Déclaration faite par le président de Sony Shuhei Yoshida en personne !
Lorsque la PS4 a été annoncé par Sony le 20 février dernier, un tas de fonctions de connectivité PS4 – PS Vita avaient déjà été prévues, la plus grande de toute étant l’inclusion du Remote Play, la possibilité de lire à distance certains jeux Playstation 4 depuis une PlayStation Vita.
Shuhei Yoshida a dernièrement confirmé que les fonctions de connectivité sont dûes au fait que la Playstation 4 et la PlayStation Vita ont été élaborées conjointement comme nous montre cette courte citation :
« La PS Vita était un projet plus court en comparaison à la PS4 [...] mais Mark et Worldwide Studios ont participé tout deux à ces projets, et nous avons travaillé sur ces deux projets en même temps. »
Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, officiellement abrégé SCE Worldwide Studios, est le groupe appartenant à Sony créé en 2005 qui regroupe plusieurs studios de développement de jeux vidéo à travers le monde (Evolution Studios, Guerrilla Games, XDev, SCE London Studio et Media Molecule pour ne citer que ceux situés en Europe). Concepteur, programmeur et producteur, Mark Cerny est quand à lui l’architecte de la PlayStation 4 et le créateur de Knack.
La Vita a eus sa grossssssse année de Flop mais les bits commencent a arriver en masse et ça. Juste avant l'arrivée de la PS4, une synchronisation parfaite.
Vite suivis des annonces de l'E3 et hop. ;(
Sony a assuré en misant sur l'avenir.
La PS4 j'ai aucun doute sur le Line-Up et l'annonce d'Insomniac Games disant qu'ils ont un projet en cours sur NeXT-Gen depuis 2012 me fais espérer un nouvel opus de R&C (D'ailleurs j'attends QForce sur Vita).
Xbox après c'est un autre problème... (Pour les jeux)
Vous avez oublié Persona 4 et Virtue's last reward que je vous conseille ABSOLUMENT. J'ai revendu ma 3DS il y a longtemps et je ne suis pas prêt de regretter quand je vois ce qui arrive dessus
Vivement que microsoft dégaine
Le problème c'est qu'à côté de ça la 3DS a encore une myriade de RPG variés à offrir et en plus des classiques de Nintendo
On parle pas des absents, surtout pour raconter de la merde. Parce que côté bouche obtu ya de la place..
Au moins tu reprochera pas a Sony de ne pas tenir ses promesses malgré le succès mitigé de la psvita un bon point pour les acquéreurs qui peuvent avoir confiance.
Par contre le gros succès de la wii n'empêche pas Nintendo de fermer les service des le mois de juin ca ca te dérange pas parcontre. Tous comme la grosse quenelles du lecteur HD DVD de la 360 vendue 200€ et abandonné 6 mois après bouche obtu comme dab.
Es-tu entrain de comparer le manque de soutien d'une console portable actuelle à la suppression de sous-applications que personne n'utilise, qui ne sont même pas lié à l'expérience de jeu, et qui se trouvent sur une console révolue?
Ce n'est pas comme s'ils avaient menacé de fermer la console virtuelle non plus.