Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
nujaa > blog
    tags : tales of namco bandai jrpg xillia
    9
    Qui a aimé ?
    rosewood, fullbuster, teel, kenren, shan, smartcrush, kenji, yukilin, neokiller
    publié le 23/02/2013 à 23:21 par nujaa
    commentaires (86)
    teel publié le 23/02/2013 à 23:25
    a croire que namco bandai a vraiment pris en compte les joueur occidentaux qui on gueuler il y as 1-2 ans
    Perso j aurai parier qu ils allaient faire la sourde oreille et ne pas ecouter les fans,bien content que j ai eu tort
    supasaya publié le 23/02/2013 à 23:27
    Jamais accroché au tales of perso…
    eclairshadow publié le 23/02/2013 à 23:28
    ouai perso j'attend les 2 versions ps vita.
    fullbuster publié le 23/02/2013 à 23:29
    Tales of Symphonia
    shan publié le 23/02/2013 à 23:31
    Je dis : OUI aux voix japonaises !
    nujaa publié le 23/02/2013 à 23:32
    Teel > J'ai pensé exactement la même chose, dommage pourtant que certains opus resteront au japon, à moins d'un possible remake.

    Eclairshadow > Pour Tales of Innocence R, je pense qu'il n'y aura malheureusement pas de sorti euro, pour Tales of Hearts R il y a toujours possibilité !
    kenren publié le 23/02/2013 à 23:36
    Namco Bandai

    Franchement, c'est une bien bonne nouvelle
    i8 publié le 23/02/2013 à 23:39
    ouais je sens bien le pack de voix jap en dlc pour xillia, pourquoi enlever du contenu sur un bluray...
    pikou publié le 23/02/2013 à 23:40
    Jamais accroché au tales of perso…

    C'est quoi qui te rebute ?
    yoshi4ever publié le 23/02/2013 à 23:42
    Lepisode gamecube est enorme et na pas viellis!
    shan publié le 23/02/2013 à 23:45
    Guy en avatar
    nujaa publié le 23/02/2013 à 23:46
    Shan > Exact, on voit le connaisseur ! haha
    shan publié le 23/02/2013 à 23:46
    Saleté >< Je la refais.
    Guy en avatar
    Ton épisode préféré est the Abyss ?
    nujaa publié le 23/02/2013 à 23:50
    Pour l'instant mon épisode préféré reste Vesperia, mais mon perso préféré est tout de même Guy (son histoire, sa prestance et son implication dans abyss m'ont vraiment plus!)
    shan publié le 23/02/2013 à 23:51
    Très bon choix. ^^
    J'ai découvert avec Symphonia moi, donc cet épisode me reste ancré, mais c'est vrai que j'aurais du mal à choisir entre celui-là et Vesperia. >< Qui sont pour moi les meilleurs !
    raito publié le 24/02/2013 à 00:12
    Pff n'importe quoi, il faut repayer des doubleurs anglophone si à la base le jeu est doublé en Jap donc ou est le problème.
    nujaa publié le 24/02/2013 à 00:17
    Je pense que le soucis principal de namco bandai avec les Tales of c'est de réussir à vendre en Europe/Amérique. Une partie des gens peuvent ne pas aimer les doublages japonais, d'où le choix de mettre des doublages anglais au cas où (enfin je pense).
    teel publié le 24/02/2013 à 00:17
    Pour l'instant mon épisode préféré reste Vesperia, mais mon perso préféré est tout de même Guy (son histoire, sa prestance et son implication dans abyss m'ont vraiment plus!)

    Très bon choix. ^^
    J'ai découvert avec Symphonia moi, donc cet épisode me reste ancré, mais c'est vrai que j'aurais du mal à choisir entre celui-là et Vesperia. >< Qui sont pour moi les meilleurs !


    Comme vous avez bon gouts messieurs
    vesperia is the best (yuri lowell rulesssss !! )
    raeglin publié le 24/02/2013 à 00:24
    Tales of Phantasia reste mon préféré (SNES POWAA, tu peux pas test )
    Mais j'adore particulièrement tous les épisodes 2D de la série, bien que certains volets en 3D m'ont complètement enchantés, genre Tales of Vesperia.
    trungz publié le 24/02/2013 à 00:29
    Il y a eu des épisodes que j'ai bien aimé mais qu'au final je n'en ai fini aucun...
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 00:39
    Destiny > Destiny 2 > Rebirth > Graces > Hearts > Abyss > Vesperia > Symphonia > autres.
    Mais pas tous fait, certains ne me tentent pas.

