Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
superpanda > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    amassous, supatony
    publié le 20/05/2013 à 10:52 par superpanda
    commentaires (50)
    lafontaine publié le 20/05/2013 à 10:55


    Effet 3DS tu connais ?

    Tu sais que les studios de Nintendo à Tokyo c'est pas des petit truc 100 ou 200 personnes hen
    gunstarred publié le 20/05/2013 à 10:55
    Prit de court ? C'est quand même bien eu qui on lancé leur console !?
    galcian publié le 20/05/2013 à 10:55
    Nintendo ne va pas montrer que ça. Et puis les jeux sont en développement depuis un paquet de temps déjà.
    lafontaine publié le 20/05/2013 à 10:56
    pardon à Kyoto je voulais dire
    jf17 publié le 20/05/2013 à 10:56
    je ne suis pas d'accord avec toi ces jeux sont prévu depuis un moment, si nintendo les aurait dévoilé l’année dernière, ils n'auraient rien a proposer cette année et laissée le champ libre a ces concurrent alors que cette année ils peuvent tout défoncer.
    shining publié le 20/05/2013 à 10:58
    100 personne sur un jeux ces énorme je crois que god of war 3 t'avais moins de 100 personne sur le jeux et quand tu vois le jeux sa fait extrêmement mal .
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:03
    Ouais mais le délire de Big N c'est pas les gros jeux 3D triple A.
    edea79 publié le 20/05/2013 à 11:06
    je suis pas convaicu kils vont sortir des jeux de qualite moindre... c'est pas le style de la maison surtout pour leur licence phares. apres c'est sur on peut mettre plus de 6ans a sortir un jeu voir toute une generations pour le sortir sur la suivante(....) la pour le coup serait peaufiner a l'extreme!!
    kenji publié le 20/05/2013 à 11:08
    Seul Smash bros est limite! (tout depend le nombre de personne decu)
    Mais il ne sortira pas cette année...

    Pour les autres t'inquiete pas, un jeu comme Mario Kart ne demande pas 5 ans pour etre fait!
    lafontaine publié le 20/05/2013 à 11:08
    Lastboss what ? O_O
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:11
    c'était une réponse destinée à shining qui comparait l'équipe big N de tokyo (100 à 200 personnes) à l'équipe gow 3
    kidicarus publié le 20/05/2013 à 11:11
    il faut voir ce que tu veux dire par triple A.
    Car un gros projet n'est pas que graphique, mais un tout.
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:12
    Kid je sais bien, j'ai écris que GOW 3 est un system seller en 3D super aboutie, triple A et que c'est pas la philosophie première de Big N.
    lafontaine publié le 20/05/2013 à 11:16
    Non mais de mémoire, il me semble que la maison mère à kyoto de Nintendo c'est 600 personne répertorié par plusieurs division différentes.

    lorsque je disais 100 ou 200 personne en montrant de petit c'était ironique.

    Lastboss désolé mais si, Nintendo fait des jeux AAA et aussi abouti que GOW 3.

    Mario 3D et Zelda sont des jeux de cette envergure, xenoblade aussi, Pareil avec les jeux Retro Studio...
    kidicarus publié le 20/05/2013 à 11:16
    Last>>>je pense que tu as déjà lu ma pensé sur GoW 3 qui est pour moi, sauf premier niveau, un jeu moyen, et ça meme graphiquement.
    Plus on avant pire s'est.

    Le gens essaient de le mettre à la hauteur d'un super hit alors qu'il est à des lieux du second.
    Le jeu est moyen simplement avec des armes qui ne servent à rien, un comble quand c'est censé etre utile comme dans mégaman.
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:16
    Et je rajoute encore heureux pcq si on devait se taper trois concurrents type Microsoft, ce serait méga lourdingue et sans possibilité de variété.
    Déjà, depuis crosoft, on a deux philosophies quasi identiques entre sony et crosoft (TOP monde COD > Fifa > AC = berk), si en plus Nintendo suivait la même voie...ce serait très destructeur pour l'industrie je pense.

    C'est aussi pour ça que je supporte seulement les deux firmes nippones Sony et Big N. Deux philosophies bien différentes, qui sont le gage d'une ludothèque diversifiée et à même de répondre au panel de consommateurs le plus large.
    superpanda publié le 20/05/2013 à 11:19
    Le gameplay, le level design, tous ces aspects sont ultra importants chez nintendo et c'est ce qui leur a permis de résister longtemps malgré des hardware souvent inférieurs. J'espère qu'ils prendront le temps de nous faire de bons titres, et surtout un mega bon zelda!
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:20
    Lafontaine, mario galaxy était beau ok mais bien loin de ce qui se fasait sur consoles hd, à la même époque. Zelda idem.
    Quant à xenoblade, le développeur c'est Monolith Software si je ne m'abuse.

