profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fable72
3
Likes
articles : 243
visites since opening : 202004
fable72 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/24/2013 at 11:44 AM by fable72
    comments (104)
    vlade posted the 01/24/2013 at 11:47 AM
    un conseil déjà commande sur apple.fr et fais ta commande par l'apple store éducation
    tu auras une réducation de 8 à 15%
    je te conseil plutôt un imac 27 pouces cependant
    ça pas vraiment fait pour jouer les mac mini
    shazbot posted the 01/24/2013 at 11:49 AM
    Je sais même pas si l'emulateur est dispo pour mac...
    Autant acheter un vrai PC, enfin bon.
    koopz posted the 01/24/2013 at 11:50 AM
    Non les mac mini sont pas assez puissant (plus destiné à la bureautique/web... etc). Pour Dolphin, l'émulateur est bien disponible, mais en binairies, il te faut le compiler toi même ou télécharger directement les builds (fait par des personnes externes).
    koopz posted the 01/24/2013 at 11:52 AM
    Ah, au final, je viens de regarder, le site de dolphin propose directement des build Mac maintenant.
    sweetiebelle posted the 01/24/2013 at 11:57 AM
    Dolphin tourne même mieux sur MAC que sur PC, stop dire de la merde.
    echizen posted the 01/24/2013 at 11:57 AM
    Ouai ouai il est dispo sur mac, je l'ai installé facilement sur mon imac il y a quelques temps déjà ^^. Par contre aucune idée si un mac mini est assez puissant.
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 11:58 AM
    sweetiebelle [Exp : 677 - Niv : 7] publié le 24/01/2013 à 12:57
    Dolphin tourne même mieux sur MAC que sur PC, stop dire de la merde.

    Bah voyons... A prix équivalent, tu te fais une vraie config PC qui éclate complètement ton pauvre Mac.
    sweetiebelle posted the 01/24/2013 at 12:01 PM
    Uchi
    Je suis PC, je déteste Apple et leurs produits, j'ai pas de Mac. Mais Mac défonce PC pour Dolphin, c'est un fait.
    koopz posted the 01/24/2013 at 12:01 PM
    Et c'est repartit... T_T
    echizen posted the 01/24/2013 at 12:01 PM
    Je ne suis pas sur que la config fasse tout! Dolphin est peut être tout simplement mieux adapté au matériel Mac.
    minbox posted the 01/24/2013 at 12:03 PM
    Vive Apple !! Tu fais le meilleur choi possible en achetant un iMac
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 12:04 PM
    Peut être par le passé, mais depuis la 3.0 les performances sont complètement équivalentes.
    shazbot posted the 01/24/2013 at 12:06 PM
    Sweetiecrap > Source ? Info ? Preuve ? Là tu parles dans le vent. Un Mac plus performant qu'un PC en jeu
    echizen posted the 01/24/2013 at 12:08 PM
    Pas mal de jeux sont quand même fait sur mac. Tu prends la configuration d'un mac pro poussé à son maximum, même s'il te coutera 30 000 euros, bien sur que Mac c'est performant pour jouer.
    shazbot posted the 01/24/2013 at 12:10 PM
    J'ai un ami sur mac il a plein de soucis dans les jeux, qui sont d'abord fait pour PC. Les drivers et les jeux sont mieux optimisé sur PC.
    Pour le prix d'un mac tu te paie un PC gamer qui atomise littéralement la config mac.
    kenren posted the 01/24/2013 at 12:12 PM
    Echizen => à 30000 € la machine, j'espère bien qu'elle est pas uniquement capable d'aller sur internet ! X)

    Sinon, avec un hd3000, je doute que ce mac puisse faire tourner correctement Dolphin, même si Mac OSX est mieux optimisé que windows.
    supasaya posted the 01/24/2013 at 12:12 PM
    Jamais réussi à le faire tourner sur mac… Bon courage.
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 12:15 PM
    Mac performant pour jouer ?

    A quoi donc ? 95% de la ludothèque PC n'existe même pas sur MAC.
    echizen posted the 01/24/2013 at 12:21 PM
    Non mais je suis d'accord avec tout ce que vous dites: 95% de la ludothèque PC n'existe pas sur Mac, pour le même prix on peut avoir un ordinateur bien plus balèze pour faire tourner les jeux, et les jeux sont moins bien optimisé sur mac la plupart du temps.

    Mais après vous êtes de mauvaise foie pour dire qu'un mac ne peut pas être puissant, impossible qu'il fasse mieux tourner doplhin que sur pc, etc...
    shazbot posted the 01/24/2013 at 12:25 PM
    Un mac à 2500€ fera certainement mieux tourner Dolphin qu'un PC à 500€, on est bien d'accord. Pour le reste...
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 12:26 PM
    Si pour toi être de mauvaise foi c'est être réaliste alors ok.