    Bon premier article mon cher .
    Si Namco Bandai se met à faire des sorties simultanées avec voix japonaise, je ne sais pas trop si j'arriverai à le croire ...
    Allez, s'ils le font (au moins les voix jap) pour Xillia 2, je le prends peut être en version Euro .

    Je veux bien un épisode 2D magnifique sur génération actuelle ou suivante .
    nujaa publié le 24/02/2013 à 00:46
    Merci bien cher Sandy ! L'épisode 2D sur génération actuelle je le pré commanderai dirais-je même !
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 00:47
    Il serait tellement classe quoi !
    raeglin publié le 24/02/2013 à 00:50
    Quand je pense qu'ils ont viré la 2D de Hearts pour l'épisode Vita pour nous pondre une 3D moisi niveau PS2
    raeglin publié le 24/02/2013 à 00:51
    sandy

    il y a même pas Phantasia sur ta liste
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 00:53
    C'est pas le plus gros problème.
    Le gameplay en lui même fait mal.
    Beaucoup moins précis, à cause de la 3D (mal gérée en plus), alourdi etc...
    On sent qu'ils ont refilé ça à une équipe pas encore au point...

    Raeglin, ah oui... Je ne sais pas où le mettre.
    raeglin publié le 24/02/2013 à 00:57
    sandy

    devant Destiny

    Pour Hearts, c'est un truc de fou je suis dégoûté, pourtant avec la puissance de la Vita, niveau 2D, il y avait vraiment moyen de faire un truc carrément unique..
    Un des meilleurs épisodes de ces dernières années et ils vont le saccager, rien à voir avec Innocence, qui était déja carrément moyen sur DS...
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:02
    devant Destiny
    Euh, ça ne risque pas ...

    T'as vu ça . Ils refilent des tales of principaux, à une vieille équipe qui s'en sort tout juste avec les graphismes et ils espèrent qu'ils s'en sortent avec le gameplay aussi...
    La blague.
    raeglin publié le 24/02/2013 à 01:13
    sandy

    ouais ben ça a commencé avec Tempest, cette manière de refiler des épisodes à des équipes pourries qui y connaissent rien, mais il vont purement et simplement saccager THE best opus DS quoi...

    je regrette pas de pas avoir de Vita, comme ça je verrai pas ce massacre, en tous cas.
    Sinon toi qui t'y connais est-ce que Graces est un bon opus? j'ai lu les critiques mais je voudrais avoir ton avis de connaisseur
    nujaa publié le 24/02/2013 à 01:16
    Aaah, Graces, un jeu qui me met en désaccord avec sandy
    raeglin publié le 24/02/2013 à 01:20
    guy

    ton avis m'intéresse aussi, envoie te gène pas
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:28
    Mon avis pour les tales of n'est pas vraiment valable.
    Mais disons que dans Graces tu as, des personnes marrants/agréables à suivre.
    Une mise en scène un peu différente de ce qu'on voit avec les autres tales of 3D.
    Et surtout, des combats qui n'ont rien à voir.
    Ils ont beau se situer dans un environnement en 3D, les types d'attaques sont très différents et les déplacement aussi.

    C'est une des raisons pour lesquels je préfères les jeux que j'ai cité, mais en gros, tous les personnages déjà sont sympas à jouer et plutôt rapides.
    Ensuite, les magies sont effectuées plus rapidement quand elles sont enchaînées dans un combo (avec des coups normaux ou autres magies...)
    Les attaques (ou magies) sont dans 95% des cas, utiles et intéressantes à être utilisées.
    Ce qui n'est pas forcément le cas dans Vesperia par exemple, où beaucoup d'attaques, pareil dans Xillia.
    C'est très très difficile d'expliquer pourquoi, surtout que j'ai aussi une vision de la série "entière".