    (Après le tournant décisif a été la fin de l'ère Gamecube, console puissante.)
    shining publié le 20/05/2013 à 11:21
    moi je comparais au nombre de personne de lafontaine genre avec 100-200 personne on peut pas faire de hit, j'ai choisi gow parce que je me rappeler de celui la qui a moins de 100personne et quand on vois le résultat ces bluffant, pour sa .je parle juste pour le nombre de personne, pas si le jeux est bien ou pas, après sa ces chacun son avis, parce que pour moi xenoblade et le pire rpg que j'ai pue jouer .
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:23
    Exactement Shining. j'ai repris ta comparaison.
    lastboss publié le 20/05/2013 à 11:26
    PS: Kid, j'ai aussi detesté GOW 3. Enfin comparé à d'autres BTA 3D type NG1, NG2, Bayonetta...GOW 3 je trouve mou, pas de rejouabilité...
    maxleresistant publié le 20/05/2013 à 11:28
    exactement ce qu'il s'est passé avec la 3DS. Nintendo gère ses plannings et son marketing n'importe comment depuis un moment. Je comprends pas comment ils ont pu lancé une console où le jeu le plus marquant est nintendoland...
    M'enfin, le coup de pied au ul qu'ils ont reçu dans les charts les a réveillés
    lover publié le 20/05/2013 à 11:29
    Moi j'espère surtout que l'on va bouffer autre chose que du MARIO a toutes les sauces.
    Etant complêtement hermetique a cette licence et ses déclinaisons, j'éprouve du soulagement quand bigN nous propose autre chose .
    Ce que j'attends c'est un nouveau ZELDA/METROID/DONKEY KONG/STARFOX/F ZERO.
    Les autres licences maison ne m'intéresse pas le moins du monde .
    shining publié le 20/05/2013 à 11:34
    Perso je veut une suite a metroid other m, un nouveaux starfox et un nouveaux f zero, après je kiferai voir un arc rise fantasia 2 en hd comme il étais prévue sur ps3 depuis un moment ....
    lafontaine publié le 20/05/2013 à 11:34
    Ce que tu dis est complètement en désacord des termes qui sont employé pour définir une production AAA.

    Ce n'est pas parceque Nintendo ne fournis pas une machine aussi puissante que la concurrence qu'il ne font pas de gros jeu. Ils font des gros jeux en fonction de se que propose le hardware.

    A titre d'exemple, on pourrait dire qu'un jeu comme fear est un AAA en comparant à god of war 2 qui n'en serait pas un puisque graphiquement fear est plus beau et est en HD que god of war 2, or la réalité est autre chose et il y a plus d'investissement d'un coté que de l'autre.

    Ce qui définit les termes AAA, ce n'est pas une claque graphique concrètement, mais bien de gros budget en developement, recherche et marketing !

    Mario galaxy est un jeu AAA et offre de ce qui peut se faire de mieux sur son support.
    Tu définis Zelda SS n'étant pas un jeu AAA, connais tu au moins tout les efforts mis au developpement ?

    c'est 4 ans de developpement dont les 2 premières années sont fait en RnD et concepte art avec des équipes restreinte de 30 à 50 personnes puis les 2 années suivantes c'est de la production intensive avec jusqu'a 200 personnes.

    Comment peut-on dire que GOW 3 avec 100 personnes est un jeu AAA et Zelda SS est pas un jeu AAA avec 200 personnes uniquement parceque le hardware de la Wii n'est pas aussi puissantes que les deux rivaux ?

    Pour Monolith, c'est nintendo, c'est un studio Nintendo first party et appartient à la sociètè à 100%
    On pourrait aussi dire que Naughty dog ce n'est pas Sony, 343 industry ce n'est pas Microsoft.

    Non se sont tous des studios de son propre constructeur et donc des jeux affilié à la machine, c'est trouver des faux excuses.

    Shining, ne pas aimer un jeu est une chose et c'est ton droit, mais on est d'accord que l'avis subjectif de chacun sur la qualité d'un jeu ne reflet pas les termes AAA = grosse productions.
    shining publié le 20/05/2013 à 11:39
    t’inquiète pas lafontaine je donne simplement mon avis comme vous c'etous, mario galaxy ou zelda ces des aa autans que gow 3 sa je sais , moi je réagissais simplement pour le nombre de personne pas plus je connais bien les différence.
    kenji publié le 20/05/2013 à 11:43
    c'est 4 ans de developpement dont les 2 premières années sont fait en RnD et concepte art avec des équipes restreinte de 30 à 50 personnes puis les 2 années suivantes c'est de la production intensive avec jusqu'a 200 personnes.