    C'est bureautique le Mac c'est donc normal qu'il soit en dessous d'un PC vu que là on parle Gaming il me semble. Donc j'insiste et signe, non un Mac ne peut pas être "puissant" pour autre chose que de la bureautique.
    echizen posted the 01/24/2013 at 12:28 PM
    Voila, on est d'accord kappa, ça reste un fait.

    Uchiiilii: Ouaiiiii!!!!!
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 12:30 PM
    uchiiiii [Exp : 1630 - Niv : 17] publié le 24/01/2013 à 13:15
    Mac performant pour jouer ?

    A quoi donc ? 95% de la ludothèque PC n'existe même pas sur MAC.


    Est-ce que tu connais Bootcamp ? Tu parles de machines, alors que le problème de compatibilité c'est l'OS. (Même si oui, c'est pas pertinent d'acheter un Mac pour jouer avec Windows dessus, autant prendre un PC si c'est spécifiquement pour jouer)
    link80 posted the 01/24/2013 at 12:30 PM
    un mac pour jouer mdr, on aura tout vu!
    minbox posted the 01/24/2013 at 12:36 PM
    Mais Dolphin est jouable avec quelle manette ?
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 12:37 PM
    Est-ce que tu connais Bootcamp ? Tu parles de machines, alors que le problème de compatibilité c'est l'OS. (Même si oui, c'est pas pertinent d'acheter un Mac pour jouer avec Windows dessus, autant prendre un PC si c'est spécifiquement pour jouer)


    Ou alors t'es intelligent et tu réalises que même avec Bootcamp les composants dans ton Mac à 2000€ sont pas du tout fait pour le Gaming. Ta HD3000 vaut rien du tout niveau performances faut quand meme s'en rendre compte... Et jouer à des jeux en Low ou Moyen je vois pas trop l'intérêt.
    ggally posted the 01/24/2013 at 12:39 PM
    Jeux = PC c'est tout que ca soit pour l'émulation ou les jeux y'a pas photo, à prix égale de toutes facon un pc aurait du meilleur matos que bootcamp. Et si vraiment tu veux un mac tu le virtualise dans le pc

    Mais Dolphin est jouable avec quelle manette ? < wiimote en bluetooth, pad ps3, pad gc avec adaptateur usb, tout quoi
    matrique posted the 01/24/2013 at 12:41 PM
    Ne laisse pas dire n'importe quoi. Ça fonctionne très bien sur un Mac mini. Ça fonctionne sur un MacBook pro late 2008 donc t'en fais pas. La plupart ici ne connaît rien sur Apple à part leur haine aveugle.
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 12:45 PM
    Merci de toujours nous éclairer de ton avis Bandicroute

    Il tournera correctement sur les jeux 2D voire GC pas trop demandants...

    Mets le sur Galaxy ou Xenoblade tu vas rire avec ton mini
    matrique posted the 01/24/2013 at 12:45 PM
    En plus ce Mac mini est thunderbolt donc quand les Pc s'y mettront t'aurais l'occasion de mettre une carte graphique externe. Des premiers modèles existent mais mieux vaut encore attendre.

    Des qu'il s'agit de Apple, qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries.
    shazbot posted the 01/24/2013 at 12:48 PM
    Ok, écoute bandicroute et va jouer sur ton HD3000 no name, tu nous racontera la magnifique expérience que cela te procurera
    shazbot posted the 01/24/2013 at 12:57 PM
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 12:59 PM
    Bandicroute N-Sex et A-Sex le couple parfait
    egguibs posted the 01/24/2013 at 12:59 PM
    allé je suis cool je fait le test pour vous si vous voulez ;-) et je vais faire éclater la vérité XD
    shazbot posted the 01/24/2013 at 01:00 PM
    Tu donnera le détail de ta config, le jeu testé en dans quels paramètres
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 01:02 PM
    Ou alors t'es intelligent et tu réalises que même avec Bootcamp les composants dans ton Mac à 2000€ sont pas du tout fait pour le Gaming. Ta HD3000 vaut rien du tout niveau performances faut quand meme s'en rendre compte... Et jouer à des jeux en Low ou Moyen je vois pas trop l'intérêt.