    Il se trouve que les attaques qui reviennent d'un tales à l'autre, ne sont pas toujours représentées de la même manière et pas dans la même quantité d'un tales of à l'autre.
    Et justement, dans Graces comme dans ceux que je préfère, les techniques reprises le sont d'une manière plus intéressante et moins visible (dans le sens où elles évoluent).

    Enfin, c'est vraiment vraiment difficile d'expliquer tout et de le faire comme il faut.
    Mais en Gros, Graces est amusant et original, ce n'est pas le jeu à suivre pour LE scénario.
    On avance tranquillement en profitant des excellents systèmes (titres, pot, esquives, CC et j'en passe).
    Malgré le super ajout de l'esquive, qui est beaucoup beaucoup plus technique que le free run (avis mitigé sur cet élément, mais c'est à cause des "lenteurs" entre chaque assauts, le soucis c'est que tu passes d'une course en 3D à un combo en 2D, car ça reste toujours du LMBS (line bla bla bla) et ça manque de précision.

    Dans Graces, l'esquive te permets de rester sur le système de ligne. Donc, tu peux enchaîner/esquiver/enchaîner de manière extrêmement fluide.
    Tout cela couplé au attaques intéressantes, aux CC, aux faiblesses... et tu as un ensemble de systèmes prenant.
    Ah et le changement de personnage assez facile aussi.

    Si après, tu détestais les persos pour X raisons, alors bon, là, je ne pourrais rien faire pour t'aider...

    Mais si tu prends la peine de comprendre le tout et de jouer un peu avec tous les personnages, tout en t'amusant simplement de leurs relations, en jouant sans prise de tête, tu peux t'amuser à mort !
    Et si tu peux jouer avec un ou plusieurs amis, c'est encore mieux.

    Quoi qu'il en soit, le must reste le système de Destiny remake avec les combos aériens et le mélange attaques/magies etc... .
    C'est le jeu qui possède la meilleur soigneuse que je connaisse, Rutee.
    Un voleuse qui soigne, ça déchire bien.
    nujaa publié le 24/02/2013 à 01:28
    Raeglin > Je n'ai fais que Tales of Graces f, celui sur ps3.

    Concrètement, je vais te faire un bref résumé des points forts et faibles que possèdent ce jeu pour moi :
    + Graphismes toujours aussi colorés, jeu complétement fluide
    + Personnages attachants
    + Gameplay beaucoup plus nerveux que les precedents Tales
    + Contenu et Quêtes annexes riches, une grosse durée de vie en perspective !
    - Bien que colorés, les graphismes sont en dessous de ce que peut proposer la ps3 (comparaison avec Vesperia)
    - Scénario long à se mettre en place, et très monotone, je me suis vite ennuyer !
    - Voix anglaises... (A part si tu joues à la version jap !)
    - Plus de mana, place aux CP (Capacity Point, mais je suis plus sûr du nom) qui peuvent être vite agaçants
    - Jeu facile voir trop pour un Tales.
    raioh publié le 24/02/2013 à 01:31
    Pour moi, il ne s'agit que de promesses qui disparaîtront dans le temps, le simple fait de pas mettre immédiatement les voix jap sur Xillia est un bon exemple. Il n'y a objectivement aucun problème à le faire et pour moi, c'est un non achat pure et simple.
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:33
    - Plus de mana, place aux CP (Capacity Point, mais je suis plus sûr du nom) qui peuvent être vite agaçants
    CECI EST UN POINT POSITIF .
    Je peux te le garantir. Beaucoup plus libre et jouissif, tu n'es pas habitué voilà tout .
    Sinon, je suis d'accord en gros avec tout.
    Par contre, tu as joué avec la difficulté la plus haute ? Parce qu'il y a beaucoup de combats/boss chauds si tu squattes la plus haute difficulté.
    Donc je suis moyennement d'accord avec le dernier point.

    Freedom < C'est ce que je pense aussi à vrai dire. Ils doivent faire du marketting à la con pour passer pour des gentils qui pensent aux joueurs...
    nujaa publié le 24/02/2013 à 01:33
    Sandy > Je m'incline devant le pavé qui est tout à fait exact, la fatigue me bat sur le coup !