    Plus une aide exterieur de certains membre de Monolith concernant la petite partie RPG du jeu
    roy001 publié le 20/05/2013 à 11:46
    "des hardware souvent inférieurs" .... woot connerie détecté ..
    smartcrush publié le 20/05/2013 à 11:59
    X doit être en développement depuis au moins 3 ans en tout cas, peut être plus. Et ça ne doit pas être le seul jeu dans ce cas.
    Intérêt qu'ils ne bâclent rien. Déjà que l'ajout présumé du online c'est ...
    superpanda publié le 20/05/2013 à 12:09
    Yurilowelle, pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des gens insultants ici?

    On peut pas dire que la wii est plus puissante que la ps3 ou la 3ds plus puissante que la vita...
    roy001 publié le 20/05/2013 à 12:14
    c'est pas une insulte mon grand . si tu dit n'importe quoi assume ... la wii est la seul console de nintendo a etre la moins puissante de ca génération et la d'un coups on a des mecs comme toi qui généralise sur tout les génération de console .

    donc "des hardware souvent inférieurs" oui c'est une connerie , bêtise ou non connaissance du sujet .
    xxxxxxxx publié le 20/05/2013 à 12:20
    Edea79> "je suis pas convaicu kils vont sortir des jeux de qualite moindre... c'est pas le style de la maison"

    Non... à peine que c'est pas le genre de la maison... quand tu vois Super Mario 3D Land avec ces 3 boss qui se répète sans cesse ses tout petit niveaux pas très recherché esthétiquement et ses graphismes léger, quand tu vois ensuite New SMB WII U qui n'est qu'une resucée HD de la version WII, oui c'est pas le genre de la maison hein
    xxxxxxxx publié le 20/05/2013 à 12:28
    Kidicarus> je plussoie ton avis sur GOW 3 qui fut pour moi l'une des plus grosses deception de mon expérience de joueur.

    Comme tu dis ce titre envoie du méga lourd, une claque abyssale dans les 2 premières heures pour se terminer en eau de boudin sans parler avec le dernier boss et la fin la plus pourrie que j'ai pu voir dans un jeu, et du coté hyper répétitif du milieu du jeu où plus on avance moins les graphismes sont soignés.
    lastboss publié le 20/05/2013 à 12:45
    Lafontaine, j'ai précisé triple A en 3D aboutie. soit du gow du AC, du COD etc...
    shiks publié le 20/05/2013 à 13:00
    Mon sentiment à ce sujet, c'est que le développeur japonais est pris de cours et se trouve obligé de montrer du lourd pour relancer les ventes de sa console.

    Heu ouais enfin Mario Galaxy 2 est sortie en juin 2010 ! 3 ans que le jeux est sortie et pour l'instant ils vont seulement le dévoiler pas le sortir. SSB U est en devs réel depuis 1 ans certes, mais avec plusieurs équipe : Team Sora et Namco Bandai. Pour MK c'est possible d'avoir deux équipes comme pour les Zelda à savoir une équipe qui s'occupe des opus portable et l'autre des opus console de salon.

    Bref je vois pas ou Nintendo se dépêche d'autant plus que SSB ne sort surement pas cette année et qu'on aura très certainement MK ou Mario 3D U. Autant si ses 3 jeux ou si SSB sort cette année je serais d'accord avec toi mais là...
    superpanda publié le 20/05/2013 à 13:16
    c'est surtout le fait qu'ils annoncent trois grosses licences en même temps qui me fait penser ça, je ne crois pas qu'ils l'aient déjà fait?
    roy001 publié le 20/05/2013 à 13:19
    si avec la game cube mais annonce n égale pas la sortie .
    shiks publié le 20/05/2013 à 13:23
    Oui E3 2009 : Super Mario Galaxy 2, Metroid Other M et Xenoblade (alors connu sous le noms de Monado) et tous avec une borne jouable si je me trompe pas.