    Tu peux arrêter d'être aggressif envers tout le monde ? Tu as juste éludé la question. Tu parlais de ludothèque, je te dis que ce problème est très facilement reglé de nos jours (puis je vais en ton sens en disant que du coup acheter un Mac pour jouer sert à rien du tout), et en gros tu me répond "Heu ouais bah manière ton Mac c'est pas puissant ! Na !" Je vois pas vraiment le rapport...
    egguibs posted the 01/24/2013 at 01:02 PM
    ouais pas de soucis ça sera en plus sur la même config ;-)
    shazbot posted the 01/24/2013 at 01:04 PM
    Oula, bon courage! Je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir des tests aussi sur internet, suffit de chercher.
    minbox posted the 01/24/2013 at 01:05 PM
    Johnwitt ok
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 01:09 PM
    Thorisoka > C'est bon détend toi mon choupinouille à la crème

    Veux tu un mouchoir ? Un calinou ? Je pensais pas te chambouler à ce point pour si peu. Et j'élude pas la question, bootcamp c'est pas la ludothèque Mac ce n'est que de l'émulation.

    Ou alors tu peux partir du principe que la ludothèque PC s'étend aux émulateurs etc.
    matrique posted the 01/24/2013 at 01:16 PM
    Ok, écoute bandicroute et va jouer sur ton HD3000 no name, tu nous racontera la magnifique expérience que cela te procurera
    Il achète pas un mac pour jouer que je sache. Il demande si ça tournera. La réponse est oui.

    Et si vraiment tu veux un mac tu le virtualise dans le pc
    Je me suis pissé dessus de dire. Un PC ça tourne déjà limite avec Windows et tu voudrais virtualiser en plus OSX? !!!
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 01:22 PM
    Uchi, pour information, Bootcamp n'est pas de l'émulation, car on n'a pas de machine virtuel Ca tourne en natif, et ça revient à avoir un PC très cher pour ce qu'il y a dedans.


    Je me suis pissé dessus de dire. Un PC ça tourne déjà limite avec Windows et tu voudrais virtualiser en plus OSX? !!!

    En fait tu peux aussi installer OSX sur un PC maintenant (en natif ou double boot), mais c'est pas officiel et pas forcément pratique coté drivers.
    supasaya posted the 01/24/2013 at 01:27 PM
    C'est bureautique le Mac c'est donc normal qu'il soit en dessous d'un PC vu que là on parle Gaming il me semble. Donc j'insiste et signe, non un Mac ne peut pas être "puissant" pour autre chose que de la bureautique.

    Ce qu'il faut pas lire sérieux… C'est sur qu'un mac, c'est bon qu'à faire tourner Safari, itunes et excel… Y en a qui parlent vraiment pour dire de la merde…
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 01:31 PM
    Y'a des acheteurs de Mac qui ont besoin de se rassurer sur leurs achats ?

    Qu'est ce que tu peux faire avec un Mac à 1000 balles que tu peux pas faire avec un PC au même prix je suis ultra curieux de le savoir !
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 01:36 PM
    Tu manques visiblement de connaissances en informatique pour qu'on t'explique. Pour commencer tu considères que quiconque n'est pas d'accord avec pas dans ta politique anti-Mac et anti-Apple aveugle doit forcément posséder un Mac.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/24/2013 at 01:39 PM
    Sur mon imac 27' de 2009 dolphin tournait parfaitement à 100% en résolution maximum (2560 pixel x 1440) sur la totalité des jeux gamecubes et sur 3/4 des jeux wii.
    supasaya posted the 01/24/2013 at 01:40 PM
    Toutes les suites Apple pour les sociétés audiovisuel comme Final cut pro, dvd studio pro, logic pro, compressor… Des softs Apple utilisés par des millions de personnes dans le monde comme des outils de production, et non de consommation de loisirs en lignes (steam…).
    Et ce n'est qu'un exemple…
    Après, rien ne t'empêche de faire du hackintosh, mais ton pc n'est alors plus un pc mais un mac customisé…
    Enfin, le propos n'était pas de dire qu'est ce qui marche sur Mac et pas sur PC mais de dire qu'un mac ne sert qu'à faire de la bureautique… Ce qui est archi faux.
    Enfin, c'est pas parce que tu peux faire tourner Battlefield 3 en mode bourrin sur ton PC à 500 boules que t'es un expert en informatique, et que tu détiens la science infuse en informatique…
    Vous me faites rire les PCistes, parce que vos bécanes font tourner des jeux en 60 fps en 4K, c'est tout de suite de biens meilleures bécanes que les mac… On rêve…
    matrique posted the 01/24/2013 at 01:46 PM
    Supasaya ne discute même pas avec des mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent. Pour eux un mac c'est un gros iPhone.
    Moi je sais que le mac mini 1,8ghz de 2007 que je gère pour quelqu'un est plus réactif et plus rapide que la plupart des portables Asus i3 que je vois défiler. Ca se dit expert parce que ça joue sur PC, on croit rêver! Avant de toucher un mac y'a 6-7ans j'étais anti Apple, je connais les clichés effleurent ces petits esprits. Y'a ceux qui utilisent leur machine et y'a ceux qui bidouillent pour en tirer ce qu'ils peuvent...
    vlade posted the 01/24/2013 at 01:58 PM
    un mac c'est fait pour bosser avant tout
    créa, bureautique, vidéo, 3d ect
    mais dolphin tourne parfaitement sur mon mac book pro et imac i7
    mais c'est clair si tu cherches vraiment à faire du jeu vaut mieux prendre un pc
    matrique posted the 01/24/2013 at 02:04 PM
    Même pour le surf, ce que fait 90% des gens avec un ordi, c'est beaucoup plus rapide et réactif que sous windows. Un iMac permet de jouer avec un haut niveau de détails malgré tout. Le mac mini le fait également mais dans une moindre mesure.
    supasaya posted the 01/24/2013 at 02:04 PM
    Supasaya ne discute même pas avec des mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent. Pour eux un mac c'est un gros iPhone.
    Moi je sais que le mac mini 1,8ghz de 2007 que je gère pour quelqu'un est plus réactif et plus rapide que la plupart des portables Asus i3 que je vois défiler. Ca se dit expert parce que ça joue sur PC, on croit rêver! Avant de toucher un mac y'a 6-7ans j'étais anti Apple, je connais les clichés effleurent ces petits esprits. Y'a ceux qui utilisent leur machine et y'a ceux qui bidouillent pour en tirer ce qu'ils peuvent...