    Freedom > Si tu n'achètes pas la version jap, ce serait dommage de te priver de ce jeu simplement pour les voix anglaises (je m'y suis fait rapidement sur abyss finalement!)
    nujaa publié le 24/02/2013 à 01:35
    A vrai dire j'ai vraiment du mal avec ce système de combat, je vais bientôt me refaire une partie avec une difficulté plus haute, on verra si mon avis changera !
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:35
    Franchement, il peut se priver de Xillia.
    Le second semble plus intéressant ne serait-ce qu'en voyant le héros qui démonte celui du premier (niais à mourir à mon goût)

    Si le second n'avait pas refilé les persos du premier, je l'aurais peut être acheté en jap.
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:37
    J'ai mis beaucoup de temps à me faire aussi aux CC.
    Mais ça, c'était sur Destiny.
    Donc une fois arrivé sur Graces, j'avais déjà l'habitude.
    Pour être franc, maintenant, dès que je n'aime vraiment plus les MP .
    Le seul dans lequel j'adore ça, c'est dans Star Ocean Till the End of Time, où on peut tuer si l'ennemi tombe à 0. Et ça c'était bien marrant.
    raioh publié le 24/02/2013 à 01:38
    Non, mais je ne peux tout simplement plus accepter aujourd'hui ce genre de chose, surtout quand tu as un putain de BR dans les mains... Il n'y a aucune justification possible, surtout que cette interview date de pas mal de temps, ils avaient TOUT le temps nécessaire pour le faire... Mais voilà, c'est un non, et forcement, ils diront qu'il n'y en a pas besoin pour Xillia 2 (On repousse la promesse comme ça).

    Franchement, quand je vois un jeu avec des personnages au design purement manga/anime, mais qu'on me balance un doublage anglais, j'ai juste l'impression de voir une adaptation ricaine d'un anime : je n'accepte pas. C'est dommage, car avant cette déclaration, c'était un achat day one me concernant.
    raeglin publié le 24/02/2013 à 01:39
    sandy
    guy503

    Ok vos avis sont bien faits et m'ont convaincu, surtout toi sandy, je me prendrais cet épisode en attendant Xilia.
    Graphiquement c'est sûr je m'attends pas à une bombe, après tout c'est la reprise d'un jeu Wii, mais puisque tu dis que le jeu est facile Guy, point crucial, je pense, y a t-il plusieurs modes de difficultés (connaissant les Tales of , je crois connaitre la réponse mais je préfère m'en assurer)?

    Par contre pas de voix jap sur un Blu-Ray qui a largement la place pour les contenir c'est , mais ça freinera pas mon achat pour autant
    shan publié le 24/02/2013 à 01:41
    Les CC couplés aux MP comme dans les Xillia, c'est le système parfait. Surtout que Xillia 2 ajoute des esquives latérales à la Graces, mais qui sont plus chiantes à réaliser, vu la combinaison de touches qu'il faut faire... On y pense pas systématiquement.
    raeglin publié le 24/02/2013 à 01:42
    freedom

    t'as raison, si non fourni sur un BR, il pourrait au moins faire l'effort de les proposer gratos sur le PSN, enfin bon moi les voix anglaises m'ont jamais vraiment génés plus que ça
    nujaa publié le 24/02/2013 à 01:43
    Raeglin > Pour les modes de difficultés tu as Normal, Difficile, Démoniaque et Infernal . Je ne sais plus si il y a un mode Facile ou non.
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:44
    Free <
    Une résolution logique et expliquée.
    Tu me fais regretter encore plus d'avoir pris le jeu en Jap d'ailleurs...
    Heureusement mon frère a joué aussi un peu, donc ça compense on va dire...

    Raeglin < Oui comme d'hab.
    Tu les déverrouille en faisant plein de combats comme souvent.
    Et je me souviens de quelques boss ultra corsés, même assez tôt dans le jeu.
    Je ne suis pas une merde, loin de là et j'ai parfois eu quelques problèmes.

    Shan < Vraiment, je ne vois rien de bien avec les MP... j'ai beau chercher.
    Destiny, tu rajoutes des MP .
    Les jeux sont adaptés de manière à ce que ce soit dur, même sans MP.
    Franchement, à quoi bon créer des potions pour ça, si on peut enlever les 2 ?