    Le seul jeu ou l'on peut se dire qu'il se presse est SSB car il est attendu par les fan et que Kid Icarus avait décaler le commencement réel du développement du jeu. Pour autant ce jeu ne sortira pas cette année. Honnêtement je vois pas en quoi Nintendo se presse, il n'est question que de dévoiler des jeux et surement un seul sortira. Puis c'est pas comme si ces jeux étaient en devs depuis 6 mois.
    superpanda publié le 20/05/2013 à 13:26
    ok, enfin de toute manière on verra ce que ça sonne, je sais pas vous mais je trouve que la période est vraiment riche, l'E3 risque d'être le meilleur depuis bien longtemps!

    dommage que je n'aie pas trop les moyens pour la nouvelle gen!
    smartcrush publié le 20/05/2013 à 13:40
    et tous avec une borne jouable si je me trompe pas.
    Monado avait une borne jouable ? Je me permets d'en douter quand même...
    kenji publié le 20/05/2013 à 13:41
    Alors Smash Bros a tres peu de chance de sortir cette année car:
    - Une offre de recrutement massif faite par Namco pour en autre Smash Bros a été publié dernièrement, et elle ce fini fin 2013!
    - Nintendo a annocé une presentation de l'orientation des 2 jeux (WiiU/3DS), en gros une petite démo!
    - C'est 2 jeux! différent dans le contenu mais complémentaire d'apres les rumeurs.

    Pour MK c'est possible d'avoir deux équipes comme pour les Zelda à savoir une équipe qui s'occupe des opus portable et l'autre des opus console de salon.
    - Les Mario Kart sont fait par EAD Software Group 1... Ils s'occupe de la licence Mario Kart et Nintendogs... leur dernier jeu est mario kart 7 sortie en 2011. C'est le genre de jeu qui demande pas enormement de recherche, faut savoir qu'une partie du studio peut etre détacher pour commencé a faire l'episode suivant... donc pas de soucis!!!
    - Les Mario 3D (EAD Tokyo) ont eu aussi du temps, mais la recherche du nouveau concept doit etre dur a trouvé surtout apres galaxy
    zephon publié le 20/05/2013 à 13:52
    kid icarus uprising devait pas se trouvé aussi sur wii ou wii u ?
    sultano publié le 20/05/2013 à 13:56
    Nintendo pris de court ? L'annonce de tous ces jeux est prévue depuis des mois hein^^
    shiks publié le 20/05/2013 à 13:59
    Sanji oui j'ai vérifié c'était un trailer avec vidéo de gamplay et pas une borne.

    Zephon non du tout, cela résulte juste d'une faute de compréhension lors de l'annonce de Kid Icarus. Belle preuve que les journalistes sont capables de propager des news erronés car ils n'ont pas compris une phrase en anglais...
    kenji publié le 20/05/2013 à 14:01
    Nintendo EAD est le principal studio de développement de jeux de Nintendo. Il emploie (en 2011 du moins) plus de 500 personnes réparties dans sept équipes
    - EAD Software Group 1 (licence Mario kart/nintendogs) : Mario Kart WiiU
    - EAD Software Group 2 (licence Animal Crossing/gamme jeu Wii) : WiiU party
    - EAD Software Group 3 (licence Zelda) : New Zelda
    - EAD Software Group 4 (licence Pikmin/Mario bros): Pikmin 3?
    - EAD Software Group 5 (licence Wiifit) : WiifitU
    - EAD Tokyo (licence Mario 3D) : Mario 3D U
    - Comprehensive Software Development Group (une equipe qui s'occupe des remake et aide les autres) = Mario 64 DS, Starfox 64 3DS

    kid icarus uprising devait pas se trouvé aussi sur wii ou wii u ?
    Non, des journalistes ont deformés ou mal compris les propos de Sakurai... il avait a l'epoque dit que le jeu une connectivité avec la WiiU (qui a sauté depuis) et les journalistes ont dit qu'une version WiiU était prevu voila
    zephon publié le 20/05/2013 à 14:06
    ok dommage
    yukilin publié le 20/05/2013 à 14:20
    J'attends autre chose de la part de Nintendo que du Mario et du Smash bros. Un Metroid par exemple ou de la nouveauté peut être?
    lafontaine publié le 20/05/2013 à 14:34
    j'ai précisé triple A en 3D aboutie. soit du gow du AC, du COD etc...

    Tu te fou de ma gueule ?

    Mario Galaxy et zelda sont des jeux 2D ?
    gam3r publié le 20/05/2013 à 14:59
    Oui pas de panique, Nintendo commence toujours a bosser sur l"épisode suivant lors de la fin de prod de l'actuelle.
    Le début de prod de Wind Waker a été annoncé en Mars 1999, alors que Ocarina of Time venait de sortir. Au final, Wind Waker est sortie en 2003 sont 4 ans apres.

    C'est pareil pour Galaxy dont la R&D à commencer avant même le développement de Super Mario Sunshine.
    En gros, c'est pas parceque Nintendo annonce qu'ils présenteront tel ou tel jeu à l'E3 qu'il est forcement fait rapidement. Nintendo planche sur des concept et projet tout le temps.
    zephon publié le 20/05/2013 à 15:00
    oulà ça sent la mauvaise fois.... genre nintendo fait pas des jeux triple aaa lol