    Ouais je sais mais les clichés ont la peau durs sérieux ! D'autant qu'il faut jamais avoir touché un mac pour dire des conneries pareilles ! 15 ans que je suis sur mac, jamais vu autant de clichés que ces dernières années, depuis le succès de l'iphone…
    Un peu comme si je disais qu'un PC ça plante tout le temps… Oh wait !
    matrique posted the 01/24/2013 at 02:06 PM
    Un peu comme si je disais qu'un PC ça plante tout le temps… Oh wait !
    Ah non y'a plus d'écran bleu... mais ça rame encore!!!
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 02:09 PM
    Un peu comme si je disais qu'un PC ça plante tout le temps… Oh wait !

    Ouais rigole pas c'est encore le discours que tiennent beaucoup de linuxiens A croire que choisir son système ça veut dire cracher sur les autres...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/24/2013 at 02:10 PM
    Bref, en attendant dolphin marchait bcp mieux sur mon imac de 2009 avec i3 double coeur et sa CG basique HD4000 que sur mon portable Asus qui est un i7 4 coeurs et avec une gt630M dont je peine à faire marcher les jeux en réso maximum

    Donc bon...
    giusnake posted the 01/24/2013 at 02:16 PM
    avec mon i7 6 coeur,dolphin fonctionne à merveille sur imac je ne sait pas,jamais eu de imac
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:18 PM
    voila test finis ;-) je vous montre les résultats dans quelques secondes XD
    supasaya posted the 01/24/2013 at 02:25 PM
    C'est quoi le but du test ? J'ai pas compris…
    shazbot posted the 01/24/2013 at 02:25 PM
    Mets le jeu en full HD, AA etc.
    Déjà Mario party montre les limites du mac, j'ose pas imaginer un jeu plus gourmand (parce que bon, mario party ça doit être un des jeux les plus facile à faire tourner...)
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:26 PM
    (merde ça ma pris presque une heure cette connerie XD)
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:28 PM
    comparer sur la différence de perfs sur mac et windows avec la meme config ;-)

    aprés kapa les baisses sur mac sont relativement rares même si il y en a plus que sur windows !

    sinon la ça tourne sur un i7 4 coeurs et une 460m je vous laisse imaginer sur un mac mini !
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:30 PM
    oh et puis merde tant que j'y suis vais tester sur linux aussi (oui j'ai les 3 ) XD
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 02:33 PM
    Merci pour avoir testé un coup (même si c'est qu'un screenshot), voyons Linux après.
    Pense à foutre un espace après chaque lien dans tes posts, pour éviter les problème de formatage gamekyo
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:33 PM
    kapa la j'ai mis aucun filtres mais vu comment ça impacte les perfs et même sur windows j'imagine pas sur mac !
    matrique posted the 01/24/2013 at 02:34 PM
    Mets le jeu en full HD, AA etc.
    A part ça ça ne tournerait pas "un mac mini cé pa fé pour lé je!"