    Il y a des esquives dans Xillia 2 ? Hmm...
    Je vais essayer de garder espoir pour le futur de la série, peut être que je trouverai un épisode plus proche de mes goûts.
    shan publié le 24/02/2013 à 01:44
    Raeglin > Y'a plusieurs difficultés oui, et c'est même beaucoup mieux de jouer dans la plus haute à chaque, surtout dans Graces où ça augmente les récompenses en fin de combat. (Elles sont pas toutes débloquées dès le début, faut faire xxx combats dans la difficulté la plus élevée pour débloquer la suivante.
    nujaa publié le 24/02/2013 à 01:46
    Sur ce chers amis, je m'en vais tester la démo de Tales of Hearts R, bise !
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:46
    Guy < Tu vas vite revenir .
    shan publié le 24/02/2013 à 01:49
    Sandy -> Je sais pas, ça me parait naturel les MP dans les Tales of, comme dans les RPG japs en général en fait. C'est sur que c'est plus utile sans, mais après tu fais que enchainer, enchainer, enchainer avec une pause juste le temps de recharger les CC. C'est trop facile après, et surtout plus chiant, car, chose que je n'aime pas dans Xillia 2, vu qu'on enchaine facilement, ce serait facile de coincer un ennemi dans un combo, alors en contrepartie, ils ont fait en sorte que les boss puissent sortir de ton combo, et ce très souvent, ça enlève le côté spectaculaire des enchainements je trouve. (D'accord, pour un boss c'est normal de pouvoir se sortir dans un combo, mais dans Xillia 2, ils sortent de TOUS tes combos, c'est vraiment soulant. Y'a moins de plaisir à jouer.)
    raeglin publié le 24/02/2013 à 01:49
    shan, guy

    Merci beaucoup, j'irais le chercher dès que possible et j'espère passer un bon moment

    sandy

    clair
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 01:50
    En fait il n'y a pas de voix jap en Europe seulement à cause des skit. La synchro labiale n'est pas la même dans la version jap et la version US, et ils doivent avoir la flemme d'intégrer les fichiers skit version jap et version US selon la langue choisie...

    Shan : J'ai beaucoup aimé le système de combat de Xillia 2 et les esquive rajoutent vraiment un vrai plus, après c'est une question d'habitude pour bien maitriser le truc.

    Pour ce qui est question de MP ou pas, pour moi ça m'est égal, du moment que le système de combat me plait !

    Guy : Sandy a tout dit ! XD
    shan publié le 24/02/2013 à 01:53
    Bejito -> Xillia possède indéniablement le gameplay le plus abouti de la série, mais il reste encore des défauts à corriger comme ceux que j'ai cité. Cet avis là-dessus n'engage que, mais je suis sur que pour le next Tales of, ils vont nous faire un truc encore meilleur ! ^^
    raeglin publié le 24/02/2013 à 01:54
    bon moi je vais dormir, un peu de sommeil me fera du bien pour préparer mon dimanche Ninja Gaiden Razor's Edge

    Découper en rondelles ses ennemis, il n'y a que ça de vrai et c'est pas Raiden qui me contredira
    good night
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:54
    Je sais pas, ça me parait naturel les MP

    Shan < Trop facile . Tu n'as pas du faire Destiny en Chaos . Tu rêverais que tes CC ne descendent jamais .

    C'est trop facile après, et surtout plus chiant, car, chose que je n'aime pas dans Xillia 2, vu qu'on enchaine facilement, ce serait facile de coincer un ennemi dans un combo, alors en contrepartie, ils ont fait en sorte que les boss puissent sortir de ton combo, et ce très souvent, ça enlève le côté spectaculaire des enchainements je trouve.
    Pareil dans le premier, c'est nul à chier, je déteste aussi.
    Par contre, dans Graces, je veux bien que tu me montres un combo du début à la fin d'un combat contre boss, je suis toute ouie.
    Il y a peut être moyen d'en choper 2, 3 sur des vidéos sur youtube (pas sûr) et encore, il faut avoir les moyens d'y arriver.

