Bon, ne nous mentons pas, mais à l'annonce des spécifications techniques définitives des deux différentes Wii U vendues en pack (pack de base et pack premium donc), la découverte d'une capacité de stockage réellement limitée (8 Go et 32 Go, autant dire rien du tout de nos jours, d'autant plus que Nintendo se lance pleinement dans le dématérialisé) pouvait faire frémir.
Heureusement, Reggie-Fils Aimé a tenu rapidement à dissiper tout malaise puisqu'il est désormais acquis que la Wii U ne possédera pas de format de stockage propriétaire. En clair, il sera possible de lui adjoindre n'importe quelle extension de mémoire supplémentaire, que cela soit un disque dur externe ou une clé USB.
Bref, une bonne décision qui va dans le sens du consommateur et qui permettra une souplesse d'utilisation (presque) totale.
posted the 09/14/2012 at 08:04 PM by
dedoc
K13a
on peut changer de DD de PS3 et effectivement c'est grace en partie à ca que j'ai pu downgrader ma Ps3 pour profiter du remote play sur ma vita avec tous les jeux (ainsi que l'emulation de mes dvd ps2 originaux ^^ en upscale)
Ok ca va alors jfait partis d'aucun d'autre eux Fuck le demat
- les sauvegardes;
- les démos du moment;
- les jeux Wii U Ware du moment;
- les DLCs.
Le disque dur sera utile pour tout ce qui est contenu multimédia (musique, vidéo, ...), les démos qui ne servent plus mais qu'on veut garder, idem pour les jeux Wii U Ware, etc...
la console oui a cartonné par contre pour les jeux on repassera.....
Du coup j'ai des gros doutes sur l'utilité de gros disque durs en fait pour n'importe quelles consoles actuelles ou futures...
Donc bon pour moi 32go me suiffiront largement.