    Même sans filtre ça donne très bien, mieux que sur Wii ou Wii U!
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:37 PM
    l'émulateur solicite grandement la cg si je me trompe pas sur le mac mini on a de l'intel donc je pense que ça sera difficile !!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/24/2013 at 02:40 PM
    kapa> "Déjà Mario party montre les limites du mac"

    Sur mon imac de 2009 il tournait à 100% en 2560 x1440 et sur certain jeu comme mario kart wii je devais meme locker les fps parce que sinon le jeu tournait à 120fps O_O

    Il n'y que mario galaxy qui marchait pas en max de résolution mais il marchait parfaitement en résolution plus basse.
    egguibs posted the 01/24/2013 at 02:48 PM
    de toute façon la j'ai pris un moment ou il y a baisse de fps pour illustrer la différence a config égale aprés la plupart du temps le jeux est a 60 fps sur mac aussi mais moins souvent !

    sinon a ma grande tristesse T-T
    http://imageshack.us/photo/my-images/13/capturedu20130124154305.png/ /> T-T T-T
    je suis sur c a cause de ubuntu sur linux mint obligé ça marche mieux XD
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 02:51 PM
    "A part ça ça ne tournerait pas "un mac mini cé pa fé pour lé je!"

    Non c'est pas fait pour le jeu. T'essaye de convaincre qui ? C'est quoi les dernières sorties sur Mac ? Ils sont où les Far Cry 3 etc ?
    matrique posted the 01/24/2013 at 02:58 PM
    T'es borné ou quoi? Quand tu joues sur un mac tu crées une partition bootcamp point barre! Et ça fonctionne nickel, j'ai des potes qui font les derniers cod, max payne 3, battlefield 3 et dishonnored. C'est toi qui essaie de convaincre que les mac c'est pour les abrutis!
    Ceux qui ont un mac connaissent windows et le contraire n'est pas souvent le cas donc évite de dire des énormités en évitant bien évidemment de lire les réponses qui contredisent tes certitudes. On te laisserait un mac une semaine que tu jetterais ton pc par la fenêtre après!
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 03:03 PM
    J'ai eu un macbook 6 mois avant de le revendre. Contrairement à toi j'évite de parler sans connaître précisément le sujet...

    Ils font surement les derniers COD mais avec des perfs de merde en LOW donc en fait tout l'attrait du jeu sur PC est enlevé... Le but c'est pas de dire "oui super le jeu s'affiche sur mon écran!!!" si tu joues pas en 1080p à 60FPS alors t'es complètement à côté de la plaque et tu ne vis qu'une sous expérience.

    Contrairement à beaucoup de mecs qui ne jurent que par la marque à la pomme moi j'ai pu comparé et entre mon macbook à 1000€ et mon PC actuel au même prix mais y'a même pas photo et faut être vraiment à côté de la plaque pour prétendre le contraire...

    Bientôt on va lire que le JV ça se passe sur Mac Le Mac c'est surtout pour la bureautique c'est un fait c'est comme ça. Y'a ceux qui apprécient jouer à des jeux à 30 FPS moches et ceux qui comprennent qu'on peut avoir mieux si tant est qu'on accepte de voir certaines choses en face...
    shazbot posted the 01/24/2013 at 03:14 PM
    Bandicroute si tu augmentes pas le jeu en résolution et en filtre, c'est exactement le même que sur GW/Wii, hein
    L'intérêt de cet émulateur c'est de mettre les jeux en HD et avec filtre. Or je suis persuadé que la config mac ici ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions. Voilà tout.
    Je suis pas un anti Apple primaire, j'ai des produits chez eux. Il faut juste savoir accepter le fait qu'un Mac, c'est pas fait pour jouer.
    matrique posted the 01/24/2013 at 03:20 PM
    Vous dicutez tout seuls les mecs, bravo.

    Uchiiiii
    J'ai été engagé 6 mois à la Nasa mais bosser en Californie ça me plaisait pas, je suis revenu me geler les burnes en Europe du nord!
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 03:22 PM
    Réponse de mec acculé qui ne sait plus quoi répondre.

    Tu veux quoi ? Que je te montre mon ancienne facture pour me justifier ? Allez laisse tomber la discussion t'as tord c'est tout c'est comme ça. Si tu penses qu'un i5 4Go de Ram et une vieille CG Intel mobile valent un i7 8Go de Ram et une GTX 670 et bah je ne peux plus rien pour toi
    echizen posted the 01/24/2013 at 03:24 PM
    Qui a dit qu'un mac c'était fait pour jouer? x)
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 03:25 PM
    si tu joues pas en 1080p à 60FPS alors t'es complètement à côté de la plaque et tu ne vis qu'une sous expérience.