    C'est aussi le but, normalement. Avoir la possibilité de faire n'importe quel combat en faisant un combo unique du début à la fin, même si c'est ultra chaud.

    Et justement, dans Xillia, c'est trop facile, à tel point que s'en est nul. Avec Milla par exemple, tu fais la sphere de ténèbres qui garde le monstre 3/4 d'h sur place et tu reprends tes CC.
    Et tes MP, tu t'en fous, il suffit de faire des coups normaux et de prendre des potions.
    Au final, ça casse le gameplay puisque tu peux le faire ultra facilement quoi que tu fasses.

    : /
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 01:56
    Bonne nuit céréales quilleur !
    shan publié le 24/02/2013 à 01:57
    Sandy -> Tu peux pas comparer le gameplay sur un plan 2D et 3D. XD Mais t'inquiètes pas ! Destiny, je m'y mets bientôt ! J'attends juste de pouvoir chopper la Director's Cut edition à bon prix >< Chose difficile.
    shan publié le 24/02/2013 à 01:59
    Sandy -> Ah, et je ne parlais pas d'un unique combo, mais juste le fait de faire un combo en utilisant tous les CC. ^^ C'est suffisant pour rétamer les ennemis, vu que t'as juste à faire ton combo, esquiver l'adversaire le temps de recharger tes CC, et recommencer.
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 02:04
    Shan : En fait en préférence personnelle je préfère le gameplay du Destiny Remake.
    Celui de Xillia, ou plutôt celui de Xillia 2 est un bon mixte entre un gameplay à la Vesperia et à la Grace, mais je le trouve quand même un tout petit peu inférieur à ces deux là à cause de ces nombreux défauts et de son système de Link assez mal exploité. (même si ça c'est nettement amélioré dans Xillia 2)

    Mais par contre j'ai déjà réussi plusieurs fois à tuer un boss avec un seul combo dans Xillia 2, avec un bon rythme leurs contre-attaques peuvent être breaké.
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 02:12
    Tu peux pas comparer le gameplay sur un plan 2D et 3D.
    Pourquoi ?
    Je te rappelle que TOUS les systèmes de tales of sont en fait en 2D à partir du moment où tu attaques...
    Je veux bien... mais les CC prennent un peu de temps à se charger et les ennemis ont souvent des attaques bien plus embêtantes et dangereuses que dans les tales of sans CC.
    Mais Graces est clairement plus facile que Destiny, c'est un fait.
    Par contre, je peux te jurer que les CC seuls, ne sont en aucun cas un point négatif.

    Si tu réfléchis à tout cela.
    Au final, à quoi bon recharger ses CC grâce à des coups critiques par exemple, pour faire un combo un peu plus long (qui soit dit en passant ne tue absolument pas "tous" les ennemis en un coup, ou alors tu as joué dans une difficulté trop simple ou tu as trop fait de lvl up d'un manière où d'une autre) si au final, tu te retrouves à 0mp rapidement ?
    L'intérêt de Graces était de ne pas mettre de coups normaux, ce que je trouve encore mieux, car ça t'éviter de faire constamment la même attaque.
    Surtout quand tu commences à avoir les combo plus, qui rendez les enchaînements ridicules au final...

    Enfin, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, loin de là, mais, comme dit Bejito, le système de Destiny Remake... il est miam quoi.
    Tu sens que c'est maîtrisé du début à la fin, c'est ça qui est bon.
    Et bordel que c'est dur parfois.

    Effectivement si tu le trouves tu as du pot...
    J'avais pris l'édition collector à la sortie, donc je l'ai eu à un prix ridicule (moins de 60€, avec un ost et un superbe artbook bourré de pages)

    Bejito < Dans Xillia j'ai eu l'impression que quoi qu'on fasse, ils finissent par avoir une coque de protection et on l'a dans le cul, même en enchaînant pas trop mal.
    Après, j'ai du mal avec les coups qui sont trop tirés par les cheveux parfois et pas du tout pratiques à faire en combo au final.

    Et bordel Jude avait un bon potentiel, avec rapidité etc, mais il a trop de coups vraiment moyen.
    Et UN SEUL OUGI ???
    Je ne parle pas des himitsu, mais des techniques supérieures, après les Tokugi (ceux de base). Je me dit, aah enfin un coup qui a un peu de gueule, le premier d'une belle liste et là... ok c'est le dernier. Cette douche froide...

