeux que depuis le boom de youtube et compagnie.
Peut être que sans toutes ces vidéos, ils auraient vendu moins.
Après, difficile de le savoir, tout ce que je sais, c'est qu'il m'est arrivé de commander un titre après avoir vu quelques vidéo de youtubeur (Zero Escape par exemple pour le dernier en date), donc j'imagine que ça a du arriver pour d'autres également.
Nintendo n'a jamais autant vendu depuis qu'ils ont ciblé les personnes de 7 à 77ans. Autant je suis d'accord pour les jeux de "niche/moins connu", mais pour les jeux plus connu, sincèrement, je penses pas qu'une vidéo youtube ait une réel incidence sur les ventes du jeu.
C'est à marcher sur la tête, à croire qu'ils veulent concurrencer Microsoft en ce qui concerne les idées débiles. Il doit surement y avoir une compétition en ce moment.
«Tout se passe comme prevu