    Haha oh wow. Le mauvais cliché du joueur PC dans toute sa splendeur.
    matrique posted the 01/24/2013 at 03:26 PM
    Réponse de mec acculé qui ne sait plus quoi répondre.
    Tu serais pas le premier mytho ici-même donc bon...

    Personne n'a dit qu'un mac mini c'était fait pour les jeux. On peut jouer avec c'est tout ce que j'ai dit pour couper court aux légendes urbaines que des mecs comme toi alimentent. Par contre venir dire qu'un imac c'est pas fait pour jouer, bonjour le mensonge.
    matrique posted the 01/24/2013 at 03:27 PM
    Ici les clichés ont la vie dure...
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 03:30 PM
    Si c'était fait pour ça on adapterai les jeux directement sur le Mac non ? On considèrerait que c'est une plateforme comme le PC non ?

    Explique moi pourquoi vous êtes obligés de passer par un Windows pour jouer ? C'est bizarre non ?
    matrique posted the 01/24/2013 at 03:37 PM
    Y'a de plus en plus de jeux jouables via steam ou autre et les jeux arrivent de plus en plus vite. Après, si t'achètes un macbook white pour jouer t'as pas trop de leçons à donner aux gens. C'est effectivement pas fait pour jouer! J'en ai encore un et je n'ai même jamais essayé de jouer avec...

    Explique moi pourquoi vous êtes obligés de passer par un Windows pour jouer ?
    Question de pilotes. Je suis certain que Windaube passera à la trappe dès que steam sera disponible sous linux et que des pilotes optimisés verront le jour. Ma main à couper!
    egguibs posted the 01/24/2013 at 03:38 PM
    Explique moi pourquoi vous êtes obligés de passer par un Windows pour jouer ?
    Question de pilotes. Je suis certain que Windaube passera à la trappe dès que steam sera disponible sous linux et que des pilotes optimisés verront le jour. Ma main à couper!

    en fait c'est pire que ça c'est a cause du lobying de direct x qu'on a si peu de jeux sur les autres os !!!!!!!!
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 03:45 PM
    Windows passer à la trappe

    Bref, pas d'issues à ce débat c'en est bien triste vous resterez avec vos certitudes et moi avec les miennes...

    Haha oh wow. Le mauvais cliché du joueur PC dans toute sa splendeur.

    Si tu veux jouer en pseudo HD, sans améliorations graphiques et à 25 FPS tu t'achètes une console ça coute beaucoup moins cher. Désolé de comprendre qu'entre la console et le PC y'a un fossé énorme et que beaucoup de jeux multiplateformes sont bien plus agréables à jouer dans ces conditions que dans celles proposées par les consoles de salon.
    matrique posted the 01/24/2013 at 03:52 PM
    Si tu veux jouer en pseudo HD, sans améliorations graphiques et à 25 FPS tu t'achètes une console ça coute beaucoup moins cher. Désolé de comprendre qu'entre la console et le PC y'a un fossé énorme et que beaucoup de jeux multiplateformes sont bien plus agréables à jouer dans ces conditions que dans celles proposées par les consoles de salon.
    Ah wais quand même...
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 03:57 PM
    Explique moi pourquoi vous êtes obligés de passer par un Windows pour jouer ? C'est bizarre non ?

    Des tonnes de joueurs sous Linux ne jouent plus avec Windows, et utilisent Wine qui et devenu bien performant. Quant aux joueur Mac, bah ça vient. Par exemple, ça fait quelques temps maintenant que le Source Engine a été porté sur OSX.

    Si tu veux jouer en pseudo HD, sans améliorations graphiques et à 25 FPS tu t'achètes une console ça coute beaucoup moins cher. Désolé de comprendre qu'entre la console et le PC y'a un fossé énorme et que beaucoup de jeux multiplateformes sont bien plus agréables à jouer dans ces conditions que dans celles proposées par les consoles de salon.

    Ce que je disais. Les jeux-vidéo ramenés à des graphismes, et tu vas me soutenir que c'est une évidence que c'est mieux sur PC à cause de ça. PC gamers in nutshell.
    shazbot posted the 01/24/2013 at 03:58 PM
    Thorisoka > Il n'y a pas que les graphismes qui sont meilleurs sur PC. Et même s'il n'y avait que ça, oui de meilleures capacités techniques permettent de faire de meilleurs jeux, quoi qu'on en dise.
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 04:03 PM
    Non pas ramenés à des graphismes... Tu as déjà fait un jeu sur console et le même jeu sur PC ?