    Et ce système de coup avec un autre perso, moi ça ne me va pas, ça casse le gameplay, aussi "stylé" ou je ne sais quoi que ça puisse être.
    C'est tout sauf pratique pour enchaîner et s'y retrouver...

    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi, les meilleurs Hi Ougi sont ceux de Destiny 2. Je ne sais pas pourquoi, mais je prends trop de plaisir à les lâcher.
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 02:23
    Sandy : Si tu joue à Xillia 2 un jour, Ludger te feras oublier Jude vraiment très vite ! ^_^
    Je prends vraiment beaucoup de plaisir à le jouer.
    Mais après je comprends ce que tu veux dire, mais bon pour moi Xillia 1 est un bon jeu, mais avec trop d'éléments fini à la pisse. XD
    Le système de Link à moitié foireux et les ougi assez moyen (je ne parle pas des Hi Ougi qui sont presque ridicule)
    Franchement Xillia 2 aurait du être le seul et unique Xillia ...

    C'est vrai que les Hi Ougi de Destiny 2 sont classe, je me souviens ceux de Juda surtout, c'était énorme !
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 02:30
    Il parle à la fin et se fait taper du coup. Si c'est pas la classe ultime .
    Non et puis il y a quelques paroles mythiques :
    le Zan Kuu Ten Shou Keeeeeen !
    Ou le Shinten Rekku Zankou Senpuu Messai Shinbatsu Kassatsu Gekiii !!!

    Houryuuzankouken ! Kiero !
    Shouha Rekkousen
    Mais cette classe . Ce perso... cette voix !

    Je ferai Xillia 2 dans le futur peut être alors. Si tu t'en débarrasses un jour... .
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 02:40
    Désolé, je ne compte pas m'en débarrasser de mon Xillia 2, je le considère quand même comme un bon jeu ! XD
    Après si tu habite proche de chez moi je pourrais bien éventuellement te le prêter. Mais il y a aussi peu de chance pour ça. ^_^
    nujaa publié le 24/02/2013 à 02:43
    Mais quel demo de merde...
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 02:43
    Guy < !!!

    Beji < Effectivement ? Tu es dans quelle région (du monde ) ?
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 02:45
    Tu vois Guy, on t'avait prévenu !
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 02:45
    Et encore, c'est loin d'être le pire jeu de la franchise...
    nujaa publié le 24/02/2013 à 02:46
    Ah oui mais à ce point là c'est Foutage de gueule. Si vous avez des tales of en trop pensez au fan inconsiderable que je suis âmes charitables
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 02:49
    Haha, le pire c'est qu'il est moins bon que l'épisode DS...
    Et encore plus terrible, je l'ai déjà précommandé tout ça pour remplir un truc appelé collection ! XD
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 02:51
    Pigeon .
    J'ai fini par arrêter moi .
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 02:53
    Je serais un pigeon si je l'achetais pour ne pas y jouer. Mais je compte quand même le faire sur ma pauvre petite Vita en manque de joie vidéo-ludique. ^_^
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 02:58
    Bwah, vient jouer avec nous à PSO2 puis à Soul Sacrifice alors .
    En plus le premier est gratuit .
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 03:01
    Soul Sacrifice c'est prévu, mais PSO2 gratuit ? Sur Vita ?
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 03:04
    Bien sûr !
    Le 28 (27 peut être) tu pourras le télécharger sur le PSN jap gratuitement et jouer online gratuitement, avec tout le contenu principal gratuit (oui j'aime écrire le mot gratuit).
    Eh eh eh.
    Si ça te tente .
    bejito34 publié le 24/02/2013 à 03:06
    Oh oui carrément que ça me tente ! ^_^
    On verra ça par MP. (je t'ai par la même occasion ajouté en ami, depuis le temps que j'aurais du le faire XD)
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 03:07
    Pas faux !
    Je me dis la même chose.
    shan publié le 24/02/2013 à 05:01
    Sandy -> Prends pas trop au sérieux hein A la base, j'avais juste fait une réflexion sur les MP, je dis pas que le système de CC seul est mauvais. XD Je soulevais juste quelques points simplement. Moi on me file le gameplay sans MP, je fais avec, c'est pas tellement gênant, c'est juste que j'y suis pas habitué, n'ayant pas encore touché ToDC. Mais je pense rattraper le coup très vite !

    Bejito -> Pré-commandé aussi et je vais surement pas y toucher avant un moment, comme Innocence R d'ailleurs, toujours pas commencé. >_> Faut d'abord que je finisse Graces et Xillia 2 ho ho...
    shining publié le 24/02/2013 à 07:53
    ouai le systeme de combat de grace f dechire , sur xillia ces moin bien plus aproximative , ces surtous le systeme d'esquive qui est bon et je prefere celui de xilia 1 ou tu te teleporte dans le dos, j'ai detester xillia 2 a cause de sa impossible de jouer a haut niveaux ,en voulant esquiver corectement, manipe trop pete couille pas intuitif , ou faut jouer avec le heros du 1 pour la faire ...., surtous que sa esquive a la star ocean 4 directe deriere l'enemi tu prend l'avantage directe sur sa je trouve terrible , sinon mon preferer ces destiny 2 apres le 1 remake .
    wickette publié le 24/02/2013 à 08:37
    Tales of > all, Il faut vraiment occidentaliser la serie, les ventes de tales of graces f et tales of the abyss 3ds sont bonnes (et bientot xilia) et pourtant...on doit attendre 20 ans avant d'avoir un épisode chez nous...
    rbz publié le 24/02/2013 à 09:37
    une excellente déclaration de namco
    si je devrais classer mes 3 tales favoris ça serait :
    Abysss: meilleur histoire.
    Vesperia : Meilleurs univers et personnages ( yuri )
    Graces F : meilleur battle system

    par contre j'aimerais vraiment me faire rebirth un jour :/
    yukilin publié le 24/02/2013 à 09:46
    Bonne nouvelle!
    En ce qui me concerne mon Tales of préféré reste Eternia.
    Il faudrait d'ailleurs actuellement que je me mette sérieusement sur Graces F et Xillia.
    J'en suis même pas à la moitié sur chacun.
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 12:27
    Ne vous emballez pas, c'est vieux (et c'est du mensonge pour vous faire acheter) .

    Rbz < Et il t'en manques d'autres .
    raeglin publié le 24/02/2013 à 12:35
    Je remarque que personne n'a cité Symphonia 2 dans ces opus préférés..
    On se demande pourquoi
    smartcrush publié le 24/02/2013 à 13:56
    On se demande vraiiiiiiiment pourquoi !

    Shan < Je ne prends rien au sérieux tu dis n'importe quoi !!!
    nujaa publié le 24/02/2013 à 15:28
    Sandy > pas vraiment vieux et je vois pas pourquoi ce serait du mensonge pour le coup
    nothiris publié le 24/02/2013 à 16:37
    J'ai essayé Tales of Symphonia sur Wii il y a quelques jours et j'ai eu beau me forcer un temps, je n'ai vraiment pas réussi à accrocher. C'est si lent, si mou, il ne se passe tellement rien. Et ça ne contribue même pas à immerger le joueur dans l'ambiance, non, c'est juste soporifique. J'ai un gros problème avec le doublage Anglais complètement pourri aussi, mais là on ne peut pas en vouloir au jeu en lui-même. Les personnages aussi ont l'air tous plats et simples au possible, de gros stéréotypes sans surprise. Je suis très radical, je sais. Je n'ai pas la prétention de dire que tous les Tales of sont comme ça, mais les quelques heures que j'ai pu passer sur l'opus Wii m'ont laissé un mauvais arrière-goût en bouche, je n'arrive plus à y toucher. Alors peut-être qu'après comme par magie au bout de la dixième heure le jeu devient plus intéressant, mais j'y crois peu après avoir vu ce que j'ai vu.
    nujaa publié le 24/02/2013 à 17:06
    Nothiris, tu as joué à l'un des moins bons tales of que je n'ai jamais vu, c'est dommage ! Si tu as une bobox 360 essaye Vesperia ça te fera oublier cette opus désastreux ^^