    Battlefield 3 par exemple ou Far Cry ou encore The Last Remnant ? L'expérience, le plaisir, les possibilités sont repoussées pour offrir encore plus de choses...

    Vous comprenez pas le plaisir que ça peut être de pouvoir avoir des cinématiques non compressées ? Des pistes 5.1 ? Des possibilités de personnalisation du jeu lui même et tout ça garanti sans baisse de framerate si la config suit ?

    C'est pas Windows le problème mais plutôt ce qu'embarque votre bécane. Mais de toute façon au vu de vos réponses vous ne semblez pas avoir pu constater ça par vous même... Quel dommage.

    Et je joue sur tout support, contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas limité à ma petite vision obtus des choses.
    supasaya posted the 01/24/2013 at 04:05 PM
    Une smart, c'est vachement mieux qu'une ferrari parce qu'avec, on se gare en 2/2 dans Paris… Voilà le débat quoi…
    matrique posted the 01/24/2013 at 04:05 PM
    Battlefield 3 par exemple ou Far Cry ou encore The Last Remnant ? L'expérience, le plaisir, les possibilités sont repoussées pour offrir encore plus de choses...
    J'ai des potes qui jouent à ces jeux à fond... étrange!
    shazbot posted the 01/24/2013 at 04:06 PM
    Bandicroute montre moi la config Mac qui permet à tes potes de faire tourner Far Cry 3 et Battlefield 3 à fond ? Merci
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 04:08 PM
    Oh oui je suis très curieux moi aussi avec ma config cité plus haut c'est mort de mon côté je suis obligé de baisser un truc ou deux.

    Alors voir le miracle sur Mac je veux voir ça !
    shazbot posted the 01/24/2013 at 04:10 PM
    En fait ils jouent à fond, mais en 800*600.
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 04:12 PM
    Battlefield 3 par exemple ou Far Cry ou encore The Last Remnant ? L'expérience, le plaisir, les possibilités sont repoussées pour offrir encore plus de choses...

    Heu un FPS je comprend parfaitement, pour moi un FPS c'est PC à cause des controles. Mais heu les expériences...

    Vous comprenez pas le plaisir que ça peut être de pouvoir avoir des cinématiques non compressées ? Des pistes 5.1 ? Des possibilités de personnalisation du jeu lui même et tout ça garanti sans baisse de framerate si la config suit ?

    Ah. Ouais alors non. Déjà ouais un inconvénient du PC c'est qu'il faut avoir une config qui suit pour avoir un framerate consistant. Mais surtout question plaisir heu... Ecoute moi en ce moment je m'éclate à fond sur Super Meat Boy, et je me suis pas éclaté autant depuis un certain temps. Sauf que question 5.1 et cinématiques faut repasser...

    En bref : Oui je sais ce que c'est que d'en avoir plein la gueule, que de jouer aux derniers jeux magnifiques dès que t'as une nouvelle bécane. Mais vraiment y'a pas que ça. Le plaisir n'est pas toujours lié à la puissance technique. Sauf que d'après ce que tu as dit, si t'es pas en 1080p120FPS, tu peux pas apprécier un jeu à sa juste valeur, ce qui est faut.
    matrique posted the 01/24/2013 at 04:15 PM
    En fait ils jouent à fond, mais en 800*600.
    Sur un iMac? T'as pas peur de dire des conneries toi!
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 04:16 PM
    C'est l'un des avantages du PC. Et je n'ai jamais dis que c'était une condition sine qua non pour apprécier un jeu.

    Je pense que j'ai au bas mot 100x plus de temps de jeu console que de jeu PC. Mais faut se rendre à l'évidence, quand tu joues à DMC4 sur PC et que tu passes sur Vanquish sur PS3 t'as envie de te mettre une balle...

    Le jeu reste sublime mais techniquement c'est à la ramasse.
    shazbot posted the 01/24/2013 at 04:21 PM
    T'as rien compris en fait.
    Oui le 1080p est la résolution standard sur PC depuis un bail, et OUI, ça apporte énormément (moins d'aliasing, tout est plus fin, plus beau).
    Mais non, on se contente de 60fps "stable". Parfois moins pour les jeux gourmands, on tolère quelques ralentissements.
    Mais la résolution et les FPS ne sont qu'une partie des nombreux avantages du PC. Tu veux te voiler la face limiter le PC à ça, c'est ta vie ça te regarde, mais ne tente pas de nous convaincre que c'est le cas parce que n'importe quel mec doué de raison te dire que la liste des avantages du PC est longue comme un bras.

    Bandicroute > Où est la connerie, éclaires moi s'il te plait ?
    J'anticipe : "mais les iMac ils ont une grosse résolution euhhh!"
    Oui, je suis au courant. Mais apparemment tu ne joue jamais sur PC, sinon tu saurais qu'on peut régler la résolution dans tous les jeux. Donc même avec ton écran iMac à 1500€ en 1440p, tu peux jouer en basse résolution.

    Sinon, j'attends toujours. Quelle config Mac pour faire tourner BF3 et FC3 à fond ?
    shazbot posted the 01/24/2013 at 04:23 PM
    Enfin, je te pose la question mais on sait tous les deux que tu racontes de la merde, et qu'aucune configuration Apple ne permet de le faire.
    T'es mignon à venir parler PC, Mac, jeux PC Bandicroute, mais tu devrais vraiment te limiter au jeu console, car tu ne maîtrises absolument pas ton sujet.
    egguibs posted the 01/24/2013 at 04:28 PM
    kapa ben moi je vais te contredire avec onlive tu peux jouer a bf3 au max et même sur android XD
    shazbot posted the 01/24/2013 at 04:29 PM
    Pour info, même les cartes graphiques très haut de gamme pour PC de bureau couplées à un CPU de barbare ne font pas tourner Far Cry 3 à fond de manière fluide, sauf la GTX 690 qui coûte environ 1000€ seule.
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 04:30 PM
    De plus je citerai l'un des avantages du PC, le Downsample qui permet de volontairement si ton matos suit d'augmenter la résolution max de ton PC et de ton écran en jeu.

    Je joue actuellement en 2150*1800 et c'est magnifique en plus de conserver cette fluidité que j'apprécie tant...

    Bref...


    egguibs publié le 24/01/2013 à 17:28
    kapa ben moi je vais te contredire avec onlive tu peux jouer a bf3 au max et même sur android XD


    Lol, si tu crois une seconde que Onlive te fait jouer en ultra à BF3 tu rêves éveillé
    Pour l'expérience que j'en ai eu et avec une très bonne connexion par la fibre Onlive fait tourner en Moyen/High ces jeux et encore...

    Par contre la plateforme en elle même est une très bonne idée.
    shazbot posted the 01/24/2013 at 04:30 PM
    Egguibs > Haha ouais voilà, son mac permet d'afficher ça.. en streaming.. ou alors sur Youtube !
    egguibs posted the 01/24/2013 at 04:35 PM
    uchiii en fait la qualité du jeux en streaming est indépendante de ta connection aprés je comprends que les gars de onlive n'ont pas que ça a faire qu'alouer toutes les ressources d un pc par joueur pour leur permettre de jouer a un jeu au max ! sinon je suis aussi en fibre optique ça marche plutot bien (enfin gaikai marchait bien onlive moins bien !
    uchiiiii posted the 01/24/2013 at 04:39 PM
    Ah ? J'avais toujours entendu que la qualité était liée à la connexion Internet...

    Ils prennent quoi en compte alors ? Juste leur bon vouloir ?
    egguibs posted the 01/24/2013 at 04:49 PM
    en fait la qualité de la connection et surtout la distance avec le serveur a un impact sur les latences (surtout dans les controles ! )et sur la compression vidéo pour les réglages graphiques ils sont généralement bloqués dans les jeux surrement par contrainte technique (imagine tout les gens veulent jouer au max a bf3 ) le prix que ça leurs coûterait bonbon en serveurs ! aprés ils j'ai rien vu a ce niveau mais rien les empêcheraient de faire plusieurs services genre acces au jeux tout au max mais plus cher ...
    thorisoka posted the 01/24/2013 at 06:56 PM
    Jamais testé Onlive, mais ça génère pas un gros input lag si on a pas une connexion du tonnerre qui ping à 10ms ?


    Tu veux te voiler la face limiter le PC à ça, c'est ta vie ça te regarde, mais ne tente pas de nous convaincre que c'est le cas parce que n'importe quel mec doué de raison te dire que la liste des avantages du PC est longue comme un bras.

    Ah mais j'ai jamais dit ça moi c'est Uchi qui disait que sur PC "les jeux ça t'en met plein la vue c'est impressionnant" et que c'était ça l'avantage principal (le poste d'après il a rectifié donc je n'ai rien eu à ajouter). Moi j'ai pas de soucis, j'ai assez d'activités utilisant ma machine pour en connaitre les avantages en dehors du jeu, et je suis convaincu des bénéfice des jeux PC